[Film] My Little Dashie

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

[Film] My Little Dashie

Message par SkeletonCreek »

Bonjour tout le monde, je n'ai pas vu de sujet qui en parle, alors je fais ce sujet pour parler de My Little Dashie. À la base, ce n'était qu'une fanfic "triste" selon mes infos. Je vous met le début de la fic dans le spoiler qui suit :

Je vis ma vie, jour après jour. Une bonne partie de ces jours sont vides d’intérêt, se ramenant toujours à la même routine : je me lève, marche pour aller travailler, travaille, retourne à la maison, puis zone aux alentours jusqu’à ce que j’aille au lit. Parfois, je sors avec mes quelques amis, tandis que le reste du temps, je ne fais que jouer aux jeux vidéos ou regarder My Little Pony : Frienship is Magic. De temps en temps, quelque chose de nouveau et d’intéressant arrive : je rencontre un vieil ami, je trouve un dollar par terre, ou je me fais poursuivre par un chien des rues.

Vivre dans une ville fantôme n’est pas vraiment amusant ou intéressant. Cette ville était autrefois pleine de vie et de couleurs, mais maintenant… maintenant la plupart des maisons croulent sous leur poids, les entreprises demeurent vides ou abandonnées, et beaucoup de terrains sont maintenant dépourvus des grandes usines qui représentaient autrefois les moteurs de l'économie. Je n'ai jamais connu personnellement cette fameuse époque, mais j’en ai vu des images. Ma mère et mon père vivaient heureux, et ils ne pouvaient que souhaiter la même chose pour moi lorsque je serais plus grand.

Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai accompli leur vœu.

Je suis tombé dans cette même routine ennuyeuse : se lever, travailler, dormir, recommencer. Mes rares instants de félicité ne pèsent guère plus face à la lutte quotidienne que je mène. My Little Pony m'est venu en aide, mais au final ce n'est qu'une autre de ces illusions sur lesquelles je repose mes espoirs. A chaque fois que je regarde la série, ou l’un de ces poneys sur un fan site, c’est un peu comme si je retrouvais les couleurs vives, les joyeuses frimousses des poneys, et la douce sérénité de leur monde. Ce dernier m'apparaît si proche que parfois, emporté par ses merveilles, je tends désespérément la main pour effleurer ces couleurs chaleureuses et brillantes, ces figures de poneys souriants.

Tout ça pour être stoppé par mon écran d’ordinateur.

Je suis brusquement ramené à la réalité. Le moment vient où je vais simplement éteindre mon ordinateur et aller marcher dehors. Je fais cela très souvent, surtout depuis la mort de mes parents. Je vais faire un tour. Quand je me sens triste, je marche. Quand je me sens las, je marche. Quand j’ai envie de marcher… je marche. Marcher est devenu en quelques sortes ma seconde vie ; je passe au moins la moitié de ma journée dehors, le long des trottoirs défoncés et des banlieues délabrées.

J’ai vu des personnes aller et venir. J’ai vu des bâtiments démolis, incendiés, ou recouverts de tellement de graffitis qu'on peinerait à retrouver la couleur initiale de leurs murs. C'est d'ailleurs très rare que je croise quelqu'un durant mes balades : la plupart des gens n’aiment pas regarder leur belle cité d’antan, leurs maisons ou leurs vieilles entreprises. Je ne leur en veux pas. En fait, je les envie. Ils ont vu ce lieu de leurs propres yeux, avec les hauts et fiers buildings qui se dressaient alors, les pelouses fraîchement coupées, les routes pavées, et les trottoirs encore intacts.

Les seules choses que j’ai vu et qui s’en rapprochent sont les peintures de ma mère, chacune représentant les lieux colorés de ce monde concret. Elle commença à peindre alors que le monde s’écroulait sous ses pieds, formant cette triste scène avant que son regard ne l’embellisse. Son chef d’œuvre était issu d’un champ vierge qui fut plus tard remplacé par un parking. Au dessus de celui-ci, elle dessina un arc-en-ciel magnifique. Ma peinture favorite. Je pense que cela explique en partie la raison pour laquelle j'aime Rainbow Dash plus que les autres poneys. Ses couleurs, l’incroyable sonic rainboom#, tout cela me rappelle cette image.

