Discussions sur la saison 9

Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 29 mars 2019, 01:29 Je stresse un peu quand je parcours youtube et Tweeter moi :rnowant:
Les réseaux sociaux ne sont pas et ne seront jamais un problème pour moi vu que je n'y vais pas.
J'échappe sans doute à la plus grosse source de spoils du monde actuel. :spikehot:
Bakaarion a écrit : 29 mars 2019, 01:29 On s'en doutait un peu (pas un reveal mais un spoil mineur) :
Un nouveau vilain, mais je sais pas qui c'est. Je m'attends à Grogar perso. Mais j'ai l'impression que ça va reléguer sombra en méchant secondaire de la saison.
Pas besoin de confirmation, je m'en doutais dès que je l'ai su.
Aucune chance que Sombra soit le méchant principal de la dernière saison, et encore moins le seul méchant.
C'est le week-end prochain, les gens ! Le week-end prochain ! :twismile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Faut dire qu'on se rapproche de la date fatidique, il sera dur de tout éviter, surtout si la VF sera décalé de la VO. Dans ce cas là, je devrais déserter Equestria Daily pour un bon moment.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par RonnyDD »

PapyJr13 a écrit : 29 mars 2019, 21:24 Faut dire qu'on se rapproche de la date fatidique...
Plus qu’une semaine. En effet, c’est tout proche! :pjoy:
Personnellement, ça fait un moment que je boycotte Equestria Daily/ Le poney blanc et même deviantart.

Quant à Facebook, aucun danger puisque qu’aucun de mes contacts ne postent quoi que ce soit en lien avec mlp!
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Scarlion »

Pour ceux qui ont vu les épisodes, vous pouvez ouvrir les spoilers !

Puisque personne ne parle des épisodes 3 et 4 de la saison 9 (et que je pense pas créer un sujet pour 2 épisodes, sauf si on me le demande) , je vais en parler brièvement (puisque je ne suis pas un analyste en la matière :yay: ).

Episode 3 : Uprooted
J'ai bien aimé en général cet épisode, bien que j'apprécie moins le fait que l'Arbre est détruit mais toujours en vie et en capacité de lancer un message. J'aurai préféré que le Young 6 se rende compte par elle même que l'Arbre a été anéanti et soit belle et bien morte; car justement à la fin du double épisode inaugural, j'étais tout hypé de savoir comment ferait Equestria sans son arbre. Eh bien j'ai eu la réponse direct, l'Arbre est toujours en vie, pour moi, c'est juste sa structure qui a été impacté.

A part ce souci de l'Arbre mort-vivant, je n'ai aucun souci particulier avec cet épisode, la notion de deuil est pour moi joliment expliqué d'ailleurs.
Episode 4 : Sparkle's Seven
L'épisode 4 de la saison 9 est également le 200ème épisode la série que l'on connaît ! Et là aussi, j'ai bien aimé l'épisode généralement bien que là aussi il y a des points où je suis pas mal déçu.
Tout d'abord, je m'attendais à une fête pour ce 200ème épisode, comme cela a été fait avec brio pour le 100ème épisode. Malheureusement, je ne l'ai pas ressenti comme telle. Cette épisode ne me marquera pas autant que Slice of Life.
Ensuite, il y a beaucoup d'humour et c'est vraiment appréciable, le mane 6 retiré de Twilight se retrouve dans de belles situations, et ont également des plans assez lunaires pour prendre la couronne de Shining Armor. J'aurai aimé que leur plan aille jusqu'au bout malgré tout leurs embûches et leurs situations cocasses, plutôt que d'avoir un petit 15 minutes d'un plan raté (mais que je pensais que ça irait en bonne voie) et 5 dernières minutes où tout se déroule à la perfection, où on a même plus l'impression que le château est sécurisé.

Le plan de Spike et de Luna : j'approuve ! :luna: Ceci me donne encore plus de crédibilité au fait que Princesse Luna soit mon alicorne préféré ! :luwant:
Répondre