Thé au riz farfelue

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Agresang
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2015, 20:24
Sexe : Garçon

Thé au riz farfelue

Message par Agresang »

Boujour à tous!

Vous aimez les infusions chelou avec des plantes exotiques? Et bien ce n'est absolument pas le sujet que je vais aborder ici.
Il y a quelques jours j'ai lu un topic plutôt rigolo écrit par Axerpy Sissel et qui traite de la science dans MLP ( Le lien ) et notamment le sujet de la magie. J'ai trouvé que c'était une excellente idée et du coup j'ai copié l'idée et j'ai échafaudé ma propre théorie (non, je ne fais pas dans la finesse). Rassurez-vous je n'ai pas salement plagié ce qu'Axerpy Sissel a écrit, et de toute façon vous vous ferez une idée quand vous aurez lu son sujet.

Personnellement je vois le monde de MLP comme une très grosse simplification de notre monde. Et pour rester dans la même philosophie je serais tenté d'utiliser un modèle bien plus simple que le modèle atomiste... ce serait le modèle aristotélicien (whaaa, le gros mot qui fait peur! :aah: ). Je m'explique: c'est un modèle très simple (et plutôt poétique) qu'Aristote a inventé pour essayer de décrire la matière. On y trouve quatre éléments: l'eau, la terre, le feu et l'air qui une fois mélangés formeront absolument tout ce qu'on veut (cailloux, arbres, poneys, gaufres, papillons, vilebrequin, couverture chauffante, tondeuse à gazon, jarre à biscuit, etc...).

L'image qui fait bien (from wikipédia):
Image

C'est un peut comme jouer à ce jeu (que j'apprécie beaucoup): https://littlealchemy.com/

Selon Aristote le feu et l'air auront tendance à monter vers le ciel, l'eau et la pierre ont au contraire tendance à aller vers le bas, c'est donc pour ça que le feu ne brûle pas vers le sol, que les pierres ne volent par partout en l'air quand on a le dos tourné ou bien que les bulles de gaz remontent bien vers la surface du coca et ne se baladent pas n'importe-où dans le verre.
Nous voilà avec une description très simplifiée de la matière et de son comportement, mais qui colle néanmoins à la réalité telle que nous le voyons tous les jours.

Mais dans tout ça il n'y a aucune place pour la magie me direz-vous! Pas de panique, car pépé Aristote a pensé à tout. En voyant les astres bouger autour de lui, il s'est évidemment posé la question que tout le monde s'est posé au moins une fois dans sa vie: "Meh, pourquoi le Soleil, la Lune, et tout le bordel d'étoiles et de planètes que je vois dans le ciel ils bougent comme ça autour de la Terre?" Et pour répondre à cette question, comme il ne s'est pas pris de pomme sur la tête (ou p'têt des olives, mais ça doit pas faire assez mal) il a inventé l'éther.
L'éther est selon lui une sorte de substance divine qui fait en sorte de les faire bouger autour de la Terre selon des trajectoires plus ou moins compliquées. Il dit aussi que c'est ce dont sont composés les objets célestes mais bon, étant donné que Luna est allée sur la Lune je pense qu'il vaut mieux la considérer comme un gros tas de pierre (la Lune) et le Soleil comme une grosse boule de gaz, de toute façon ce dernier point n'est pas important.


Vous suivez toujours? Là on a rentrer dans la partie tordue. :fou:

Dans le cas de MLP on sait que le Soleil et la Lune "gravitent" plus ou moins autour de leur planète (on va l'appeler la Terre, pour faire simple). Ce sont les princesses qui à l'aide de leur magie peuvent faire se mouvoir la Lune et le Soleil autour de la Terre. Or on a dit que c'est l'éther qui fait bouger les objets célestes, donc on peut supposer que la magie peut:
1) soit contrôler l'éther
2) soit être elle-même l'éther!
C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de solution. Je ne pense pas décrire ce qu'est la magie dans mon gropavé, mais plutôt comment elle fonctionne pour transformer les objets, les remodeler, les faire léviter... :pense:

Tant qu'on y est si les princesses peuvent faire se déplacer des trucs aussi gros que la Lune ou même le Soleil ( 2x1030kg, Celestia best Princess) elles peuvent évidemment déplacer des objets plus petits par le même procédé. Le problème de la lévitation est vite résolu.

