[En cours][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
pony croc
Brony résident
Messages : 138
Inscription : 17 juil. 2013, 20:19
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par pony croc »

C’est beau ce que tu dis, sisi.

Voilà vraiment un bon résumé de la fic de toro, dans le bon, comme dans le mauvais. En fait, y plus qu’à t’attendre à chaque fin de chapitre pour voir tous les points de l’histoire.

Ça fait un moment que j’ai dit mon avis de sa fic à Toro, mais franchement, tu as été très précis.

Qu’est-ce que j’ouvre ma gueule en fait ?

Nan, c’est surtout pour dire que je suis entièrement d’accord avec toi – même si ça compte pas beaucoup – et que ton post va clairement aider le toro.
http://puu.sh/bdWAm/a48d44d3da.png la modération dans ses grands jours.
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Py7h0n »

Fuck Elys, tu serais pas tenté par un poste de bêta lecteur? Nan parce que là, y'a du niveau! Chapeau l'ami et merci d'exprimer avec des mots ce que j'arrive pas à pointer depuis que je corrige Toro, tu as parfaitement raison!
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Je dis pas non, surtout qu'en ce moment en plus d'être extrêmement occupé, Superno a des petits soucis de connexion. J'attendrais quand même qu'il lise les autres chapitres pour lui confier quoi que ce soit, et ce serait juste le temps de remplacer Superno :sisi:

En tout cas ce sont de super conseil que je vois là, je vais les prendre en note. Ca fait réellement plaisir :ok:
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Supernovae »

Mon Internet tombe en panne une journée, et on parle déjà de me remplacer. ?! :pgasp:

Nan mais les problèmes de connexion c'est fini normalement. Y a eu deux épisodes un peu fâcheux mais absolument décorrélés. Cela dit je risque d'être de moins en moins disponible d'ici avril jusqu'en juin, pour cause de concours à gogo – longues nuits de révision en perspective... Donc si quelqu'un est motivé pour m'assister voire me replacer, qu'il le dise haut et fort. Enfin qu'il me contacte moi ou Toro, on s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
Chalestia
Nouveau
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2014, 22:20
Sexe : Fille

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Chalestia »

*Bonjour où je dois mettre la dalle ? Ici ? Okay*



_______Tout d'abord afin de dresser la critique de l'épisode 2, commençons par faire son éloge :
Hum, Hum..

« FanFic
Fanfic longue
Fanfic prenante
Fanfic à couper le souffle
Ô toi FanFic je m'en vais rejoindre ton monde
Si bellement décrit, si magistralement orchestré
D'une main de Maître crée et agencée
Pour capturer toute la beauté du Monde »

Voilà vous aurez vite fait de remarquer qu'ici j'ai utilisé effectivement 2 fois le mot monde, toutefois ils sont tous deux bien à différencier.




_______Et désormais le bulletin météo du jour !

Alors pour la météo d'aujourd'hui quelques lourdeurs persisteront sur le texte. Toutefois grâce a un allégement venu du sud du Texte nous aurons de joli éclaircis pour les prochains jours.





Bon plus sérieusement.


_______Alors commencons par les « bons » points.
La grande majorité des expressions utilisés par les Humains ont été transcris dans le monde d'Equestria. Il en va de même pour les punchlines de certaines marques d'Equestria comme par exemple « Redwing donne des ailes ».
Il y a toujours une bonne explication de la mentalité de chaque pony, ainsi que leur état psychique. Par là, je veux dire qu'au début de ce chapitre, on sent bien le caractère psychotique voir névrotique de Rainbow Dash, ainsi qu'une bonne utilisation de leurs « états » comme par exemple Rainbow Dash quand elle quitte ses amis va écrire sur sa lettre « Je me casse ». Cela rajoute une profondeur certaine au récit.
Ensuite il y a aussi les pensées des pony qui interviennent (du moins je pense que ce sont les pony, car ça pourrait aussi être le narrateur), comme par exemple : « Et moi qu’est-ce que j’aurais pas donné pour avoir la même chose ! ».
Une bonne utilisation des « Elements de L'Harmonie » (ce nom me choque un peu vu que je suis habitué à l'Anglais). Par exemple toujours au début de ce chapitre de Oblivion's King, on va tout d'abord nommer Rainbow Dash « elément de la loyauté », et vu que elle est devenu névrotique (à cause de l'ingestion du liquide contenue dans la pomme) elle va décider de quitter les WonderBolts alors qu'elle leur était loyale. Et comme dans le chapitre précédent nous avons le droit à une visite de l'état mentale de chacune des mane vers la fin du chapitre, chacune bien sûre réfléchie sur les accusations lancée par Rainbow Dash pointant sur leur élément, pour exemple elle avait signalé à Rarity qu'elle faisait des robes uniquement pour se faire connaître et non pas pour être « généreuse » avec ses amis.
Des blagues sont présentes un peu partout, la plus marrante ici c'est la rupture de l'action (je dirais pas laquelle pour éviter de trop spoil) par une partie de poker. Le lecteur pense au début que Celestia transpire car elle est en train de mener un rude combat contre Discord, il nous décrit la pression que subi Celestia, pour en fait juste une petite partie de poker entre ami.
De ce fait j'en viens à dire que l'histoire contée dans les vrais épisodes de My Little Pony sont parfaitement respecté, Trixie est toujours aussi imbue d'elle même, Gilda déteste toujours autant les mane 6.
Des références sont présentes, je ne sais pas si elle sont faites exprès mais j'ai cru reconnaître l'émission Youtube de « Two Best Sisters Play », avec cet extrait « Luna prenait un malin plaisir à faire des Hoofdown en fin d’après midi sur sa Ponystation »
En ce qui concerne les personnages, aussi tôt qu'il font leur irruption dans l'histoire, leur histoire personnel nous ai donné ce qui permet aussitôt de comprendre le sens de leurs futurs paroles, comme par exemple avec le secrétaire Royal Corpse. On nous dit sa cuting mark, nous soumettant ainsi à de nombreux questionnement, on va se demander pourquoi a-t-il une cutting mark représentant deux têtes ? De plus des pistes de « recherche » nous ai donné.
(J'aime bien le spike comme il est dans cette histoire il est tout « choupi »)


