Mes dessins

Pour tout ceux qui souhaitent un peu d'aide pour s'améliorer dans l'art MLP en général.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Brony résident
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2013, 07:27
Sexe : Fille
Localisation : In the House of love

Mes dessins

Message par Malike »

J'ai commencé le dessin de MLP sur papier à carreaux avec des feutres. On m'a vite signalé que cette alchimie ne convenait pas. Je n'avais pas les modèles, pas encore suivi de tutos... Mais je tiens quand même à mettre ici toutes mes esquisses, bonnes ou non.
Si vous pouviez me conseiller quelques tutos...
Image
Image
Ca, c'est un autre essai, quelques temps après.
Image
Et celui-ci est le plus récent :
Image
Je n'ai que le matériel de base, et je n'y arrive absolument pas sur Paint. Et, récemment, j'ai même dû me passer de papier à dessin. Des remarques ?
Bonjour, je suis Olivier de Disglass !
Vous pensez que ce chaos est trop petit ? :disglass:
Ne vous en faites pas ! On injecte notre pluie de chocolat et en trente minutes, le résultat est presque insensé et Ponyville retrouve sa sordidité ! :trollface:
Avatar de l’utilisateur
SlimStyle
Brony savant
Messages : 725
Inscription : 19 sept. 2012, 12:23
Sexe : Garçon

Re: Mes dessins

Message par SlimStyle »

Eh bien si tu veux la crème du tuto, j'aimerais te sortir ceci: http://www.youtube.com/watch?v=uRho7kol ... wZKY3_kp5w
C'est une playlist de vidéos qui t'expliquent (en anglais) comment dessiner les ponés de A à Z ! Toutes faites par une seule et même personne, qui explique d'ailleurs très bien comment procéder.

Quant à ton matériel, dessiner sur Paint n'est pas du tout une chose aisée. Je connais très peu de personnes qui le font, et s'ils le font, c'est souvent pour faire du recoloriage ou une chose de bas niveau. Je te conseille plutôt d'aller sur des logiciels comme Paint.NET ou GIMP si tu veux être à l'aise sans débourser un sou, et si t'as besoin d'un logiciel bien plus confortable, il faudra voir du côté de Paint Tool SAI qui ne coûte pas trop cher, voir Photoshop qui coûte un bras et 2 jambes. Après, libre à toi de dessiner sur PC avec une souris, mais c'est ardu, long, et ça fait mal au mollet :rarityface:. Le mieux serait de te procurer une tablette graphique, même bas de gamme, juste pour te mettre à l'aise.

Pour le dessin en vrai, en concret, en dehors du PC, je te conseille d'utiliser des crayons de bois classiques, pas forcément du HB. En effet, c'est une bonne idée (de mon point de vue) de varié les textures de crayons de bois. Par exemple, prendre un crayon ultra fin, du genre 4H, pour faire les traits de construction, puis repassé le tout avec un crayon bien plus gras, genre H ou encore 4B, pour par la suite colorié ou repassé encore les traits de construction avec des feutres dédiés à ça, à toi de voir.

Voilà voilà, amuses-toi bien !
PS: À noter que la plupart des conseilles que je viens de te donner ne viennent pas de moi (sauf les tutos vidéos que j'ai trouvé comme ça en surfant sur le net :rarityface:), personnellement je débute tout juste en dessin, mais je peux juste dire que ces conseilles commencent à porter leurs fruits, surtout quand il est question d'un confort pour dessiner !
Avatar de l’utilisateur
Dashing Reys
Brony savant
Messages : 996
Inscription : 13 déc. 2012, 04:21
Sexe : Garçon
Localisation : loin d'ici

