La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Contontige
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 07 août 2013, 16:59
Sexe : Garçon
Localisation : Haute-Normandie (76)

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Contontige »

Comme un grand nombre d'entre vous, la première fanfic que j'ai lu est My Little Dashie, qui est pour l'instant ma préférée.
D'après mon système limbique, ce forum est génial !
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Scarlion »

Moi je viens de finir de lire ma première fanfic, qui est Rainbow Factory ;)
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Naoko »

Mais en fait je suis la seule qui était dans les fanfictions bien avant d'être une Brony !
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Yashn »

Et comme d'hab, My Little Dashie l'emporte... J'ai découvert cette fiction à la suite d'une vidéo sur youtube, une sorte de teaser. Pour être plus précis, c'est Ma Petite Dashie que j'ai lue (la version traduite), il était tard, je n'avais pas envie de lire de l'anglais. Je me souviens qu'à chaque page, je me disais "encore quelques pages et au dodo". Bien sûr, impossible de décrocher et je l'ai lu en entier.

Je lis très peu les fics sinon (en fait les seules que je lis c'est celles des gens qui me poussent à lire leurs fics, hein AxHell et Rainbow Knight ? :babs: ).
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Toropicana »

Naoko a écrit :Mais en fait je suis la seule qui était dans les fanfictions bien avant d'être une Brony !
C'était pareil pour moi, et je crois que c'est à ce moment là que je suis devenu brony :sisi:

Pour ma part, la toute première fanfic que j'ai lu c'est "Absolute Zero" que j'ai découvert sur le Poney Blanc. Elle ne respecte peut-être pas le canon de la série entièrement mais c'est une aventure assez épique avec une atmosphère superbement bien exploité. Elle fait partit de mon top 10.

Puis ma première fanfic écrite : My Little Applejack. Là sur le coup, je sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai lu MLD et dans ma tête ça a fait "ECRIT!!"

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Naoko »

Toropicana a écrit :
Naoko a écrit :Mais en fait je suis la seule qui était dans les fanfictions bien avant d'être une Brony !
C'était pareil pour moi, et je crois que c'est à ce moment là que je suis devenu brony :sisi:

Pour ma part, la toute première fanfic que j'ai lu c'est "Absolute Zero" que j'ai découvert sur le Poney Blanc. Elle ne respecte peut-être pas le canon de la série entièrement mais c'est une aventure assez épique avec une atmosphère superbement bien exploité. Elle fait partit de mon top 10.

Puis ma première fanfic écrite : My Little Applejack. Là sur le coup, je sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai lu MLD et dans ma tête ça a fait "ECRIT!!"

Voilà :)

Oui mais ça reste une fanfiction sur MLP ! La première fanfic que j'ai lue c'était sur Card Captor Sakura !
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Appledreamer »

Toropicana a écrit :
Naoko a écrit :Mais en fait je suis la seule qui était dans les fanfictions bien avant d'être une Brony !
C'était pareil pour moi, et je crois que c'est à ce moment là que je suis devenu brony :sisi:

Pour ma part, la toute première fanfic que j'ai lu c'est "Absolute Zero" que j'ai découvert sur le Poney Blanc. Elle ne respecte peut-être pas le canon de la série entièrement mais c'est une aventure assez épique avec une atmosphère superbement bien exploité. Elle fait partit de mon top 10.

Puis ma première fanfic écrite : My Little Applejack. Là sur le coup, je sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai lu MLD et dans ma tête ça a fait "ECRIT!!"

Voilà :)
Oui, je me rapelle avoir lus My Little Applejack (que tu na pas terminer je crois :derpyoops: ) j'ai vraiment aimais que mon poney préféré est son MLD a elle, j’espère que tu continue :ok: .
Sinon, sans un vrais rapport avec ce que je viens de dire, l'histoire qui ma tenu a cran pendant tout le long était Rainbow Factory, la pauvre Scootaloo on voulait tous qu'elle s'en sorte :scoot: (sa ma aussi un peu déprimé de voir RD comme une folle sans coeur) heureusement qu'il y a eu une suite.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Toropicana »

Hein? :oO:

Ça fait plusieurs mois que je l'ai terminé, tout est là :

https://drive.google.com/?usp=chrome_ap ... nZBdkF3Q2s

J'ai même crue la voir sur ce forum, et je dois avoué que ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Appledreamer »

Toropicana a écrit :Hein? :oO:

Ça fait plusieurs mois que je l'ai terminé, tout est là :

https://drive.google.com/?usp=chrome_ap ... nZBdkF3Q2s

J'ai même crue la voir sur ce forum, et je dois avoué que ça fait plaisir :D
Ah oui en effet, eh! eh! :rarityhat: , c'est parce que j'avais suivis ta Fic que sur le forum du Poney Blanc qui c"était arrêtait au chapitre 4, donc maintenant que j'ai la suite eh bah.....LECTURE :pinkieparty: et cidre :pinkiecider:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Quinlanbas
Brony amateur
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2013, 02:47
Sexe : Garçon

Re: La première Fanfiction (que vous ayez lus ou écris)

Message par Quinlanbas »

Pour ma part la première que j'ai lu ça doit être soit Anthropology qui est géniale :lyrahug: , rien de dark, pas de clop, complètement dans l'esprit MLP, ou alors Rainbow Factory, ça devait être à peu près au même moment.
Sometimes life is not a cake walk, served up on a silver spoon.
Répondre