Mais j'aurais préféré que ton ressenti soit plutôt comme ça
Je sais ! En attendant je vais me voir les VF que j'ai pas vu. Surtout celle de Sounds of Silence qui me hype bien. Mais bon comparé à un final...
RhaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Si ça peut t'aider à supporter l'attente, sache que je lui ai quand même trouver quelques défaut dont un ou deux passablement énervants.
Finalement, tu n'as pas attendu la diffusion officielle !
Pour moi, tout n'est pas rose, mais je dirais que la série revient de loin. Les quelques défauts n'ont pas réussi à entacher mon plaisir !
Je comprends mieux!
Ah mais si, j'étais devant TF1 à 7h00 du mat, comme d'hab ! C'est comme ça que j'ai suivi presque toute la saison 8.
Si je devais faire un classement de mes double épisodes préférés, je pense que School Raze serait plutôt bien placé.
Plus de spoilers !
Ah, c’est intéressant comme analyse.Bakaarion a écrit : ↑15 oct. 2018, 07:23 Pour la petite anecdote, j’ai lu un article d’une étude qui disait que le spoil n’est pas un élément qui gâche l’appréciation d’une œuvre apparemment. Et même un peu le contraire, car ayant des clés de compréhension, on se concentre sur autre chose, comme des détails dont on ne fait pas gaffe si on ne sait rien.
Pour moi, ça l’aurait été l’inverse. Dans Marks for Effort, Chrysalis (qui aurait pris l’apparence de Cozy) apprend plein de chose sur l’amitié et entend ainsi parler de l’arbre d’harmonie. Dans l’épisode suivant, elle cherche l’arbre d’harmonie dont elle vient d’apprendre l’existence. Tu en penses quoi?Sbro a écrit : ↑13 oct. 2018, 20:17 Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si Cozy Glow s'était révélée être Chrysalis dans le final, ça aurait voulu dire qu'elle a pris la place de la vraie Cozy Glow après The Mean 6, puisque Cozy a fait son apparition dans Marks for Efforts, qui précède The Mean 6.
Je faisais référence à Neighsay et Cozy.
Pour ma part, je savais à l’avance que Spike aurait des ailes à la fin de Molt Down. Le fait de le savoir ne m’a sans doute pas empêcher d’apprécier l’épisode, mais j’aurais tellement aimé le découvrir sur le moment...Bakaarion a écrit : ↑15 oct. 2018, 07:23 Pour la petite anecdote, j'ai lu un article d'une étude qui disait que le spoil n'est pas un élément qui gâche l'appréciation d'une œuvre apparemment. Et même un peu le contraire, car ayant des clés de compréhension, on se concentre sur autre chose, comme des détails dont on ne fait pas gaffe si on ne sait rien.
Il est farouchement opposé à l’école de Twilight. De mon point de vue, ça en fait un antagoniste tant l’école est importante dans la saison même s’il n’est pas le principal opposant du final!
Oui, franchement hilarant et parfaitement logique.
Il y avait effectivement de quoi avoir peur! Pour les pilliers, on peut supposer qu’ils étaient éparpillés aux 4 coins d’Equestria et que tous les réunir aurait pris trop de temps. Concernant Discord, il aurait tout simplement pu avoir perdu sa magie comme les poneys? Pour une fois, il y a une bonne excuse pour sa non-intervention. Je suis d’accord que dans l’ensemble, ils ont bien géré.Bakaarion a écrit : ↑15 oct. 2018, 07:23 Je l'avais dit, ma plus grosse crainte c'était que les potentiels sauveurs d'Équestria sont trop nombreux dans cette série. Le mane 7 (Et SPIKE comme il le rappelle lui même ), les piliers, les princesses, discord, ça fait une foule. ALors éliminons tout de suite le cas discord, évidement qu'on fait comme s'il n'existait pas, c’est plus pratique, à la limite il fait pas vraiment partie d'Équestria.
Haha! On vous aime quand même, les CMC.
Elles ne s’attendaient sans doute pas à ce que la porte se referme derrière elles.Bakaarion a écrit : ↑15 oct. 2018, 07:23 A la limite celle là je ne la considère pas trop comme un défaut mais comme un truc maladroit, mais les ponettes ne semblent pas s’apercevoir qu'une fois entrées, elles n'ont pas de moyen de ressortir de la prison. C'est même la plus d'entre elles qui le fait remarquer en pensant un truc du genre "bah, Twilight va trouver une solution, on est pas coincées ici pour l'éternité".