_______Pour ce qui est des points noirs (nan points gris on va dire ^^)
Certaines lourdeurs sont encore présentes ainsi que de « saccade » due cette fois-ci au virgule qui sont quelque fois (c'est rare) mal placée.
Dans la volonté de transcrire toutes les expressions humaines dans le langage des pony, ils manquent la « traduction » de certaines, exemple : « courir »
Les périphrases ne sont pas mauvaises en soit sauf quand on les utilise trop comme «La jument au crin flamboyant », le style deviendra très lourd et vous risquez d'écrire Le rouge et Le noir.
Il y a aussi des assonances qui sont présentent, «descendait et plus ses yeux s'écarquillaient » (« pour qui sont ses serpents qui siffle sur vos têtes ? »), j'aurais d'avantage mis ici, « plus ses yeux allait en s'ecarquillant », cela donne l'impression de la progressivité de cette action et évite en même temps l'assonance.
Certaines description devraient être placée plus tôt. Je prend l'exemple de la description du bar. Lightning Dust commande un vers et est interpellée par un pony, et la surgit la terrible description de l'enseigne du bar. Je pense qu'il aura fallu décrire le bar quand Dust est rentrée dedans afin de ne pas « cassé » la sensation de peur.
Parlons désormais des dialogues, plus précisément des verbes introducteurs de parole. Il y a beaucoup de « demanda », « répondit », il faudrait varier afin de coller au plus près de la psychologie du personnage.
Bon il y a aussi des légères erreurs comme « tonifier ses plumes », ou des mots un peu inutile « Oui, servi avec des glaçons » (a moins que Dust parle toujours en langage soutenue bien sûr).


_______En bref.
Toujours une bonne description de l'état psychique de chaque pony.
Des blagues et des références bien comique histoire de détendre le lecteur pour le plonger aussitôt plus profondément dans l'histoire.
Encore un merveilleux chapitre, avec comme toujours une bonne dose de suspens à la fin avec si je puis dire « l'énigme » de la robe de Dashie. Elle souhaite recruté un personne supplémentaire mais ne dit pas qui elle est, et on apprend aussi que la robe de « la jument arc-en-ciel » se trouvant initialement dans la boutique de Rarity a disparu. Est-ce que tous les deux sont liés ? Comment peut-elle se servir de la robe ? Qui est ce nouveau personnage ? Une personne de la série ou bien une inventée ?





_______Alors pour ce qui est maintenant de devenir beta-lecteur.
Ce serait un honneur de le devenir, hélas je pense pas que j'aurais assez de temps pour le faire.
Je dois déjà finir de lire tous les chapitres, et dressé leur critique.
Je réfléchirais à votre proposition quand j'aurais fini de le faire, je pense tout de même que je vais accepter mais pas sûr, je vous dirais ma réponse définitive dans environ une semaine.



_______Proposition pour la suite de la fic
Alors j'ai remarqué que dans la Fic, les pégases avait la fâcheuse habitude de faire "luire sa corne".
Je proposerai (de mon tout tout pititititit avis) de changer ce verbe pour chaque caste de licorne.
Par exemple Trixie continuerait de faire luire se corne, mais en ce qui concerne Tia, Lu, et Twili de faire briller leur corne afin de respecter leur position hiérarchique au sein d'Equestria.
[align=center]Semons ensemble les graines de l'amitié, et regardons les grandir.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Ben ça c'est du commentaire :manlyra: , et je t'ai déjà tout dit sur Skype.

En attendant, le voilà, le voici, le chapitre 6. Je remercierais jamais assez Py7thon et Superno pour la correction encore une fois.

Le nouvel Empire
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

6. Le nouvel Empire a écrit :-Hou ne t’en fais pas Twilight ! fit la pâtissière en sautillant la ponette rose.
Attention.
6. Le nouvel Empire a écrit :jusqu’à ce que la licorne lui pose une question éveillant la curiosité de la pégase.
Tu parles de licorne et derrière c'est Applejack qui parle. De plus, toute l'action qui entoure ce passage est difficilement compréhensible.

