Le Bloc de Thunder

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

Le visage de la joie, chou. :fluttersmile:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Le Bloc de Thunder

Message par RonnyDD »

Le bonheur de dessiner le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Bon j'avais du temps donc je me suis dit que ce serait cool de faire l'OC de Sbro, alias Types. Le voici donc, en espérant que ça lui plaise à son retour sur le forum :pinkiecider:
Image
Ah oui et une version légèrement différente qui me fait rire :rd:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Sbro »

Eh ben, c'est ce qui s'appelle arriver après la guerre ! :starlight3: Ou la bataille ? J'ai toujours dit la guerre. :starlight1:
Navré, navré ! :starlight25: Il est encore temps de commenter pour les bicornes ? :starlight19:
Toute cette organisation mise en place pour la sélection des cornes est assez incroyable. :starlight22:
Mais ça vaut le coup si c'est pour admirer des équidés aussi adorables ! :starlight15: Je m'en veux tellement de commenter une semaine après leur arrivée ! :starlight25:
Si ces messieurs-dames ont une jolie bouille, c'est surtout les cornes qui nous intéressent... et... non, il y a pas photo, c'est toujours les cornes 4 et 6 qui passent le mieux. Elles ne veulent pas partir. :raritylaugh: Avec une préférence nette pour la 6 s'il faut en choisir une seule. :rarityface:
Mais je note cependant que sous l'angle présenté, les cornes 3 pointées vers l'avant rendent mieux, de même que les cornes 5 qui me font penser à une tiare et un casque sans plaques. Protecteur et joli, utile et agréable. :raritysmile:

J'ajouterais que je préfère ces designs de bicornes à ceux présentés il y a quelques pages, avec la crinière de dreadlocks et la queue tressée.
Les pattes poilues et les sabots visibles ont été conservés, ce qui est très bien, et ces crinières à la fois décoiffées et esthétiques (pour ceux qui en ont une) rend très bien avec ces autres parties du corps.
En plus d'avoir les meilleures cornes, Spinnel (Spinel [EN] ? Spinelle [FR] ? :rarityconfused:) a le meilleur design de bicorne. :rariyeah:

Classement rapide pour le design : Spinnel > Cédo > Ambre > Apat > Jaspe > Citrine.
Citrine est peut-être jolie, mais sa coiffure très lisse dénote par rapport aux autres. Sauf si ça fait partie de son caractère, auquel cas ça lui ferait gagner des points. Mêmes remarques pour la crinière coupée courte de Jaspe.

Classement rapide des cornes tant qu'à faire : Spinnel > Citrine > Cédo > Jaspe > Ambre > Apat.
Thunder Hooves a écrit : 22 avr. 2021, 20:12 Bon j'avais du temps donc je me suis dit que ce serait cool de faire l'OC de Sbro, alias Types. Le voici donc, en espérant que ça lui plaise à son retour sur le forum :pinkiecider:
:pjoy:
C'est le sourire que j'ai fait en voyant ça parmi les nouveaux messages. J'étais impatient de commenter. :pjoy:
Quelle belle surprise, merci ! :pinkiehappy: Si je m'attendais à tomber sur un vectoriel de Types aujourd'hui ! :pinkie2: Il est très joli ! :pinkute:
Ces yeux... Le demi-profil des poneys de la G4 les rend tellement énormes. Pareil de face, vous me direz... :appleroll:
"Aie confiance... Crois en moi..." :rariteye:
Oh par Celestia... :rd: La marque de beauté alternative ! Ça aussi je m'y attendais pas ! C'est génial ! :RDlaugh3:
Franchement, si Types était une licorne pouvant animer sa marque, ou si les marques pouvaient bouger comme les images magiques dans Harry Potter, ce serait tellement une bonne idée. :dashey:

Enfin, faudrait aussi que Types fasse partie d'un mouvement anti-Discord, ce qui n'est pas le cas (si, si, Types l'OC et Sbro le forumeur sont bien distincts).
Mouvement anti-Discord... :tponder: Je vais noter son existence dans un canon personnel. :twiscribe:
Mouvement anti-chaos... Très Warhammer dans l'idée. :tdeterm:

CEPENDANT ! :hipst:
Ça doit traîner quelque part sur la taverne, mais j'ai abandonné depuis longtemps le parchemin en guise de marque de beauté pour Types. :starlight13:

J'ai longtemps hésité entre ça et la machine à écrire équestrienne (https://www.deviantart.com/dervonnebena ... -424186691), je me suis finalement décidé à partir sur la deuxième option, pour la cohérence avec le nom ("machine à écrire" = "typewriter" en anglais) et parce qu'il est plus pratique pour un poney terrestre d'écrire avec une machine plutôt qu'avec une plume.

