Présentation d'un batpony

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Galzra87
Nouveau
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2013, 20:25
Sexe : Garçon
Localisation : France

Présentation d'un batpony

Message par Galzra87 »

1) Origine de votre pseudo ?
Houlà, ça remonte à loin tout ça. Tout a commencé lorsque le premier Eragon ( le livre) est sorti. J'ai tout de suite beaucoup apprécié ce livre, je commençais à jouer un peu sur internet à la même époque.
Donc, disais je, au moment ou je commençais à jouer sur internet, je suis tombé sur le passage où Brom propose des noms de dragons à Eragon. Et là le nom Galzra est sorti. La sonorité me plaisait, le souci, c'est que la France était loin dans la liste de traductions. Du coup, quelques américains avaient déjà utilisés Galzra, jai donc rajouté un 87 (wesh wesh, la puissance des pommes et du gigot du 8-7) afin de faire référence à mon département et le pseudo Galzra87 m'est resté depuis lors. And that's how equestria was made. :pinkiecheck:

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Un peu par hasard, il y a un peu plus d'un an et demi. Un de mes amis en BTS était brony (lightning helix cest son pseudo si certains viennent de french brony). Le seul MLP que je connaissais, c'était la version ahem gnangnan des années 90, à faire vomir de la guimauve par les oreilles. Donc au début, forcément, j'étais assez réticent. Il a fallu plusieurs mois et des attaques sournoises de dessins bien cool en cours (jusque sur les tableaux) pour que je me décide à me dire: "Au pire, tu risques rien à essayer, ça a l'air sympa". Ce qui fait que lorsque j'ai vu un bout de l'épisode 1, j'ai tout de suite eu le cerveau en mode "WAAAAOW" et j'étais bronifié avant de le voir en entier. J'ai donc avalé les épisodes de la saison 1 et de la 2 (qui était alors en cours) jusqu'à "Luna Eclipsed" qui m'a fortement marqué (mon avatar qui est mon OC en témoigne).

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
Big Macintosh, Eeyup.

4) Cutie Mark ?
Un livre ouvert avec un pinceau et un crayon croisé par dessus. Elle représente mon goût pour la lecture, la peinture sur figurine et l'écriture.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Je suis un batpony, donc groupe des pégase.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Via des amis dont certains sont encore sur french brony.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je joue régulièrement à Guild Wars 2 (mais moins souvent qu'auparavant). Actuellement je joue beaucoup à Team Fortress 2 ainsi qu'à Borderlands, Skyrim et d'autres jeux vidéos dans le même acabit. Ne parlez pas de WoW.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Actuellement, le ciel noir du chômage sans aide plane au dessus de moi et je peine à trouver un job.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Les tortues ninja (version 1990 ftw), Avengers (ça passe sur France4 actuellement) et teeeellement d'autres que ce serait difficile de tout citer.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
J'ai maladroitement fait quelques fanarts (il faudrait que je m'y remette tiens) et je suis actuellement sur l'écriture du deuxième chapitre de ma fanfic basé sur mon OC.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Pas véritablement, j'apprécie beaucoup doctor who, stargate, etc mais je ne fais partie d'aucun forum en rapport.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Le limousin, c'est le pays d'la pomme, donc cidre et muffin bien sûr. :pinkiecider:
Avatar de l’utilisateur
Oridons
Brony connaisseur
Messages : 436
Inscription : 23 août 2013, 23:22
Sexe : Garçon

Re: Présentation d'un batpony

Message par Oridons »

Bienvenue parmi nous !

Un Whovian donc ?

Bref, voici une chope de cidre en cadeau :pinkiecider:
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Galzra87
Nouveau
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2013, 20:25
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation d'un batpony

Message par Galzra87 »

Merci, merci.
Je ne me considère pas comme Whovian (Bien que j'adore le Docteur, je ne suis pas du tout dans un forum ou quoi que ce soit du style)
Merci pour le cidre, on en a jamais assez.
Avatar de l’utilisateur
Loan
Brony amateur
Messages : 81
Inscription : 04 nov. 2013, 23:22
Sexe : Garçon

Re: Présentation d'un batpony

Message par Loan »

Bonjour à toi Batpony limousin.
Je te souhaites la bienvenue sur ce forum et prends plaisir.
Je t'offre ce cupcake spécial poney mystérieux et obscur ;)
Loan, à votre service
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Présentation d'un batpony

Message par Naoko »

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial ancien de French Brony ! (Si j'ai bien compris !)
Avatar de l’utilisateur
Galzra87
Nouveau
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2013, 20:25
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation d'un batpony

Message par Galzra87 »

Je ne suis pas réellement un "ancien", je suis simplement présent sur french brony et j'ai décidé d'être présent sur frenchy-pony.
Merci pour le cupcake, mais je t'avouerai que je préfère largement les muffins ^^
Avatar de l’utilisateur
Trefle
Brony résident
Messages : 156
Inscription : 11 déc. 2012, 11:45
Sexe : Fille
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation d'un batpony

Message par Trefle »

Yay Galzra! Bienvenu parmis nous :yeah:

Tiens, je savais pas que tu jouais à GW2, on pourra jouer ensemble, si ça te dis? c:
[align=center]
Deviantart
Tumblr
[/align]
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Présentation d'un batpony

Message par red-sheron »

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skyblood
Brony résident
Messages : 198
Inscription : 16 mars 2013, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : dans ton lit à coté de toi >:3

Re: Présentation d'un batpony

Message par Skyblood »

Bienvenue à toi frère brony :pinkiecider:
Galzra87 a écrit : Il a fallu plusieurs mois et des attaques sournoises de dessins bien cool en cours (jusque sur les tableaux) pour que je me décide à me dire: "Au pire, tu risques rien à essayer, ça a l'air sympa". Ce qui fait que lorsque j'ai vu un bout de l'épisode 1, j'ai tout de suite eu le cerveau en mode "WAAAAOW" et j'étais bronifié avant de le voir en entier.
moi quand je zappais su tombé sur tiji où il passait un épisode MLP et au premier coup d'oeil c'est le coup de coeur et du coup su devenu brony :sisi: et je me demande si je suis le seul à m'être attaché à cette série animé de cette facon... :pense:
Avatar de l’utilisateur
Galzra87
Nouveau
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2013, 20:25
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation d'un batpony

Message par Galzra87 »

J'ai pas la chance d'avoir accès à des chaines payantes (bien que quand jétais petit je squattais chez des amis pour voir le labo de dexter, johnny bravo ou Courage le chien froussard). A mon avis, mon ami qui m'a bronifié a du tomber sur le phénomène un peu par hasard et devenir brony de suite. Je lui poserai la question

Bien sûr trèfle, mais attention, je ne joue plus tellement à GW2 bien que je continue à y revenir régulièrement. ça me ferait plaisir de poutrer du méchant dragon avec de l'entraide ^^ J'aurai même quelques astuces à te passer pour te faire gagner des PO plutôt facilement.
Verrouillé