Bien le bonjour / bonsoir, fillies and gentercolts !
Je me présente, je m'appelle Mélanie mais je préfère qu'on m'appelle par mon pseudo, Shiny Cyan. J'ai 21ans depuis hier et je suis une pegasister fière de l'être ! Je suis déjà inscrite sur le forum de nos confrères : French Brony. Mais vu que j'adore faire de nouvelles rencontres et que j'ai la chance de faire partie de cette immense communauté qu'est celle des bronies, j'ai voulu m'inscrire sur ce forum.
Maintenant place aux réponses du formulaire d'inscription !
1) Origine de votre pseudo ?
Mon pseudo, Shiny Cyan, est également le nom de mon OC poney. Je trouve le mot "Shiny" assez joli et vu qu'il reflète assez bien ma personnalité, je l'ai choisi. Quant à "Cyan", eh bien, c'est ma couleur favorite ! Voili voilou !
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Ouf, c'est une longue histoire, alors je vais pas trop m'étendre sur le sujet. Mais en gros c'est grâce aux musiques produites par les bronies sur Youtube que je me suis décidée de regarder la série, l'année dernière, ou plutôt l'année d'avant...en novembre 2013 quoi ! M'enfin, tout dans cette série m'a charmé : Le chara-design, le scénario, la psychologie des personnages, la bande-son, tout, absolument tout ! Même si le premier épisode que j'ai regardé était celui, si mes souvenirs sont bons, où les Cutie Mark Crusaders s'entraînent pour être celles qui représenteront Ponyville lors des Jeux d'Equestria. Oui j'ai commencé à regarder la saison 4 avant la première, j'aime me spoiler !
3) Poney préféré ?
Comme l'indique mon patronyme sous mon pseudo, je suis une fana de Derpy ! Elle est le symbole de notre communauté, elle est celle qui a failli être enlevé du dessin animé, elle est...ok j'arrête. ^^'
4) Cutie Mark ?
La Cutie Mark de mon OC est un pinceau où de la peinture bleu marine se trouve en son bout, peinture qui forme une tâche en forme d'aile et où, au milieu de la tâche, il y a un "trou" en forme de cœur...Ouaip c'est pas très inspiré tout ça.
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre)
Je voudrais être dans le groupe des pégases si possible, après tout mon OC est une pégase.
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Au tout début c'est un ami brony qui y est inscrit qui me l'a conseillé, puis aujourd'hui je me suis dit que ce serait pas plus mal de m'inscrire sur un deuxième forum brony.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Auparavant je jouais beaucoup aux jeux en ligne, depuis j'ai quasiment arrêté. A part Mario Kart U où je reste assez active je ne joue plus aux jeux en ligne. Sinon les jeux vidéos en général je suis surtout sur 3DS, Wii U, Xbox360 (rarement), Gamecube, PC et PS2 (ces consoles, mon dieu, des perles !) mais je n'y joue plus trop ces temps-ci. En jeux particuliers, bah sur Xbox quand l'envie me chante je joue à GTAV pour me défouler mais bon...Y a également la licence des jeux pokémon que j'affectionne depuis ma plus tendre enfance, les jeux The Legend of Zelda aussi et tout récemment j'ai commencé à jouer à Skyrim mais vu que j'ai pas un ordi super puissant qui le supporte tout juste, j'y joue pas plus d'une heure par jour. (Oui c'est possible)
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Je suis étudiante dans une faculté et je suis en licence d'arts plastiques. Je dessine beaucoup, énormément, tout le temps en fait ! Le dessin c'est toute ma vie, je crois que j'ai commencé à dessiner avant même que je n'apprenne à marcher.
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
La plupart sont des animes japonais du genre One Piece, Wolf's Rain, Angel Beats, Inuyasha, Digimon, mais en dessins-animés occidentaux j'ai toujours aimé les cartoons de mon enfance : les Looney Toons, les Supers Nanas, Bob l'Eponge, les Razmockets...Il y en a tellement que ce serait trop long à tout énumérer !
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Oui, je fais beaucoup de dessins au crayon, au feutre et au stylo, la plupart du temps représentant des poneys que j'invente. J'ai également commencé il y a un moment une fanfic MLP mais que j'ai du mal à continuer, je crée également des musiques grâce au logiciel Magix Music Maker Jam où l'on peut en retrouver sur ma chaîne Youtube mais j'en ai pleins en stock que je n'ai pas encore mis en ligne. Après je me concentre surtout sur le dessin. Je suis encore inconnue au sein de la communauté brony mais j'espère que je me ferais petit à petit une place parmi tous ces talentueux bronies.