Sans rien quoter, je vais t'offrir quelques sinonymes pour désigner Twilight, puisque tu n'as l'air de connaître que "alicorne" : Alicorne / Jument / Ponette / Twilight / Princesse / cornue ailée... Combiné par moment à des détails sur sa couleur de crin et/ou de pelage. Ce que tu fais par moment, mais toujours en n'utilisant que "Alicorne". Peut-être que tu utilise par moment d'autres synonymes, mais j'ai vu tellement de fois "alicorne" que ça a fini par me faire oublier le reste. Tu pourrais également utiliser "bibliothéquaire", mais je la soupçonne de plus en avoir quelque chose à foutre de ses livres...
6. Le nouvel Empire a écrit :la couche nuageuse se trouvant juste au-dessus du château... seulement au-dessus du château.
Tu aurais pu mettre "seulement" en italique pour bien insister dessus. Ou mieux encore, dire "uniquement", qui est plus fort que "seulement".
6. Le nouvel Empire a écrit :Il y avait un grand nombre d’habitants dans les rues, portant leurs vêtement de la haute société mais de façon maladroite, comme si on venait tout juste de les extirper du sommeil. Une aubaine pour les vendeurs, qui avaient ré-ouvert leurs boutiques pour tenter de se faire un plus gros chiffre d’affaire.
Là je trouve ça clairement wtf. Qu'est-ce qu'ils foutent là tout ces gens ? Sur le coup je m'étais dis "tiens, Sombra a fait lever tout le monde pour montrer qui c'est le nouveau boss", mais non, queue-dale. Ils sont juste là pour... pour quoi ? Faire un mouvement de panique quelque secondes plus tard ? Et les vendeurs qui rouvrent boutique pour en profiter... ça c'est hautement wtf. Les vendeurs sont des habitants comme les autres, si les premiers ont la tête dans le cul, les vendeurs idem. Et qu'ils en viennent à rouvrir boutique parce qu'il y a du monde dehors... lol.

Le seul point positif de ce délire c'est de voir derrière le magasin de fleurs.
6. Le nouvel Empire a écrit :Mille excuse votre majesté, s’excusa l’étalon à la cutie mark en forme de cible noire.
Pas besoin de préciser sa marque par contre. On a déjà saisis la référence (et pour ceux qui ne l'auraient pas, tant pis au final). Ça ne sert pas l'histoire en plus, et ça donne l'illusion d'un détail important. Ceux qui ne connaissent pas Shadow risque de s'attarder dessus sans raison.
6. Le nouvel Empire a écrit :une patte d’ours
Discord a une patte de lion.
6. Le nouvel Empire a écrit :-Parce qu’il les a prises par surprise, contredit l’alicorne.
Elle ne contredit pas elle réplique. Si elle avait contredis, elle aurait dis : « Non, il ne les as pas terrassées. »
Tu fais ça encore trop souvent, employer des mots à côté de leur signification.

Scène d'action / combat correcte. Mais tu pourrais faire mieux


6. Le nouvel Empire a écrit :de sabot supérieur
Bon. Prend la remarque qui va suivre à moitié pour toi seulement. C'est un coup de gueule.

Image

J'ajouterais : Antérieur = pattes avant, postérieur = pattes arrières.

Oui je suis salaud, mais je commence à beaucoup trop galérer pour imaginer des poneys faire certaines actions. Surtout quand y'a des mots qui apparraissent et qui ne veulent pas forcément dire grand chose en rapport avec l'anatomie de ces bestioles. Bon sang, c'est quoi le sabot supérieur ?
6. Le nouvel Empire a écrit :e. Twilight réapparût... devant lui, tenu par le cou qui était entouré d’une aura noire, verte et violette
Ce qui m'énèrve, c'est que y'a des idées, de la mise en scène... mais c'est pas décrit au mieux quoi. Surtout avec les fautes. Par exemple ici, j'ai compris sur le coup que c'était Sombra qui était "tenu par le cou". Pour te proposer une reformulation de ta phrase : « Twilight réapparut... face à lui, maintenue en l'air sous l'action d'une aura violette, verte et noire lui enserrant la gorge. »
(Le choix d'inverser les couleurs est pour avoir des mots au nombre de syllabes décroissants, ce qui est plus plaisant à lire je trouve, en plus d'ajouter quelques effets.)
6. Le nouvel Empire a écrit :espèce de cornu
Roh, elle aurait quand même pu sortir quelque chose d'un peu plus salé la cow-pony. :|
6. Le nouvel Empire a écrit :-Encore faudrait-elle qu’elle vienne
Faudrait-il.
6. Le nouvel Empire a écrit :C’est alors que le visage de Twilight se décomposa en même temps que tous les événements de ces trois derniers jours s’assemblaient comme les pièces d’un puzzle dans sa tête.
Si tu avais écris "à mesure que" au lieu de "en même temps que", cette phrase aurait été parfaite !