C'est drôle, mais un peu bête qu'elles aient l'air surprises de ne pas pouvoir faire marche arrière.
Exact! Pour moi, ce final allait mettre en scène un nouvel assaut du chancelier contre l’école avec une nouvelle allier, Cozy (pour X raison).
C’était la meilleure chose à faire étant donnée le plaisir qu’ont les élève à fréquenter l’école telle que Twilight (et Cozy) la dirigeait.
Voilà qui m’avait échappé! Bien vu!
Je pense que oui. Quand elle a intégré l’école, elle a rapidement éprouvé des difficultés. Les CMC l’ont aidé à intégrer certaines notions théoriques, mais elles n’ont pas cru nécessaire de lui expliquer la vraie nature de l’amitié, estimant peut-être que ça allait de soit. Or, pour Cozy, l’amitié est un moyen et pas une fin.
On comprend mieux le sens de sa cutie mark!Sbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 En tout cas, Cozy Glow fait une méchante convaincante et efficace malgré son jeune âge.
Ne voulant personne dans l’école qui risque d’entraver son plan, elle n’aime pas que Starlight puis Neighsay soient dans les parages, mais elle contrôle sa frustration à merveille.
Elle est aussi intelligente et prévoyante. Elle garde secret son plan pendant un bon moment. Quand les Mane partent pour le Tartare, elle leur donne la clé qui leur permettra d’y entrer... et d’être piégées. Elle leur donne aussi des vivres immangeables... pour qu’elles crèvent de faim dans le Tartare (si si, pourquoi croyez-vous qu’elle a fait ça ?). Et comme elle le dit elle-même aux Chercheuses, elle ne se laisse pas avoir facilement par une diversion grossière.
Oui, merci de le rappeler, Spike!
À quel moment est-il mentionné, dans la série, que les terrestre et les pégases ont de la magie?Sbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 À cause de la méthode qu’elle utilise, techniquement, Cozy Glow ne se débarrassera pas de toute la magie d’Equestria vu qu’il restera celle des terrestres et des pégases. Elle n’est certes pas aussi importante que celle des licornes (je dirais équivalente à celle des créatures hybrides), mais elle est tout de même présente...
Ah oui, sans doute! Honnêtement, je ne me souviens plus trop de ce qui avait été dit à leur propos dans A Matter of Principals.Sbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 Il était clair que les six artefacts magiques de A Matter of Principals allaient avoir de l’importance. Un vrai râtelier de fusils de Tchekhov. Mais leur apparition dans cet épisode et quelques autres était un peu maigre. Ils auraient pu être un peu plus mis en avant.
Intéressant comme point de vue. Toutefois, Cozy comprend tout de suite que les CMC cherchent à détourner son attention. À partir de ce moment, peut-être qu’elle décide de faire une croix sur leur amitié?Sbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 J’ai trouvé Cozy un peu froide avec les Chercheuses... Même si elle comprend qu’elles cherchent à la distraire, ça reste quand même les rares amies sincères qu’elle a réussi à se faire. Et puis arrêtez-moi si je me trompe, son plan ultime ne consiste pas à devenir amie avec tout le monde ?
Super manière de commencer, Cozy...
J’ai pensé pendant un moment qu’elle allait leur proposer de travailler avec elle sur son plan maléfique.
Enfin, j’ai l’impression que Cozy a tout de même encore un peu de sympathie pour le trio... sinon, elle ne se serait pas contentée de les enfermer dans un placard.
Oui, en fait faut pas prendre ça comme une vérité absolue, ça doit dépendre aussi de beaucoup de choses, et ça n'empêche pas que c'est pas agréable de se faire spoiler. Mais ça permet de relativiser sans avoir l'impression que tout est forcément fichu quand ça arrive
D'ailleurs je ne l'ai pas vraiment mentionné, probablement que je ne l'avais plus en tête, mais c'est aussi un un des défauts qui m'a légèrement gêné. Le tartare, on dirait la cave d'un contrebandier, avec des créatures qui ne devraient vraisemblablement pas être là. Je ne pense pas que celles qu'on voit dans les cages soient en personne celles qu'on a vu dans d'autres épisodes, ça rendrait les poneys un peu trop hardcore en terme de jugement. Le contraire de la morale de l'épisode en fait.RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Fluttershy qui scande haut et fort que les créatures de Tartarus ne sont pas des monstres, c’est bien beau, mais après l’évasion du mane 6, rien n’indique qu’elle fera quoique ce soit pour améliorer leur sort. Jusqu’à preuve du contraire, les créatures de Tartarus resteront enfermées dans leur minuscule cage pour l’éternité. Triste sort!
