Présentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jo-29
Nouveau
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2014, 13:28
Sexe : Fille

Présentation

Message par Jo-29 »

Bonjour! :)
Je m'appelle Joanne, je viens de Bretagne, d'où mon pseudo (Jo-29) et j'ai 21 ans.
Je fait des études d'ethnologie, je suis en 3e année de licence à la fac. Je monte actuellement un dossier pour l'un de mes cours, et j'ai choisi de travailler sur la communauté brony, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, en espérant pouvoir rencontrer et discuter avec des membres francophones de la communauté. :)

Mon meilleur ami m'a fait découvrir MLP il y a quelques mois, et il m'a parlé de la communauté, des forums, des créations de fans,... J'ai eu l'idée de faire mon étude dessus car cela me semble un bon moyen de découvrir la culture brony qui s'est créée autour du dessin animé, que je ne connais pas du tout. J'ai trouvé Frenchy-Ponies en tâtonnant un peu sur le Web pour trouver un forum français, pour voir si certains d'entre vous seraient motivés à me renseigner ;)
Je pense essayer de créer une discussion un peu plus tard pour expliquer plus précisément l'enquête que je compte faire, si ça vous intéresse de participer :)

Désolé j'ai sauté quelques questions du coup, je ne connais pas encore très bien MLP donc je ne peux pas trop répondre aux questions concernant la série!

Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, aux Sims de temps en temps, et plus rarement à des jeux type Call of Duty (pour faire plaisir à mon copain :rire: )

Et je suis plutôt thé que cidre :)

Voilà, j'espère pouvoir discuter avec beaucoup d'entre vous prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur
Ysinos
Nouveau
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2014, 22:40
Sexe : Garçon
Localisation : Là où il y a internet.

Re: Présentation

Message par Ysinos »

Bienvenue sur le forum!
Bonne enquête sur l'espèce des bronies :spike:
Cela changera de ce que les gens écrivent sur nous sans être renseigné :discord:
Je recherche nourrisson pour . . . "expériences"
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Présentation

Message par Skorn »

Bienvenue à bord ! :RDyeah:
Il est vrai qu'une présentation plus poussée sur les question donner airait été de bonne augure.
Mais tant mieux sa t'obligeras à passer sur la CB pour causer de toi :RDcute2: .

Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Présentation

Message par Acylius »

Voilà au moins quelqu'un qui s'informe avant d'écrire n'importe quoi sur nous. Ce sera une joie de t'aider.
S

Re: Présentation

Message par S »

Etant donné que tu viens ici surtout pour ton étude et que tu ne connais pas la série, je te met d'office "apprentie pégase". Ce qui te permettra d'avoir accès au reste du forum.
Je suis tout aussi curieux de voir ta méthodologie et les données retirées de tout cela. Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé à moi ou à l'un des membres du staff :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Jo-29
Nouveau
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2014, 13:28
Sexe : Fille

Re: Présentation

Message par Jo-29 »

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Sevenn
Dev' productif
Messages : 531
Inscription : 14 juin 2014, 23:23
Sexe : Garçon
Localisation : Error : "BullshitSlogan" not found !
Contact :

Re: Présentation

Message par Sevenn »

Sakiru » 05 Nov 2014, 03:04 a écrit :Etant donné que tu viens ici surtout pour ton étude et que tu ne connais pas la série, je te met d'office "apprentie pégase". Ce qui te permettra d'avoir accès au reste du forum.
Je suis tout aussi curieux de voir ta méthodologie et les données retirées de tout cela. Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé à moi ou à l'un des membres du staff :sisi:
Pourquoi pégase :aah:

Ow une étude vous dites ?
Je serai curieux de voir le résultat final de votre projet.

Sinon bienvenue, et bonne étude. :sisi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Helena
Brony savant
Messages : 644
Inscription : 14 mai 2014, 20:45
Sexe : Fille
Localisation : Rainbow Falls, Equestria
Contact :

Re: Présentation

Message par Helena »

Une étude sur nous ? Wow c'est sympa. ^^
J'espère que ça te fera devenir brony ! :flutternoel: (enfin je pense que ça va être le cas, personne ne peut y échapper)
Je pense que je pourrais te donner quelques rensignements, mais par contre me demande pas pourquoi cette série me plais je n'en sais fichtrement rien. :pinkhuh:
J'aimerais bien voir le résultat.
Oh, j'allais oublier : bienvenue parmi nous ! :flutterhug:
Membre des Ponies Ghost Busters :flutterhug:

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2014, 21:13
Sexe : Garçon

Re: Présentation

Message par Caracole »

Bienvenue !
Original comme choix d'étude. :)
Répondre