•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Yashn »

Franchement, je me demande s'ils ne se sont pas basés sur les questions que se posaient le fandom : d'où viennent les éléments ? Comment Celestia a-t-elle pu seule utiliser les éléments ? Et le coup de la lettre de Pinkie, c'est tellement... Pinkie ! :scoot:
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Scarlion »

Je n'ai rien compris... (faut dire que je suis nulle en anglais ^_^), le problème c'est que du coup, l'histoire tombe en l'air et que je me base que sur les images...

Hâte de voir la traduction et la suite des épisodes tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
Squarehead
Brony amateur
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2013, 03:37
Sexe : Garçon
Localisation : Strasbourg

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Squarehead »

le bon truc c'est que ces deux épisode sont une bonne mise en place pour quelque chose d'épique ! on sort un peu du coté "questionnement sur l'amitié" et donne un bon tournant a une série qui aurai pu tournée en rond après 3 saison

content de ce double épisode même si on se demande tout du long ce qu'il se passe pour une explication en 5sec chrono, je cache pas que j'ai été un tout piti piti piti peu déçu... mais vu ce que ça promet pour la suite c'est pas extrêmement grave ^^
Evy

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Evy »

Aaaaaaaah ! Je suis tellement content de voir que la saison 3 ne semble finalement n'avoir été qu'une mauvaise passe, et que le show repart sur un aussi bon départ !
C'est beau, c'est tout plein de magic frienship comme on aime, de révélations sur les éléments d'harmonies et leur 2 précédentes utilisations, on sait enfin pourquoi Discord avait cette drôle de pose lors de son premier changement en pierre... Tient, bah parlons en de Discord !
DISCORD NOT DEAD ! F*CK YEAH !! C'est bien lui, on nous l'a pas changé ^w^
Et puis les problèmes et dilemmes de Twilight vis à vis de ses nouvelles responsabilités sont habillement traités, les references aux anciens épisodes sont placées avec plus de finesse que dans le final de la S3, on voit plus de Luna, qui commence a prétendre a devenir autre chose qu'un background pony (la prochaine étape pour elle sera de se rendre utile) Second degré.
C'est dynamique, c'est amusant, c'est cohérent, on s'ennuie pas...
Le meilleurs début de saison reste celui de la S2 mais quand même, on en est pas loin :3
En plus, originalité : un fil conducteur est instauré pour la saison avec la recherche de ces fameuses clés. Ca promet des aventures épiques, j'ai hâte de voir ca.

Tout ca pour tenter d'expliquer ce qui a fait que cet épisode a réveillé en moi cette emotion, cet agréable pincement au cœur que je ressentais en découvrant les prémices de la série, et que je croyais mort et enterré depuis la saison 3 (non, je ne louperais jamais une occasion de rappeler ce que j'en pense, de la S3)

Bref, c'etait awesome :3

(PS : Seul point negatif, le croco etait vraiment très moche)
Avatar de l’utilisateur
Lorkhan
Brony amateur
Messages : 65
Inscription : 19 sept. 2013, 23:34
Sexe : Garçon
Localisation : Voyageur du web, nulle part et partout à la fois.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Lorkhan »

Je suis toujours en train de souffrir pour Celestia et Luna qui se sont fait traîner par des ronces de Canterlot à la forêt Everfree... Mais globalement, l'épisode était excellent.

Ceci dit je pense que ce qui m'a le plus frappé, c'est la quantité de pubs que The Hub arrive à passer dans des épisodes de 20 minutes. Sur l'heure qu'à duré le live, il y avait 20 minutes de pubs. Ça cassait pas mal le rythme, si bien que je vais plutôt regarder les suivants quand ils seront ajoutés par les ninjas de la NLR.