Ça m'étonnerais, déjà vu comme il galère à retrouver son amulette une fois libéré !
En fait en le regardant une deuxième fois, oui mais pas tant que ça. C'est surtout qu'elle ne peut absolument pas parler alors on a vite fait d'oublier qu'on la voit dans la plupart des scènes du sous-sol. Mais elle n'apporte pas grand chose une fois qu'on sait où elle est, on n'y fait plus attention. Je pense même qu'on la voit plus que les CMC.
Pareil, surtout quand on sait que la queue d'un cheval sert justement à ça, la référence est amusante
Ben c'est ça que je voulais dire, quand les ponettes sortent du Tartare, le soleil se couche. Alors faire léviter un parchemin c'est trop fatiguant, mais le soleil, ça vaSbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 Même si Luna dit qu’elle a du mal à faire se lever la lune, je crois bien qu’elle et Celestia n'ont presque plus de magie à ce moment-là, comme Twilight et Cadance. Sinon, elles auraient pu utiliser la télékinésie pour prendre la lettre du facteur, Spike n’aurait pas été obligé de leur apporter et de la tenir devant leurs yeux.
Et je dis presque toute leur magie car Twilight prouve un peu plus tard qu’il lui reste encore quelques étincelles de magie.
Par contre, en revoyant la scène, j’ai tiqué sur quelque chose : Celestia dit lorsqu’elle lit la lettre : "Et quand le soleil se lèvera sur le troisième jour..."
Oui mais c'est pareil, si on résonne dans l'autre sens, on se demande alors à quoi sert Cloudsdale et son usine météo alors...
L'armurerie de Tchekhov
Je ne m'en souviens pas. EN plus on dirait que Cozy l'a enchantée pour qu'elle ne serve qu'une seule fois. C'est bizarre, Twilight sait tout de suite de quoi il s’agit, mais elle s'étonne que c'est un item consommable
Heu, alors là c'est super vague comme concept, mais j'ai pas l'impression qu'elle veuilles devenir amie avec tout le monde, juste de se servir de la puissance de l'amitié à son compte. Peut être en maîtrisant l'amitié des poneys un peu comme les changelins se nourrissaient d'amour ? En tout cas c'est la première idée qui m'est venue en tête.Sbro a écrit : ↑15 oct. 2018, 22:16 J’ai trouvé Cozy un peu froide avec les Chercheuses... Même si elle comprend qu’elles cherchent à la distraire, ça reste quand même les rares amies sincères qu’elle a réussi à se faire. Et puis arrêtez-moi si je me trompe, son plan ultime ne consiste pas à devenir amie avec tout le monde ?
Ah, j'ai pas du tout eu cette impression moi. Les enfermer était le seul truc logique à faire, je la voit mal s'en débarrasser autrement, ça colle bien avec la subtilité de son double jeu. Le coup du placard, c'est facile pour des pouliches naïves, les enfermer dans le piège du sous-sol ça aurait éveillé leur soupçons et elles se serraient méfiées, étant donné que le piège se voit de loin, et qu'elles l'ont déjà vu.
À mon avis, Chrysalis va les délivrer, je la pense bien capable de ça
Hmm, j'y ai un peu pensé mais ça ne m'a pas trop choqué. Comment serrait puni un enfant chez nous, qui met le monde en péril, fait du chantage auprès de tout le monde, et qui réussi à mettre ses plans à exécution ? On est pas dans le jugement d'une tentative là, elle a réussi à mettre Équestria dans un grand merdier.
