La lutte des classes
Moi aussi, j’ai été surpris, même un peu choqué, de voir à quel point Rainbow et AJ semblaient ne rien avoir appris en plus de 7 saisons.
Mais avec du recul, cela ne me pose pas trop de problèmes.
Quand on y pense, à aucun moment dans la série Rainbow Dash et Applejack ont
vraiment renoncé à leur rivalité. Certes, l’épisode Fall Weather Friends leur
a appris les vertus d’une saine compétition, mais entre apprendre une leçon et être capable de l’appliquer, il y a un gouffre.
J’ai adoré!
L'Effet Mue
J’ai adoré son intervention, également, mais à ce stade, je n’irais pas jusqu’à dire
qu’elle agit comme une grande soeur. Certes, elle accorde un peu de son temps à Spike
pour lui expliquer la mue, mais elle semble néanmoins plutôt indifférente face à l’angoisse qu’il ressent.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé les interventions de Rarity.
Déjà, elle m’a bien fait marrer avec ses problèmes d’audition.
Aussi, considérant ce qu’elle représente pour Spike, j’ai trouvé sa présence dans
l’épisode très pertinente. La honte que ressent Spike vis-à-vis de ses symptômes n’en est que renforcée.
Un diplome bien mérité
Personnellement, j’en garde un excellent souvenir. Les CMC qui tentent d’intégrer l’école, ça m’a franchement fait rire, la meilleure partie étant quand elles simulent une dispute. Je me doutais qu’elles finiraient par se trahir à force de se féliciter «discrètement»,
mais pas d’une manière aussi bête (et adorable ).
Et concernant Cozy, elle s’est tout de suite imposée comme un personnage intéressant.
Haha! J’ai adoré! Sacré Starlight!
Les jumelles maléfiques
La mort des means 6 est assez glauque!
Ces dernières sont toutefois des anomalies qui n’auraient jamais dû exister.
L’arbre n’a fait que rétablir l’équilibre dans la force.
Un des meilleurs de la saison, voir de la série, quant à moi! Comme l’a dit Sbro, la Twilight mean est génialement diabolique.
La lutte des directeurs
Il m’a vraiment fait rire, aussi! Il est diaboliquement effronté. Certes, Discord fait souvent des bêtises, mais là, son comportement est tellement répréhensible qu’il serait à peine exagéré comme châtiment de le retransformer en pierre.
En effet! Que Twilight ne lui ait pas demandé de gérer l’école en son absence n’aurait sans doute pas dû le faire sortir de ses gonds à ce point,
mais c’était effectivement vexant de ne pas l’avoir invité à l’ouverture de l’école.
Il y a de quoi se sentir exclu.
Duo qu’on n’avait pas vu depuis un moment, d’ailleurs!
Starlight a vraiment déchiré sur ce coup!
Et j’adore la réaction des élèves!
Je viens de le revisioner pour écrire ce post et ma foi, il est bien meilleur que ce que je me souvenais. On a des bons gags, un duo Spike/Starlight que j’adore, quelques bonnes séquences avec les Young 6 (Yona + Iron Will) et ce putain de laser dans la tronche de Discord!
En effet, les élèves ont l’air limite traumatisés après ça. De mon point de vue à moi, ça ajoute au comic de la scène.
Pauvre Starlight qui est au prise avec un esprit du chaos furax et qui passe pour une psychopathe en essayant de le repousser.
Malgré le bien que je pense de l’épisode, je dois bien reconnaître que les manigances de Discord ne sont pas suffisamment condamnéesSbro a écrit : ↑18 janv. 2019, 01:41 La morale ? Ben si on schématise :
Ami 1 (Twilight) confie des responsabilités à Ami 2 (Starlight). Ami 2 est fiable et en quête de reconnaissance. Ça lui serait bénéfique de tenir ces responsabilités, ça lui montre qu’on lui fait confiance et lui permettra de s’améliorer.
Ami 3 (Discord), qui est connu pour ne pas être fiable, le sait parfaitement et n’en n’a pas honte, pense qu’il est plus apte qu’Ami 2 pour s’occuper de ces responsabilités parce qu’il est sûr de ses capacités, jaloux et n’aime pas être mis à l’écart.
Si Ami 3 essaye d’avoir les responsabilités, dans le dos d’Ami 1, en insistant auprès d’Ami 2, en l’emmerdant et/ou en l’insultant, Ami 3 a parfaitement raison de le faire, et devrait obtenir ce qu’il veut. Et Ami 2 a tort de refuser, MÊME poliment, sous prétexte que c’est à lui qu’on a confié la tâche et qu’il a peur de créer des problèmes. Et si Ami 2 s’emporte, violemment ou non, c’est lui le seul fautif. Et derrière, Ami 3 a toujours raison de continuer à emmerder, et même à se montrer pire.