Il fut un temps où je rêvais de posséder ma propre Rainbow Dash, ou plus vraisemblablement une peluche d’elle, pour me blottir contre elle dans mon lit. J’utilise un vieux Simba en remplacement « temporaire », jusqu’à ce que je sois capable d’économiser assez d’argent pour m’en acheter une. Ça aide, d’une certaine façon. Comme si la serrer contre moi soignerait mes blessures, ma peine, et mon chagrin. Mes pieds, après d’innombrables heures de marches dans mes vieilles chaussures, tremblaient sous les draps, et tout ce temps, je serrais cet animal en peluche aussi fort qu’une mère protégeant son enfant. C’est la seule chose pour laquelle je pouvais trouver et ressentir une véritable joie, même si il ne s’agissait pas physiquement de la Rainbow Dash que je désire.

Je devrai m'en contenter.

----------

Aujourd’hui, comme d’habitude, j’ai marché jusqu'à mon lieu de travail. C’était la même connerie, encore un nouveau jour à regarder les mêmes personnes entrer dans la même boutique, prendre leurs produits, payer, puis sortir en traînant leurs sacs. Mon service s'est achevé après plusieurs heures ainsi. J'ai pointé et me suis mis en marche vers chez moi. Cette fois-ci, pour changer, j'ai décidé de suivre une autre route un peu différente du chemin que j'emprunte habituellement. Cette partie de la ville était la pire de toutes ; seules quelques maisons tenaient encore debout, et aucune d’entre elles n’était occupée. J'assistai vraiment à un triste spectacle. Le seul que je ne verrais jamais.

Du moins, c’était ce que je pensais…

J'ai été stoppé net par quelque chose d’inhabituel ; une boîte en carton égarée sur le trottoir. Bon, depuis que je vis dans ce genre d'endroit, je croise des ordures tout le temps. Des boîtes, des gobelets McDonalds, et des sacs en plastique jonchent les rues et les places désertes, mais je voyais rarement une boîte en carton qui ne soit pas esquintée d’une manière ou d’une autre. J'ai remarqué cette boîte en particulier parce qu'elle se trouvait au travers de mon chemin. Lorsque j’étais plus jeune, j’essayais de faire ce que je pouvais pour la communauté. Je ramassais les ordures dès que j’en trouvais, ou je tentais de venir en aide à mes voisins. C’était peine perdue. Le temps est passé, et j’ai abandonné tout espoir de nettoyer cette ville. À présent, je ne fais que passer devant les déchets, les laissant se faire emporter par la brise ou se décomposer sur place. Je laisse ce qu’il reste des « gens » en ces lieux faire ce qu’ils veulent, car la plupart ne se préoccupent plus des autres mais d’eux-mêmes. Pourquoi devrais-je me comporter différemment ?

J'ai dépassé la boîte, lui accordant à peine un regard. Absolument rien de celle-ci n’attirait mon attention à ce moment. J'ai continué mon chemin, ma maison n’étant alors plus très loin. Une fois arrivé, je me suis installé et ai joué à quelques jeux, essayant d’effacer la boîte de mes pensées. Par chance, la boîte parvenait d’une façon ou d’une autre à ressurgir dans ma tête. Le temps passait, et j'ai rapidement ressenti l’envie de faire une nouvelle balade. Je suis sorti de chez moi et ai commencé à emprunter mon chemin habituel avant de m’arrêter. Qu’avait cette boîte de si spécial pour que je ne parvienne pas à l’évacuer de mon esprit ? J'ai fais demi-tour, retraçant la route que j’avais utilisée pour rentrer chez moi, la route que je n’emprunte que sous une lune bleue. La curiosité me tiraillait, et je voulais des éclaircissements.

Je l'ai retrouvée en quelques minutes, toujours au même endroit, seule et triste au milieu du béton fracturé et de l’herbe folle. Elle n’avait pas bougé, il n’en ressortait rien de spécial. Il ne s’agit que d’une boîte en carton ordinaire. Je ne voulais pas penser être revenu ici pour rien, alors je me suis approché un peu plus de celle-ci. Comme je la voyais de plus près, j'ai commencé à percevoir quelque chose à l’intérieur. C'était brillant et coloré, multicolore à vrai dire, et assez petit. Peut-être de la taille d’un labrador de quelques mois.

Je me suis arrêté devant la boite, observant le machin coloré à l’intérieur.