–Petite pause dans ma lecture, pour dire que je me demande bien à quoi vont servir les OCs que tu nous avait présentés lors de ce chapitre avec le Jugement. L'accusé anarchiste et ses amis.–
6. Le nouvel Empire a écrit :Mais je lui ai montré la vérité, ce qui l’a amenée à m’aider, pour enfin qu’elle et moi puissions jouir d’une véritable liberté !
Je veux un shipping Rainbow / Sombra. :sisi:
6. Le nouvel Empire a écrit :une lumière noire, violette et verte.
Ça devient un peu lourd au final. Je te conseil de trouver un mot ou un petit quelque chose pour dire ça plutôt qu'à chaque fois répéter ces trois couleurs.
6. Le nouvel Empire a écrit :Arabie Séoudite
Le vrai pays est "Arabie Saoudite". En Anglais pour MLP ils ont fait le jeu de mot "Saddle Arabia". "Saddle" signifiant "Selle". En Français le jeu de mot serait donc "Arabie Selloudite".
6. Le nouvel Empire a écrit :Sully Corpse le gentil secrétaire.
J'ai ris.
6. Le nouvel Empire a écrit :Soudain, la porte s’ouvrit en grand jusque dans les murs.
Hein ?
6. Le nouvel Empire a écrit :“Mon Roi, fit l’un d’eux, nous avons rassemblé tous les habitants dans la cours centrale.
Si c'est ça l'explication du pourquoi tout les habitants étaient dans les rues précédemment... bah ça arrive tard, et ça reste mal fait. Plus tôt on aurait dû voir ces fameux gardes entrer dans les maisons, en faire sortir tout le monde, les brusquer... j'sais pas, regarde un film sur les pratiques de l'allemagne nazie par exemple.

Autre chose sans rapport avec la quote précédente... utilise des virgules. C'est pourtant simple : tu lis à voix haute tes phrases, et si t'as besoin de reprendre ta respiration avant la fin, c'est qu'il faut ajouter une virgule quelque part.
6. Le nouvel Empire a écrit :pour prendre entre mes sabots tout Canterlot,
Parce que c'est pas déjà fait ça ?
6. Le nouvel Empire a écrit :Je ferai tout ce que vous voudrez, absolument tout ce que vous désirerez !
Ce gros vendu.

Tout le passage où Sombra fait son monologue intérieur est pas super clair. On comprend difficilement par quel cheminement intérieur il passe pour en arriver à prendre sa décision.
6. Le nouvel Empire a écrit :en pleine nuit les deux juments s’étaient réveillées sans raison
Tu vois ce "sans raison", bah c'est l'excuse nulle qui m'aurait fait comprendre qu'il ne fallait pas me poser de questions, et poursuivre ma lecture sans m'attarder sur le pourquoi tout ces putains de poneys sont dehors à moitié habillés.T'avais rien de plus à faire pour que je me dise "Ok, c'est juste un ressort type MacGuffin pour faire avancer l'histoire", et je serais passé à autre chose.

–Nouvelle pause, pour dire qu'étonnament, je m'étais pas attendu à revoir Sully Corpse en fin de compte.–
6. Le nouvel Empire a écrit :Chaque race de poney était triée contre son gré, brutalement, par les gardes.
Mais merde quoi, t'as des tas de bonnes idées sérieux.
6. Le nouvel Empire a écrit :pensez vous que la population acceptera un tel traitement de faveur ?
Une faveur, c'est quelque chose de positif. Et même si l'idée était de faire dire à Sully quelque chose d'ironique, ça ne passe pas comme ça le devrait. "un tel traitement.", sans rien derrière, aurrait largement suffis.

Il reste des fautes, il reste plein de répétitions, j'ai rien relevé parce que merde, gnagnagna blabla je-suis-un-trou-du-cul-qui-t'enfonce-plus-que-tout-alors-que-je-devrais-t'encourager-d'autant-que-j'avais-dis-que-je-fermerais-ma-gueule-et-que-je-te-critiquerais-plus blabla gna et bla.

N'empêche qu'au final 95% de tes problèmes sont des problèmes de forme, et que ton fond, lui, est génial. La scène où les vitraux explosent par exemple : putain de génial. Et ça va peut-être te surprendre, mais j'ai trouvé que ce simple paragraphe n'avait pas son égal même dans PWC. Sur ce passage, pour moi tu as fait mieux qu'IPM. Donc continue à écrire Oblivion's King.

PS : le truc de merde à la con qui détecte mes putains d'insultes d'enculé est une saloperie de merdouille de grosse conne d'astuce de Nazi. Merci beaucoup Sakonnaru.
PS2 : Et en plus il a été fait avec les pieds !
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
pony croc
Brony résident
Messages : 138
Inscription : 17 juil. 2013, 20:19
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par pony croc »

