Bon voilà je me décide enfin à ouvrir un sujet qui me tenait pas mal à coeur, les références à nos poneys favoris.
Même si c'est évident, je préfère le préciser : Pas de références brony si c'est dans le cadre du fandom, comme les convention brony ou autres concours par exemple. Il n'y a aucun intérêt à les rapporter.
Il n'y a pas de règles vraiment précise pour ce qui est une référence ou pas, mais il faut que ce soit quelque chose d'assez particulier, soit populaire à l'étranger, soit avec un minimum de visibilité dans les pays Francophones. Oui je privilégie les pays Francophones parce que ben... On est sur un forum francophone, et on est Francophone.
Aussi, je préfère éviter les références qui sont potentiellement assez récurrentes (Je pense aux anciens vox makers par exemple, qui ont déjà parlé du sujet, c'est donc pas étonnant de retrouver des références chez eux, et il y en a à la pelle, même si c'est toujours sympa).
Pour les vidéos, merci de préciser le timecode.
Enfin pour une meilleur lisibilité, je les rajouterai ci dessous quand vous en rapporterez. Bien sur, on peut commenter ce que rapportent les autres, ça reste dans le cadre du sujet. Essayez aussi de faire en sorte que les images ou vidéo soient dispos sur le long terme, si nécessaire, réuploadez l'image sur un hébergeur fiable.
Merci de citer la source et le contexte si c'est possible bien sûr.
------------------------------------------------------------------------------------------
- CDZAbridged (youtube) : Il a juste repris dans sa vidéo l'image d’introduction d'un deuxième épisode double.
- LinksTheSun (youtube) : Invoque Fluttershy pour faire un parallèle comique entre un mignon petit pégase et la tragédie mythologique originale.
- Doc Seven (Youtube) :
Lors d'un joyeux petit documentaire sur le passé bien glauque de l'île du diable, le monteur a mis un extrait de MLP pour "détendre l'atmosphère". - Joueur du grenier (papy grenier) (youtube) : Il utilise un mod de Skyrim pour ridiculiser Alduin, le patron des dragons.
- Sean Spicer (Porte parole du parti républicain aux US) : Cite Twilight Sparkle en Juillet 2016 pour se justifier du discours de Melania Trump. On reproche au discours de plagier celui de Michelle Obama. Sa défense consiste à montrer qu'on peut trouver ce genre de discours de partout, y compris dans My Little Pony en citant Twilight. La first lady se serait elle inspirée de My Little Pony ? Comme sa prédécesseur ?
- Injustice 2 (Jeu vidéo) : Le personnage d'Harley Quinn est doublé par Tara Strong, la doubleuse de Twilight Sparkle. Ils ont donc permi une petite référence dans le dialogue d’introduction avec Mr Freeze.
- Chicago fire (Série) : Une gamine regarde un épisode de MLP où on distingue Applejack. Sauriez vous retrouver l'épisode ?
- Heroes Of The Storm (Jeu vidéo) : John de Lancie, le doubleur de discord double également Alarak, un des héros du jeu. C'est à cette occasion qu'un emoji de discord est disponible dans le jeu.
- Matthieu Sommet (Salut les geeks) (youtube) :Une Pinkie un peu hot en tant que vignette de vidéo.
- Matthieu Sommet (Salut les geeks) (youtube) : Utilisation du générique de My Little Pony en jingle pour introduire la partie "coup de cœur" de la vidéo.
- Misterfox (youtube) : Citation de la série My Little Pony en tant qu'exemple de séries pour enfants avec "un petit quelque chose qui plaît aux adultes".
- Nostalgia critic (Doug Walker) (youtube) : Les épisodes sur Le Fils du Mask et Le Chat chapeauté mettent en scène la fille de Satan, qui est fan de My Little Pony. Ceux sur les deux Ghost Rider et Blues Brothers 2000 comprennent un certain Ghost Pony Rider.
- Machinima (Bullsh!t evolved) (youtube) : Un épisode (Parodie de Phoenix Wright) consacré au clopping.
- Transformers 4 : L'âge de l'extinction (Film) : Apparition d'une figurine géante de Rainbow Dash.
- Ted 2 (Film) : certaines scènes se passent dans les locaux d'Hasbro, où on peut voir des jouets et des posters My Little Pony et Equestria Girls. Il y a également une grosse statue de Pinkie Pie en plastique dans le bureau du directeur d'Hasbro.D'autres scènes se passent à la Comic Con, où on peut voir un stand My Little Pony et une autre statue de Pinkie. Statue qui est utilisée durant un combat opposant plusieurs visiteurs.
- Watch Dogs (Jeu vidéo) : Plusieurs références apparaissent comme un porte clef Rainbow Dash ou Trixie affublée de la tenue du personnage principal, une marque sur le moteur qui évoque Equestria Daily, ou un passage audio évoquant "les fétichistes du poneys".
- Yu-Gi-Oh The Abridged Series (Little Kuriboh) (Youtube) : dans l'épisode 51 de Yu-Gi-Oh The Abridged Series, le générique de la série est utilisé dans le cadre d'une "bataille de thèmes musicaux".
- La vérité (JeanBaptisteSHow) (Youtube) : Les chevaux utilisés dans Paladins sont illustrés avec des gifs de MLP, pour souligner leur côté guignolesque. Mais sympas, hein ???
- Punky (Youtube) : Dans le cadre d'une pétition pour avoir une VF dans Kingdom Hearts 3, Punky cite en exemple la communauté des Bronies pour leur pétition à propos des changements dans la VF à l'occasion du doublage du film. A noter qu'il n'est pas très au courant non plus du lieu de doublage de la VF !
- DuckTales (Disney) : Un petit clin d’œil aux dans un épisode, ou 2 poneys apparaissent, avec les voix de Tara Strong (Twilight) et Andrea Libman (Fluttershy et Pinkie).
- Le fil d'actu (Youtube) : Petite utilisation de la série pour illustrer l'opacité des contenu des aliments transformés, rappelant la viande de cheval trouvé dans des lasagnes "de boeuf".
- Sheshounet (Youtube) : Encore une fois, faire le parallèle avec les poneys est facile, à cause de la déception du boss final de monster hunter world qui n'est pas un gragon géant pas... Un poney. PARDON, Une licorne. Moi perso, je prends.
- Frogged TV (Youyou) (Twitch) : Le steamer Dota 2 n'a pas trop apprécié qu'on le bash sur la musique qu'il utilise pendant son stream. pour se venger de ses viewers ingrats il passe "petit poney" de Dieudonné, et avec des sprites de Rainbow Dash sur lesquels il a collé sa tronche.
- Bits (Arte+7) : Une émission qui parle de pop culture geek, a cette fois décidé de parler des fandoms. Et devinez quel a été le fandom choisi en tant que fil conducteur ? Hé oui !
- Fred du Grenier (Bazard du Grenier) (JdR : Les survivants) : Lors d'une cession de jeu, après la description de "maraudeurs, mouvement qui tente de changer les codes", Fred demmande si c'est comparable aux Bronies, pour faire.. Une peu... D'humour.... Merci Fred, mais on est pas si étrange !
- Hearthstone (Blizzard) : Le jeu de Blizzard nous gratifie d'une nouvelle carte, nommée Hardbringer Celestia. Insuffisant pour une référence en soi, il y a tout de même la description qui l'accompagne qui ne laisse plus de doute quand à la référence à notre princesse du soleil !
- Deadpool 2 (Film) : Notre cher Deadpool fait une référence à MLP en appelant Yukio "Pinkie Pie de My Little Pony" à cause de ses cheveux roses.
- Dr Nozman (Youtube) : Encore une illustration de cheval avec une scène du mane 6.
- Flander's Company (Série Youtube) :
Dans la 5ème saison de la web-série Flander's Compagny, dans le bureau du DRH particulièrement violent, on peut voir ironiquement une affiche représentant la tête de Pinkie Pie, accompagnée du message "Smile! You're amazing!". - Laink et Terracid (Youtube) :
Les deux youtubeur ont enjolivé leur vignette de vidéo en mettant leur personnages en scène sous les traits de Twilight et Rainbow Dash. - iZombie (série TV) :
Pendant un entretien médical, un des personnages fait une réflexion au docteur comme quoi il sait qu'il aime beaucoup les magazines lifestyle, et qu'il lui a trouvé des paillettes dans sa barbe. Il enchaîne donc sur des vannes à propos de My Little Pony, et faisant aussi référence à Twilight Sparkle, en notamment en désignant sa barbe comme "princess Sparkle". - Borderlands (Jeu vidéo) :
Dans un DLC du premier opus, une classe disponible seulement avec un DLC, la classe necromancer (nécromancien en VF), possède un arbre de compétence, dont l'une d'entre elles est appelée "20% cooler". - Chuis pas content TV (Youtube) :
Rainbow Dash apparaît discrètement en illustration de la vignette d'une de ses vidéos. - Mayo-Lek Disneyphile (Youtube) :
Dans une review du film d'animation La Fée Clochette, Mayo-Lek fait le rapprochement plusieurs fois entre le film et Friendship is Magic. - Transformice (Jeu vidéo) :
On note la présence de skins à l'effigie du mane 6 et des chercheuses. Oui il y a bien une brony dans la boîte ! ... - Transformice (Jeu vidéo) :
... Et d'ailleurs voilà l'auteure probable du méfait : Mélanie Christin, cofondatrice du studio 801, qui nous dévoile un espace de travail confortable et surtout assez ponifié ! - La revanche (Bazar du grenier) (Youtube) :
Dans un instant mêlé de folie et d'exaspération, Fred ne sait plus ce qu'il dit, et nous lâche une petite référence Équestrienne sur fond de générique MLP. - Butterbean et Sparklface (Teen Titans Go!) (Série TV) :
Deux personnages récurrents de la série qui font référence aux poneys que l'on connais bien. - War heroes #1 (Caljbeut Cartoon Trash) (Youtube) :
Lors d'un documentaire sur Heinrich Severloh, soldat de l'armée Allemande de la seconde guerre mondiale, ce dernier est dessiné en train de rêver d'un poney hitlérien.