Voilà où j'en suis : à regarder dans un carton ce… quelque chose. Non, je sais très bien ce que c'est, mais mon cerveau m’interdit encore d'en prendre pleinement conscience. Au début, j'aurais voulu affirmer que c’était juste un jouet, laissé à l’abandon comme tout ce qui traînait dans ce quartier. Mais ensuite, je me suis aperçu que cela respirait. En réalité, cela semblait plutôt dormir. Mes mains moites, ma respiration irrégulière, je cligne des yeux, tente de corriger ma vision…

A chaque fois, l’image reste la même. A l’intérieur dormait une… petite… Rainbow Dash.
:bave: Voilà, c'est un très bon début, je trouve. Mais avant tout, si je vous en parle, c'est parce que cette fanfic va être adaptée en film !
J'ai trouvé les trailers, en VO et VF, ici : :octavia: Ça donne envie, nan ? :noel:

Et en plus, le film sortirait en automne 2012, donc, on a une marge de 2 mois pour l'avoir !

Contents ? :face:
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
S

Re: [Film] My Little Dashie

Message par S »

Oui, j'ai bien aimé la fic franchement :sisi:
Il y a aussi une version e-novel que je vous met ici:
(Pour passer plus rapidement vous pouvez appuyer sur la barre Espace).
Avatar de l’utilisateur
Keith William Pie
Brony connaisseur
Messages : 318
Inscription : 30 oct. 2012, 18:19
Sexe : Garçon
Localisation : A moins d'un kilometre a la nage de la Camargue, France (13)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par Keith William Pie »

Yeah ! C'est quand qu'il sort, c'est quand qu'il sort ?

J'ai trop envie de le voir ! :rdfilly:
[align=left]
Image
[/align]

Voilà le style de jeu à la batterie que j'adopte, enfin que je voudrais avoir
http://www.youtube.com/watch?v=yn8pKorgQ6Q
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par SkeletonCreek »

Je n'ai pas de date précise, je sais juste que ce sera cet automne. Donc, c'est dans très peu de temps. On l'aura dans quelques jours, je pense ...
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Keith William Pie
Brony connaisseur
Messages : 318
Inscription : 30 oct. 2012, 18:19
Sexe : Garçon
Localisation : A moins d'un kilometre a la nage de la Camargue, France (13)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par Keith William Pie »

Merci pour l'info, le pire c'est que je sais que je vais pleurer comme une "fille" (dsl si une d'entre vous le prend mal) :applemouth: mais j'ai tellement adorer que je veux le voir en film vu qu'il devrait sortir c'est l'opportunité de le voir :)
[align=left]
Image
[/align]

Voilà le style de jeu à la batterie que j'adopte, enfin que je voudrais avoir
http://www.youtube.com/watch?v=yn8pKorgQ6Q
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par SkeletonCreek »

L'acteur sera Jenomorph, un Youtuber.

Perso,je ne l'ai pas encore lu, je fais durer le suspens...
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Keith William Pie
Brony connaisseur
Messages : 318
Inscription : 30 oct. 2012, 18:19
Sexe : Garçon
Localisation : A moins d'un kilometre a la nage de la Camargue, France (13)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par Keith William Pie »

Moi je sais ce qu il se passe

Alors c est l histoire d un mec...

Non je deconne je te dis rien je te laisse la surprise :applelaugh:
[align=left]
Image
[/align]

Voilà le style de jeu à la batterie que j'adopte, enfin que je voudrais avoir
http://www.youtube.com/watch?v=yn8pKorgQ6Q
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par SkeletonCreek »

En fait, j'ai déjà lu le début de la fic, jusqu'au moment où il l'amène chez lui.
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [Film] My Little Dashie

Message par MissFlimsy »

Pareil, j'ai jamais lu la fic jusqu'au bout, donc le film me permettra de découvrir l'histoire plus agréablement.
Je suis curieuse de finalement connaître l'histoire. :)
Avatar de l’utilisateur
Keith William Pie
Brony connaisseur
Messages : 318
Inscription : 30 oct. 2012, 18:19
Sexe : Garçon
Localisation : A moins d'un kilometre a la nage de la Camargue, France (13)

Re: [Film] My Little Dashie

Message par Keith William Pie »

Franchement vous allez aimer, faîtes confiance au batteur fou que je suis :rdhair:
[align=left]
Image
[/align]

Voilà le style de jeu à la batterie que j'adopte, enfin que je voudrais avoir
http://www.youtube.com/watch?v=yn8pKorgQ6Q
Répondre