[SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Avatar de l’utilisateur
Mkel
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 24 août 2013, 16:53
Localisation : Le Havre, France
Contact :

[SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Mkel »

C'était le meilleur épisode de la saison parce que Twilight >>>>>
Et aussi DERPY>>>>>>>

A vos débats :hap:
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Scarlion »

J'ai adoré cet épisode, pour moi la meilleure de la saison pour le moment ! J'adore Twilight quand elle en mode Twilight et on l'a eu avec brio !

J'ai eu l'impression que Tara Strong a utilisé un accent un peu différent pour cet épisode, je n'arrive pas vraiment pourquoi j'ai eu cette sensation... :tderp:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Bakaarion »

L'épisode commence superbement avec Derpy. Bon comme d'habitude elle se mange un obstacle, si ça pouvais varier un peu... Mais bon ça reste marrant pour la reine des background ponies :derp2:

Après j'ai trouvé l'épisode sympa mais sans plus. Un bon petit épisode sur Twilight à l'ancienne, avec des enjeux Twilightiens, c'est à dire ridicules, mais qui sont extrêmement importants pour elle :twicrazy:
Je trouve souvent que Spike qui l'accompagne est assez insupportable dans son ton VO dans ces moment là, mais là ça allait, il semblait plus compréhensif, impliqué, et moins blasé par le comportement exagéré de Twilight.

Chose rare, on a un flashback du tout premier épisode de MLP à partir duquel est construit l'épisode, en toute cohérence. J'aime bien ce genre d'auto référence qui ne brisent pas la cohérence et qui ne mangent pas de pain !
Aussi on dirait que la saison 9 va effectivement, comme pressenti, être un grand hommage à la série, on retrouve pas mal d'autoréférences depuis le début.

Par contre, je pensais que l'épisode allait peut être briser la règle de temps non canon dans cet épisode, étant donné qu'elle dit que ça fait longtemps que les événements de la saison 1 se sont produit. Heureusement, l'épisode ne donnera jamais de date précise. Ouf ! La cohérence est sauve ! :Twiunsure:
En soi j'ai pas trouvé l'épisode si drôle et palpitant que ça, c'était juste un agréable moment à passer, qui ne s'élèvera pas au dessus des épisodes standard. Un épisode qui fait office de pause, assez bienvenue après des épisodes denses comme le 1, 2 et 4.
Scarlion a écrit : 29 avr. 2019, 12:00 J'ai eu l'impression que Tara Strong a utilisé un accent un peu différent pour cet épisode, je n'arrive pas vraiment pourquoi j'ai eu cette sensation... :tderp:
Ah, j'ai pas remarqué :tponder:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Thunder Hooves »

Un épisode sympathique, sans bien plus. Un petit 12/20 objectif et un 13,5/20 pour Twili.
Bakaarion a écrit : 03 mai 2019, 20:26
Par contre, je pensais que l'épisode allait peut être briser la règle de temps non canon dans cet épisode, étant donné qu'elle dit que ça fait longtemps que les événements de la saison 1 se sont produit. Heureusement, l'épisode ne donnera jamais de date précise. Ouf ! La cohérence est sauve ! :Twiunsure:
C'est vrai, on a évité la catastrophe. C'est dangereux pour la série un flash-back :sisi:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par RonnyDD »

J’ai beaucoup apprécié personnellement! :applebyay:
C’est toujours agréable de voir évoluer le duo Spike/Twilight.

L’idée d’un livre (très) en retard était une façon intéressante
d’effectuer un petit retour dans le passé en plus de retrouver
une Twilight un brin hystérique (Les années passent, mais Twilight reste Twilight :twibook: ).