Au final, Ami 2 s’excuse. Ami 3 ne s’excuse pas, et obtient ce qu’il voulait.
Voilà, voilà…
et que ses exigences ne sont pas raisonnables du tout.
Ah! là, tu m’intrigues!
Je crois que ça a été le premier épisode que j’ai aimé avec Discord (en dehors de The Return of Harmony),
mais je ne suis pas certain de comprendre ton argument sur la sincérité.
Il me semble que la seule qui n’est pas sincère,
c’est Twilight qui ne veut pas reconnaître sa jalousie.
Le club du réveillon du feu chaleureux
Je lui préfère encore Smolder et Ocellus, mais force est d’admettre que Gallus a bénéficié d’un développement
particulièrement intéressant avec cet épisode.
Deux amies improbables
J’ai trouvé cette partie un peu faible. Disons que de mon point de vue, il était assez évident que cette enquête était un subterfuge.
Aussi, toutes les péripéties qui amènent Rarity et Rainbow Dash à se réconcilier m’ont paru un peu trop forcées.
Quelques notes de bonheur
J’ai souvent lu que la déprime de Pinkie était exagérée et que ça rendait l’épisode bof bof. Pour ma part, je n’ai pas ressenti de malaise.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais se faire dire «Tu n’as aucun talent en yovidaphone» alors que tu t’es investie comme jamais là-dedans, ça doit être dur sur le moral. Et on parle quand même de Pinkie Pie, un poney dont le moral a déjà flanché.
Là, je n’ai rien à redire. C’est une grosse lacune de l’épisode. Une façon de le rendre meilleur aurait étéSbro a écrit : ↑18 janv. 2019, 20:28 Et tiens, je parlais de Starlight à qui l'écriture de A Matter of Principals donne injustement le mauvais rôle... Là, l'écriture de Yakity Sax donne injustement le mauvais rôle aux autres Mane. Elles sont présentées comme les seules fautives, alors qu'elles se sont montrées honnêtes et polies pour expliquer le problème de l'instrument à Pinkie. On a l'impression qu'elles auraient dû se taire.
de rendre le yovidaphone moins bruyants. Le fait que Pinkie dérange autant autour d’elle en jouant vient brouiller les cartes.
Faut-il lui dire d’arrêter parce qu’elle fait du bruit ou parce qu’elle n’est pas douée?
Les mane 6 lui disent qu’elle n’est pas douée alors que c’est bien le bruit qui les dérangent. Elles auraient pu avoir
le même résultat en disant à Pinkie qu’elle était trop bruyante ce qui aurait été moins blessant pour cette dernière.
Sans le problème du vacarme, la thématique de l’épisode serait beaucoup claire et intéressante.
«Si quelqu’un persiste dans un domaine dans lequel il n’est pas doué, faut-il le lui dire? Si oui, comment?»
Ah! tiens? Je ne l’ai pas interprété comme ça. Pour moi, Maud est juste elle-même:
Pas très expressive et un peu sec dans ses réponses.
Sur la route de l’amitié
Ce que j’ai aimé de cet épisode est que Starlight et Trixie
sont étonnement lucides sur la nature de leur conflit, mais elles ne parviennent pas pour autant à l’éviter...
Tout un coup bas de la part de Starlight!
Les Fiascos
Je crois qu’elle ait plus rancunière que ce qu’elle veut laisser paraître, autant envers Rainbow Dash que Spitfire.
Cela se ressent à travers quelques répliques délibérément provocatrices qu’elle lance de temps en temps et le fait qu’elle
intègre Scootaloo à son numéro en sachant très bien ce qu’en pense Rainbow.
Personnellement, j’ai trouvé que Scootaloo était un peu chelou avec Rainbow. Qu’elle se mette à admirer les Washouts, c’est une chose, mais je trouve ça vraiment pénible de sa part de l’entendre clamer haut et fort qu’ils sont incroyablement plus cool que les Wonderbolts alorsPapyJr13 a écrit : ↑17 janv. 2019, 15:30 Sinon, j'ai adoré la relation Scoot/Rainbow, l'idole qui apprend le danger et les responsabilités que ça soit d'un Wonderbolt ou d'un Fiascos, et la fan qui malgré son admiration prend enfin en compte ses propres choix pour devenir ce qu'elle veut être. Vraiment un message très cool à faire passer.
qu’elle sait très bien que Rainbow en fait partie.
Enfin bon, ça ne m’a pas empêché d’aimer l’épisode.
Le tien, je crois bien.
Mais prends ton temps! Je n’ai pas encore répondu à Sbro sur le sien.
J’aurais peut-être dû faire ça au lieu d’écrire ce post...