D'ailleurs, quand je veux que mon OC ait un "nom de famille" (si tant est qu'on peut dire ça à Equestria), je l'appelle Types Writer (littéralement "écrivain de caractères" ou "celui qui écrit des caractères", le S fait toute la différence).
Attention, ça n'enlève rien à la qualité des vectoriels. J'avais déjà pensé au parchemin, j'avais même fait des tests, ça rend toujours très bien sur cette robe grise, scellé ou ouvert pour faire de la propagande. :twiproud: :discord:
Mais il faut que je signale cette vieille mise à jour. :starlight19:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Sbro a écrit : 24 avr. 2021, 13:06 Eh ben, c'est ce qui s'appelle arriver après la guerre ! :starlight3: Ou la bataille ? J'ai toujours dit la guerre. :starlight1:
Navré, navré ! :starlight25: Il est encore temps de commenter pour les bicornes ? :starlight19:
Oui bien sûr, tout apport au projet est bienvenue, veuillez entrer ici :sunset28:
Sbro a écrit : 24 avr. 2021, 13:06 En plus d'avoir les meilleures cornes, Spinnel (Spinel [EN] ? Spinelle [FR] ? :rarityconfused:) a le meilleur design de bicorne. :rariyeah:
Un jour j'arrêterai de faire des fautes aussi gênantes... Va pour la version anglaise, Spinel avec un seul " N "
Sbro a écrit : 24 avr. 2021, 13:06 Classement rapide pour le design : Spinnel > Cédo > Ambre > Apat > Jaspe > Citrine.
Citrine est peut-être jolie, mais sa coiffure très lisse dénote par rapport aux autres. Sauf si ça fait partie de son caractère, auquel cas ça lui ferait gagner des points. Mêmes remarques pour la crinière coupée courte de Jaspe.

Classement rapide des cornes tant qu'à faire : Spinnel > Citrine > Cédo > Jaspe > Ambre > Apat.
Le classement des design fait plaisir en plus de celui des cornes tiens :sunset9: J'aurai pensé que Citrine y serait placé en quatrième mais elle se retrouve derrière Apat et Jaspe, je comprend cela dit l'argument :octavia:

Pour les cornes je doit avouer que celles de Jaspe rendent mieux que prévu même si je les trouve moins intégrée que celles d'Ambre :sunset35:
Sbro a écrit : 24 avr. 2021, 13:06 :pjoy:
C'est le sourire que j'ai fait en voyant ça parmi les nouveaux messages. J'étais impatient de commenter. :pjoy:
[...]
CEPENDANT ! :hipst:
Ça doit traîner quelque part sur la taverne, mais j'ai abandonné depuis longtemps le parchemin en guise de marque de beauté pour Types. :starlight13:

J'ai longtemps hésité entre ça et la machine à écrire équestrienne (https://www.deviantart.com/dervonnebena ... -424186691), je me suis finalement décidé à partir sur la deuxième option, pour la cohérence avec le nom ("machine à écrire" = "typewriter" en anglais) et parce qu'il est plus pratique pour un poney terrestre d'écrire avec une machine plutôt qu'avec une plume.
Vu que tu as fourni le PNG, ce sera corrigé dans la journée :pinkiecheck:

EDIT : Voilà voilà
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Et voilà que la choupette obtient sa Cutie Mark, ils grandissent si vite :raritycry:
Image
Je vous laisse le loisir de deviner de quoi il s'agit et quel est son talent avant de lire la réponse :raritydestroy:
C'est un copeau de bois. Mapple aime travailler et sculpter le bois. Cela lui vient du fait qu'elle vit dans une maison perchée avec son père et qu'ils font parfois des travaux pour lui aménager de la place quand elle grandit :raritycute:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Le Bloc de Thunder

Message par RonnyDD »

J'avais bien deviné qu'il s'agit d'une retaille de bois! :applebloom:
Pour ce qui est de son talent, je n'étais pas trop sûr, mais je me doutais bien que ça avait rapport avec du travail manuel!
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Faut croire que je l'aime cette gamine, et je maintien que ça grandit beaucoup trop vite. Non mais regardez moi ça ! :starlight22:
Image


Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

Elle est sublime, vraiment :scootsmile: et ce petit épi. :Scootchu:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Je m'excuse par avance. J'ai eu l'idée hier et je me suis dit qu'il serait dommage de laisser un tel potentiel de bêtise inexploité alors j'ai fais ça vite fait au réveil :rd:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre