Il y a un début à toute fin

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gustave noir
Brony amateur
Messages : 98
Inscription : 12 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : A ta Gauche

Il y a un début à toute fin

Message par Gustave noir »

Je tiens tout d'abords à vous saluer tous, bande de brony, et vous remercie de m'accueillir dans votre communauté . Je vais donc de se pas aller remplir le gentil formulaire de présentation sur le forum et qui vous permettra de faire plus ample connaissance avec ma personne. Il est inutile de préciser que toute question poser pour en savoir plus est toujours la bienvenue, je n'ai rien à cacher en particulier. Inutile en revanche de manifester votre joie ici parce que je partage certain centre d'intérêt autre que celui d'aimer My Little pony : Friendship is magic, ca n'apporte rien de vraiment constructif (mise à part peut être une augmentation du ratio de message quotient) et c'est rarement l'occasion de créer des liens. Je n'ai rien contre les longue suite de bienvenue qui suivront sans doute se post, quoi qu'une certaine gène de ne pas savoir quoi dire d'autre qu'un simple et bancale "merci" m'embête un peu. J'aurai très certainement aussi l'occasion de le redire par la suite, je me doute que votre forum est remplit de sujet intéressant, mais votre bannière me déplait. Non pas qu'elle soit vraiment laide, c'est plus un manque de gout, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une sorte de melting pot de personnage random sur une bannière. J'espère trouver un addons qui permettra de corriger cela. Tout ceci n'est pas une divagation vague et incertaine d'une personne en quête de reconnaissance, j'aimerai juste clarifier certain point. D'avance je m'excuse si j'ai était trop rude ou que tout simplement vous n'êtes pas d'accords, je trouvais important de dire certaine chose. Sans plus attendre, puisque certaine personne ne cherche qu'une vague description d'une personne, voila le formulaire en bonnet du forme remplit par mes soin. Je trouve quand même triste de savoir que certaine personne se contenteront de ne lire que la partie qui suit, omettant tout le reste par fainéantise.

1) Origine de votre pseudo ?
J'ai levé les yeux au ciel et dans mon infini sagesse j'ai vu le nom de Gustave apparaitre devant moi. Bien entendu ce n'était que le nom sur la tranche d'un livre d'un grand monsieur répondant au doux nom de " Gustave doré" mais tel était mon destin. Avant même que je ne puisse réaliser d'ou provenait ce soudain élan de créativité, je recevais un mail de validation. Le noir doit venir d'une dépression chronique ou alors tout simplement de la fascination que j'éprouve à la vu de cette couleur.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Je parcourais d'un oeil distrait les articles d'un blog du nom de "l'usine a problème" quand je remarqua une image pour illustré des propos assez curieuse, une image de raindowdash et d'applejack se tenant l'une à coté de l'autre.L'article affublé de cette image était une ébauche de réflexion sur le phénomène Brony, bien avant que cette dernière n'est dépasser le stade de la saison 1. Ca ma interpeler, vu que le blog n'a pour habitude de ne traité que les nouveautés dans l'univers du manga ou tout du moins de la culture japonnaise. S'en suivit la longue descente au enfer que je pense beaucoup on connu avec cette série.

3) Poney préféré ?
Se rabaissé à classifier les différents poney dans un classement fictif basé sur notre appréciation de la série et de nos affinité, je trouve vraiment cela dès plus déplacé. Seriez vous capable de dire si vous préféré votre père, votre mère, votre oncle, votre neveu etc ... .Bien sur, la question porte sur un seul et unique poney, mais ca serai oublier le reste, imaginez-vous la série avec uniquement votre personnage préféré ?
Je suppose que si cette question se trouve sur le formulaire, c'est certainement que certaine personne ont besoin de faire le rapprochement entre notre attachement pour un personnage en particulier et notre personnalité. Puisqu'il le faut:
Fleur-de-Lys

4) Cutie Mark ?
Une cravate, symbole de la mode et surtout, j'aime la désuétude qu'elle m'inspire. Elle n'a aucune utilité en soi et pourtant elle est obligatoire dans le monde du travail.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être
Un fière et valeureux terrestre, capable de cultiver la terre et doter d'une puissante stamina, me rendant plus apte à me battre au corps à corps.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Grâce/A cause de FitzTheBard, ce dernier ma vivement conseillez se forum pour son coté beaucoup plus "friendship"

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ?
Dernièrement j'ai jouer à FTL et Minecraft, mon expérience de jeux en détail de vous apportera rien en revanche puisque mes journée de jeux, je les passe à tester des alphas de jeux dont la duré de vie est ridicule et ou le gameplay est au ras des pâquerettes. Beaucoup de jeux indé donc mais pas ceux que vous pensez.

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis à l'école dans l'espoir de devenir un jour un informaticien tout ce qu'il y a de plus respectable.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Adventure Time je suppose

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Oui, une fan fiction dont je suis le co-écrivain. Je n'ai en revanche aucune envie de la partagé ici.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Sans doute, j'aime papillonné de passion en passion, cultivant le secret et me nourrissant de la joie que cela procure pour pouvoir remplir ma vie de plein de gentil chose. Rien de tel que de s'abreuver du bonheur collective de l'annonce médiatiser d'une société comme il y en a temps d'autre qui emplit de joie le cœur de millier de fan, s'empressant de faire part de leurs ressentit sur le 1er forum dédier.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre sans alcool

En espérant bien évidement ne pas avoir fait trop d'entorse ou tout simplement avoir respecter le règlement
Jouissif :flutterthink:
Avatar de l’utilisateur
Jona Aps
Brony connaisseur
Messages : 321
Inscription : 27 août 2012, 19:00
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Jona Aps »

Bien bien bonsoir mon cher Gustave. J'espère que tu te plairas sur ce qu'est Frenchy Ponies, concernant la bannière (et peut-être dans l’ensemble du design), une nouveau design est en préparation avec une nouvelle bannière. Tu retrouvera sans doute du monde que tu connais, sur ce, je t'offre un bout de pâte et un verre de champomy !
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Onivlas »

Une telle présentation me cloue le bec par sa taille, bien que certainement pas cruciale. Le pavé d'introduction est un peut lourd et mériterait d'être divisé. Si je puis me proposer pour faire une correction orthographique, n'hésite pas à me contacter ^^. Enfin nous t’accueillons à bras ouverts.
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Skyblood
Brony résident
Messages : 198
Inscription : 16 mars 2013, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : dans ton lit à coté de toi >:3

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Skyblood »

bienvenue à toi :pense:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Naoko »

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial pavé ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
dragobscur
Brony savant
Messages : 831
Inscription : 15 mai 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: Il y a un début à toute fin

Message par dragobscur »

Bienvenue ! J'te souhaite de bien t'amuser ici et de passer sur la chatbox un de ces jours . Ah et pour la presentation en elle meme : Je dis juste respect !
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Avatar de l’utilisateur
Gustave noir
Brony amateur
Messages : 98
Inscription : 12 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : A ta Gauche

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Gustave noir »

Comme convenu plus haut, je vous décerne à tous un timide et gêné merci
Jouissif :flutterthink:
Avatar de l’utilisateur
Thoom
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2013, 20:42
Sexe : Garçon
Localisation : République Galactique
Contact :

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Thoom »

Salut Gustave, bon bas, je te connais déjà ^^
Bon séjour sur le fofow ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Scarlion »

Bravo pour ta présentation ! :twimagic:

J'espère que tu te plairas bien chez nous ! :pinkieparty:

(Et puis un banal merci devrait nous suffir ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Oridons
Brony connaisseur
Messages : 436
Inscription : 23 août 2013, 23:22
Sexe : Garçon

Re: Il y a un début à toute fin

Message par Oridons »

Bienvenue !

Il tout à fait naturel que tu ai un avis différents de celui des autres et que tu sois libre de l'exprimer.

Bref, sympa le pavé :)
Gustave noir a écrit :12) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre sans alcool
Ça existe ça ? :aah:

Sinon, voici une chope de cidre "sans alcool" pour t'accueillir convenablement :pinkiecider:

PS: Même un banal "merci" fait plaisir donc ne soit pas gêné de "n'avoir que ça" à répondre ;)
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Verrouillé