Re: Mes dessins

Message par Dashing Reys »

pas mal les dessins franchement :pinkiecheck:
vie ta vie a pleine dent on et jeune que une fois alors les gars éclaté vous sérieux =D
je vie ma vie jours après jours et franchement je profite tout les jours resté cool ^^
un peut de musique pour cassé l'enbiance XD http://www.youtube.com/watch?v=Gz2bREccyPc
Avatar de l’utilisateur
Malike
Brony résident
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2013, 07:27
Sexe : Fille
Localisation : In the House of love

Re: Mes dessins

Message par Malike »

Merci pour tes conseils de tutos, SlimStyle, ça a amélioré des détails dans mes dessins :lyraup:
Et merci aussi pour ton compliment, Dashing Reys :FSblink:

Alors, quelques nouveaux trucs :

Test sur Rainbow Dash (je galère avec les ailes de pégase...)
Image
Oups ! Pas de cutie mark :aah:
Image
Test sur Discord
Image
Un humain ? Mais ça n'existe pas !
Image
Comment ça je dessine mal les micros à pied ? :luna: Je ne sais même pas quelle tronche ça a ! :sisi:
Enfin bref, référence à l'épisode treize.
Image
Et là, c'est moi qu'j'me fais z'hypnotiser par le Didis.
Image

Ce qui a changé, c'est que je dessine Discord. Et j'ai un mal fou à m'arrêter.
:yousay: :discord: :trollface: :discordrape:

S'pèce de troll, va...

Bon, bye :babs:

Malike
Bonjour, je suis Olivier de Disglass !
Vous pensez que ce chaos est trop petit ? :disglass:
Ne vous en faites pas ! On injecte notre pluie de chocolat et en trente minutes, le résultat est presque insensé et Ponyville retrouve sa sordidité ! :trollface:
Avatar de l’utilisateur
Moki
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 07 août 2013, 17:36
Sexe : Fille

Re: Mes dessins

Message par Moki »

C'est très prometteur, tout ça :sisi:
Alors, tout d'abord, TOUS les conseils que je vais donner (sauf quelques uns) sont subjectifs. En gros c'est un "comment faire un dessin qui me plairas personnellement" (saufs quelques uns, encore une fois).

Pour les ailes, je n'ai, moi non plus, jamais su les faire comme dans le show. Alors je les fais comme ça;
Image
Notez les quelques plumes à l'intérieures, elles symbolisent les trois (ou deux, selon l'âge du pégase) plumes à la base des ailes du show.
Donc si tu veux des tutos sur comment faire les ailes comme dans le show, me demande pas à moi ! x)

Ensuite, pour le corps, les quelques conseils non-subjectifs (y'a un mot pour ça ?) que je pourrais donner dans ce post seront;
Le dos plus courbé
Le bidon plus en courbe également.
Image pour illustrer et pour introduire ce qui vas suivre;
Image
(pourquoi le patte avant gauche est en rouge ? ._. )
Got it ?
Sur ce dessin en particulier, la patte avant droite est mal "emboîtée" et n'est pas assez épaisse
J'aurais fait l'oreille un peu plus grande (mais pas trop, que ça soit pas un lapin, hein) et la corne plus grande.
Un cou plus fin ? Plus courbé ?
La queue "doit" (si tu suit les "règles" du show) être un peu plus rebondis à la base.
Et si tu veux des exemples de squelettes de poneys, 2d et 3d, tu sait à qui demander :sisi:

Sinon, comme j'ai l'ais dit en début de post, pour des début c'est très joli ! Mes premiers poneys n'étaient pas du tout regardables :sisi:

Edit: J'ai dit des bêtises, après plusieurs essais j'arrive à faire les ailes.
Pitis tuto en dessous, donc.
Image
Traits de construction (avec deux possibilitées pour le poney de face)
Image
Traçage (?) des ailes
Image
Effaçage des traits de construction et voilà ! :scoot:
Prévenez si ça aides, que j'aille le poster dans la catégorie tuto ~
"Wee Matty Smith was asking me the secret of perfection. I told him it was all in maths. You take 11 then detract 1. He still doesn't get it."
~David Tennant
Répondre