Présentation Sangohan38

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Présentation Sangohan38

Message par Sangohan38 »

Bonsoir à tout le monde!

Je m'appelle Sangohan38. Comme vous l'avez deviné, ce pseudo viens de la série DBZ dont j'ai été fan pendant un bon moment (maintenant avec le recul c'est plus la même) suivis du département où j'habite. Désormais c'est par habitude que j'utilise ce pseudo sur les différents forums.
Si je débarque aujourd'hui sur FP c'est pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs que FB. J'ai découvert FP via FB (French-Brony si vous n'aviez pas capté :p) et particulièrement à travers quelques membres qui me semblent sympathiques mais qui ne viennent plus sur FB.

IRL je suis en recherche d'emploi dans la chimie et je possède une licence dans ce domaine. N'ayant pas de travail donc pas d'argent, je tourne sur un vieux ordinateur donc pas de jeux pour moi (hormis certains très légers et les jeux flash). Du coup pour occuper mes journées je lis pas mal de fictions et je traduis certaines fics MLP.
J'ai connu MLP:FIM un matin à la TV comme j'avais rien d'intéressant à faire et il s'est trouvé que la série est globalement plus intéressante que les autres dessins animés du moment (personnages avec une personnalité, histoires où on est pas pris pour des cons, humour etc.).
Je ne vais pas donner de poney préféré car à force de trainer sur deviant art j'ai trouvé des dessins magnifiques de tous donc j'ai appris à tous les apprécier.

Concernant mes dessins-animés préférés, j'ai une préférence envers les dérivés de comics et surtout celles produites par Bruce Timm (Batman, Superman) dont les mondes sont cohérents et qui offrent un véritable suivis scénaristique. J'apprécie aussi Wakfu que j'ai découvert il y a peu. Et plus généralement toutes les séries qui ne me prennent pas trop pour un débile.

Je ne fais partie d'aucun autre Fandom que celui de MLP en ce moment mais je lis régulièrement des forums sur les séries que j'aime (comme LaTourDesHéros pour les séries DC) ou sur les sujets qui m'intéressent (comme paranormal-fr).

Bon tout ce blabla ça donne soif et comme il parait que vous offrez un thé ou un cidre aux nouveaux, je voudrai bien un cidre. Et j'oubliais: je voudrais faire partie des licornes.
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: Présentation Sangohan38

Message par theos »

Bienvenue, moi aussi je trouve que beaucoup de dessins animé prennent les gosse pour des débiles/vaches à laits.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: Présentation Sangohan38

Message par Theo »

Salut et bienvenue

Peux-tu aérer un peu le texte, du style un retour à la ligne par question ? :pinkiehappy:
Avatar de l’utilisateur
GillValentine
Brony connaisseur
Messages : 313
Inscription : 09 janv. 2013, 20:27
Sexe : Garçon
Localisation : Thionville, Moselle (57)

Re: Présentation Sangohan38

Message par GillValentine »

Bienvenue ! :lyrahug:
Fan de DC Comics, hein ? On va bien s'entendre alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: Présentation Sangohan38

Message par Sangohan38 »

@Theo: Après c'est peut-être notre age qui donne cette impression mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les seuls DA diffusés sont pour enfants de -5 ans.

@gillvalentine57: Je suis fan de comics plus généralement mais les DA de DC étaient graphiquement en avance pour l'époque et les histoires très prenantes. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un comic de ma vie cependant.
Avatar de l’utilisateur
AppleStars
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2013, 15:08
Sexe : Garçon
Localisation : a la ferme de la douce pomme a ponyville

Re: Présentation Sangohan38

Message par AppleStars »

Bienvenue a toi frèro amuse toi bien avec nous et tien prend un tonneau de cidre :ajdrink:
AppleJuice est venue au monde cette après midi très cute bref elle est magnifique (ma pouliche) je suis fière d'être (AppleStars) ton grand frère qui t'aime (ma pouliche) tu es ma meilleur création http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ejuice.png
Avatar de l’utilisateur
Gustave noir
Brony amateur
Messages : 98
Inscription : 12 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : A ta Gauche

Re: Présentation Sangohan38

Message par Gustave noir »

Theo a écrit :Salut et bienvenue

Peux-tu aérer un peu le texte, du style un retour à la ligne par question ? :pinkiehappy:
Cte dictature :spike: . Tu veux pas qu'il mette des smileys et fasse des fautes exprès pendant que t'y est. Plus aucun respect ces jeune :octavia: .

Sinon bienvenue a toi (tu doit drôlement t'ennuyer pour t'inscrire ici).
Jouissif :flutterthink:
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: Présentation Sangohan38

Message par Sangohan38 »

Theos a écrit :Peux-tu aérer un peu le texte, du style un retour à la ligne par question ? :pinkiehappy:
A vrai dire j'ai séparé les différentes questions dans les phrases. Et les paragraphes séparent plus ou moins les parties IRL/Internet/MLP. Et puis mettre un retour à la ligne systématique pour obtenir le style questionnaire tue toute l'originalité d'une présentation.
Gustave noir a écrit :Sinon bienvenue a toi (tu doit drôlement t'ennuyer pour t'inscrire ici).
Pas du tout, j'ai plein de choses à faire mais ce forum m'a toujours intéressé et ce soir j'ai juste décidé de m'inscrire pour y participer et plus seulement le lire.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Présentation Sangohan38

Message par Naoko »

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial ancien de FB ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: Présentation Sangohan38

Message par Nouti »

à travers quelques membres qui me semblent sympathiques mais qui ne viennent plus sur FB
J'éspère qu'on parle de moi là :D

Sinon bienvenue à toi, l'herbe ici est très verte tu verras, amuse toi bien ;)
Bande de dégénérés
Verrouillé