Passons au cas des transformations, par exemple lorsque Twilight transforme un oiseau en orange (j'ai oublié dans quel épisode :gss: ).
Le monde étant fait d'un mélange des quatre éléments, il serait possible de penser que l'oiseau ait été tout simplement décomposé en eau, terre feu et vent puis recomposé avec des changements plus ou moins conséquent dans les proportions. Mais l'éther peut-il permettre une telle prouesse ? Étant donné que l'éther permet de faire bouger des objets on se doute bien qu'il permet de faire bouger de l'eau, de la terre, du feu ou bien de l'air. On peut également imaginer que l'éther puisse séparer les objets en deux (faire bouger les deux moitiés dans une direction différente par exemple). Tant qu'à faire on peut aussi les séparer en quatre, histoire de faire quatre petit tas d'air, d'eau, de terre et de feu. Il devient facile ainsi de les re-mélanger façon Fullmetal Alchemist pour créer une orange.
Mais là j'en vois déjà qui vont agiter leurs petit bras en criant « Mais Jamy, si on re-mélange tout, ça va redonner un oiseau ! ». Et oui Fred, mais il faut savoir que même si ça doit se fait plutôt vite, il faut un certain temps pour décomposer un oiseau et le recomposer à nouveau et que quelques bouts d'air ou d'autres éléments ont pu se barrer du « tas » que forme l'oiseau. On peut aussi imaginer que comme Twilight ne maîtrise absolument pas son sortilège elle a fait complètement nawak avec son mélange, et qu'elle a tout mixé n'importe-comment en y incluant plus ou moins certains éléments qui passaient par-là complètement au hasard.
Problème des transformations résolu.

Vient maintenant un troisième problème très juste qu'a soulevé Paper Eclipse dans le sujet d'Axerpy Sissel :
Paper Eclipse » 05 Sep 2015, 13:30 a écrit ::bmom2: Vas raconter ça à Cadence avec sa magie de l'amour...
Je pencherais pour une explication identique à celle du problème des transformations, mais un peu plus subtile. Comme je l'ai expliqué juste avant, tous les être vivants sont un mélange différent des quatre éléments. Chaque mélange donnera un animal précis (genre un max de vent pour les oiseaux, un max de feu pour des dragons, etc.) Mais il existe aussi des différences entre deux individus d'une même espèce, sinon tous les poneys seraient identiques (pas cool). Il doit donc exister une fourchette (un intervalle), aussi infime soit-elle, dans la proportion de tels ou tels éléments pour permettre de créer des poneys différents entre eux, mais qui restent quand même tous des poneys (genre plus de vent et/ou de feu pour Rainbow Dash, un max de terre pour Applejack, etc.).

« Mais c'est quoi le rapport avec la magie de Cadence ? »

Un infime changement de proportions doit ainsi nécessairement influer sur l'apparence des poneys, mais également sur leur comportement. Ainsi Cadence peut changer les sentiments d'une personne en changeant directement son être (un genre d'accès au code source) sans forcément altérer son apparence ou son état d'esprit global, et cela en utilisant le même principe d'ajout ou retrait d'un élément à un mélange. Cette méthode est certainement utilisée par Luna afin d'entrer dans les rêves des gens.

On peut aller plus loin !

En effet étant donné que chaque individu possède ses propres proportions d'eau, de terre, d'air et de feu cela en fait un être unique. De plus nous savons que chaque poney possède également une unique Cutie Mark. Il se pourrait bien que la forme des Cutie Marks soit directement liée à la proportion d'éléments dans chaque poney. Mais pourquoi diable les CMC n'obtiennent donc pas leurs Cutie Marks directement? Et bien étant donné qu'il est évident que la personnalité de quelqu'un se construit pendant l'enfance il se peut que leurs "proportions des 4 éléments" fluctue quelque peu et empêche la Cutie Mark d'apparaître. Mais je m'arrête là dans ma digression.


