Aide et conseil.

Pour tout ceux qui souhaitent un peu d'aide pour s'améliorer dans l'art MLP en général.
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Aide et conseil.

Message par PointBleu »

Bonsoir/Bonjour :pense:

Donc voilà, j'ai commencé le dessin il y a quelque temps déjà (1-2 mois), Et vu que mon niveau en dessin est merdique...J'aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse m'améliorer dans ce domaine.

Voici un dessin que j'ai fais il y a 2 jour:
Image
ça se voit pas mais c'est mon OC :hap:

Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer.


Je vous remercie d'avance pour vos conseil :noel:
Avatar de l’utilisateur
Kracziek
Brony résident
Messages : 130
Inscription : 21 avr. 2013, 18:39
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Aide et conseil.

Message par Kracziek »

Omagad il dit que son dessin est merdique :aah:

Laisse ta main aller. Respire et ce sera déjà plus fluide pour commencer :applewink:
Laurus Fox: ah tiens salut Commandeur Wegge, je t'avais pas vu, et pourtant t'as un pseudo encombrant x)
Sakiru: Vaut mieux un pseudo encombrant qu'un comportement encombrant.
Avatar de l’utilisateur
SlySmoke
Brony connaisseur
Messages : 322
Inscription : 16 avr. 2013, 18:33
Sexe : Fille
Localisation : Orée de l'everfree forest

Re: Aide et conseil.

Message par SlySmoke »

Je pense que les pattes son tun peu grosse par rapport au reste du corps, mais franchement c'est bien ^^

Les ailes sont ptete disposées un peu étrangement, mais je suis pas sur.
Oú les Bronies passent, les cupcakes trépassent.
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Aide et conseil.

Message par PointBleu »

Krac: C'est gentil merci^^

Sly: J'lai fais trop petite l'aile de droite je pense que c'est a cause de ça qu'elles ont l'air bizarre. Sinon pour les pates j'ai du mal avec les proportions je pense que ça viendras avec l'entrainement.

Merci vous deux^^
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: Aide et conseil.

Message par Flutty »

Je ne sais pas si le dessin pour toi est toujours d'actualité, mais au vue de la date on a commencé a dessiné a peu près en même temps... Si je peux te donner un conseil, dessine, encore et encore. Et a force on découvre des petits trucs et effets sympa. Et le dessin gagne en qualité.

Les miens par exemple sont loin d'être des chef d’œuvre. Mais ils sont mille fois mieux qu'a mes débuts ! :)
Avatar de l’utilisateur
Archy
Brony résident
Messages : 142
Inscription : 27 août 2012, 22:47
Localisation : Je bouge ... Allemagne pour le moment

Re: Aide et conseil.

Message par Archy »

J'aurais les même conseils que flutty à te donner.
Il faut dessiner, dessiner et encore dessiner. Pas forcement que du MLP (même si il est parfois dur de partir sur les proportions du show ^^').

Si j'ai une chose à redire sur ton dessin : les proportion globales sont présentes.
Il y a un la pate arrière gauche qui est dans le mauvaise sens
Image
Les ailes sont assez dur à faire, donc on repart sur le même conseil, entraine toi à dessiner des ailes par millier jusqu'à que tu puisses le faire les yeux fermés :twiplotting:

Après tu peux essayer de reproduire un style grâce à des tutos que font les artistes eux mêmes comme celui de Secret-Pony (la meilleur dessinatrice pour moi ^^).
Il suffit d'aller voir sur DeviantArt (ca sera de meilleur qualité et plus précis que sur Google image)

Mais il faut garder ceci en tête, c'est en recopiant en masse qu'on ce forge son propre style parmi des chose qu'on aime ou qu'on n'aime pas chez les autres.


Le pouvoir du crayon à papier vaincra!!!!!!!!! :pinkiecheck:


PS : va voir les speed painting sur youtube, ils peuvent être pas mal pour apprendre. Et essaye de voir aussi les livestream des artistes (si tu arrives à les choper)
"On m'a dit de courir le plus loin possible pour échapper à la cruauté de ce monde.
J'ai donc couru à travers le monde pour comprendre que le seul endroit qui m'offrait l'asile et le réconfort
n'était qu'autre que mes rêves."
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Aide et conseil.

Message par PointBleu »

Oula j'avais pas vu qu'on m'avait répondu :3

Flutty: Oui le dessin est toujours d'actualité, même si je me décourage par moment a force de voir les horreur que je dessine mais bon comme tu dis c'est a force de dessiner j'affinerais mon style. Merci :noel: . Et aussi j'ai vu quelque un de tes dessiner et c'est très joli :3

Archy: La boulette j'avais pas vu pour la patte merci de me l'avoir montrer j'essayerais de ne plus refaire cette erreur :hap:
J'ai refais le dessin il y a 1 semaine et j'ai verrifier j'ai pas fais cette erreur et je trouve que les ailes dessus sont un peu mieux faites. Mais je vais suivre ton conseil et en dessiner encore et encore et encore... Par contre pour la copie je sais pour vous mais j'ai l'impression que si je recopie trop sur les autres dessin je n'arriverais pas a faire de dessin totalement imaginé par moi même :pense: (enfin c'est surement juste une impression).

Merci pour le tuto' mais moi et l'Anglais... Enfin j'essaye de m'améliorer dans ce domaine pour comprendre la comprendre un minimum :noel:

Je vais aller faire un tour sur youtube pour voir les speed painting alors :3. Pour les streams y'a Trefle qui en fais en ce moment ça m'arrange \o/


En tout cas je vous remercies beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des conseils! :D
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: Aide et conseil.

Message par Flutty »

Salut je profite d'un moment de co pour passe en coup de vent.

D’abord merci pour le compliment sur mes petits dessin:). Et ensuite pour ce qui est de copier, moi j'ai commencé mes dessins en recopiant bêtement les dessins déjà existant. Jusqu’à connaitre les proportion et les principaux trais par cœur... Ensuite comme toi blasé de ne faire que du copiage, j'ai commencé a me créer un OC qui m'a aidé a apprendre a dessiner les position simple de tête. Encore aujourd'hui j’essaie de nouvel position.

Donc prend ton temps, ca ne fait que trois mois que je dessine mais a certains moment ça m'a blasé et j'ai voulu arrêté, mais un speed-paint sur youtube et c'est Repartit.

Bref, je file Le forum et Vous tous me manquez a très bientôt j’espère !
Répondre