Entre les ponys et les Yoshi

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sety
Brony connaisseur
Messages : 258
Inscription : 16 févr. 2014, 23:42
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria, Ponyville

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par Sety »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Pinky Fly
Nouveau
Messages : 35
Inscription : 09 avr. 2014, 22:23
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par Pinky Fly »

Wah ta pinkie en avatar ._.'

Alors ... l'anglais et moi c'est *tousse*
Si je comprend un peu, ce serais tolerer l'intolerence ou bien ne pas tolerer l'intolerence ?
Si c'est bien ca :

Tres bonne question, et a vrai dire j'ai pas mal reflechit et je ne sais pas vraiment de quel coté je pourrais me caser

D'un coté je tolere, du fait qu'on "assume" le fait qu'on regarde et qu'on peut le partager
Mais d'un autre coté (principalement les "Serieux tu regarde MLP ? Mais *BIP* la honte c'est un *BIP* de truc pour gamine ca !") sur le fait qu'il s'arretent sur le nom, au fond de moi je ne supporte pas

J'avais un ami qui l'avais entendu par un "intolerate" et qui commencais a se moquer doucement, apres lui avoir expliquer, il a compris son erreur, jusqu'au point de trouver ca sympatique (il refuse de regarder car le fait que les personnages sois des ponys ca le gene) mais c'est devenu un tres bon tolerant

Je crois que je commence a deriver ... mais cette question m'a un peu embrouiller
En esperant que tu ai pu avoir ta réponse

Edit : Par contre la CB a un soucis ou c'est moi ? Le chargement est toujours trop long...
Avatar de l’utilisateur
ScherzyPie
Nouveau
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2014, 18:49
Sexe : Garçon

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par ScherzyPie »

Réponse très intéressante merci :) . Tolérer l'intolérance ou ne pas la tolérer restera pour moi un débat et un choix difficile.

D'abord il faut le rappeler que la communauté des bronies prend ses racines dans le vertu de la tolérance comme nous l'enseigne si bien la série. C'est un très bonne qualité qui caractérise l'ensemble des fan dont laquelle nous pouvons, je pense, être fiers. L'attitude des bronies face aux commentaires dégradants ou des multitudes de quolibets restent exemplaires. Tandis que d'autres personnes choisissent de stygmatiser la différence, nous avons décider de les "tolérer", non seulement en hommage à l'esprit de MLP mais aussi pour montrer l'attitude à adopter face à cette situation.

Mais d'un autre coté, rester insensible sans réagir peux aussi engendrer aussi des souffrances. Je pense notamment aux faits d'actualité récents et tous les personnes victimes de persécutions pour le seul fait d'aimer une série prônant la tolérance. Devons nous continuer à combattre ces actes de violences avec seule défense notre tolérance ? La question reste entière ...

C'est mon point de vue sur ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinky Fly
Nouveau
Messages : 35
Inscription : 09 avr. 2014, 22:23
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par Pinky Fly »

Voila un debats "sans fin", c'est vrai que ton point de vue est bien constructif

Notre seule arme est la tolerance, nous ne somme pas la pour faire une guerre face a un debat n'ayant aucun objectif precis...
En tous ca ton point de vue est interessant
Avatar de l’utilisateur
Falling Star
Brony connaisseur
Messages : 227
Inscription : 12 mars 2014, 14:32
Sexe : Garçon
Localisation : De l'autre côté d'un trou noir

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par Falling Star »

Bienvenue parmi nous !
Passe un bon moment ici, fan de notre Pinkie Pie :flutternoel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Out-Of-Reality
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2014, 14:03
Sexe : Fille
Localisation : a Equestria, concentrée sur son PC

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par Out-Of-Reality »

bienvenue !
après la vache folle, la ponette folle.
Avatar de l’utilisateur
TalUnion
Brony savant
Messages : 599
Inscription : 19 déc. 2013, 19:51
Sexe : Garçon
Localisation : Foenum
Contact :

Re: Entre les ponys et les Yoshi

Message par TalUnion »

Bienvenue à toi !

Spyro tout gentil tout mimi, je l'adorre ! :scoot:
Sur deviantArt, ne donnez pas un lama, donnez un Paprika !
Image
Paprika vous aime !
Verrouillé