Et bien sûr, il y a cette photo: :rd:
Image
ou encore, cette carte de bibliothèque: :RDlaugh3:
Image
Sinon, je dois admettre que le dénouement n’était pas si surprenant. Au final, Twilight s’inquiète tout le temps pour rien. :AJbored:
Scarlion a écrit : 29 avr. 2019, 12:00 J'adore Twilight quand elle en mode Twilight et on l'a eu avec brio !
Exactement! :pinkiehappy:
Bakaarion a écrit : 03 mai 2019, 20:26 Après j'ai trouvé l'épisode sympa mais sans plus. Un bon petit épisode sur Twilight à l'ancienne, avec des enjeux Twilightiens, c'est à dire ridicules, mais qui sont extrêmement importants pour elle :twicrazy:
C’est qu’elle tirait une telle fierté d’avoir un dossier parfait! :toops:
Bakaarion a écrit : 03 mai 2019, 20:26
Par contre, je pensais que l'épisode allait peut être briser la règle de temps non canon dans cet épisode, étant donné qu'elle dit que ça fait longtemps que les événements de la saison 1 se sont produit. Heureusement, l'épisode ne donnera jamais de date précise. Ouf ! La cohérence est sauve ! :Twiunsure:
N’est-ce pas déjà arrivé que cette règle soit brisée? Je ne saurais dire à quel moment, mais il me semble que ça s’est déjà produit...
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 05 mai 2019, 11:53
Bakaarion a écrit : 03 mai 2019, 20:26
Par contre, je pensais que l'épisode allait peut être briser la règle de temps non canon dans cet épisode, étant donné qu'elle dit que ça fait longtemps que les événements de la saison 1 se sont produit. Heureusement, l'épisode ne donnera jamais de date précise. Ouf ! La cohérence est sauve ! :Twiunsure:
N’est-ce pas déjà arrivé que cette règle soit brisée? Je ne saurais dire à quel moment, mais il me semble que ça s’est déjà produit...
Ah part les repères temporels tels que les saisons ou les événements ( qui sont placés de manière arbitraire et désordonnée :rire: ) ont nous as jamais dit explicitement " l'année dernière ", " le mois prochain " ou autre.
D'ailleurs en parlant de temporalité, je sais que les scénaristes ont fait exprès de ne pas faire vieillir les personnages mais j'en viens vraiment à me demander comment grandissent les poulains :swidea: En terme de scolarité je place les CMC en 5e/4e environ mais elles sont encore si petites :sisi3:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 05 mai 2019, 11:53
Bakaarion a écrit : 03 mai 2019, 20:26
Par contre, je pensais que l'épisode allait peut être briser la règle de temps non canon dans cet épisode, étant donné qu'elle dit que ça fait longtemps que les événements de la saison 1 se sont produit. Heureusement, l'épisode ne donnera jamais de date précise. Ouf ! La cohérence est sauve ! :Twiunsure:
N’est-ce pas déjà arrivé que cette règle soit brisée? Je ne saurais dire à quel moment, mais il me semble que ça s’est déjà produit...
Ah bon ? Je ne l'ai jamais remarque en tout cas. Précisions que cette règle s'applique uniquement pour les longues périodes de temps, et n'a pas de conséquences quand elle est en dehors de la période où se passe série.
Mais j'ai pas fait gaffe que ce soit déjà arrivé. C'est possible étant donné que j'ai très peu de souvenirs de ce genre de détails, étant donné que je ne visionne pas les épisodes régulièrement.
Thunder Hooves a écrit : 05 mai 2019, 12:21 D'ailleurs en parlant de temporalité, je sais que les scénaristes ont fait exprès de ne pas faire vieillir les personnages mais j'en viens vraiment à me demander comment grandissent les poulains :swidea: En terme de scolarité je place les CMC en 5e/4e environ mais elles sont encore si petites :sisi3:
Ah moi il me parait évident qu'elles sont en primaire, vu la petite école, la prof fixe qui fait toutes les matières... Le collège ça me paraît beaucoup trop grand, je leur donnerais 8-10 ans à notre échelle. même si c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir grandis au fil des saisons.
D'autres gamins de dessins animés qui ont cet age là et peuvent parfois faire bien plus agés, ce sont Bart et lisa Simpson qui ont canoniquement 10 et 8 ans, donc ça me choque absolument pas.

Après si tu fais allusion à EQG, il semble que les ages des versions humaines ne sont pas vraiment les mêmes. C'ets comme si elles avaient rajeunis, et les CMC ont vieilli au contraire, pour les besoins du nouveau monde, donc du nouveau contexte et de la nouvelle cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Thunder Hooves »

Bakaarion a écrit : 05 mai 2019, 19:03
Thunder Hooves a écrit : 05 mai 2019, 12:21 D'ailleurs en parlant de temporalité, je sais que les scénaristes ont fait exprès de ne pas faire vieillir les personnages mais j'en viens vraiment à me demander comment grandissent les poulains :swidea: En terme de scolarité je place les CMC en 5e/4e environ mais elles sont encore si petites :sisi3:
Ah moi il me parait évident qu'elles sont en primaire, vu la petite école, la prof fixe qui fait toutes les matières... Le collège ça me paraît beaucoup trop grand, je leur donnerais 8-10 ans à notre échelle. même si c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir grandis au fil des saisons.
D'autres gamins de dessins animés qui ont cet age là et peuvent parfois faire bien plus agés, ce sont Bart et lisa Simpson qui ont canoniquement 10 et 8 ans, donc ça me choque absolument pas.

Après si tu fais allusion à EQG, il semble que les ages des versions humaines ne sont pas vraiment les mêmes. C'est comme si elles avaient rajeunis, et les CMC ont vieilli au contraire, pour les besoins du nouveau monde, donc du nouveau contexte et de la nouvelle cohérence.
Justement, au début de la série j'aurai dis comme toi au vu de leur comportement et de la taille de la classe, mais après tout ce temps elles ont beaucoup gagné en maturité sans oublier qu'elles font preuve d'une autonomie impressionnante. Pour ce qui est de l'école, sa taille et la prof polyvalente s'explique par le fait que c'est une école de village. Je rajouterai à tous ça que les élèves ont quand même étudié la mécanique physique ( on passera sur le fait qu'ils apprenne carrément à calculer des équations de niveau Licence Physique/Chimie ).

Au passage, pour tous ceux qui comprennent jamais les tableaux de math dans les séries
Celle-là se résout avec un simple théorème de Thalès, soit un niveau collège :babs:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL] Saison 9 - Episode 5

Message par Bakaarion »

Thunder Hooves a écrit : 05 mai 2019, 23:47 Justement, au début de la série j'aurai dis comme toi au vu de leur comportement et de la taille de la classe, mais après tout ce temps elles ont beaucoup gagné en maturité sans oublier qu'elles font preuve d'une autonomie impressionnante. Pour ce qui est de l'école, sa taille et la prof polyvalente s'explique par le fait que c'est une école de village. Je rajouterai à tous ça que les élèves ont quand même étudié la mécanique physique ( on passera sur le fait qu'ils apprenne carrément à calculer des équations de niveau Licence Physique/Chimie ).
Ah ben désolé mais là je ne changerai pas d'avis pour si peu :tmouth:
Pour moi elles sont pensées à la base comme des écolières de 8 ans, et vu que la série ne les fait pas grandir physiquement (et que le temps long n'est pas canon), elles ont toujours cet age là, malgré le fait qu'elles ont évolué depuis le début.
Et ce même si ce que j'estime être le plus incohérent : Le fait qu'Applejack ne semble pas beaucoup plus vieille qu'Apple Bloom (On voir des scènes ou Applejack est une pouliche et Apple Bloom un bébé). Je sacrifie ce genre d'incohérence pour une intension d'écriture extra-diégétique. Pour moi l'intention de l'auteur prime sur la cohérence intra-diégétique. Donc les CMC ont 8-10 ans, car elles ont été écrites dans cette intention au début de la série, et qu'il n'y a pas eu d'ellipse temporelle canon dans la série :twiright:
Les arguments que tu cites, ou même le mien, s'expliquent pour des besoins d'écriture, ça n'est rien de plus à mes yeux que des libertés scénaristiques pour pimenter une scène ou un contexte. Et pour moi ça ne prime pas sur l'intention de départ.

Oui je sais je suis chiant :RDcute2:
Après je ne dis pas que c'est la façon officielle de considérer une œuvre racontée, mais en tout cas c'est la mienne, c'est comme ça que je résous les incohérences d'un récit.
Donc à priori Dumbledore n'est pas gay non plus :rd:
Thunder Hooves a écrit : 05 mai 2019, 23:47 Au passage, pour tous ceux qui comprennent jamais les tableaux de math dans les séries
Celle-là se résout avec un simple théorème de Thalès, soit un niveau collège :babs:
Image
Ah bon ? Avec la règle qui dit que la somme des angles d'un triangle est égale à 180° non ?
Pasque tout ce que je me souviens sur thales parlait de longueur de segments...
Répondre