Quoi qu'il en soit une seule chose est sûre pour cette saison 4 : I'm going to need more popcorn ! Image
Avatar de l’utilisateur
L'illustre inconnu
Brony connaisseur
Messages : 219
Inscription : 24 avr. 2013, 20:41
Sexe : Garçon
Localisation : $ cd /pub

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par L'illustre inconnu »

Franchement cet épisode était génial !
Par contre, je ne remercie pas ma connexion trop lente pour pouvoir suivre dans de bonnes conditions le streaming sur BronyState. (Tiens, je passe de Zecora qui tient une potion à Luna, j'ai du zappé un truc là :hap:)
Franchement, vivement samedi prochain ! :yay:
Avatar de l’utilisateur
Bro-Nie
Brony résident
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2013, 00:46
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Bro-Nie »

J'avais prévenu que la S4 déciderait ou non, de mon maintien dans la communauté. On va dire que la saison part plutôt correctement. Je ne vais pas cracher sur le retour de Discord, avec une semi-justification du pourquoi il est plus là depuis sa rédemption, ou la scène flashback du bannissement de Luna. Celui de la première chute de Discord, en revanche...mouais. Beaucoup trop miroir de celle de la S2. Et je parle même pas du manque de classe de transporter les Elèments dans des sacs de selle.

L'arbre d'Harmonie me laisse un peu perplexe aussi. Pas que les joyaux viennent d'un arbre, ça encore c'est pas le truc le plus chelou de la saga. Mais nous le balancer comme ça, au beau milieu d'Everfree. A croire que y a toutes les merdes du monde dans cette foutue forêt.

Et enfin le coup de la boîte. Bof. Dans le sens où on sent clairement le "vous allez devoir vous taper toute la saison pour comprendre, c'est con, hein ?".

Cela dit, un épisode avec les Princesses en majesté, c'était assez sympa quand même. Et puis au moins, y avait pas Sombra.
Everyponys is best pony, Her Highness Celestia is best princess, but Spitfire is innocence.
Avatar de l’utilisateur
Sketchy Paw
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2013, 19:55
Sexe : Fille
Localisation : Pas de calais
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Sketchy Paw »

Alors...mmmh, que dire du début de cette Saison 4 ? Tout simplement géniale =3
Y a du Discord (il m'avait manqué, celui-là ^^) y a de la Luna ! (Enfin oui elle va être plus présente et ne plus être la faire-valoir de Celestia...) Y a du...du... Big Mac ( et la superbe scène des ronces, juste épique !)

Enfin bref pour dire que j’attends l'épisode 3 avec impatience =) Et que dans la bande annonce des prochains épisodes je sais pas si tout le monde a vu, j'vais pas spoiler, si ? Bon, d'accord, y aura juste une nouvelle méchante !

Et Twilight qui prend ses responsabilités de princesse, le dilemme qui la tiens entre ses amies de Ponyville et sa place à Canterlot... Tout ça annonce que du bon ! Et le fait aussi qu'il y ai cette boîte...

Vive MLP :3
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Theo »

Autant sur le live j'étais à fond, comme un gamin et j'étais ébloui par tant d'awesomitude, autant quand j'ai revu l'épisode sur YT, sans les pubs et les lags (qui m'ont d'ailleurs fait rater quelques passages très facehoof) j'ai trouvé pas mal de choses franchement dérangeantes.

Globalement, l'épisode compte parmi les meilleurs de la série et c'est normal étant donné l'épicness de tout ce que l'on nous a donné dans ces deux épisodes. Mais :

