[En cours][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Py7h0n »

Ouah, les gars, ce concours de taillage de pavés! XD Merci à vous tous!
Quand je disais qu'Elyis devrais penser à devenir bêta, j'entendais pas remplacer Supernovae, PERSONNE remplace mon supernovae. PERSONNE. Ou je mord.
Norlf a pas tord concernant l'anatomie chevaline, si on pouvait éviter "patte" à toutes les sauces dans les fic' en général, mon côté cavalier serait aux anges(bon, en même temps, le cavalier il a eu son galop 2 y'a des plombes et depuis plus rien, alors il ferait sans doutes mieux de la boucler XD )
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Py7h0n a écrit : si on pouvait éviter "patte" à toutes les sauces dans les fic' en général
Ah non, ça clairement non. En plus je t'en ai déjà parlé de ce point il me semble. Le mot "jambe" est beaucoup trop connoté, blablabla...

Non moi ce qui me dérange (et qui fait que j'en suis venu à poster cette image de dada) c'est que trop souvent je vois les poneys faire des actions ou des mouvements qu'ils ne peuvent anatomiquement pas faire. Les exemples que j'ai en tête proviennent pour la majorité de clopfic, donc je développerais pas forcément... mais en tout cas je peux dire qu'à chaque fois ça brise l'immersion, et que je galère à me faire la scène en tête. Pire, par moment je n'imagine plus des poneys mais des humains !
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Py7h0n »

J'ai dit à TOUTES les sauces, je connais ta position à ce propos, et j'en suis venu à l'accepter comme un fait, mais c'est TOUT LE TEMPS patte! je parle pas de le remplacer SYSTEMATIQUEMENT, mais de temps en temps, ça aère ^^
Avatar de l’utilisateur
polycop23
Nouveau
Messages : 21
Inscription : 12 oct. 2013, 19:34
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par polycop23 »

Pour moi ce chapitre 6 est le meilleur :
il y a :
- de la baston,
- des émotions diverses et variées ( les manes 6 en déroute par le gredu de la saison 3, faut l'faire :D)
- des révélations
-
Twilight avec des canines avant que ce soit cool ( car tu as écris ce chapitre avant qu'on ait l'épisode Bats! de la saison 4)
et une promesse d'une suite qui ne peut que marcher

GG

Et c'est bien écrit, que des progrès au fur et à mesure de l'écriture
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Vous voyez les tags ? Dedans y'a [Violent], il est pas ici uniquement pour les bastons des chapitres précédents, mais également pour le chapitre que je m'apprête à poster. Pour ceux qui ont imaginé un monde sous le pouvoir de Sombra, ils seront servit. La deuxième partie commence ici :

Prison

La suite mettra encore plus de temps à venir, autant le dire d'avance, pour la simple raison qu'IRL je suis occupé, et Superno également.
Bonne lecture.
:derpysmile:
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Vuld Edone »

J'avais dit que je ne commenterais pas la fic' et que je me contenterais de la lire et dans l'ensemble je ne ferai qu'une entorse :
En gros j'ai arrete au milieu du chapitre 2 (page 14) et repris au chapitre 7.
Quand j'ai arrete, j'avais une Dash corrompue qui faisait "buck the weak, y m'ralentissent". Quand je reprends, j'ai Dash qui fait "les ordres sont les ordres".
Et je ne peux pas m'empecher de penser qu'on a perdu quelques neurones en chemin...

Comme il y a du sombrero derriere tout ca je n'exclus pas un enorme a-priori de ma part, raison pour laquelle d'ailleurs je ne peux pas juger du reste.
Mais serieux.
La Dash elle est sous controle mental, quoi, elle a juste un poison qui lui fait "obeiiiis..." Et ca fait quand meme mal quand le poney etiquete "gros mechant" a au final des motivations plus solides que l'heroine et ses 2-6 chapitres de developpement...
Cela dit, content de voir la fic' continuer. Meme si ce n'est pas celle qui me reconciliera avec tronche de cake.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Vuld Edone a écrit :En gros j'ai arrete au milieu du chapitre 2 (page 14) et repris au chapitre 7
Image
Je suis censé répondre quoi franchement ? :hap: (non parce que sincèrement j'ai plus l'impression d'être pris pour un crétin là...)
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par trone »

je viens de finir le chapitre dit "Prison".toujours aussi bien écris mais malgré cela je n'accroche toujours pas.
se qui ne me plais pas ?
j'ai l'impression qu'en fait le héros de ton histoire et l'antagoniste principale, a savoir Sombra. tout tourne autour de lui, les autre protagoniste (mane 6 inclue) ne sont la que pour le mètre en valeur. c'est du moins se que je pence.
cependant il me reste un espoir qui me fera lire le prochain chapitre. car quant je dis que tous tourne autour de lui la :gusta: se n'ai pas entièrement vrais.
Rainbow Dash semble aussi êtres toujours au Coeur des événement et je pence que set elle qui va apporté un début de solution. que Sombra lui a retira la magie noir qui était en elle
vas être le petit grain de sable qui va détraquer sa machine. c'est du moins se que je pence après l'avoir vue hésiter avec la famille pris en flagrant délit.
donc set en espérant que :rdhair: reprenne du poil de la bête et revienne du coter lumineux de la force que je lirai la suite.
j'attend donc le prochain chapitre avec tous de même un petit espoir que sa finisse par me plaire.
enfin bon travaille tous de même.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Vuld Edone »

Toropicana » 08 Fév 2014, 22:18 a écrit :Je suis censé répondre quoi franchement ? :hap: (non parce que sincèrement j'ai plus l'impression d'être pris pour un crétin là...)
Tu te formalises pour ca ? Si je n'aime pas je ne lis pas, j'ai dit a mon meilleur pote "ta derniere histoire, le heros je l'aime pas, je ne lirai pas" et va pas me dire que je prenais mon pote pour un cretin.
Pour le reste, c'est une fic' sur Agreuh, mon jugement doit etre encore plus detraque que d'habitude. Si tu penses qu'il n'y a pas de probleme et que tout va bien, yay pour toi, je ne vais pas insister.
Mais si je fais une entorse a ma regle, c'est peut-etre eventuellement qu'il y a un "leger" truc qui cloche. Et ce n'est meme pas moi qui le dis, c'est Trone. Mais n'insistons pas...
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Que tu penses qu'un truc cloche (parske c'est ta règle), en général j'aurais lu sérieusement le commentaire, mais de dire ça alors que juste avant on sort que l'on a pas lu la fic... excuse moi mais c'est vraiment déplacé.
Il est arrivé tellement de chose à Rainbow Dash, et du temps, que je suis en droit d'en faire ce que je veux dans la situation actuelle. Donc non seulement je pense que tout va bien mais en plus je ne compte pas changer quoi que ce soit. Rainbow Dash est avec Sombra, c'est un fait, et toutes les raisons sont dans les chapitres précédent ainsi que dans les chapitres à venir. Ta pas lu le chapitre 2 en entier, ni le 3, le 4, le 5 et le 6. Tu penses que c'est inutiles de les lires sur le retour de Sombra ? C'est pas un problème, mais pas sur Rainbow Dash, pas elle. Sur le coup tu t'es loupé en beauté.
Donc désolé Vuld, mais non je n'apprécie pas du tout que l'on vienne me dire que quelque chose cloche sans avoir lu les 3/4 de la fic. Ta le droit de pas aimé et pas lire, même juste me dire ça, mais pas de sortir qu'on a arrêté de lire au début pour reprendre au chapitre 7 en vomissant qu'un truc cloche. Nope. Dorénavant si c'est pour me refaire le même coup, j'ignorerais tout simplement tes commentaires.
trone a écrit :j'ai l'impression qu'en fait le héros de ton histoire et l'antagoniste principale, a savoir Sombra.
:tmeh:
C'est le cas, totalement. Et les autres personnages sont là pour donner de la profondeur à l'histoire. Ca me rapelle quelqu'un qui disait apprécier une histoire sauf la romance qu'il y avait, dans un certain préquelle, alors que c'était la trame principale :noel:
Répondre