Bon, Norlf a fait un pavé dont il est fier, mais compte pas sur moi pour le lire. Donc je vais directement dire ce que moi j’ai envie et tant pis si c’est la même chose que lui.
6. Le nouvel Empire a écrit : « surtout qu’elle leur était étrangement familière. »
Ouais bof, Sombra a pas dit grand-chose la première fois qu’on le voit, donc je comprends que personne n’arrive à se rappeler cette voix si mémorable.
6. Le nouvel Empire a écrit : Même les statues de licornes n’avaient plus la même apparence, les visages montraient des crocs pointus avec des yeux malfaisants et des crinières piquantes.
Ouah, Sombra est devenu sculpteur et décorateur d’intérieur ^^. Non je déconne, mais bon, à trop en faire, ça m’a plus faire sourire. Mais dans l’idée, je vois ce que tu essayes de montrer et ça tourne rond. (Maintenant, je dois te dire qu’il aurait simplement fallu souligner que les statues paraissait plus lugubre et ça aurait été tout autant ^^)
6. Le nouvel Empire a écrit : Il n’y eut pas de confirmation sur cette hypothèse, pas même de Fluttershy qui était encore en train de sangloter sur les restes de son ami. Twilight se remit en marche vers la salle du trône avec une détermination que personne auparavant n’avait vue.
Mon dieu, On dirait que Twilight n’en a rien à foutre du discord… comme un peu prêt toutes les autres, à par Fluttershy en fait. Je dois t’avouer que j’ai trouvé le moment un peu sec côté drama. Ça vient, ça se constate, ça repart.
6. Le nouvel Empire a écrit :
Après un gémissement de Fluttershy, l’alicorne sentit un profond réconfort de savoir que chaque ponette voulait l’accompagner. Leur aide serait inutile sans Rainbow Dash, mais au fond d’elle, cette compagnie l’aiderait à combattre l’usurpateur responsable du chaos régnant à Canterlot.
Ah non grand, tu peux pas dire ça. Tu dis qu’elles sont totalement useless avant, et après tu dis que leur compagnie l’aidera. En fait, t’aurais un peu plus souligné que l’amitié c’est magique, tu vois l’idée ? Un peu plus de « Je ne suis rien sans vous les filles et toi aussi croc. » ça aurait un peu plus forcé le trait friendship, tout en comprennant qu’elles n’allaient survire que de support (like Sona).
6. Le nouvel Empire a écrit : Pinkie Pie saignait à l’arcade, Rarity au museau, Fluttershy était éraflée sur presque toute sa robe et Applejack entaillée à la bouche.
Cétout ? Nan, je veux dire, Sombra est un licorne puissant, effrayant, et tout et tout. Twilight devrait être contente de voir ses amies juste avec ça je dois dire. Ça me refait penser la fois ou je t’avais groulé dessus parce que le combat entre sombra et les gardes royaux ne faisait pas ressortir assez bien son côté brutal. Mais bon, là c’est différent. En effet, le combat était encore dynamique et je comprends que t’ai pas envie d’amocher les ponettes aussi vite… à part Fluttershy.
6. Le nouvel Empire a écrit : “C’est vraiment dommage, fit-il d’un ton sarcastique en s’adressant à Twilight. Tu aurais pu me servir à quelque chose, et voir même prendre ma place si tu m’avais vaincu, ce dont je doute quand même très fort.”
TénulTwalicorne !
6. Le nouvel Empire a écrit :
En défonçant la porte de sa chambre avec son épaule
J’irais jamais défoncer les portes de ma baraque pour aller prévenir les princesses perso.
6. Le nouvel Empire a écrit : -Parfait ! Je veux qu’une partie de vous aille faire de même dans les villages aux alentours. Quant aux autres, assurez-vous qu’aucun poney ne s’échappe de la ville. Avant cela, ajouta le Roi en lançant un sort sur les cinq ponettes gisantes qui eut pour effet de les endormir instantanément, je voudrais que vous m’emmeniez
Cétout ? (n°2) Nan, encore une fois, j’exagère mais bon. On voit que t’as quelque chose de prévu avec le mane5, mais bon, peut-être qu’il aurait du donner un peu plus de détails sur ce qu’il comptait faire. Oh et l’action manque de description. La chose a l’air tellement simple à faire qu’on se demande pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt .
6. Le nouvel Empire a écrit : -Une fois tout cela fait, nous irons à l’Empire de Cristal pour s’assurer que le Cœur n’y est plus. Je vais avoir besoin de mes esclaves de cristal pour prendre entre mes sabots tout Canterlot, et qui sait, tout Equestria !”
Ben… il a vaincu les trois princesses, discorde, et tout le mane6.en plus toute la population est sous son control… il a plus vraiment besoin d’aide à ce que je vois.
6. Le nouvel Empire a écrit : Le licorne maléfique resta sans voix face à cette avalanche d’apitoiements, et il ne savait même pas quoi dire au garde qui attendait la confirmation d’embarquer ce poney. C’était quand même assez osé de se dévoiler face à lui alors qu’il avait terrassé tous les symboles vivants du royaume, mais son statut l’obligeait à en venir là. Et de toute façon, s’il avait une occasion d’obtenir un statut égal, voire plus grand dans ce qui s’annonçait être un nouvel empire, autant sauter sur l’occasion par tous les moyens.
Je crois qu’il y a un problème dans ce paragraphe. J’ai l’impression qu’il y a un passage pour chacun des deux personnages, mais ça se chevauche. Ou alors il n’y a qu’une focalisation sur sombra…
6. Le nouvel Empire a écrit : De plus, il jubilait de pouvoir emboîter le pas au licorne maléfique.
Quel homme ce poney. D’abord il est effrayé et juste après, il est joie… je crois que tu devrais passer sa jubilation un peu plus en discretion, et rappeler à Sully que c’est un Tyran qu’il suit et qu’il ne le suit que pour garder la vie.
C’est pas parce qu’on est le dernier des salopard qu’on doit forcément être d’accord avec le dernier des derniers des salopard.
6. Le nouvel Empire a écrit : Le secrétaire acquiesça par un simple hochement de tête, car son visage était si près que celui-ci n’osait pas ouvrir la bouche de peur d’avoir une mauvaise haleine
Kewoua ? Tu te préoccupe vraiment de ton haleine dans ce genre de situation ?

Voilà. Bon, alors j’ai ait de ma gueule sur ce chapitre, mais il était quand même trait bien. J’aurais quand même voulu avoir des nouvelles de Sorbet-jet et de son groupe.
L’action est tout le temps présente, et on ne s’arrête pas de lire. Je regrette quand même que Twilight ne passe pas du côté obscure cela dit ^^. Mais bon, c’est mieux comme ça. Rarity un peu trop discrète selon moi, mais c’est pas un épisode du show, et donc, c’est ton choix.
Je vois ou tu veux en venir et ça me fait penser qu’on reverra Sorbet-jet dès le chapitre suivent. L’histoire est bien construite, mais si je trouve qu’elle va toujours dans le drama le plus profond à chaque chapitre ^^. Toute l’histoire prend de l’ampleur et ça va devenir de plus en plus compliqué pour toi. Bonne chance ^^.

Bon, une dernière petite critique. BOUGE-TOI LA CROUPE FLUTTERSHY !!! C’est long, très long, trop long. Surtout pour un détail que TOUS pouvait constater. C’est d’ailleurs étrange qu’il a fallu voir shadow pour avoir enfin quelqu’un lever le nez. C’est plutôt fort qu’il n’y ait qu’elle pour faire ça d’ailleurs. Sur toute une ville, c’est un peu fort.
http://puu.sh/bdWAm/a48d44d3da.png la modération dans ses grands jours.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

:aah:
Je vais pas réciter tous ce qui a été dit, juste les endroits où j'ai mon mot à dire. Cependant, je tiens avant tout à dire merci A Norlf et Croc de souligner les endroits à améliorer ce qui m'a permit de faire les modifications requises.
Norlf a écrit :Sans rien quoter, je vais t'offrir quelques sinonymes pour désigner Twilight, puisque tu n'as l'air de connaître que "alicorne" : Alicorne / Jument / Ponette / Twilight / Princesse / cornue ailée... Combiné par moment à des détails sur sa couleur de crin et/ou de pelage. Ce que tu fais par moment, mais toujours en n'utilisant que "Alicorne". Peut-être que tu utilise par moment d'autres synonymes, mais j'ai vu tellement de fois "alicorne" que ça a fini par me faire oublier le reste. Tu pourrais également utiliser "bibliothéquaire", mais je la soupçonne de plus en avoir quelque chose à foutre de ses livres...
C'est pas évident la différencier alors qu'elles sont déjà 5 juments, je sais également me servir des autres synonymes, mais oui c'est vrai que j'ai tendance à avoir utiliser le même mot. Oups...
Norlf a écrit :Là je trouve ça clairement wtf. Qu'est-ce qu'ils foutent là tout ces gens ? Sur le coup je m'étais dis "tiens, Sombra a fait lever tout le monde pour montrer qui c'est le nouveau boss", mais non, queue-dale. Ils sont juste là pour... pour quoi ? Faire un mouvement de panique quelque secondes plus tard ? Et les vendeurs qui rouvrent boutique pour en profiter... ça c'est hautement wtf. Les vendeurs sont des habitants comme les autres, si les premiers ont la tête dans le plot, les vendeurs idem. Et qu'ils en viennent à rouvrir boutique parce qu'il y a du monde dehors... lol.
J'avoue que :pense: ....
Mais il y a aussi ce côté MLPesque que j'ai voulu faire ressortir. J'y suis aller un peu fort.
Norlf a écrit :Roh, elle aurait quand même pu sortir quelque chose d'un peu plus salé la cow-pony. :|
Mais elle aurait été hors canon :pf:
Norlf a écrit :–Petite pause dans ma lecture, pour dire que je me demande bien à quoi vont servir les OCs que tu nous avait présentés lors de ce chapitre avec le Jugement. L'accusé anarchiste et ses amis.–
Pour qui tu me prend :celestem:
Norlf a écrit :Je veux un shipping Rainbow / Sombra.
Le ship Toi X Berry ta pas suffis ? :noel:
Plus sérieusement, ce serait un peu gros quand même non ?
Norlf a écrit :Ça devient un peu lourd au final. Je te conseil de trouver un mot ou un petit quelque chose pour dire ça plutôt qu'à chaque fois répéter ces trois couleurs.
J'y travail encore, mais je ne trouve pas d'adjectif convenable à moins d'en inventer un :gss:
Norlf a écrit :Parce que c'est pas déjà fait ça ?
Pas totalement d'une certaine façon de voir, pas jusqu'à la fin du texte.
Norlf a écrit :Tu vois ce "sans raison", bah c'est l'excuse nulle qui m'aurait fait comprendre qu'il ne fallait pas me poser de questions, et poursuivre ma lecture sans m'attarder sur le pourquoi tout ces putains de poneys sont dehors à moitié habillés.T'avais rien de plus à faire pour que je me dise "Ok, c'est juste un ressort type MacGuffin pour faire avancer l'histoire", et je serais passé à autre chose.
C'est un cas similaire que l'on retrouve à la fin du chapitre 3, chapitre 4 et 5. Je pense qu'à force c'est évident quand même. Et si je rappelle pourquoi, ça deviendra lourdingue.
Norlf a écrit :La scène où les vitraux explosent par exemple : p*tain de génial. Et ça va peut-être te surprendre, mais j'ai trouvé que ce simple paragraphe n'avait pas son égal même dans PWC. Sur ce passage, pour moi tu as fait mieux qu'IPM. Donc continue à écrire Oblivion's King.
:oO:
Manquerait plus que je m'approche de BAZ et là j'aurais réussi :noel:
Je déconne.
C'est trop gros de dire ça, surtout que moi même que chaque phrase que IPM a bien pu faire dans toutes ses fic est largement mieux que tout les chapitres réunis. Après pour l'action en elle même, je l'avais imaginé depuis... plusieurs mois avant d'avoir créé le dossier Oblivion's King. Donc heureusement que cette scène est bien, parce que sinon j'aurais fait tout ça pour rien en quelque sorte.
Norlf a écrit :Sakonnaru
:rire:
En bref, je sais pas comment te remercier d'avoir refait en quelque sorte la bêta lecture de mon texte alors que Superno et Py7hon sont passé derrière, pour vous dire à quelle point je fais de la merde quand tout n'est pas parfait, à quelle point il galère avec moi...
Et ça me chagrine que tu sois obligés de corriger un texte pendant que tu lis, tu ne devrais pas avoir à le faire, juste lire et profiter de l'histoire. Mais faut croire que je suis tellement nul que ça devient une obligation, surtout que les erreurs que tu surlignes sont tellement naze de ma part :pf: ...
Donc merci quand même.

Bon, au Croc maintenant :
Croc a écrit :Ouais bof, Sombra a pas dit grand-chose la première fois qu’on le voit, donc je comprends que personne n’arrive à se rappeler cette voix si mémorable.
Moi je m'en souvient en tout cas :noel:
Croc a écrit :Ouah, Sombra est devenu sculpteur et décorateur d’intérieur ^^. Non je déconne, mais bon, à trop en faire, ça m’a plus faire sourire. Mais dans l’idée, je vois ce que tu essayes de montrer et ça tourne rond. (Maintenant, je dois te dire qu’il aurait simplement fallu souligner que les statues paraissait plus lugubre et ça aurait été tout autant ^^)
Dans l'idée c'est ça, mais je voulais vraiment donner ma propre vision des changements que fait Sombra, vraiment claire afin que le lecteur ne se fasse pas une approximation flou. Voilà.
Croc a écrit :Mon dieu, On dirait que Twilight n’en a rien à foutre du discord… comme un peu prêt toutes les autres, à par Fluttershy en fait. Je dois t’avouer que j’ai trouvé le moment un peu sec côté drama. Ça vient, ça se constate, ça repart.
Désolé, je ne me suis fié qu'au canon de la série :pf: . Et la saison 4 le prouve encore plus. Donc oui ça vient/constate/se casse, mais faut aussi regarder la situation général : Canterlot sans dessus dessous, Luna rebanni, Celestia introuvable... alors un Discord en miette à côté de tout ça...
Croc a écrit :Ah non grand, tu peux pas dire ça. Tu dis qu’elles sont totalement useless avant, et après tu dis que leur compagnie l’aidera. En fait, t’aurais un peu plus souligné que l’amitié c’est magique, tu vois l’idée ? Un peu plus de « Je ne suis rien sans vous les filles et toi aussi croc. » ça aurait un peu plus forcé le trait friendship, tout en comprennant qu’elles n’allaient survire que de support (like Sona).
Twilight n'a fait qu'admettre qu'elle avait besoin de ses amies, je vois pas où est mon erreur là, et pas besoin de redire FiM, on connait la musique il me semble c'est évident, à moins d'avoir jamais regarder la série.
Croc a écrit :Cétout ? Nan, je veux dire, Sombra est un licorne puissant, effrayant, et tout et tout. Twilight devrait être contente de voir ses amies juste avec ça je dois dire. Ça me refait penser la fois ou je t’avais groulé dessus parce que le combat entre sombra et les gardes royaux ne faisait pas ressortir assez bien son côté brutal. Mais bon, là c’est différent. En effet, le combat était encore dynamique et je comprends que t’ai pas envie d’amocher les ponettes aussi vite… à part Fluttershy.
Faut que ça reste tout publique, et si je serais rester totalement dans l'esprit du show, non seulement il n'y aurait pas eu une goutte de sang mais en plus Sombra n'aurais pas gagné. Après j'admet que le combat n'est pas très dynamique à mon goût, trop de fumé mais je vois pas comment j'aurais fait autrement...
Croc a écrit :J’irais jamais défoncer les portes de ma baraque pour aller prévenir les princesses perso.
Surtout quand on vient de voir Cloudsdale partir en fumé devant ses yeux. Pour toi c'est comme si de ta fenêtre tu voyait Bruxelle faire de même, et moi ma bagnole. Après quand je dis défoncer c'est pas forcément la détruire, juste ne pas se servir de la portière :hap: .
Croc a écrit :Cétout ? (n°2) Nan, encore une fois, j’exagère mais bon. On voit que t’as quelque chose de prévu avec le mane5, mais bon, peut-être qu’il aurait du donner un peu plus de détails sur ce qu’il comptait faire. Oh et l’action manque de description. La chose a l’air tellement simple à faire qu’on se demande pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt .
Pour la simple et bonne raison qu'il voulait faire passer Twilight du côté obscure de la force avant :non: .
Croc a écrit :Ben… il a vaincu les trois princesses, discorde, et tout le mane6.en plus toute la population est sous son control… il a plus vraiment besoin d’aide à ce que je vois.
Plus de mains d'oeuvre et TOTAL contrôle sur Equestria :pf:
Croc a écrit :Quel homme ce poney. D’abord il est effrayé et juste après, il est joie… je crois que tu devrais passer sa jubilation un peu plus en discretion, et rappeler à Sully que c’est un Tyran qu’il suit et qu’il ne le suit que pour garder la vie.
C’est pas parce qu’on est le dernier des salopard qu’on doit forcément être d’accord avec le dernier des derniers des salopard.
Raté.
Sully Corpse EST un salopard, c'est tellement claire en plus depuis son apparition au chapitre 2, c'est le gros cliché bien gras du traite. Sa cutie mark en est la définition. Merci Polycop au passage pour cette OC. Donc oui, il passe de peur à joie quand il voit qu'il sera considérer en bien par quelqu'un pouvant l’amener très haut. Et là, il va encore plus haut qu'avant, alors pour lui c'est fuck Mollestia et on suce le Sombra.

Croc a écrit :Kewoua ? Tu te préoccupe vraiment de ton haleine dans ce genre de situation ?
L’adrénaline, un truc qui éveille ta force et tes sens ainsi que ton pouvoir de réfléchir encore plus vite. Sully à la licorne la plus dangereuse d'Equestria, et s'il fait respirer sa mauvaise haleine à celui-ci il peut avoir chaud au fesse. C'est insensé mais comme ça.
Croc a écrit :J’aurais quand même voulu avoir des nouvelles de Sorbet-jet et de son groupe.
Patience, ils reviendront...
Croc a écrit :Bon, une dernière petite critique. BOUGE-TOI LA CROUPE FLUTTERSHY !!! C’est long, très long, trop long. Surtout pour un détail que TOUS pouvait constater. C’est d’ailleurs étrange qu’il a fallu voir shadow pour avoir enfin quelqu’un lever le nez. C’est plutôt fort qu’il n’y ait qu’elle pour faire ça d’ailleurs. Sur toute une ville, c’est un peu fort.
En plus d'être vraiment IC, j'ai voulu faire en sorte que la timide futashy soit responsable de la panique dans Canterlot. Oui oui oui et oui, c'est trop gros pour que personne ne remarque la Lune avant elle, mais sinon on aurait pas eu le droit à cette scène, et ça m'a permit de mettre en avant ma petite (:noel: ) référence. Pour finir, je voulais garder cet esprit légèrement WTF de la série pour la dernière fois.

Car oui, car la première partie d'Oblivion's King vient de se terminer, et à présent sachez que l'univers d'Equestria risque de changer considérablement.Le tag [Violent] risque donc d'être plus exploité.
Mais avant tout, sachez que je suis très reconnaissant par ces commentaires, et de m'avoir lu. J'y met tout ce que je peux dans cette fic et ça me fait d'autant plus plaisir d'avoir des retours de cette qualité. J'espère ne pas vous décevoir pour la suite qui j'espère arrivera vite.
Avatar de l’utilisateur
AxHell
Brony résident
Messages : 113
Inscription : 21 août 2013, 10:50
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par AxHell »

Je ne vais pas refaire la liste des défauts car tout à déjà fait (and holy sh*t ces pavés :aah: ). On va passer directement à mon avis :

C'était sans doute le meilleur chapitre de cette fic avec un Sombra bien classe, un combat épique où les Mane 6....5 prennent cher avec une Twilight version coté obscure bien cool. Et le reste est tout aussi bon. On ressent bien que Sombra est le big boss d'Equestria maintenant et que c'est mal parti pour lui botter le train :gusta:

Bref hâte de voir la suite !
/人◕ ‿‿ ◕人\

-Ma fic en cours pour ceux qui n'ont rien à faire : The Story of Retro Dreamer

-Ma traduction : Silent Ponyville (déconseillée aux moins de 18 ans !)

-Fics prévues : Crossed Souls avec Usui
Répondre