[En cours][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Norlf, c'est moche de faire un tel chantage alors que le dernier chapitre de PWC allait tout juste sortir.

Pour la peine, chapitre 4, en l'honneur d'Asmodéhus.
L'avalanche Ce chapitre va en réveiller plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Theo »

Un chapitre bien écrit, il faut le reconnaître malgré quelques phrases maladroites ("cela ne lui faisait ni chaud ni froid, au contraire" :noel: )
Pour le reste :
Je dois reconnaître avoir été surpris que Sombra prenne le pouvoir aussi vite je m'attendais à un combat plus long et acharné . Il est intéressant que Celestia ait pu s'échapper car cela te donne l'opportunité de recréer le personnage de zéro ou presque et là dessus également j'ai hâte de voir la suite.
Cette fic s'annonce pleine de promesses et, mieux que ça, elle a toutes les chances de les tenir
Avatar de l’utilisateur
AxHell
Brony résident
Messages : 113
Inscription : 21 août 2013, 10:50
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par AxHell »

J'ai lu et j'ai bien aimé. Comme le dit Theo il y avait des petites phrases maladroites mais c'est guère gênant et on se laisse entraîner par ce chapitre bien écrit
Je ne m'attendais pas à ce que Sombra détrône Celestia aussi rapidement, mais faut avouer qu'il était classe durant ce combat. En tout cas j'ai hâte de voir la suite, surtout pour voir comme Celestia va s'en sortir
/人◕ ‿‿ ◕人\

-Ma fic en cours pour ceux qui n'ont rien à faire : The Story of Retro Dreamer

-Ma traduction : Silent Ponyville (déconseillée aux moins de 18 ans !)

-Fics prévues : Crossed Souls avec Usui
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Depuis le début de l'histoire je trouvais ta fic légère et innocente, on a un petit problème avec l'une des ponettes et les 5 autres, au nom de l'amitié, vont tenter de la "sauver". Gnangnan tout plein.

Et là avec ce chapitre, tout part en l'air, j'ai surtout été surpris par la mort de Discord quoi (il est mort, hein ? :aah: ). Et Sombra fait vraiment flipper du coup, et l'ascendant qu'il prend sur Celestia et les autres est même vraiment énorme. Peut-être un peu trop ? Je me demande comment va se passer la suite, tu as toute mon attention. :sisi:
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Discord... mort... je sais pas en faite.
S'il est mort (de cette façon) ce serait bête quand même. Puis ça reprendrait le canon d'un certain IPM donc pour le moment il est OUT, et n'espérez pas le revoir avant longtemps.
Ce coup d'état est je l'avoue assez rapide, mais cela est due au chapitre 3 et son plan qui a rendu le tout possible. Aucune des Princesses ne se serait douté que Sombra, dissimulé par le corps de Blueblood, traînerait dans la citadelle. Alors oui, il a mit Luna sur la lune comme ass, remit Discord de pierre comme ass aussi et descendu Celestia de Princesse à kedall, à la suite. C'est trop facile oui, ça fait de Sombra le poney le plus puissant d'Equestria. J'ai une raison là dessus, également un canon propre à lui même assez simple, basé sur une chose trop peu exploité dans le show qui a pourtant un potentiel énorme.
Avatar de l’utilisateur
Max
Brony résident
Messages : 109
Inscription : 08 oct. 2013, 21:25
Sexe : Garçon
Localisation : Sur une chaise

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Max »

Lisant extrêmement peu de FanFics, je vais donc donner un avis sur un terrain que je ne maîtrise pas du tout (c'est seulement la 3ème FanFic que je lis).

Bon...j'ai lu Oblivion's King avec quelque chose que je fais jamais en principe : avec passion !

Car oui, jusqu'à là, j'apprécie énormément cette fic. Il est rare pour moi de lire avec envie (jusqu'à là, mes bouquins de cours)
L'histoire que Sombra est en fait "survécu" à sa destruction, du fait de la corne est assez bien trouvé. S'ensuit la péripétie de cette pauvre goutte qui arrive "par hasard" au Sweet Apple Acres pour être finalement mangée par Rainbow Dash. Tu mets bien en scène sa complète fracture avec ses amies, engueulades, coups bas...tout cela pour finir à sa "fugue" pour aller trouver ses anciens "amies" ou alors ennemies du Mane6 (Mane 5 maintenant ?). Mais alors, avec ce dernier chapitre, j'ai envie de dire...whoa. Tout est remis en cause. Plus de Celestia, plus de Luna, plus de Discord, plus de gardes, un Mane 6 amputé d'un élément...oui, le monde es dans la mouise mais c'est pour nous divertir, donc, ça passe.
Impatient de lire la suite !
Membre de l'armée du CHON CHON CHON Image
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Et bah, un commentaire pareil ça fait juste super plaisir ! :rdawesome:

En tout cas le voilà, le chapitre 5 d'Oblivion, relu et corrigé par Py7hon et Supernovae qui font un excellent travail.
Il est pour Dark Vador celui-là.
Les Blackbolts Et pour ceux qui se poserait la question après la lecture...
J'ai écris ce chapitre avant la lecture de Ponykrieg :spitwtf:
Avatar de l’utilisateur
AxHell
Brony résident
Messages : 113
Inscription : 21 août 2013, 10:50
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par AxHell »

Je n'ai pas grand chose à dire à part que l'attente valait la peine.
Et contrairement à Ponykrieg (désolé Bro) j'ai adoré le combat RD VS Spitfire qui était juste épique :rdawesome: Bref : JE VEUX LA SUITE !
/人◕ ‿‿ ◕人\

-Ma fic en cours pour ceux qui n'ont rien à faire : The Story of Retro Dreamer

-Ma traduction : Silent Ponyville (déconseillée aux moins de 18 ans !)

-Fics prévues : Crossed Souls avec Usui
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Comme je te l'ai dis, j'ai trouvé le début, à partir du moment où manerick voit Rainbow, mal (très ?) mis en scène.

Le co bat en revanche est bon, et m'a bien tenu en haleine. La fin par contre est à nouveau bancale en terme de mise en scène.

Il y a aussi beaucoup de fautes... pas d'orthographe, mais de grammaire. Et le sens des phrases est souvent biaisé du coup. Ça me surprend de savoir que super et python sont passés sur ce texte...
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Supernovae »

Norlf a écrit :Il y a aussi beaucoup de fautes... pas d'orthographe, mais de grammaire. Et le sens des phrases est souvent biaisé du coup. Ça me surprend de savoir que super et python sont passés sur ce texte...
Au sujet de ça : je corrige bien sûr les fautes d'orthographe et de grammaire, mais je suis plus tolérant sur les maladresses comme des phrases interminables ou trop alambiquées. Si je rencontre un ce ces cas de figure, ma réaction dépend du contexte. Je signale à Toro ses défauts, je montre à plusieurs reprises où ils ressortent, je propose des changements parfois... Quand il y a une horreur, j'insiste pour qu'il refasse un passage autrement par exemple.

Mais en tout cas, je ne me dis pas que son texte doit sortir parfait, je me dis que son texte doit sortir lisible et que la suite dépend de s'il tient compte des remarques (celles de Python, moi, les lecteurs...) :)
Répondre