[Terminée][Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Vuld Edone »

Mh.

Je suis divisé entre deux impressions. D'une part le côté fluide me plait, il y a un paquet de trucs qui se passent (relativement parlant) et du coup on ne piétine jamais. Les transitions se font aussi sans peine, pas de blabla inutile, donc tout cela c'est cool. Mais d'autre part ben vu la quantité de choses qui se passe, soit il s'est passé trop de trucs soit il ne s'est rien passé du tout. L'un des deux. Je n'arrive pas à décider lequel.
Étape un, on va trouver Blue. Étape deux, on apprend que la machine a fait pouf. Et dispute avec Millie. Étape trois, on répertorie les fic'. Et révélations de Twilight. Étape quatre, on reparle à Blue, direction le Sugarcube et cupcake.
...
Chaque étape séparée ne vaudrait pas la peine d'être un chapitre en soi. Mais je ne vois pas le lien entre les quatre... c'est juste, ben, des événements qui se suivent les uns les autres, sans plus. Et je sais que ça ne va pas te parler mais du coup l'unité du chapitre est sérieusement remise en question. J'ai l'impression qu'on n'est pas allé d'un point A à un point B, on est parti du point A pour tourner autour du point A au hasard et arriver on sait pas où. Au final tu voulais qu'un truc se produise, du coup il s'est produit. Ce qui, au fond, est cohérent avec... ben... l'intrigue. Mais dans la forme les gens comme moi râlent.
Bah ouais c'est gratuit.

Au final ça donne un côté très théâtral. Les personnages entrent en scène, disent ce qu'ils ont à dire puis quittent la scène. La seule fois où j'ai vraiment senti que les choses se posaient, que les poneys avaient les sabots à terre, c'était quand Ground s'est enfui de la bibliothèque. La porte servant de repère. Mais sinon, pour le reste on se déplace un peu n'importe où et le vague prédomine.
Après bon, ce n'est pas dérangeant, comme dit c'est fluide et ça reste un bon moment de lecture, mais... ouais.
Ouais.
Comme je prévois par avance que machin va être sauvé -- ce serait con qu'il arrive à convaincre Pink' par lui-même -- il aurait été plus cohérent (au sens de cohésion, structure, tout ça) qu'il tombe sur Pinkie en inventoriant les fics', et que ce soit Twilight qui vienne le dépatouiller de là... là on aurait un séquençage qui s'imbrique.
Aussi, il aurait été cool que Twilight se soit posé ce genre de question plus tôt... alors on me dira c'est quand le temple a fait boum que ça s'est accéléré mais bon là c'est très mal introduit, j'ai plus l'impression qu'elle vit une fic' à l'intérieur d'une fic' (à l'intérieur d'une fic') donc c'est un peu rapide.
Donc ouais, réaction très mitigée, dans le fond pourquoi pas mais sur la forme tu te reposes vraiment trop.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par trone »

:rarityangry: nous. :rdangry: allons. :notamused: te. :lunavener: MASSACREZ !!!!!.

du calme les fille, du calme. c'est son histoire il y fais ce qu'il veux.

:pinkiesad: mais....mais j've pas l'zigouiller moi!.

te tracasse pas, je suis sure que tout finira bien :ok: .

:Flutterscare: oui mais.........sa fais peur quand même....

allez allez, viens t'asseoir a coter de moi. ça va mieux ?

:applerape: eh les fille, j'ai apporter les plume et le goudron. le lynchage a déjà commencer ?

il n'y aura pas de lynchage !

:celestem: ..............

heus.......princesse ?

:celestiangry: un chapitre. j'attend un chapitre. après j'intervient.
bon comme tu le vois j'ai plus ou moins réussi a les retenir, mais fais gaffe a toi. Celestia a un truc flippant dans le regard.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
SomeBrony
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2014, 17:42
Sexe : Garçon

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par SomeBrony »

@trone: Woaow. C'est... inattendu ?
J'ai bien aimé ce chapitre, et je crois t'avoir dit mes impressions à l'oral, Igi.
[align=center]ImageImageImageImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Je suis lancé, alors on y va. Le chapitre 10 est disponible, ainsi qu'un bonus.

