Les fan-fictions immanquables

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Les fan-fictions immanquables

Message par Rainbow Knight »

Juments et étalons, frenchies de tout horizon, je vous salue. Ici Rainbow Knight, pour vous servir et, ce jeudi, vous offrir un topic qui m'avait valu de nombreux lauriers avant de me faire bannir à grand renfort de coups de pompes dans l'oignon.
Mais trêves d'anecdotes anales, voici donc le sujet de ce... et bien, sujet :

Notre communauté est très avide de fan-fictions, nombreux sont les littéraires dans l'âme à avoir jeté sur le papier (ou plutôt la toile) les aventures qu'ils imaginaient pour nos héroïnes, le monde d'Equestria, ou des univers variés dans lesquels où l'ont retrouve nos chers quadrupède chevalin. Il y en a pour tout les goûts, tout les genre, de toutes les tailles et.... toutes les qualités. Il en sort régulièrement, beaucoup se finissent vites, d'autres pas assez vites, pas mal ne seront jamais terminées...
Dans tout cet imbroglio de fictions, il est assez dur de séparer le bon grain de l’ivraie, de dissocier les fictions qui ne nous plaisent pas de celles plus susceptibles de nous faire nous envoler vers les cieux éthérés des plaisirs littéraires.

Ce sujet est donc là pour les plus fainéants des bronies, qui ne veulent pas piocher au hasard dans cette marée de mots, mais aussi pour les férus de lecture qui veulent faire partager leur passion. Vous pourrez poster ici les fan-fictions que vous estimez faire partis des immanquables, des œuvres bronies qu'il faut avoir lu.

Vous pouvez simplement faire un petit classement, les ranger par thème, n'en citer qu'une, plusieurs sans distinction, simplement laisser son titre tout dire ou nous expliquer pourquoi vous l'estimez immanquables... Faites comme bon vous semble ! Dans un second temps, je dresserais d'après vos avis un classement des préférences du public, qui sera régulièrement mis à jour.

Sur ce, à vos plumes !

Note : Par souci de fair-play, je demanderais aux auteurs de ne pas faire de l'auto-promo. Sauf si vous tenez à passer pour des égocentriques, à vous de voir :sisi:
Dernière modification par Rainbow Knight le 30 janv. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par Acylius »

Tout ça est bien trop subjectif. Avoir sa liste de favoris personnelle, d'accord, mais qu'on ne prétende pas classer une fois pour toutes le "bon"et le "mauvais". Ce que l'un juge mauvais, un autre peut l'aimer et vice versa.
Sans moi, donc.
Avatar de l’utilisateur
polycop23
Nouveau
Messages : 21
Inscription : 12 oct. 2013, 19:34
Sexe : Garçon

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par polycop23 »

Pourquoi pas
à la rigueur on pourrait faire un vote avec des fanfics à nominer
les fics awards avec une récompense à la clé : une twilight dorée ( en papier )
avec pour nominées ( en exemple ):
-My little dashie
- Cupcake
- BZA
(ce sont des exemples
et ne pas hésiter à créer plusieurs rubrique pour chaque tag
exemple : rubrique humain, aventure, slice of life etc ...
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par Vuld Edone »

Ouais bon bah c'est vite fait :
- Consortium
- Le Dernier Sortilège
- Le dernier voyage d'Elyis
Je devrais ajouter "Oblivion's King" mais quelqu'un d'autre le fera.

C'est facile, si on me demande "y a quoi à lire là tout de suite" c'est ma réponse. Dans cet ordre.
Sinon j'avais déjà dit, les immanquables c'est MLD et Cupcakes, le reste on s'en ranaf'.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par Toropicana »

.
Dernière modification par Toropicana le 04 févr. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par Rainbow Knight »

Acylius : c'est pas pour dire "ça est bon et ça est mauvais", c'est juste pour mettre en avant ce que les gens ont aimé. Normal que ce soit subjectif, tout classement l'est : quand on en fait un des meilleurs disques, c'est basé sur les ventes, donc sur ce que les gens ont préférés, passant à la trappe quantités d'artistes géniaux qui sont méconnus.
J'ajouterais que je demande pas qu'elles sont les "bonnes" fics, mais les immanquables, celles qu'il faut lire parce que swag, pas forcément parce que c'est les meilleurs.

polycop23 : Ce serait envisageable, mais il faudrait voir cela avec le staff ; pour l'instant je m'en tiens à un classement pour ceux qui ont la flemme de tout lire et se contentent des avis du public :hap:

Vuld Edone : J'aime beaucoup ton premier choix, je ne sais pourquoi :spike:

Toropicana : Fiches-toi de moi j'dirais rien, petit sacripant :gss:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par Untiring Quill »

Absolute Zero et PONY KOMBAT. Voilà, deux fics immanquables et géniales. :sisi:
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
S

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par S »

Ponykrieg
Le Miroir de Spike
PONY KOMBAT
3 genres complètement différents mais le top en la matière :sisi:
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: Les fan-fictions immanquables

Message par trone »

Le fruit de la vengeance
la facade de l'art (non terminer)
the snow on her cheek- cheek to cheek (attention contiens du SNWF)
ou dans le même genre (sens le SNWF) Allegrazza.
et Twilight and the spartan stallion mais je ne sais pas si la fic ai complètement traduite.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Répondre