[Aventure][Action][Epique][Longue][Pause] Les Songes Corrompus

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Lightpony »

Avec un plaisir inégalé, voici le chapitre 9 des Songes Corrompus. :luna:

Puisse - t - il vous plaire, bonne lecture à vous. :yousay:

Chapitre 9 : https://docs.google.com/document/d/1Awn ... uClUA/edit
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Lightpony »

...

Voici le chapitre 10 des Songes Corrompus. :luna:

Vous l'aurez remarqué, il me semble avoir quelques chapitres en avance, ainsi me permets - je d'en garder quelques uns dans ma besace.

Bonne lecture à vous. :octavia:

Chapitre 10 : https://docs.google.com/document/d/1cur ... M2yh8/edit
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Vuld Edone »

Uh, moi je suis à jour. :hipster:
C'est juste que je n'ai rien à dire - mes remarques seraient les mêmes que pour les six chapitres précédents...
Okay bon si j'aurais des remarques à faire mais grmf...
...
Un simple exemple c'est l'armure, elle protégeait du soleil quelques chapitres avant et j'avais beaucoup aimé l'idée, mais là on est en plein coeur du monde de lumière et il la garde dans son sac... grosse déception. D'autant plus que ça ne les empêche pas d'attirer l'attention à des kilomètres.

La remarque la plus constructive ce serait encore que le passage des Lycans est précipité : soudain ils deviennent fous, on s'enfuit, on tombe et on se retrouve ailleurs. Mais voilà quoi c'est anecdotique, le reste du temps on arrive parfaitement à suivre. Ici c'est juste qu'on est pris par surprise et c'est un peu vaguement ce que tu visais...

Donc bon voilà.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Lightpony »

A vrai dire, le passage des Lycans fut écrit dans le but de montrer leur haine envers les ombres.

Je n'ai pas voulu les approfondir plus que cela, sinon, cela bouleverserait mon scénario.

La lumière ne blesse pas le héros : la démence ne fait que s'emparer de lui.

...

J'espérais recevoir un commentaire à vrai dire, cela m'indique désormais les points à travailler davantage.

Thanks :hipster: .
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Lightpony »

Avant que je ne parte pour le paradis perdu, voici le chapitre 11 des Songes Corrompus. :luna:

Bonne lecture à vous, à la prochaine ! :luna:

Chapitre 11 : https://docs.google.com/document/d/1Rql ... d5qsE/edit
Dernière modification par Lightpony le 14 janv. 2014, 02:53, modifié 1 fois.
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Aventure][Action][Epique] Les Songes Corrompus

Message par Vuld Edone »

Okay stop.
Nous sortîmes alors de l’échoppe, laissant ainsi la couturière à ses préoccupations.
Ici.
On a mis une page pour atteindre le Carousel. On a lasérifié un chat, on a charmé une jument, on a passé une page dans cette boutique à faire les salutations... et on ressort.
Deux pages pour rien.
Alors oui, c'était une visite de courtoisie, Solkeus n'allait pas acheter une robe non plus... mais alors pourquoi on en parle ?! Page un, on nous dit que Twily' l'a présenté à ses amies, c'est bon, c'est fait, c'était quoi l'intérêt de brûler Opal au troisième degré ? Et n'allez pas me dire que c'est important, même Rarity s'en fiche que son chat soit en feu !

J'ai lu le reste et le reste va bien -- les remarques habituelles mais passons -- mais ça là non. Soit tu supprimes, soit tu donnes une raison d'être à ce passage parce que normalement ça c'est le genre de chose qui me fait arrêter ma lecture, claquer la porte et enterrer l'histoire.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: [Aventure][Action][Epique][Longue] Les Songes Corrompus

Message par Lightpony »

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser de l'absence des quelques semaines passées, ma scolarité passant avant tout, je pense que vous le comprendrez.

Cependant, je ne viens pas ici aujourd'hui pour publier un chapitre sinon pour mettre cette fiction en pause.

En effet, quelquefois le temps me manque sinon très souvent et je ne puis consacrer que peu de temps à l'écriture de cette fiction.

Lorsque le moment opportun sera venu, je reprendrai celle - ci.

Sur - ce, bonne journée :pinkiecider: .
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Aventure][Action][Epique][Longue][Pause] Les Songes Corrompus

Message par Vuld Edone »

:pinkiecider:
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Aventure][Action][Epique][Longue][Pause] Les Songes Corrompus

Message par Acylius »

Je suis un peu perplexe quant à la construction de l'histoire. On avance de combat en combat sans vraiment jamais savoir où on en est, si bien qu'on finit par oublier le but et les enjeux de la quête.
Dans le combat contre l'ombre déguisée dans le chapitre 6, on termine sur
Quel était donc son but ? Qu’avait - il contre moi ?
Nul ne le saura jamais
En gros ça n'a servi à rien... C'était cool, oui, mais complètement gratuit et anectotique.

Pareil dans le chapitre 7, on a à nouveau droit à un énième combat avec un adversaire surgi de nulle part, sauf que pour changer cette fois ils deviennent copains. Et pour compléter le tableau, voilà le frangin dont on n'avait jamais entendu parler qui débarque dans le chapitre 9.
Tous ça est bien joli, mais j'aimerais que ça se construise davantage. J'imagine que la fin de l'errance à travers la pays et l'arrivée à Poneyville devraient faire bouger un peu plus les choses.
Pour ce qui est du style, je dois avouer que les trips abyssaux et les visions infernales me plaisent, même s'ils ont tendance à rendre tout ce qui se passe un peu confus. Je craignais que ça ne finisse par être usant, mais finalement je m'y prends toujours autant. Sur ce plan là, c'est une bonne surprise.
Répondre