Discussions sur la saison 9

Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

J'espère quand même que certains épisodes porteront sur le Youg Six avec esprit de passage de flambeaux. Du genre des épisodes "Missions de la Carte" avec des duo Mane/Young
Pour ce qui est de Flurry, est-ce qu'elle serait pas la raison pourquoi Sombra est revenu à la vie ? On sait tous que Flurry possède un grand potentiel magique, imaginez ce que ça a pu provoquer sur les "restes" de Sombra lors de sa Cristallisation. C'est peut-être cet évènement qui l'a ramené.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Bah, j'aimerais pas trop qu'il soit ramené à la vie, généralement je perd en intérêt pour un lore qui permet des résurrections. Car en même temps, on perd l'importance des enjeux.
Je préférerais, qu'il n'ait jamais vraiment été mort finalement.
Alors oui il a "explosé", mais au final ça ne pourrait être qu'une enveloppe. Après tout on a vu dans le même épisode qu'il était capable de se matérialiser, ça ne me choquerais absolument pas si c'était le cas. Par exemple ça ne me gène pas que Luna ait survécu 1000 ans seule sur la lune. C'est pour moi, comme le cas de Sombra, quelque chose de faisable pour un poney légendaire et très puissant.
Après j'avoue que plus le temps passe, moins j'ai de souvenir sur ces épisodes, alors peut être qu'à un moment ils ont parlé de mort explicite, je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

On souhaite presque tous que les Mane 6 soient au cœur de la saison 9, mais honnêtement, avec ce qui s'est passé dans la saison 8, ne rien faire avec les Young 6 dans la 9 serait assez anticlimatic.
Je me demande si Hasbro ne s'est pas tiré une balle dans le pied... :raritysad:
Une de plus. :raritynotamused2:

Enfin bon, que les Young 6 soient mis en avant ou pas, je les vois mal disparaitre complètement dans la 9. Ce serait incohérent et maladroit de faire ça. On les verra, je ne me fais pas de soucis pour ça.

Tiens, est-ce qu'Hasbro est en train de faire la même chose avec les Young 6 qu'avec les Piliers d'Equestria ? Eux aussi ont été mis en avant au cours de la saison 7 (même si pas autant que les Young), au point qu'on aurait pu croire qu'il allait se passer quelque chose entre eux et les Mane. Finalement, il ne s'est rien passé, et on aurait pu croire qu'ils allaient disparaitre après Shadow Play. Ce n'est heureusement pas arrivé, on les a revus dans la saison 8... mais pas longtemps.
Imaginez une saison 9 où le temps de présence des Young 6 est équivalent à celui des Piliers dans la saison 8. :sweetcynic:
RonnyDD a écrit : 01 mars 2019, 12:36 J’espère juste que ce qu’ils ont montré ne fait pas partie du final de la série.
Je n’ai pas de problème à me faire spoiler le double épisode de début de saison, mais je ne veux rien savoir sur la fin. :rcolere:
Bakaarion a écrit : 01 mars 2019, 16:01 D'un avis personnel, je dirais que c'est le double épisode d'ouverture, ça serrait bien plus logique de procéder ainsi.
On ne le sait pas encore, mais on est déjà mort a vu des extraits du grand final de la G4. :rd:
Vous imaginez si c'est le cas ? Ce sera à la fois triste :RDshy2: et drôle. :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 01 mars 2019, 12:36 Ça ferait bizarre qu’elle devienne l’héroïne de la saison.
Impossible... sauf si... sauf si elle grandit d'un coup ! :swbigsmile:
... :swidea:
Ouah, cette idée est tellement naze... :Swonder:
Bakaarion a écrit : 01 mars 2019, 16:01 Mais je croyais que Sbro ne voulait pas que Sombra revienne vu la façon dont il avait éclaté ? :rd:
PapyJr13 a écrit : 01 mars 2019, 16:11 Pour ce qui est de Flurry, est-ce qu'elle serait pas la raison pourquoi Sombra est revenu à la vie ? On sait tous que Flurry possède un grand potentiel magique, imaginez ce que ça a pu provoquer sur les "restes" de Sombra lors de sa Cristallisation. C'est peut-être cet évènement qui l'a ramené.
Bakaarion a écrit : 01 mars 2019, 17:58 Bah, j'aimerais pas trop qu'il soit ramené à la vie, généralement je perd en intérêt pour un lore qui permet des résurrections. Car en même temps, on perd l'importance des enjeux.
Je préférerais, qu'il n'ait jamais vraiment été mort finalement.
Alors oui il a "explosé", mais au final ça ne pourrait être qu'une enveloppe. Après tout on a vu dans le même épisode qu'il était capable de se matérialiser, ça ne me choquerais absolument pas si c'était le cas. Par exemple ça ne me gène pas que Luna ait survécu 1000 ans seule sur la lune. C'est pour moi, comme le cas de Sombra, quelque chose de faisable pour un poney légendaire et très puissant.
Après j'avoue que plus le temps passe, moins j'ai de souvenir sur ces épisodes, alors peut être qu'à un moment ils ont parlé de mort explicite, je sais plus.
Comment dire... :trwonder:

Il n'a jamais été dit explicitement que Sombra est mort. De toute façon, est-ce que la G4 a prononcé ce mot un jour ? Il ne me semble pas, la mort est suggérée et parfois montrée (une petite pensée pour l'Arimaspi de Griffonroche et le Roi Storm), mais jamais nommée.
C'est le mot interdit, comme dans bien d'autres œuvres. :BSsmug:

Lorsque Sombra est vaincu dans The Crystal Empire, pour moi, il meurt (je veux dire, il EXPLOSE en beuglant comme un méchant d'anime). Et tant mieux, il le méritait et c'est toujours intéressant de tuer un personnage de fiction, surtout dans une licence qui ne le fait pas souvent comme My Little Pony.

Mais pourrait-il avoir survécu ?
C'est pas impossible, l'histoire d'enveloppe de Bakaarion est pas déconnante du tout. Celestia dit qu'elle et Luna ont changé Sombra en ombre, mais cette phrase est sujette à interprétations. Ça pourrait être une manière détournée/atténuée de dire qu'elles l'ont tué, mais il est parvenu à revenir sous la forme d'un spectre grâce à ses pouvoirs, ou une manière simplifiée de dire que son corps physique a été détruit, mais pas son esprit qui est parvenu à se faire un nouveau corps avec ses pouvoirs.
Du coup, si Sombra n'est plus un être physique, techniquement, il peut revenir autant de fois qu'il le souhaite.
Et bien sûr, il y a la fameuse corne rouge qu'on voit voltiger après l'explosion de Sombra. Elle pourrait effectivement poser problème.

Alors, je suis content que Sombra soit mort, et idéalement, ce serait bien qu'il le reste. Mais je reconnais qu'il y a des chances pour qu'il ait survécu.
Est-ce que ces chances peuvent être exploitées pour le faire revenir ? Oui, si vous voulez, ça ne me gêne pas... :pinkiehappy:
... tant que vous faites ça bien. :pinkamena:

Bakaarion suggère qu'il se soit simplement fait un nouveau corps, et qu'il ait simplement attendu d'avoir récupéré ses forces et/ou le bon moment pour frapper à nouveau. Je dis oui.
Papy suggère que la Cristallisation de Flurry Heart a pu réanimer ses restes au début de la saison 6, et il aurait attendu son heure au début (on espère) de la saison 9. Je dis oui aussi.
Il y a aussi "la rumeur Grogar", qui pourrait l'avoir ressuscité (après avoir retrouvé sa corne ?). Je dis oui aussi.
Les comics. Je dis AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! :ryell:

Oh bon sang ces comics... J'ai assez craché mon venin sur eux, notamment sur la page précédente, je pense que tout le monde est au courant. :RDpalm:
Alors on en a déjà parlé, vu la progression de la série, on pouvait se douter que la série se fout royalement de ce qui s'y passe.
MAIS ! :hipst:
Le trailer de la saison 9 vient de le confirmer officiellement et en beauté. Et ÇA, ça m'a fait tant jubiler que je pourrais aller fêter ça au resto. :swplaned:
Non, calme-toi Sbro, ça, c'est ce que tu feras si Discord crève. :swdream:

Ça a également rabattu le caquet des fans qui avaient des arguments du style "les comics sont canons parce que tout doit être canon" ou "ce qu'ils ont fait avec Sombra dans les comics est super (Non), ça DOIT être canon".
Oui, ça m'a fait plaisir de savoir que ça a salé des fans. C'est mon petit côté sadique. :somtongue:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 01 mars 2019, 21:15 Enfin bon, que les Young 6 soient mis en avant ou pas, je les vois mal disparaitre complètement dans la 9. Ce serait incohérent et maladroit de faire ça. On les verra, je ne me fais pas de soucis pour ça.