Conclusionnage :

Finalement on se rend compte que le fait de faire bouger le Soleil, transformer un oiseau ou même faire tomber les gens amoureux n'est que le résultat d'une utilisation plus ou moins subtile de l'éther afin de faire se mouvoir les quatre éléments fondamentaux. Reste à savoir si on peut assimiler la magie comme étant l'éther lui-même, ou bien comme un moyen permettant d'agir sur l'éther.
Je pense écrire une suite, qui se concentrera principalement sur la lumière (les rayons magiques, l'arc-en-ciel que fait Rainbow dash, la lumière autour de la corne des licornes, la crinière des princesses, et d'autre trucs) mais qui développera aussi la téléportation, le bannissement sur la lune...
Dernière modification par Agresang le 29 nov. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sissel
Brony résident
Messages : 142
Inscription : 07 juin 2015, 14:51
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Thé au riz farfelue

Message par Sissel »

Cher collègue, déjà gg pour le pavé, et ensuite pour résoudre ton problème c'est simple, si la magie contrôlais l’éther ou permettais de contrôler l'éther, les "erreurs" de magie serait beaucoup plus fréquent et surtout, les licornes n'y serai pour rien. C'est a dire que les princesses pourrait déplacer comme d'habitude leurs astres mais l’astre en question pourrait se patafioler sans aucune raison sur l'aggle des poneys. Donc il est plus que probable que la magie soit l'éther et que les licornes contrôlent l'éther. Mais tout ceci découle du modèle aristotélicien qui est un modèle qui n'a tellement aucun sens qu'il peut probablement tuer des gens. Mais sinon j'ai hâte de voir ce que tu vas développer avec un modèle de physique aussi random :bonbon: .
Avatar de l’utilisateur
Agresang
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2015, 20:24
Sexe : Garçon

Re: Thé au riz farfelue

Message par Agresang »

A y réfléchir un peu plus, je pense plutôt que la réponse la plus juste est le contraire de ce que tu affirmes. Pour cela il va falloir revenir compléter la définition de l'éther d'Aristote par celle du XVIIIè à XXè siècle.
Ce qui est bien c'est que la réponse viendra d'elle-même lorsque je parlerais de la lumière, ce qui est moins bien c'est que pour l'instant je n'ai pas fini de tout écrire. Donc je m'expliquerais plus en détail dans mon gropavé².
Avatar de l’utilisateur
Agresang
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2015, 20:24
Sexe : Garçon

Re: Thé au riz farfelue

Message par Agresang »

Gropavé² incoming. Préparez l'aspirine et un verre d'eau, c'est pas pour les tata!
Aujourd'hui nous allons parler de la lumière et de l'éther (encore!). Qu'est-ce que la lumière dans le monde de MLP et comment ça marche ? Mais avant toute chose il va falloir définitivement séparer éther et magie.

Nous avons déjà vu deux définitions possibles.

1) L'éther serait la magie elle-même, c'est à dire que le fait de voir que la magie déplace les objets, les transforme, ou n'importe-quoi d'autre est appelé éther. L'éther serait donc la conséquence directe de l'utilisation de la magie, et sans magie l'éther n'existerait tout simplement pas.

2) L'éther serait manipulable par le biais de la magie, sans pour autant dépendre d'elle pour exister. Il ne serait qu'un moyen pour la magie d'agir sur le monde. On appellerait ainsi "magie" simplement le fait de pouvoir influer sut l'éther et non pas le fait que l'éther agisse sur la matière.

Maintenant que tout est clair on peut étoffer la définition de l'éther d'Aristote par celle du XVIIIè siècle.

A partir du XVIIIè siècle (quand les gens commençaient à faire de la vraie science) on découvre que la lumière est une onde... qui ne nécessite aucun milieu matériel pour se propager! Du coup les scientifiques se sont dit « Dafuk, kommen cé possibl lol? ». En se creusant un peu le ciboulot l'un d'eux a levé son majeur son poing en l'air en criant : « Mé z'ête kon, cé l'éther! ». L'éther serait donc non seulement capable de déplacer les objets mais également de permettre à la lumière de se propager.

