Shining Paradox, un éclair sur le forum

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Shining Paradox

Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Shining Paradox »

Hello everypony !

Je suis Shining Paradox, un poney-pégase au tempérament bien trempé. Mes amis disent que je suis un peu fou… sans doute. Mais que serait la vie sans ce brin d’insouciance ? Je suis un grand voyageur, j’aime plus que tout parcourir le monde de long en large, travaillant à m’ouvrir l’esprit et à faire de nouvelles rencontres. Après avoir longuement négocié avec mon amie Daring Do, celle-ci m’a finalement indiqué comment me rendre sur Frenchie-Ponies, me voici donc ! Beaucoup de travail m’attend avant de pouvoir m’installer définitivement ici – vous savez parler à tout le monde, trouver un petit topic sympa et tout – mais je suis sûr que ce sera rapide grâce à vous !

J’ai personnellement découvert le fandom en février dernier après la lecture de l’article de nemotaku et je dois vous avouer que les petits poneys m’ont très rapidement pris à cœur. De la simple curiosité en tant que fan du cinéma d’animation, My Little Pony c’est mu en un art de vivre, une philosophie et un côté complètement décalé parfaitement assumé ! Et qui plus est, je n’ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit… sans doute grâce à mon côté Pinkie-je-parle-avec-tout-le-monde-et-je-fais-la-fête-dès-que-je-peux, qui sait ? Vous l’aurez deviné, j’affectionne tout particulièrement sortir, discuter, m’amuser et boire un peu de cidre de temps en temps, au grand dam de Rainbow Dash.

Sinon pour mon côté Twilight, je suis étudiant en mathsup le tout en internat sur Paris pour plus de fun. J’aime les sciences, mais j’adore également plus que tout la lecture qui est pour moi le moyen d’évasion ultime, une véritable porte vers un univers qui n’attend que l’on s’y intéresse.
Mais j’ai aussi mon petit côté nerd… forcement ! Je fais parti d’une grande association du jeu-vidéo francophone. Pour la petite histoire, à l’origine deux jeux ont marqué mon enfance : Les Sims et Age of Empire. J’ai encore le souvenir de longues parties à la lumière bleutée de l’écran à des heures indécentes... J’ai d’ailleurs tellement accroché à la franchise au prisme vert que j’ai même crée mon site perso. Outre les jeux de simulation, je suis aussi friand de RPG/FPS comme Deus Ex, Bioshock, Far Cry, Dishonored, Mass Effect ou Tomb Raider, pour les derniers de ma liste.
Sinon, même si je suis très friand d’art, je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment me mettre au dessin malgré quelques rapides essais. Mon pseudo quant à lui n'a pas réellement d'histoire si ce n'est une longue recherche, stylo à la main, afin de trouver le parfait équilibre entre ma personnalité et ma passion pour My Little Pony.

Pour terminer: si au lieu de faire une présentation (encore plus) linéaire vous me posiez quelques questions, personnelles ou non ? Je répondrais à tout tout tout, Pinkie Promise !

Bisous,
Shiny.
Dernière modification par Shining Paradox le 20 oct. 2013, 11:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
GillValentine
Brony connaisseur
Messages : 313
Inscription : 09 janv. 2013, 20:27
Sexe : Garçon
Localisation : Thionville, Moselle (57)

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par GillValentine »

Bienvenue Shining Paradox :lyrahug:
Avatar de l’utilisateur
Skyblood
Brony résident
Messages : 198
Inscription : 16 mars 2013, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : dans ton lit à coté de toi >:3

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Skyblood »

bienvenue sur le forum, Daring Do a eu raison de te faire venir ici en tout cas :3
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par DynamixDash »

Bienvenue ici Shining Paradox j’espère que tu passeras un bon moment sur F-P :octavia:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Naoko »

Bienvenue ! Je t'offre ce coolie spécial grand fan de Pinkie ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Griffin Claw »

 ! Griffin Claw:
Bonjour et bienvenu. Merci d'utiliser le formulaire de présentation ici, notamment pour savoir dans quel groupe tu veux t'installer (Pegase, Terrestre ou Licorne
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Theo »

Weeeeeeeeeh un autre poney en maths sup :pinkieparty:
Bienvenue ici et voici un cupcake à la banane pour fêter ton arrivée

PS: Griffin, elle est bien sa présentation, il a répondu à toutes les questions du formulaire et c'est détaillé je ne vois pas le problème :lunabored:
En plus c'est original. :luna:
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Scarlion »

Perso, je trouve cette présentation très agréable à lire

Mais il est vrai que tu dois indiquer quel groupe de Poney tu veux être ;)

En tout cas, bienvenue ! :pinkiehappy: :daring:
Shining Paradox

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Shining Paradox »

Merci à tous pour votre accueil ! Impatient de passer un peu plus de temps avec vous sur le forum.
Griffin Claw a écrit :Bonjour et bienvenu. Merci d'utiliser le formulaire de présentation ici, notamment pour savoir dans quel groupe tu veux t'installer (Pegase, Terrestre ou Licorne
Toutes les questions du formulaire sont traitées et mêmes mises en gras pour vous éviter de lire l'intégralité de mon petit paragraphe. Je l'ai écrit justement pour gagner un peu de liberté et vous donner l'occasion de mieux me connaitre et ainsi éviter les 5 lignes, bâclées ou écrite dans un français médiocre comme vous dites.
Shining Paradox a écrit :Hello everypony !

Je suis Shining Paradox, un poney-pégase au tempérament bien trempé.
Dernière modification par Shining Paradox le 20 oct. 2013, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Shining Paradox, un éclair sur le forum

Message par Scarlion »

Tu n'as plus qu'à attendre la confirmation d'une Altesse Royale avant que tu entres dans le monde de MLP en tant que fier (apprenti) pégase :RDlaugh:
Verrouillé