G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Naoko »

Sabots-vortex a écrit :
Naoko a écrit : - Dieu que c'est mal doublé !
[...]
- Pourquoi les épisodes durent pas plus de 10 minutes ? La G4 a des épisodes de 25 minutes !
Faut remettre les choses dans le contexte de l'époque.
Le doublage français était pour le moins... bizarre durant les années 80 (j'ai eu l'occasion de visionner des épisodes de la première série de Transformers il y a longtemps... mes oreilles saignent encore). :malade:
Même topo pour la durée: c'était plutôt la norme dans ces années- là.

Ah bah je comprend mieux alors !
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Monochrom Script »

Vous savez Mint et Conker Bandicoot, ce n'est pas du tout débile, si vous ne voulez pas regarder la G1 rien ne vous force, ce n'est pas un drame (c'est dommage mais bon du moment que vous appréciez FIM c'est tout ce qui compte), si après avoir regarder un épisode vous n'appréciez pas c'est comme ça, par ma pléthore d'arguments j'essaye d'inciter chacun à construire son propre avis, de ne pas porter de préjugés inconsidérés et donc à pouvoir voir la série originale sans à priori gênants. Après j'en suis navré que vous n'arrivez pas à passer outre les graphismes mais ne vous forcez pas, surtout ne vous forcez pas, vous n'apprécierais rien si vous vous forcez.

Pour tes premières impressions Naoko, Sabots-Vortex a totalement raison, après personnellement j'ai été moins affecté par le doublage parce que j'ai tout regardé en anglais mais bon tu sais ne soit pas surprise, les doublages français sont légendaires pour leur piètre qualité, surtout les plus anciens (sauf des fois où ils surpassent l'original comme ceux de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya et Gurren Lagann).

Et pour les jolis monologues, rassure toi aussi, chaque histoire a le droit à ses épisodes d'exposition, après les goûts et les couleurs certains trouvent ça long, d'autres pas assez complet, il faut de tout pour faire un monde. Et en parlant de monde, si ces bonhommes poilus t'étonnent attend toi à être assez surprise par tout le reste des habitants de ce monde ! (monde des rêves = n'importe quoi, je te l'avais dis) Et pour ton overdose de sourires, meh je ne sais pas quoi te dire, ça ne m'a pas gêné plus que cela. ^^'

P.S : Oh Zaufrieden si je le pouvais je t'offrirai une médaille de reconnaissance éternelle, tu as tout à fait raison, rien n'empêche de s’accommoder à ce monde-ci, hormis les à priori comme je le disais. (je suis aussi content que quelqu'un d'autre soit du même avis)

PS.2 : Après révision, c'est vrai que les épisodes français sont assez éparpillés, c'est embêtant mais il y a toujours la VO fort heureusement.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Naoko »

Le souci c'est que je n'ai pas trouvé en VO avec les sous-titres en français !
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Monochrom Script »

Malheureusement je ne pense pas que tu arriveras à en trouver, pour cela il faudrait que quelqu'un ait déjà sous-titrés la G1, et à ma connaissance, personne ne l'a encore fait !

En même temps ça se comprend, pour faire un tel travail il faudrait aimer la série My Little Pony originelle, être très bon en anglais, avoir beaucoup de temps libre, avoir la patience extrême de tout traduire et tout paramétrer en fichiers SRT (ce qui est TRÈS pénible), ne pas chercher une quelconque reconnaissance car malheureusement c'est très rare que quelqu'un souhaite voir la G1 malheureusement et vouloir néanmoins aider cette minorité.

Ce qui est donc quasiment impossible malheureusement, ce qui nous donne comme choix soit la VF toute bof ou la VO incompréhensible au non-bilingues, ça n'aide pas. (et avant que quelqu'un me fasse la remarque, non je ne peux pas le faire, je fais des petits sous-titrages occasionnellement quand on me le demande c'est tout)
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Naoko »

Tout à fait, donc je vais me contenter de ce que j'ai vu de la G1 !
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Yashn »

J'ai essayé de voir un épisode de la G2 une fois, je n'ai pas réussis. Au bout de quatre minutes de voir deux poneys se sourirent l'un à l'autre en planant, j'ai presque compris pourquoi on pense que les bronies sont gays (et allez, bam, balançons des préjugés ! :P )

Je sais que Yaka a vu la G1. Toute la G1. Pour comparer avec la G4 justement. Il m'a montré quelques extraits, et de ce que j'en ai vu c'est quand même très différent : les poneys ont des esprits d'enfants de huit ans tout au plus, le doublage est atroce, les longueurs, les longueurs... Il ne faut pas non plus oublier que la G1 a été faite pour vendre des jouets à des fillettes, alors que la G4 a été conçue pour donner vie à l'imagination de Lauren Faust (enfin, c'est pas du point de vue de Hasbro hein, mais l'optique de Faust était très différente).
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Monochrom Script »

Ce n'est pas que je sois fatigué de répondre des paragraphes mais je vais tâcher de faire court Yashn : La G1 est représentatif uniquement de l'imagination de Bonnie Zacherle, et juste sur ce point là, elle en a 10 fois plus que Lauren Faust pour te donner un ordre d'idée. Après c'était la conception du créateur, on ne peut pas lui reprocher, c'est sa série, il n'y aurait rien sans elle. Pour tes autres arguments, j'y ai déjà répondu plus haut, je t'invite donc à lire mes posts précédents si tu le souhaites.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Avatar de l’utilisateur
Sakura
Brony amateur
Messages : 73
Inscription : 09 mai 2013, 21:31
Sexe : Fille
Localisation : Sur le dos d'une vache.
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Sakura »

Moi, j'aime bien la G1, surtout l'épisode pilote et ceux avec les flutterpony (oui, j'adore les poneys papillons) (en faisait abstraction de la 1.5 (My Little Pony Tales) * vomi* (et non pas la g2, beaucoup confonde, il n'y a pas eu de véritable série)). Même si on se perd parfois. Vu qu'il n'y a pas vraiment de personnages référents.

Moi, j'ai vu directement la vo, justement pour éviter le problème du doublage! ^^
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Naoko »

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé la VO Sakura !
Avatar de l’utilisateur
Sakura
Brony amateur
Messages : 73
Inscription : 09 mai 2013, 21:31
Sexe : Fille
Localisation : Sur le dos d'une vache.
Contact :

Re: G1-G4 similitudes alors pourquoi ?

Message par Sakura »

Il suffit de taper My little pony g1 sur YT! XD
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Répondre