Chapitre 10
Non ce n'est pas une fin avortée parce que j'en ai marre. Au contraire, ce chapitre était écrit dès le chapitre 2, prévu de longue date, et d'ailleurs j'ai un peu peur car mon style a changé entre temps, mais je ne vois pas ce chapitre autrement que celui que vous avez lu.
Alors, pour cette fin, j'ai qu'une chose à dire: Merci. Merci à tout ceux qui m'ont lu. Ce qu'est devenu cette fic est ce à quoi je m'attendais presque, mais pour "l'audimat", franchement, c'est au dessus de tout ce que je pouvais espérer! Merci aussi aux critiques, bonnes comme mauvaises qui m'ont aidées à progresser!
J'ai un étrange sentiment en finissant cette fic. Un vide. J'ai pris des habitudes avec cette fic, et maintenant je vais devoir les cesser... C'est presque triste...

Pour le bonus, il s'agit d'un épilogue disponible ici

Encore merci. Peut-être écrirais-je d'autres petites histoire parallèles sur cet univers, mais ce sera irrégulier. J'avais prévu un je me perd 2 (l'épilogue en était l'introduction), mais je pense ne pas le faire, ou alors pas avant longtemps.

Bon sang... J'arrive pas à le dire... Pourtant...

C'est fini.
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
SomeBrony
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2014, 17:42
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par SomeBrony »

Je confirme les propos d'Igi. La fin de Je me perds était prévue.
D'ailleurs, c'est pourquoi je m'active à écrire de mon côté (puisque c'était le but de l'introduction dans Je me perds, mais comme je me lance dans 1000 projets que je ne termine que beaucoup plus tard... Bref). J'ai beaucoup d'idées pour faire vivre l'histoire du côté de Blue. D'ailleurs, surveillez la partie fan-fics su forum, il se peut que ça bouge. Si vous aimez Je me perds côté Ground, je pense que vous allez apprécier ma fic parallèle.
[align=center]ImageImageImageImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Guardian Lhikan »

Alors, mon chère IGIBAB, je te dis que c'était un plaisir de lire ton histoire. Je ne lis que très peu de fiction sur MLP, mais celle-ci était à part.
En tout cas bravo pour ton dernier chapitre et de même pour l'épilogue.
Je pense que tu aurais du préciser un peu plus au niveau de l'épilogue sur les relations de Ground sur son retour, sinon j'ai rien d'autre à ajouté. Une fin sympa et un épilogue émouvant.
J'espère que tu écriras d'autres fictions intéressante. :lunadouble: :celeste:
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par trone »

:fluttersquee: je suis contente que tous finisse bien. C'est comme tu l'avait dit Trone......Trone ?

......................

:twiwtf: Pourquoi tu souris bêtement comme ça ?, eh mais tu bave en plus ! c'est dégoûtant .

:AJbored: il est comme ça depuis qu'il c'est rendu compte que sa première théorie était la bonne.

:rd: ça la fais bugger.

:rarete: nous devrions peut être laissais un commentaire a ça place non?.

:pjoy: Oh moi moi moi moi moi! alor au début j'étais genre :pgasp: avec la scène du scalpel. mais j'était plus :pinkcry: quand j'ai vue que tu était blesser. et puis après...

:facehoof: ça va aller comme ça Pinkie. je prend le relais. :twiscribe: Bon alors c'est vrais ça donne l'impression d'avoir étais fait sur un ras-le-bol je passe a autre chose. tu a bien fais de préciser que ce n'était pas le cas. en dehors de la précipitation du chapitre, je dirais que c'est bon. pour un avis de professionnel il y a Vuld . la fin est belle a défaut d'être originale.

:RDwhy: ça c'est un peut vache de dire que c'est pas originale Twilight.

:toops: mais...non...enfin j've dire faut être honnête dans les commentaire non ?.

:AJbored: ça c'est mon boulot. déjà qu'on me prend pour un élément du décore alors si en plus on me pique mais réplique...

:lunass: en tout cas cela nous a bien diverti. j'applaudit vautre travaille et demande a ce que vous écriviez de nouveaux d'autre texte en vous servant de ce que vous aurais appris de celui si.

:celestiaproud: nous approuvons également.
Dernière modification par trone le 08 juin 2014, 00:22, modifié 1 fois.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Vuld Edone »

Comment croire que votre présence pervertit le monde que vous aimez?
:toops: Si tu savais...
Je n'ai aucune preuve physique de ce que j'ai vécu
TU AS DISPARU UN AN ! Je me fiche de ta randomness, deux gosses qui disparaissent dans la même région sans laisser de trace, même les journaux auraient fini par en parler.
Alors ouais ce n'est pas une preuve que tu es allé dans un univers parallèle, mais bon voilà c'est au moins un indice que t'es pas juste allé faire du camping.
Après bon, fin expéditive, même si elle était planifiée il y a clairement un déséquilibre. Anyway, pour moi le plus gros problème est surtout que Twilight sert de deus ex pour tout... et qu'il y a définitivement trop d'arbitraire dans tout ça. Cela dit, ça ressemble à pas mal d'autres histoires que j'avais lues du genre en anglais, ça s'en tire bien et c'était plutôt agréable à suivre. Une histoire sans prétention qui fait ce qu'elle voulait faire, ça manque de travail mais ça ne manque pas de coeur.
Et puis une histoire achevée, c'est toujours un petit plaisir à voir.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par Acylius »

En effet, ça donne un peu l'impression d'avoir été terminé à la va-vite. Même si je me doutais un peu que ça allait s'achever de cette manière, je ne m'attendais pas à ce que la fin arrive aussi rapidement. Tu aurais peut-être dû prévenir que c'était le dernier chapitre au moment de le mettre en ligne.

J'ai encore pas mal de choses qui me turlupinent à propos de la manière dont le temps s'écoule dans les différents mondes, mais c'est fort technique et je n'ai pas envie de t'embêter avec ça.

Une fic des plus sympas, que j'ai pris plaisir à suivre tout du long. J'ai particulièrement aimé l'épilogue, où tout est bien qui finit bien.

À plus !
Dernière modification par Acylius le 12 juin 2014, 01:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

Re: [Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par IGIBAB »

Acylius » 11 Juin 2014, 00:28 a écrit :
J'ai encore pas mal de choses qui me turlupinent à propos de la manière dont le temps s'écoule dans les différents mondes, mais c'est fort technique et je n'ai pas envie de t'embêter avec ça.
En fait, comme je tiens toujours à rester cohérent dans mes histoires (les auteurs que je suit savent à quel point je peux être chiant là dessus ^^), je prépare un mécanisme au poil. Par exemple, pour les écrans et tout, j'ai été cherché la logique du truc et je l'ai poussé bien plus loin que la fic ne me le demandait. (j'ai essayé d'incruster des éléments pas forcément utiles dans les déductions du perso, histoire que je me sois pas casser le butt pour rien X)) Et en fait, j'avais carrément envisagé de faire un fichier d'explications relatif à ce mécanisme, et d'autres questions par rapport aux dimensions et tout. (et les fics, car étrangement My Little Dashie n'est pas la première fic que l'on voit se réaliser :sisi: )

Je sais pas si je le ferais, tout comme je sais pas si la suite verra le jour ou non.

Bref, merci à vous pour vos commentaires, et surtout pour avoir pris le temps de lire ma première grosse fic que je mène au bout! :scoot:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Répondre