Tiens, est-ce qu'Hasbro est en train de faire la même chose avec les Young 6 qu'avec les Piliers d'Equestria ? Eux aussi ont été mis en avant au cours de la saison 7 (même si pas autant que les Young), au point qu'on aurait pu croire qu'il allait se passer quelque chose entre eux et les Mane. Finalement, il ne s'est rien passé, et on aurait pu croire qu'ils allaient disparaitre après Shadow Play. Ce n'est heureusement pas arrivé, on les a revus dans la saison 8... mais pas longtemps.
Oui c'est ce que je pensais aussi dans mes précédents posts, mais il me vient une autre piste :
On est d'accord pour dire que le young 6, c'était plus ou moins un test d’acceptance des fans à se focaliser sur un nouveau groupe, en vue de la G5. Peut être que je me trompe, mais pour moi ça crève les yeux :AJnope2:
En partant de ce constat, et vu que ce genre de décision doit avoir été prise, le young 6 n'est plus utile à Hasbro, qui en effet se tire une balle dans le pied avec ses milliards de personnages importants (déjà c'est pas glorieux comme temps d'écran quand ça doit être partagé en 6 (Shadow play partie 1), alors pour la saison 9, ils sont plus embêtant qu'autre chose pour les scénaristes.
D'ailleurs ils avaient été imposés par Hasbro, à n'en point douter.
Du coup j'enlève quelque point à la théorie du passage de flambeau. Je l'estimais à environ 70%, maintenant je dirais 45%... (disclaimer, ces chiffres n'ont aucune valeur rd: ) Ça reste probable, mais étant donné que les young 6 ont joué leur rôle, pour la saison, et pour Hasbro, c'est plus si certain. Les garder n'aurait de sens que dans la cohérence entre saisons, et enore il y a des portes de sorties très acceptables tout en restant cohérent. Après tout, rien ne lie spécialement les young 6 à l'amitié, a part peut être leur diversité de race, qui a déjà été mis en avant.

Après tout, rien de plus simple que de faire dégager des étudiants : un diplôme.
Et comme le dit Sbro, le traitement des piliers, d'autant plus important pour Équestria, et d'autant plus liés à l'amitié, ont été bien vite bazardés dans la saison 8. Ça nous donne une piste sur la façon dont Hasbro guérit des balles dans le pied, non ? :tponder:

Et je vois bien les scénaristes se dire : "Aller merde, c'est la dernière saison, on va faire ce qu'on a envie, et on a pas besoin de 22 protagonistes principaux (Mane 7, Spike, young 6, les princesses et la famille de Cadance, les cmc). C'est la dernière saison, c'est pas comme si on devait ouvrir l'histoire pour une éventuelle saison suivante." :teapink:
En bref, le fait de savoir, contrairement à d'autres séries, que c'est vraiment la dernière saison, peut jouer en défaveur du young 6. En effet s'ils ont pris une plac eimportante dans la saison 8, à l'échelle de la série, ils sont arrivés très tardivement. Et donc ils sont forcément mois attachants que ceux qui sont à depuis le début, comme les cmc par exemple (Un final avec les cmc siouplé !).