La lumière (que je vais également définir comme étant une onde) est donc une une vibration de l'éther. C'est cette vibration qui est perçue par les yeux des poneys et chaque couleur correspond à une fréquence bien définie.
On pourrait aussi se dire que la lumière « élémentaire » (qui est produite par les éléments) est magique, mais étant donné que le feu produit de la lumière et que le feu n'est pas magique il est facile d'écarter cette hypothèse (Nous verrons plus tard ce qu'est la lumière « magique »). Ainsi elle ne peut pas créer son propre éther pour voyager.

Cela qui signifie alors que l'éther est partout autour de nous des poneys et qu'il ne dépend pas de la magie pour être présent (définition 2).

J'en vois déjà qui s'agitent en me disant « C'est nimp', si l'éther vibre pour donner la lumière, comment un mur coloré fait vibrer l'éther ? Et étant donné que l'éther est partout ça voudrait dire que l'obscurité (absence de vibrations de l'éther) ou même les ombres n'existeraient pas si les objets inanimés produisaient leur propre lumière ! ».

En fait la solution est plutôt simple. La lumière (à la manière du son) a effectivement besoin d'une source, et celle-ci ne peut être que le feu. C'est en ricochant sur les différents objets (à la manière de n'importe-quelle autre onde) qu'elle peut être modifiée et donc qu'un changement de couleur peut être perçu. Ainsi il y a de l'obscurité dans les endroits que la lumière n’atteins pas et les objets modifient simplement la lumière qu'ils reçoivent selon leur composition. Ça n'est pas parce-qu'il y a de l'air tout autour ne nous qu'il y a forcément du son, dans MLP c'est le même raisonnement pour la lumière.

On peut soulever deux points fondamentaux sur la lumière :
- Le mélange de fréquences, ainsi que l'intensité des vibrations d'éther, émises par un feu dépend de sa taille. Un petit feu aura tendance à émettre du rouge/jaune à faible intensité alors qu'un soleil émet du blanc (mélange de toutes les fréquences) avec une plus forte intensité. La couleur peux, dans une certaine mesure, varier avec l'intensité à laquelle l'onde est émise. Ainsi on peut trouver un peu de vert dans les flammes d'un feu de bois (ou du bleu dans celle d'un bec Bunsen).
- Lorsque la lumière rencontre un obstacle elle est en partie réfléchie, transmise, et absorbée, selon les propriétés du matériau qu'elle rencontre.

« C'est pas clair ton histoire. Au début tu nous dis que l'éther ça fait bouger la matière, mais en vibrant il se déplace, et donc il doit y avoir un déplacement de matière en même temps qu'un déplacement de lumière. Or ça n'est pas le cas, on ne déplace pas un objet simplement en l'éclairant ! »

C'est effectivement un point que je me dois de creuser un peu plus avant de digresser (oui-oui, je vais le faire), puis de tout récapituler (je suis certain que beaucoup d'entre vous ont perdu le fil).
L'éther agit de diverses façons selon sa fréquence de vibration :
- A fréquence « réduite » il est capable d'agir sur la matière et ainsi de faire se mouvoir des objets. Ainsi, si on stoppe complètement l'éther qui se trouve dans une pièce, vous ne pourrez plus y entrer, vous vous cognerez dessus comme sur un mur ! Et plus rien dans la pièce ne sera capable de bouger.
- A fréquence « moyenne » il n'agit sur la matière que d'une façon négligeable. Tellement négligeable qu'il la traverse même ! Il est toutefois transparent et ne vibre pas du tout assez intensément pour permettre le transport de lumière visible par les poneys. Une certaine gamme de fréquences moyennes permet le transport de chaleur.
- A fréquence « élevée » il traverse toujours la matière, mais cette fois-ci de façon quasi parfaite (sans interaction aucune). C'est à très très très haute fréquence qu'il transporte la lumière.
- Il n'existe pas de fréquence maximum connue (ou inconnue) de l'éther. On peut la pousser jusqu'à l'infini sans souci du moment qu'on en a l'énergie nécessaire.
- L'éther vibre généralement sous forme longitudinale (comme le son), mais rien ne l'empêche de vibrer de manière transversale.

Ainsi avec une intensité suffisante de lumière (à condition que l'objet ne soit pas disloqué, ce qui arrivera de toute façon) et pendant un temps suffisamment long il est donc possible de faire bouger un objet d'une distance infime. Mais pour ça il faudrait bien trop d'énergie et de temps pour que la question ait réellement un sens.

Le soleil est une grosse boule de feu (Pas question de fusion nucléaire dans mon modèle, les atomes n'y existent pas. C'est juste une grosse boule de gaz qui crame.) qui balance des vibrations d'éther partout autour de lui façon en veux-tu en voilà. C'est ce qui permet aux poneys de pouvoir se balader sans avoir à se soucier si leur maison est assez éclairée pour pouvoir y entrer.

Il vient alors une propriété remarquable de l'éther : A l'échelle macroscopique l'éther est presque parfaitement immobile dans l'univers.

« Ben si l'éther c'est immobile comment on fait pour déplacer les objets ?? »

Pour faire se déplacer les objets (de façon significative), il faut donc non pas faire se déplacer l'éther, mais en fait atténuer ses vibrations à un endroit et déplacer ces atténuations de telle sorte que l'éther qui vibre au ralenti « pousse » l'objet dans la direction souhaitée. Plus on veut envoyer un objet vite, plus il faudra faire se déplacer vite l'atténuation et plus il faudra diminuer la vibration de l'éther afin de pousser l'objet uniformément et pour que l'éther qui provoque le mouvement continue à pousser l'objet. Il se trouve en effet que plus un objet a une vitesse élevée, moins il a tendance à ressentir les effets de l'éther.

Pour aller plus loin dans la digressions on peut un peu développer le sujet (c'est pas utile, mais c'est marrant) :
- Plus un objet va vite, moins il a d'interactions avec l'éther.
- Un objet de vitesse infinie dans un espace où l'éther a une fréquence nulle se déplace comme si de rien n'était.
- Plus la vitesse d'un objet change, plus sa couleur change.
- Un objet ayant une vitesse suffisamment grande (presque infinie) est invisible.
- La vitesse d'un objet n'est pas limitée, elle peut être infinie pour peu qu'on ait l'énergie nécessaire.
Conclusation :

Pour clore ce gropavé² on peut résumer l'éther ainsi (liste non exhaustive) :
- L'éther est quasiment parfaitement immobile.
- Il ne peut que vibrer, jusqu'à une fréquence minimum. Il n'a pas de fréquence maximum.
- Sa fréquence détermine ses propriétés.
- L'éther existe sans magie.
- Il est contrôlable par la magie.
- Un objet se déplaçant à très grande vitesse a tendance à interagir de moins en moins avec l'éther.

Voilà pour aujourd'hui.
J'espère avoir donné mal au crâne à quelques-un(e) d'entre vous. Si vous avez des questions sur des choses que vous n'avez pas compris (pas trop quand même) ou bien si vous voulez simplement mettre mon modèle à l'épreuve dans une situation particulière n'hésitez pas. Je continuerais de mon côté à développer le sujet dans mon gropavé3... quand j'aurais des semaines moins chargées.
Dernière modification par Agresang le 29 nov. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sissel
Brony résident
Messages : 142
Inscription : 07 juin 2015, 14:51
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Thé au riz farfelue

Message par Sissel »

Je commence à comprendre un peut mieux de quoi tu veux parler, j'avais en effet mal compris ou tu voulais en venir quand tu disais que la magie était un moyen de contrôler l'éther. Néanmoins gg :lyraup:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Thé au riz farfelue

Message par Rainbow Knight »

C'est un peu la même remarque que pour l'autre sujet que je peux faire, dans le sens où juste dire que la magie c'est l'éther ne résoud pas le problème d'expliquer ce qu'est la magie.
Au final tu ne nous dis pas comment marche la magie et assez peu l'éther, qui est dans le cas de la théorie des Lumières, juste un bouche-trou en disant "on sait que ça marche mais nos certitudes nous disent que c'est impossible. Créons un élément qui explique tout de façon commode !" alors que la réalité a plus prouvé qu'il fallait revoir toutes les certitudes.

Je ne dis pas qu'appliquer le modèle aristotélicien n'est pas une bonne idée mais cela n'explique pas pourquoi un oiseau serait composé d'air et pourquoi l'éther en ferait une orange. De même cela ne résoud pas le problème de la lune qui génère de la nuit.

Aussi bien le Sparkle que l'Ether sont des moyens d'appeler autrement la magie pour dire que c'est autre chose qui la créé mais sans donner de réelle mécanique sur son fonctionnement. Encore une fois : l'éther permet de voyager dans le temps ou créer des portails ? Pourquoi les licornes et les alicornes pourraient agir sur l'éther plus que les autres races ?

Cette théorie est sympa mais n'explique pas vraiment marche la magie, c'est juste... plus ou moins extrapoler des éléments qu'on ne voit pas dans le show pour légitimer un élément qui est basiquement toujours la magie mais avec un autre nom et aucune réponse sur son fonctionnemt si tant est que c'était le but de la théorie.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Agresang
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2015, 20:24
Sexe : Garçon

Re: Thé au riz farfelue

Message par Agresang »

Je ne veux pas tenter d'expliquer la magie, et je ne peut pas l'expliquer. Je me contente de dire "Ça fait vibrer l'éther" et je développe le reste dessus. Pour ce qui sont des exemples comme celui du jour et de la nuit en même temps je suis certain de pouvoir trouver une explication et garder un modèle cohérent (j'ai un embryon d'idée), le but étant d'expliquer un maximum de choses sans se contredire pour étoffer le modèle.

Je pourrais tout de même essayer de décrire la magie comme un "champ éthérique" ou je-ne-sais quoi, mais ça s'éloigne beaucoup du modèle aristotélicien. Au fond c'est un peu comme pour la mécanique qui est une approximation de la réalité, mais qui fonctionne super bien. J'essaie de faire un peu la même chose. À défaut de pouvoir mieux trouver le "pourquoi" je m'amuse à inventer le "comment".

Je note: voyage dans le temps, portails, jour/nuit...
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Thé au riz farfelue

Message par Rainbow Knight »

Bah la base de ta théorie est de dire que la magie se base sur le modèle aristotélicien : le monde est composé de combinaisons des quatre éléments et tout ce qui touche aux cieux et par extension à la magie tient de l'éther.

Du coup comment l'éther peut faire pour le voyage dans le temps et les portails planaires ? Comment expliquer la lune qui génère de la nuit ?

Pour les 4 éléments, si l'oiseau est plus constitué d'air, comment le changer en orange qui doit être composé de terre ? À moins que l'éther puisse modifier les éléments mais à ce compte-là y a-t-il besoin d'éléments si l'éther peut changer les règles ?
De même pour la téléportation, comment faire pour dématérialiser un corps et ses éléments pour rematérialiser ailleurs ?

Là où la théorie me pose donc problème est son application niveau magie. Dans l'idée ça peut sonner sympa mais dans les faits, comment expliquer ce que fait l'éther sans dire "ta gueule c'est magique" et revenir au problème initial d'expliquer le monde et la magie ?
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Agresang
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2015, 20:24
Sexe : Garçon

Re: Thé au riz farfelue

Message par Agresang »

J'appelle magie le fait de savoir manipuler l'éther, pas la manière dont on le manipule. Je ne peux pas t'apporter de réponses rapide à tes questions car mes études me mangent une très grande partie de mon temps libre (et ça ne va pas aller en s'arrangeant). Mais je tiens à faire comprendre que je ne souhaite pas décrire la magie telle qu'elle est, je m'y casserais les dents sans rien pouvoir dire. En revanche il m'est possible de parler de ses interactions avec la matière en introduisant un intermédiaire tel que l'éther.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Thé au riz farfelue

Message par Rainbow Knight »

Je vois, je vois. Prend ton temps pour peaufiner, surtout si tu as des cours. J'rédigerais sans doute un truc sur la magie histoire de pas faire mon cake sans passer moi-même à la casserolle :spike:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre