Tous d’abord je tiens à souligner que cette chanson fait partie de mes préférées, et tu l’as merveilleusement bien retranscrite. Pas de fausses notes, le ton est respecté, l’atmosphère mélancolique bien présente sans pour autant tomber dans l’excès. Tu joues très bien du violon, mais cette fois-ci tu fais également preuve d’audace en superposant deux partitions l’une sur l’autre. C’est un exercice très difficile que tu as réalisé avec brio, tous s’enchaine parfaitement. Nous n’avons jamais l’impression d’entendre deux parties enregistrées séparément, ce qui pourrait gâcher le plaisir, mais au contraire on se laisse transporter par cette mélodie, tel un orchestre où tous les instruments forment ensemble cette symphonie où on se laisse guider.
Maintenant venons-en à la mise en scène. Encore une fois le montage est bien travaillé ; les accords majeurs occupent la plus grande surface de l’écran et les mineurs un petit coin. Tu n’as pas seulement voulu imiter le personnage d’Octavia, mais au contraire tu as voulu te l’imprégner ; d’où l’idée du costume gris qui représente bien à la fois son élégance tout en rappelant la couleur de sa robe, ainsi que le petit nœud de papillon rouge semblable à celui qu’elle porte. Et puis je n’allais tous de même pas oublier la petite Octavia que l’on voit dans le coin gauche de l’écran, posée sur ton violon électrique au beau milieu de divers partitions. Ça apporte une petite touche de mise en scène à la fois mignonne et originale ; qui par ailleurs me rappelle beaucoup cette image :