Discussions sur la saison 9

Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Mwais... Alors autant le début ne me choque pas, ça a l'air même assez cool, mais c'est vrai que l'acte III a l'air bien merdique, surtout vers sa résolution. ET encore Célestia et Luna qui ne servent à rien... C'est chiant ! :comeon:
Mais bon, je ne considère pas les comics comme canon et Hasbro non plus, donc ça va.
C'est dommage, quasiment tous les comics que j'ai lu sont vraiment pas terrible en moyenne. Ça me rend presque malade de voir que des BD produit à la chaine à un rythme d'usine comme les Picsou, ont des histoires sympa qui même aujourd'hui me feraient plaisir de m'y replonger, alors que cet univers est simpliste. Et les comics de MLP ont un univers mais richissime, avec des possibilités épiques infinies, un lore offrant des possibilités de complexité et de profondeur scénaristiques folles, mais que les scénaristes font des trucs tout nuls et incohérents avec. :tunsee:
Le pire c'est qu'ils semblent en plus avoir quasi carte blanche, vu la façon dont ils se servent des personnages importants parfois. Y a que l'humour qui semble parfois être bien exploité à l'Américaine.
Et puis on voit que certaines histoires ne visent pas le petites gamines, je déplore tellement ce gâchis... :octawhy2:

Enfin j'avoue que je suis très loin d'être connaisseur non plus en comics MLP. J'espère quand même qu'avec tous ces comics, y a des perles qui se cachent.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Ah ben heureusement qu'Hasbro ne considère pas les comics canon, si c'est pour approuver des trucs comme Piège de cristal... :twinotamused:
Je comprends et partage ta déception. Comme la série, les comics essayent de faire de l'épique et de la tranche de vie, mais ils se loupent souvent quand ils font de l'équipe. Les tranches de vie sont plus sympas, mais pas autant que la série ou même la web-série...
Moi aussi je ne connais pas tous les comics, mais ce que j'ai lu et feuilleté ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans ce média...
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

De mon côté je pense persévérer, au moins acheter ce qui a été traduit en Français.

Sinon pour la saison 9, y a un duo improbable que j'ADORERAIS voir, c'est Rainbow Dash/Trixie :rd1: :Trixangry:
Même si bon, je pense que c'est beaucoup trop improbable pour que ça arrive. C'est Starlight qui est appelée à faire ce duo en général quand on a besoin de Trixie.

Bon sang, je suis prêt à vendre mon âme pour voir cet épisode dans la saison 9 :lunadark:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Eh bien ça y est, le premier trailer de la saison 9 est arrivé. :swoww:
Il est très court, MAIS ATTENTION ! Il spoile ce qui a l'air d'être un gros épisode, probablement le premier double épisode de la saison.
Suivez le lien à vos risques et périls. :starlight9:
https://www.youtube.com/watch?v=fR8ZXSYtDSw
Perso, je ne regrette pas de l'avoir vu. Je jubile. :swplaned: Pas seulement parce que ça s'annonce épique mais aussi parce que... non, je n'en dirais pas plus pour le moment, ça donnerait trop d'indices. :swdream:

Le trailer indique également quand débutera la saison 9, et je vais l'indiquer ici pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo : ce sera en avril. On est fixé sur le mois (ce ne sera pas mars finalement), mais pas encore sur le jour.
Donc Hasbro a bel et bien décidé de commencer la dernière saison de la G4 en même temps que celle de Game of Thrones. Ils font même une blague par rapport à ça dans le trailer. :rd:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

OH MY F**** RAINBOW !!!!

Summer is coming !!
Voilà un trailer qui décanonise pour de bon un certains comics XD
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Et c'est pour ça que je jubile. :swplaned:
On pouvait déjà s'en douter vu la progression de la série, mais une confirmation aussi claire, ça n'a pas de prix. :pinkiesmile:
Cette saison 9 me fait plaisir avant même d'avoir commencée. :swamused: J'espère qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles. :swbigsmile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Moi ce qui me fait plaisir, c'est qu'on voit les mane 6, et on ne voit pas les young 6 !
Alors j'ai rien contre eux, mais je tiens à ce que la série se termine avec l’équipe du début ! (+Starlight bien sûr)
Par contre y a un gros risque que Flurry Heart leur vole la vedette à un moment du coup... J'ai comme l'impression que l'épisode d’introduction va lui donner un peu plus d'importance que jusqu'à maintenant. Je parierais même bien sur plus d'explications sur sa naissance alicorne par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Eh, ne crie pas victoire tout de suite, on a juste vu quelques secondes. :babs:
Plus sérieusement, j'aime aussi les Young 6, et une histoire de passage de flambeau pourrait être intéressante. Mais je préfèrerais aussi que la dernière saison se termine avec les Mane 6, Spike et Starlight. Et de loin. :pinkiecheck:

Pour ce qui est du spoil :
J'y ai pensé aussi, et je dois dire que je ne suis pas contre quelques infos là-dessus. Mais je pense que ça peut se faire sans qu'elle soit mise en avant ou qu'elle éclipse les Mane 6.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par RonnyDD »

J’espère juste que ce qu’ils ont montré ne fait pas partie du final de la série.
Je n’ai pas de problème à me faire spoiler le double épisode de début de saison,
mais je ne veux rien savoir sur la fin. :rcolere:
Bakaarion a écrit : 01 mars 2019, 02:54 Moi ce qui me fait plaisir, c'est qu'on voit les mane 6, et on ne voit pas les young 6 !
Alors j'ai rien contre eux, mais je tiens à ce que la série se termine avec l’équipe du début ! (+Starlight bien sûr)
Sbro a écrit : 01 mars 2019, 08:40 Plus sérieusement, j'aime aussi les Young 6, et une histoire de passage de flambeau pourrait être intéressante. Mais je préfèrerais aussi que la dernière saison se termine avec les Mane 6, Spike et Starlight. Et de loin. :pinkiecheck:
J’espère vraiment qu’ils auront quelques apparitions dans la saison, mais je crois également qu’il serait inapproprié que toute l’attention soit sur eux. :Twiunsure:
Bakaarion a écrit : 01 mars 2019, 02:54 Par contre y a un gros risque que Flurry Heart leur vole la vedette à un moment du coup... J'ai comme l'impression que l'épisode d’introduction va lui donner un peu plus d'importance que jusqu'à maintenant. Je parierais même bien sur plus d'explications sur sa naissance alicorne par exemple.
Sbro a écrit : 01 mars 2019, 08:40 Pour ce qui est du spoil :
J'y ai pensé aussi, et je dois dire que je ne suis pas contre quelques infos là-dessus. Mais je pense que ça peut se faire sans qu'elle soit mise en avant ou qu'elle éclipse les Mane 6.
Je m’imagine très mal que Flurry puisse voler la vedette aux mane 6. :tponder: Elle fera sans doute partie de l’intrigue. Peut-être même qu’elle aura un rôle important à jouer, mais cela n’empêchera pas le mane 6 d’être les vedettes. Aux dernières nouvelles, Flurry ne sait même pas parler. Ça ferait bizarre qu’elle devienne l’héroïne de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

D'un avis personnel, je dirais que c'est le double épisode d'ouverture, ça serrait bien plus logique de procéder ainsi.
...Mais je croyais que Sbro ne voulait pas que Sombra revienne vu la façon dont il avait éclaté ? :rd:
Répondre