[Spoiler] Saison 3 : Episode 8 ~Apple Family Reunion~

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
MissFlimsy
Brony savant

[Spoiler] Saison 3 : Episode 8 ~Apple Family Reunion~

Message par MissFlimsy »

:appleblink: Cet épisode me laisse pantoise, car sa morale est ridicule.
Les détails de mon avis dans le spoiler :
Regardez comme la morale est insensée :

Applejack,
1) Oblige tout le monde vieux et enfants à faire des activités chiantes, voir dangereuses, comme s'il s'agissait d'un travail
2) Empêche tout le monde de se retrouver 5 minutes pour discuter
3) Provoque la destruction de sa maison...
4) Oblige les gens qu'elle a grave emmerdé à reconstruire sa baraque pendant qu'elle s'amuse à prendre des photos et à dicter l'organisation des travaux

Ce n'est pas du tout digne d'Applejack ! Elle se sert de sa famille comme d'une main d'oeuvre gratuite, et a l'air de les considérer dès le début comme des pantins, et le pire c'est qu'ils agissent comme tels ! Ils acceptent tous pour lui faire plaisir.

Déjà Applejack ne connaît personne, n'a pas d'amis alors qu'elle est sensée avoir assisté à de nombreuses réunions.... :appleeww:

Bref les personnages secondaires n'ont aucune âme, rien de la chaleur familiale que j'attendais, ils se contentent de faire ce que leur dicte AJ du début à la fin de l'épisode... Je n'ai que rarement eu le sentiment de voir une famille, à part dans les souvenirs de Granny Smith et dans les 2 secondes de retrouvailles après le générique.

La personnalité d'AJ reste à peu près crédible le long de l'épisode, mais la fin est par contre complètement à côté de la plaque !

La AJ qu'on voit d'habitude est prête à travailler très dur, toute seule, pour sauver sa famille, et là elle laisse sa famille tout faire à sa place ! Alors qu'ils ont clairement exprimé le souhait de se retrouver pour parler, ce qui est pas exactement faisable pendant des travaux. C'est normal qu'une famille aide, mais en général on ne les force pas à le faire un jour de fête ! Ou alors c'est parce qu'ils l'ont proposé de bon coeur !

Cela ne ressemble pas du tout à AJ d'exaucer ses propres souhaits plutôt que celui des autres - et comme déjà dit, le fait que tout le monde accepte tout, n'est pas crédible ! Du coup, l'épisode est centré sur AJ mais n'apporte rien. Même Applebloom qui dit qu'elle trouve les idées d'AJ mauvaises les exécute jusqu'au bout !! C'est Applebloom ça ? Une gamine malicieuse et audacieuse transformée en petite soldate juste pour mettre sa soeur en avant ?
Y a des limites.

La chanson est sympathique, mais s'oublie vite. Donc je n'ai rien à dire dessus.

Vous allez trouver mon avis exagéré, mais je trouve que c'est le plus mauvais épisode de la saison, à croire que le scénariste a été incapable de saisir la vraie essence "familiale" des Apple, alors que c'est le sujet qu'il a choisit, il ne sait pas en parler correctement, et n'a pas non plus réussi à saisir l'âme d'AJ et son attachement véritable à sa famille ! "Centrer sur" ça ne veut pas dire que le personnage central est tout puissant. Vraiment ratée cette histoire, malgré un début d'épisode prometteur. La chaleur familiale est restée coincée dans les photos souvenirs de Granny Smith. :hap:
Je n'aime pas beaucoup cet épisode, qui ne nous apprend rien sur la famille Apple, ce qui est regrettable, fait de tous des pantins inintéressants, et qui déforme à la fin la personnalité d'AJ (son idée d'activité on dirait qu'elle l'a piquée à RD dans ses mauvais jours :hap: ).
J'espère voir du meilleur AJ dans le prochain épisode !!
Dashing Reys
Brony savant

Re: [Spoiler] Saison 3 : Episode 8 ~Apple Family Reunion~

Message par Dashing Reys »

je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas du tout la AJ que je connait :honte:
vie ta vie a pleine dent on et jeune que une fois alors les gars éclaté vous sérieux =D
je vie ma vie jours après jours et franchement je profite tout les jours resté cool ^^
un peut de musique pour cassé l'enbiance XD http://www.youtube.com/watch?v=Gz2bREccyPc
PointBleu
Brony connaisseur

Message par PointBleu »

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais pour la grange je trouve normal qu'ils fasse sa vu que l'appel familly est une famille très souder (même avec la distance) et très travailleuse enfin moi sa ne ma pas choquer qu'ils réparent la grange tous ensemble , avec ça je pense qu'AJ voulais faire "l'activité familial" amusante au lieu d'une activité chiante et forcé comme celle du début puis pour la chanson sa me rappel les chansons de saloon ou un mec avec violon donner des instructions de danse sur a peu près le même rythme que celui de l'épisode je sais plus le nom.

Après pour AJ qui a pas de "cousine préféré" ça ma semblé bizarre aussi, mais en y réfléchissant bien on vois seulement une photo souvenir d'elle quand elle étais bébé (Très mignonne d’ailleurs :coeur: ) si ça se trouve c'étais sa seul participation a la réunion (100 lune ça fais combien de temps environs?), Après sa l'empêche pas de connaitre ses cousines en dehors de la réunion...

Sinon je suis moyennement déçu de l'épisode.
Dashing Reys
Brony savant

l'épisode était mouyen mes saypa quand même a regardé :miam:
vie ta vie a pleine dent on et jeune que une fois alors les gars éclaté vous sérieux =D
je vie ma vie jours après jours et franchement je profite tout les jours resté cool ^^
un peut de musique pour cassé l'enbiance XD http://www.youtube.com/watch?v=Gz2bREccyPc
PointBleu
Brony connaisseur

Message par PointBleu »

C'est pour ça que j'ai dis que je suis moyennement déçu, J'aime bien l'épisode mais en j'en attendais plus en faite ce dois être pour sa que je suis assez déçu sans l'être c'est bizarre...Mais bon c'est toujours regardable plusieurs fois :noel:
Dashing Reys
Brony savant

ouaip ces vrai :supernoel:
Répondre