Chronologie equestrienne

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Chronologie equestrienne

Message par Jikane »

Alors voila, avec l'arrivée des épisodes pilotes de la saison 4, qui donnait pas mal d'infos sur l'histoire d'Equestria, je me demandait si ça ne serait pas intéressant d'essayer d'établir une frise chronologique de l'histoire des ponies, de donner des idées et de faire des suggestions autour.

Voici à quoi ça ressemblerait pour l'instant, sans les épisodes sous les yeux, et en ne s'intéressant qu'au passé:

An 0 -> arrivée de TS à Ponyville
|
|
|
|
An -1000 -> défaite de Nightmare Moon
|
An -? -> défaite du roi Sombra
|
An -? -> défaite de Discorde
An -? -> récupération des Eléments d'Harmonie sur l'Arbre


Après, on pourrait rajouter des détails, comme la naissance des mane 6 ou des ponies importants (à noter que certains indices permettent de dire lesquelles sont plus âgées que lesquelles, comme par exemple, AJ plus vielle que RD = elles ont leurs cuties marks en même temps, mais AJ est la dernière de sa classe à l'avoir alors que RD est la première), la construction/destruction de châteaux/villes, et la suite de l'arrivée à Ponyville de Twillight! On peut d'ailleurs constater que dans la saisons 1, plusieurs années s'écoulent, rien qu'avec les changements de saisons entre épisodes (ep 11 -> fin de l'hiver, ep 13 -> automne)
Je pense qu'en s'y intéressant de près, on pourrait faire de jolies découvertes ^^
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Night Field
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 30 nov. 2013, 14:48
Sexe : Garçon
Localisation : Near my keyboard

Re: Chronologie equestrienne

Message par Night Field »

C'est une question intéressante, déjà assez réfléchie par nos amis anglophones : cherche "Timeline" et "Equestria" sur google et tu verras pas mal de résumés biens fait. Hélas, il est vrai qu'ils ont l'aire de se concentrer surtout sur l'histoire globale, plutôt que sur les petits détails du main 6.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Chronologie equestrienne

Message par Acylius »

J'ai vu sur DeviantArt une ligne du temps dans laquelle l'auteur avait placé l'an zéro (en fait l'an 1, l'an zéro ne peut pas exister) au moment de la défaite de Discord. Cela me semble une bonne idée car ça a dû être un évènement très marquant dans l'histoire d'Equestria :yousay:
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Chronologie equestrienne

Message par Jikane »

Je ne pense pas que la défaite spécifique de Discorde soit importante, autant choisir celle de Nightmare Moon ou celle du Roi Sombra. Je me demande si la récupération des Éléments d'Harmonies sur l'Arbre ne serait pas judicieuse.
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Night Field
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 30 nov. 2013, 14:48
Sexe : Garçon
Localisation : Near my keyboard

Re: Chronologie equestrienne

Message par Night Field »

À propos des différences d'âge des poneys, il y a beaucoup de réponses intéressantes ici :

scifi.stackexchange.com/questions/6699/pony-ages-in-my-little-pony-friendship-is-magic

À voir le vrai du faux car les réponses se contredisent en partie les unes les autres, mais on doit y trouver pas mal d'indices :)
Répondre