Mais du coup rien n'indique que leur peine est à durée infinie ? Tartarus à l'air un peu différent quand même du Tartare de la mythologie Grecque, même si on y retouve des points communs comme Cerbère, et que l'immortalité est évoquée (Pinkie dit qu'elle fera le clown pour l'éternité, avant ça Rainbow Dash souligne qu'elle sont coincées ici pour l'éternité).RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Fluttershy qui scande haut et fort que les créatures de Tartarus ne sont pas des monstres, c’est bien beau, mais après l’évasion du mane 6, rien n’indique qu’elle fera quoique ce soit pour améliorer leur sort. Jusqu’à preuve du contraire, les créatures de Tartarus resteront enfermées dans leur minuscule cage pour l’éternité. Triste sort!
Surtout que c'est un problème général, que ça bloque les communications magiques, ainsi que les déplacement instantanés des licornes. De plus personne, pas même les princesses ne savent d'où vient le problème, alors faire une réunion entre sauveurs du monde dans ces conditions... Aussi difficile qu'inefficace. Surtout que les pilliers ont tous à faire dans leur région.
C'est ça le truc, elles jouent les étonnées bien après que la porte se soit refermée ! Elles ne s'en sont donc pas rendues compte avant.
Quand Tirek absorbe tout la magie des poneys, les pégases ne peuvent plus voler.
Ah oui, bien dit, j'ai oublié ces points du personnage.RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Même si le chancelier n’a rien contre les poneys, il a un esprit assez rationnel pour se rendre compte à quel point il est déraisonnable que Cozy soit en charge de l’école. Il est suffisamment vif d’esprit pour ne pas se laisser charmer par cette dernière. Son esprit froid et calculateur y est sans doute pour quelque chose. En fait, tous les aspects de sa personnalité font de lui un rival parfait pour Cozy.
Tiens, j'ai dit à aucun moment que j'ai été content et surpris de revoir mon trio préféré !RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Autre bon point de ce final: La présence des CMC. Étant donné l’importance qu’elles ont dans la série, je trouve tout à fait sensé qu’elle interviennent dans un final de saison. Leur intervention s’avère, finalement, assez modeste, mais elles auront au moins réussi à faire diversion pendant un moment. C’est toujours ça.
C'est vrai que ce passage fait un peu film d'évasion, c'était rafraîchaissant pour la série.
La plupart sont peut-être des animaux dangereux, mais effectivement, aucune raison de les traiter comme ça.RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Et honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que les créatures enfermées soient traitées de façon aussi misérables. Enfermées dans de minuscules cages, elles ne jouissent de presqu’aucune liberté. En fin de compte, le monde des poneys est un peu plus cruel que ce qu’on pourrait croire.
Chrysalis > Cozy Glow > Photographe > Chrysalis > Cozy Glow ?RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Pour moi, ça l’aurait été l’inverse. Dans Marks for Effort, Chrysalis (qui aurait pris l’apparence de Cozy) apprend plein de chose sur l’amitié et entend ainsi parler de l’arbre d’harmonie. Dans l’épisode suivant, elle cherche l’arbre d’harmonie dont elle vient d’apprendre l’existence. Tu en penses quoi?
Ce que je voulais dire, c'est qu'on verra peut-être deux antagonistes (ou plus ) travailler ensemble dans la saison 9.
C'est une de ces fameuses portes magiques qui se ferment et se verrouillent toute seule quelques instants après l'ouverture.
En fait, School Raze, c'est ce qui se serait passé si quelqu'un avait mal manipulé les artefacts magiques, ça aurait fait exploser l'école.
Eh oui, une tour ! C'est une très bonne pièce aux échecs.
Alors de tête, il y a :
RonnyDD a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:06 Intéressant comme point de vue. Toutefois, Cozy comprend tout de suite que les CMC cherchent à détourner son attention. À partir de ce moment, peut-être qu’elle décide de faire une croix sur leur amitié?
Également, Cozy n’est pas nécessairement sadique ou cruelle ce qui pourrait expliquer qu’elle se soit contenter de les enfermer.
Magré tout, j’aime bien l’idée qu’elle puisse encore ressentir de l’amitié pour les CMC. Elles étaient peut-être bien ses premières amies.
Alors, j'ai imaginé la suite de l'épisode dans tous les sens après que les Chercheuses abordent Cozy...Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Ah, j'ai pas du tout eu cette impression moi. Les enfermer était le seul truc logique à faire, je la voit mal s'en débarrasser autrement, ça colle bien avec la subtilité de son double jeu. Le coup du placard, c'est facile pour des pouliches naïves, les enfermer dans le piège du sous-sol ça aurait éveillé leur soupçons et elles se serraient méfiées, étant donné que le piège se voit de loin, et qu'elles l'ont déjà vu.