En tout cas si ça s'avère être le chemin suivi par Hasbro, alors là je suis très enthousiaste ! :derp:
Et ce court trailer va complètement dans ce sens en tout cas.
Et je compte sur toi Hasbro !!!! Pas de résurrection gratuite !
A la limite on en parlait aussi, mais une résurrection par le nécromancien Grogar ça pourrait être stylé. Mais alors pas gratuitement, du style contrôle ou temporaire, qui sont des résurrection acceptables, car les enjeux d'une mort sont saufs.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait cette théorie de Grogar en mode nécromancien. En effet, il pourrait être une des causes de ce retour de notre adorateur de cristaux. En parlant de ça, est-ce que Sombra aura enfin du dialogue ou sera-t-il niveau maternelle en ne sachant prononcé un mot :gusta: x)

Si je me réfère au wiki, c'est Philipe Résimont qui faisai Sombra, du coup pour cette fois, j'aimerai entendre son plein potentiel vocal sur ce méchant ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

À en croire ce que Rouage avait révélé dans le sujet sur la G5, je crois que tu as vu juste par rapport au rôle des Young 6 dans la saison 8 :
viewtopic.php?f=115&t=5612#p90725

Donc si le test a été concluant, Hasbro n'a plus besoin des Young 6 et peut s'en débarrasser ?
Logique... même si ça fait une curieuse utilisation de nouveaux personnages. :raritywtf:

S'ils les mettent à l'écart avec une bonne raison, ça ne devrait pas trop râler.
Même si beaucoup de fans ont apprécié les Young 6, je pense qu'il y en a peu qui les ont préféré aux Mane 6. :sgstory:
Bon, ça suffit avec ça ! :gusta:
Sombra ne connait qu'une quinzaine de mots. :somwhat:
Soyons précis si on veut se moquer de lui. :rd:

Ben j'espère qu'il se montrera un peu plus bavard cette fois, au moins pour expliquer comment il est revenu et ce qu'il veut.
Le gag serait qu'il se révèle très bavard pour compenser toutes ses petites phrases d'avant. :rd:

Oui, que la VF rappelle Philippe Résimont... si elle se souvient que c'était lui dans la saison 3. :sweetcynic:
C'est toujours un plaisir de l'entendre, et si en plus cette fois, Sombra a plus de répliques, ça pourrait être excellent.


Enfin bon, je doute que Sombra fasse long feu... Il va revenir au début de la saison 9, foutre un peu la merde et se faire battre une fois de plus.
Pitié, tuez-le pour de bon cette fois, et SURTOUT, ne le pacifiez pas ! :rdangry:

En fait, je me demande si Sombra ne va pas servir d'annonciateur de la menace de la saison 9.

Imaginez, il revient, les Mane 6 le battent, et l'épisode se terminerait sur un grand méchant ou un groupe de méchants, qui ont envoyé Sombra accomplir une mission solo ou en éclaireur pour tester les forces des Mane 6.
Je vois bien le cliché du ou des méchants devant une boule de cristal qui préparent leur prochaine action. :swbigsmile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par RonnyDD »

Il semblerait qu’il y a un nouveau trailer pour la saion 9.
Je n’ai pas osé regarder par peur d’être spoilé... :Twimbra:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Effectivement... Allez, ce trailer-là, je ne le visionne pas. :Twiunsure:

Donc c'est pour le 6 avril. Dans moins d'un mois et une semaine avant Game of Thrones !
Bon ben Discovery Family pourra se vanter d'avoir battu HBO au moins pour ça. Tout le reste leur reviendra. :rd:
J'espère que la VF sera aussi réactive que pour la saison 8. Je garde un œil sur TF1. :rdhair:
Je vais aussi commencer à éviter certains sites et à nettoyer mon YouTube régulièrement. J'aimerais être moins spoilé que l'année dernière, surtout pour l'ultime saison. :raritysad:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Moi aussi j'ai un peu peur des spoils et j'espère que cette année au moins, tous les pays respecteront la diffusion de la VO. Même si dans le fond, une sortie VF avant les autres ne me gênerais pas étant donné que de toutes façon je regarderai ces deux là quoi qu'il arrive.
Mais alors pas sur un site de streaming misérable, hein tf1 ?

En revanche le nouveau trailer je pense que je vais le regarder, ça m'étonnerais qu'il y ait la résolution de la fin de saison. Être spoilé sur le reste, comme les personnages, ça va.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Vaut mieux se garder un brin de suspens et de mystère ^^

J'avoue que la VF nous avais étonné en diffusant les dernières saisons en même temps que la VO (voir plus tot je crois). Allez, faites de même pour celle là, pour ça on dira adieu en même temps que tout le fandom.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre