Eh bien, ton impatience de gamin pourra souffler un peu, car voici mon commentaire hyper objectif sur ta fanfic.
Malheureusement, je suis trop occupé pour commenter en long et en large tout le texte, alors je vais me contenter
d’un commentaire global comme ce que j’ai fait pour la fanfic de
Sbro.
Dernier point que je tenais à souligner. Pour être bien sûr de ne pas dire n’importe quoi, j’ai relu ta fanfic une seconde fois juste avant d’écrire cette critique (ce que j’avais également fait pour celle de
Sbro).
Alors, c’est parti!
Bon, tu as déjà décrit longuement comment doit être faite la mise en page pour un script de cinéma. Je n’y connais rien, alors, je vais me contenter de te dire qu’étant donné ce que tu as toi-même expliqué là-dessus, tu sembles avoir fait les choses selon les règles de l’art. Rien à redire, donc.
Passons donc au contenu lequel je serai plus apte à juger. Lorsque j’ai entamé ma lecture,
je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et ma foi, à terme, j’ai été agréablement surpris.
L’histoire est relativement classique, mais elle est très bien racontée.
L’esprit de camaraderie teintée de rivalité entre les Wonderbolt est très authentique.
Les personnages sont super bien respectés (aah! Spitfire!). Quelques échanges/répliques m’ont bien fait rire!
Le personnage de Thunder Hooves m’a plutôt surpris. Étant donné tes photos de profil, je l’imaginais comme quelqu’un de zen et décontracté et finalement, c’est un poney très timide, mais doué (malgré son handicap).
J’ai beaucoup aimé comment sa relation avec Rainbow évolue tout au long du récit Bref, très bon personnage dont la thématique (qui est centrale dans l’histoire) est particulièrement pertinente.
Maintenant, passons aux défauts!!!
Bon sérieusement, je n’ai pas trouvé grand-chose. En fait, je n’en vois qu’un. Il me semble que tu n’introduis pas formellement le handicap de Thunder Hooves. La première fois que tu le mentionnes, tu en parles comme si on était déjà au courant, comme si ça avait déjà été introduit préalablement alors que ce n’est pas le cas. Et en bout de ligne, on ne sait pas vraiment ce qu’il a.
Enfin, je terminerai avec une petite question:
À la fin, Thunder Hooves est devenu agent de piste. Qu’est-ce que c’est, exactement? Je suppose que c’est quelqu’un qui guide les Wonderbolts lors du décollage/atterrissage, mais en bout de ligne, ça ne doit pas stimuler ses talents de voltigeurs?
PS: Eh bien finalement, j’ai trouvé plus de choses à dire que ce que j’avais escompté.