Sunni Westbrook s'est sort à merveille, mais je trouve qu'Élisabeth Guinand se débrouille mieux pour ce qui est de la synchro image/niveau d'émotion dans la voix. Ça se remarque notamment quand Cozy Glow expose son plan à Neighsay.
Ah oui, bonne comparaison, on dirait que quelqu'un les a stockées là en attendant de les vendre.
Hmm...
Ils se sont pas cassés la tête à refaire Storm avec les graphismes de la série, alors ses soldats, n'en parlons pas.
Elle ne sert pas qu'à ça, mais c'est effectivement la tapette à mouche idéale.
Gzzz...Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Ben c'est ça que je voulais dire, quand les ponettes sortent du Tartare, le soleil se couche. Alors faire léviter un parchemin c'est trop fatiguant, mais le soleil, ça va
Et les étincelles qu'arrive à émettre Twilight sont insuffisantes pour la moindre lévitation ou le moindre sort.
Ah oui, bonne comparaison avec les objets des Piliers.Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Oui mais bon on nous avait déjà fait le coup avec la saison 7. D'ailleurs les artefacts de la saison 7 ont été beaucoup, beaucoup mieux amenés je trouve. En plus avec l'astuce d'en avoir calé 3 dans un seul épiosode, de façon cohérente dans une histoire dans une histoire, j'avais rien vu venir, étant donné que les autres avaient été amenés avec de réelles péripéties.
Là c'est le contraire, mais avec un final bien meilleur.
Je ne pense pas que Cozy ait pu l'enchanter, elle n'a pas l'air versée dans la pratique de la magie.
Soit elle comptait procéder avec cette manière mystique, soit elle comptait utiliser la même méthode que pour les figurants de l'école avec le monde entier.Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Heu, alors là c'est super vague comme concept, mais j'ai pas l'impression qu'elle veuilles devenir amie avec tout le monde, juste de se servir de la puissance de l'amitié à son compte. Peut être en maîtrisant l'amitié des poneys un peu comme les changelins se nourrissaient d'amour ? En tout cas c'est la première idée qui m'est venue en tête.
D'ailleurs Twilight explique bien à la fin que ça ne peu pas marcher comme ça, on ne peut pas obtenir l'amitié sans vraiment chercher à se faire des amis.
J'allais dire que leur nouveau job n'a rien de vital, mais il y a fort à parier qu'ils ont dû gérer la panique générée par la disparition de la magie dans leur secteur.
Précisément.
Ah mais une association de tous les grands méchants encore vivants pour la dernière saison, ce serait le pied !
J’ai quand même adoré son expression faciale quand Cozy essaie de faire croire aux élèves que c’est le Young 6 qui l’a enfermée.Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 En fait en le regardant une deuxième fois, oui mais pas tant que ça. C'est surtout qu'elle ne peut absolument pas parler alors on a vite fait d'oublier qu'on la voit dans la plupart des scènes du sous-sol. Mais elle n'apporte pas grand chose une fois qu'on sait où elle est, on n'y fait plus attention. Je pense même qu'on la voit plus que les CMC.
Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Ben c'est ça que je voulais dire, quand les ponettes sortent du Tartare, le soleil se couche. Alors faire léviter un parchemin c'est trop fatiguant, mais le soleil, ça va
Et les étincelles qu'arrive à émettre Twilight sont insuffisantes pour la moindre lévitation ou le moindre sort.
Je ne crois pas que Celestia/Luna font lever le soleil/la lune de la même façon que les autres poneys font léviter des objets. Peut-être qu’il s’agit d’une forme de magie qui requiert un talent particulier, mais une puissance magique réduite. Ça irait plutôt dans le sens de ce qu’on apprend dans l’épisode Horse Play.
Effectivement! Dans la saison 7, c’était à la fois des artefact, mais également de nouveaux «éléments d’harmonie»:Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Oui mais bon on nous avait déjà fait le coup avec la saison 7. D'ailleurs les artefacts de la saison 7 ont été beaucoup, beaucoup mieux amenés je trouve. En plus avec l'astuce d'en avoir calé 3 dans un seul épiosode, de façon cohérente dans une histoire dans une histoire, j'avais rien vu venir, étant donné que les autres avaient été amenés avec de réelles péripéties.