- Déjà, j'ai l'impression qu'il y avait un paquet de scène "I watch it for the plot" si vous voyez ce que je veux dire, on aurait dit que c'était fait exprès.
- Chacune des mane6 aurait mérité une bonne paire de baffes pour avoir ne serait-ce que pensé qu'elles pouvaient arriver à quoi que ce soit en étant séparées, sachant qu'ensemble mais sans l'élément de Twilight c'était déjà mort (cf toute l'intrigue d'Equestria Girls)
- Double ration de baffes pour Applejack et Rarity, Applejack pour avoir pensé qu'elles étaient liées uniquement par les éléments d'Harmonie et Rarity pour vouloir que Twilight se comporte avec ses amies comme une princesse et ses courtisans. Bref, Rarity veut prendre ses désirs pour des réalités et montre un fois de plus sa superficialité et son égoïsme, je l'aimais pas déjà, maintenant, je ne peux plus la piffrer. C'est un peu plus criminel pour AJ qui est mon personnage préféré de la série.
- Les histoires de background ont été faites trop vite, j'imagine par manque de temps sur le temps de l'épisode, mais chacune aurait mérité au moins un demi-épisode, voire une épisode complet c'est juste dommage de gaspiller des histoires qui peuvent être intéressantes.

Après, et heureusement, il y avait aussi des bons côtés:

- La présence de Discord, au sommet de sa forme d'ailleurs et qui, à sa manière, a su faire preuve de sagesse en convaincant Twilight de retourner auprès de ses amies (on aurait pu penser que c'était juste pour contiuner à faire n'importe quoi mais il semblerait qu'il n'ait pas fichu le bazar en leur absence) suffit à faire de cet épisode un bon épisode.

- On a eu une énigme au milieu du parcours et, même si les indices était minces, on s'est fait complètement owned par les scénaristes qui nous avaient laissé la possibilité de prédire la fin (je compte ça comme un avantage)

- On a un fil rouge pour toute la saison et le personnel va bien s'amuser à nous voir nous torturer l'esprit au sujet de la boîte et des clés, j'espère qu'ils ont laissé des indices au fil des épisodes :bave:


Dans l'ensemble un bon épisode mais avec pas mal d’incohérences qui n'endommagent pas le scénario mais qui m'ont vrillé la tête. En voici d'ailleurs quelques unes :

1) Discord aurait-il semé ses plantes dans toute la région entre Ponyville et Canterlot? Si oui, il en reste certainement qui n'ont pas éclos car Canterlot aurait dû être englouti sous les ronces même avant que Twilight ne parte pour Ponyville. Si non,comment se fait-il que Celestia ait été enlevée par une de ces ronces ?

2) En une saison ,Celestia n'a pas trouvé de remplacent à Shining Armor en tant que capitaine de la garde, vu que les officiers viennent prendre directement leurs ordres à Twilight.

3) Soit la "Summer Sun Celebration" (flemme de chercher l'équivalent français) se déroule tous les 3 ans, soit il ne s'est passé qu'une année entre la saison 1 et la saison 4, car Celestia semble parler de la première célébration depuis le retour de Luna.

Et je ne rentre pas dans le détail.

Résumé : L'épisode est bon mais il manque de soin dans la finition à mon sens.

Et le mot de la fin: Les deux meilleurs moment :

- Discord et son "je ne fais pas les vitres"

- Spike qui s'écrase contre la fenêtre (j'étais mort à ce moment là)
Avatar de l’utilisateur
NeLio
Brony connaisseur
Messages : 243
Inscription : 17 mai 2013, 17:35
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par NeLio »

J'allais finalement donner un avis plus détaillé sur ce double épisode mais je me rend compte que ne ferais que répéter ce qui a était dit :yousay:

Néanmoins, comme tout le monde, l'épisode m'a réellement comblé. L'attente était longue mais je suis ravi que celle-ci est été récompensée. On sent tout de suite que la saison 4 promet d'être vraiment intéressante avec tous ces mystères, Twilight qui doit appréhender au mieux son nouveau rôle de Princesse, vivre maintenant sans la protection des "Eléments d'Harmonie" etc ...

Puis Discord ... ce retour :lunass:

Bref, vivement la semaine prochaine ! :woona2:

BlueFish a écrit :Bon, on m'a poussé à le voir sans sous-titres finalement...
Image


Je t'ai juste donné le lien YouTube ! :raritynotamused:

...

Uh ... :raritywtf2:

...

Bon d'accord, oui c'est moi ! Je suis coupable !! :raritycry2:
Répondre