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
A part One Piece qui est mon deuxième fandom favori avec celui de MLP:FiM, j'ai été pendant un temps au sein du fandom Pokémon.
12) Plutôt thé ou cidre ?
Thé, c'est plus doux et puis, avouons-le, on risque pas d'être saoul à cause d'une surdose de thé. ^^ Par-contre on peut très bien être surexcité en cas d'abus.
Voili voilou, si vous voulez savoir autre chose, faites-le moi savoir Sur ce, je suis enchantée d'être parmi-vous, frenchy ponies !
Shiny Cyan au rapport !
- Shiny Cyan
- Nouveau
- BlackNight820
- Nouveau
- Localisation : Je suis une légende en plus d'être une énigme qu'un être vivant légendaire
- Le 12
- Donateur
Re: Shiny Cyan au rapport !
Bienvenue à toi
Skyrim c'est le bien surtout full mod avec un haut-elfe archer
J'bien aimé Angel Beats aussi, et d'ailleurs il faut toujours que je regarde Clannad
Au plaisir de te voir sur la CB une fois validée (ça fait très la dictature ce mot disons plutôt une fois que ton inscription sera confirmée )
Skyrim c'est le bien surtout full mod avec un haut-elfe archer
J'bien aimé Angel Beats aussi, et d'ailleurs il faut toujours que je regarde Clannad
Au plaisir de te voir sur la CB une fois validée (ça fait très la dictature ce mot disons plutôt une fois que ton inscription sera confirmée )
- Midnight
- Brony légendaire
Bienvenue à toi jeune pégase !
Derpy hein ? Très bon choix. Ma 2e préférée, après Luna évidemment
Tu dessines beaucoup ? Tu vas pouvoir poster dans la section FanArt
Bref, j'espère que tu te plairas ici !
Derpy hein ? Très bon choix. Ma 2e préférée, après Luna évidemment
Tu dessines beaucoup ? Tu vas pouvoir poster dans la section FanArt
Bref, j'espère que tu te plairas ici !
- Haystack
- Donateur
Heya !
Belle présentation, c'est la deuxième d'affilée, c'est bien de voir des nouveaux intéressants !
... ho non, elle écrit des fanfics. C'était trop beau, je savais qu'il y avait un hic...
Comment ? Elle l'a laissée tomber ? Haaaaa ! mais ça change tout !
BIENVENUE !!!
Je vais te valider (non ce n'est pas une dictature !!! ) et on se verra peut-être sur la CB !
Belle présentation, c'est la deuxième d'affilée, c'est bien de voir des nouveaux intéressants !
... ho non, elle écrit des fanfics. C'était trop beau, je savais qu'il y avait un hic...
Comment ? Elle l'a laissée tomber ? Haaaaa ! mais ça change tout !
BIENVENUE !!!
Je vais te valider (non ce n'est pas une dictature !!! ) et on se verra peut-être sur la CB !
- Le 12
- Donateur
C'est ce que disent tous les dictateursThePonyIsASpy » 02 Juin 2015, 20:08 a écrit :(non ce n'est pas une dictature !!! [ Image ])
- Shiny Cyan
- Nouveau
Haha xD Je suis bien contente d'être la bienvenue ici, mais j'adore les dictatures voyons ! Combien de fois ai-je lu "Le traité de l'Egalité" par Starlight Glimmer et "Gouverner Equestria pour les nuls" par la princesse Molestia en personne ? Des centaines de fois au moins ! M'enfin bref ! Merci pour votre accueil et à très bientôt !
- Usermane
- Brony connaisseur
Ohayo Gozaimasu
Mais qu'est ce qui se passe ?
Tu viens d'arriver.
Tout en légerté.
Normal tu est une pégase.
Mais j'aime pas les Pégase.
Surtout Rainbow Dash.
Because I want to put her in the trash.
Wilkommen
Mais qu'est ce qui se passe ?
Tu viens d'arriver.
Tout en légerté.
Normal tu est une pégase.
Mais j'aime pas les Pégase.
Surtout Rainbow Dash.
Because I want to put her in the trash.
Wilkommen
- Destrid
- Nouveau
Bienvenue! J'ai pu voir tes dessins dans la section FanArts que je trouve vraiment intéressants. As-tu une page DeviantArt? J'aime bien en voir plus de la part d'artistes!
- Paper Eclipse
- Brony amateur
bienvenue
J'ai vu tes dessins, ils sont superbes.
J'ai vu tes dessins, ils sont superbes.
Dernière modification par Paper Eclipse le 13 juin 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Clock is ticking.