Là c'est le contraire, mais avec un final bien meilleur.
Il me semble que dans l’épisode It’s about time, Tartarus est décrit comme un lieu servant à enfermer les créatures dangereuses. Comme à priori, il n’y a pas de raison de croire qu’elle cesseront d’être dangereuse un jour, on peut supposer qu’elles sont là pour l’éternité?
Elle mentionne bel et bien qu’elle veut devenir amie avec le plus de poneys possibles. Je ne pense pas que ce soit pour se nourrir d’amour comme les changelings, mais plutôt pour profiter de tous les avantages que l’amitié peut procurer. Quand on est ami avec quelqu’un, on reçoit parfois des services de sa part (vive la générosité). Lorsqu’on est ami avec quelqu’un, on entre dans ses confidences ce qui nous permet d’exercer d’avantage de contrôle sur elle...Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Heu, alors là c'est super vague comme concept, mais j'ai pas l'impression qu'elle veuilles devenir amie avec tout le monde, juste de se servir de la puissance de l'amitié à son compte. Peut être en maîtrisant l'amitié des poneys un peu comme les changelins se nourrissaient d'amour ? En tout cas c'est la première idée qui m'est venue en tête.
D'ailleurs Twilight explique bien à la fin que ça ne peu pas marcher comme ça, on ne peut pas obtenir l'amitié sans vraiment chercher à se faire des amis.
Elle est tellement adorable que ça me répugne qu’elle croupisse dans une cage. Eh! oui, son jeu de charme marché même sur moi.Bakaarion a écrit : ↑18 oct. 2018, 15:50 Hmm, j'y ai un peu pensé mais ça ne m'a pas trop choqué. Comment serrait puni un enfant chez nous, qui met le monde en péril, fait du chantage auprès de tout le monde, et qui réussi à mettre ses plans à exécution ? On est pas dans le jugement d'une tentative là, elle a réussi à mettre Équestria dans un grand merdier.
La prison pour mineurs sous haute surveillance me semble être un minimum. Donc dans le monde des poneys... Rien ne dit qu'elle a une peine à vie aussi.
Un détail que j’avais oublié! Il faudrait bien que je revois ce final de saison!
Hein? Je ne te suis pas.
Voir davantage!
Ah! oui. Ça m’a bien fait marrer! Ces pauvres manes 6 n’avait vraiment rien vu venir! Concernant le crâne, ça m’avait échapper sur le coup. Un peu troublant, en effet!Sbro a écrit : ↑19 oct. 2018, 02:10 Ah oui, un point que j'ai pas relevé : c'était très bien vu de donner des marionnettes à ficelles représentant les Mane 6 comme décoration de bureau pour Cozy Glow.
C'est aussi subtil que son crâne, mais bon, le symbolisme, ça marche toujours.
Attendez... cette série montre vraiment une gamine avec un crâne ?!
Selon moi, ça n’aurait pas fonctionné. Si elle avait proposé aux chercheuses de travailler avec elle, ces dernières auraient peut-être fait semblant d’accepter, mais je doute qu’elles se seraient faites piéger par le vortex. Elles avaient déjà pu en mesurer le danger précédemment.Sbro a écrit : ↑19 oct. 2018, 02:10 Pour ce qui est d'amener les Chercheuses au sous-sol, ça aurait marché si Cozy avait l'intention de leur proposer de travailler avec elle... pour de vrai ou pour de faux. En les plaçant au bon endroit, elle n'aurait eu aucun mal à les entrainer dans le rayon d'action des bras magiques en cas de refus (vraie proposition) ou de protestations (fausse proposition).
Bravo pour avoir remarqué ça! J’ai visionné la séquence quelques fois et tu as peut-être bien raison.
C’est peut-être un peu immature de ma part, mais l’idée de voir tous les personnages avec 10 ans en plus, ça ne me plait pas trop.
J'imaginais les différents changements d'apparence de Chrysalis au fil de la saison 8 s'il s'était avéré que c'était elle qui se cachait derrière Cozy Glow.
En parlant de ça, pour donner mon avis global sur la saison 8, j'en suis très satisfait.