RIP mon ordi

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: RIP mon ordi

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 10 août 2019, 18:16 Concernant l'environnement fermé, je n'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire. :tponder:
Hé bien apple a un contrôle sur ce qui est publié sur son/ses OS. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs de mac ont énormément de mal à trouver les mêmes logiciels que la pléthore qui existe sur d'autres plate formes.
Un choix de contrôle qui augmente la stabilité du tout, mais qui ne laisse que peu d'alternatives.
RonnyDD a écrit : 10 août 2019, 18:16 Et concernant le prix trop élevé pour les performances, je me suis souvent dit que le fait que le système d'exploitation OSX soit fournit par Apple impliquait une meilleure optimisation et donc que ça pouvait partiellement compenser pour la performances des composantes. Évidemment, je ne connais pas assez les lois du marché pour savoir si cet argument tient la route. :ppduno:
Comme dit plus haut, je trouve que c'est de moins en moins vrai à cause de l'évolution des PC et de l'arrivée de composants comme les SSD qui ont tendance à nullifier les gains de performance et de fluidité des mac. De plus windows prévoit de se stabiliser sur sa version 10 et de ne plus faire de nouvel OS, ce qui a tendance à devenir de plus en plus stable. Déjà pour les concepteurs de logiciels qui n'ont plus à se former à un nouvel environnement, et deviennent fatalement plus expérimentés, offrant des logiciels de meilleure qualité.
Personnellement depuis 3 ans que je suis dessus, j'ai jamais eu à faire à un plantage total de l'OS, alors que je connaissait bien le blue screen avec les version antérieures à 8.
RonnyDD a écrit : 10 août 2019, 18:16 Et un aspect qui pourrait en partie justifier de payer plus cher est la qualité de fabrication. Je ne parle pas ici des composantes internes, mais de tout ce qui est externe: la robustesse de la coque, le feedback des touches du clavier, la souplesse avec laquelle l'écran se rabat. Et si je compare avec les ordinateur portables de mes amis, je jurerais que le mien amasse moins la poussière. :rd:
Oui c’est vrai j'en ai pas trop parlé, mais sur windows il faut faire très attention au matériel que tu achètes, et enquêter sur TOUT. Par exemple mon portable du moment a un clavier confortable, mais dont la couleur rouge que je ne peux pas modifier me fait forcer les yeux, et le trackpad est absolument ridicule en terme de qualité, j'en suis très déçu. à ce niveau c’est très très loin du confort d'un apple c'est vrai :AJbored:
Toutefois la diversité des constructeurs font que tu pourra ajuster cette variable avec un effort de recherche.
Enfin bon je suis la preuve que parfois ça ne suffit même pas...
En revanche mon précédent PC était bien mieux que mon actuel niveau confort, et rivaliserai probablement avec un mac sur le confort. Et c'est ma sœur qui l'a :RDpalm:
RonnyDD a écrit : 10 août 2019, 18:16 Des gens dans mon entourage m'avait laissé croire qu'il était impossible d'attraper des virus sur les Mac. J'ai appris, après coup, que ce n'était pas tout à fait exact, mais en bout de lignes, après 8 ans d'utilisation, je n'ai pas vraiment eu de problème et lorsque j'en ai eu, je n'ai pas eu de mal à les régler. :applebuck:
Le virus informatique c’est un peu un mythe très tenace. Alors oui dans les faits y en a plus pour windows, mais même sur cette plateforme, ça reste extrêmement rare si on ne fait pas n'importe quoi. Pour exemple, je n'ai pas d'antivirus, et je n'ai aucun problème. Le simple fait de ne pas donner d'accès physique à un virus (brancher une clé usb inconnue, ouvrir un mail et executer sa pièce jointe) te fais déjà passer à travers l'énorme majorité des menaces.
Là où le virus devient une menace sérieuse, c'est quand tu possèdes de l'argent, une entreprise. Sinon personne n'a le moindre intérêt à mettre au point un chef d'oeuvre technologique pour cibler du grand public au pif. La quasi totalité des gens qui se sont fait piratés ont ouverts eux même la porte (envoi de mot de passe, de coordonnées bancaires, installation d'un programme, etc), et ce même dans les plus grandes entreprises.
Je me souviens d'une fois où france télévision s'était fait pirater son serveur parce que lors d'une interview, un identifiant/mot de passe était filmé sur un post-it derrière l'intéressé ! Oui c'est comme ça que se passe le piratage en vrai, dans la plupart de cas :rd:
Bon bien sûr le risque 0 n'existe pas, mais bon, les développeurs le savent bien :
Image
Répondre