I'm a spy !

Pour tout ceux qui souhaitent un peu d'aide pour s'améliorer dans l'art MLP en général.
Avatar de l’utilisateur
Jona Aps
Brony connaisseur
Messages : 321
Inscription : 27 août 2012, 19:00
Sexe : Garçon
Contact :

I'm a spy !

Message par Jona Aps »

Logiciel utilisé: Adobe Illustrator CS6

Bien bien bien, j'ai décider d'essayer de me mettre aux vecteurs...
Pour faire simple, j'ai pris une base, je l'ai légèrement modifié et j'en suis à là: Link
Et c'est là que sa coince, a la création de la crinière et de la queue et de l'utilisation de l'outil plume.
Je n'arrive pas à faire un truc correct, les pointes sont foireuse et j'ai l'impression d'avoir des problèmes de proportions.
J'essaye de faire quelque chose qui ressembrerait à sa (crinière et queue hein :hap: ): Link

Donc je chope tous les conseil qui passe par là ;)*
Merci d'avance !
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: I'm a spy !

Message par MissFlimsy »

Pour les pointes, je te conseille de compter combien il en faut et de tracer brut (tout droit) de façon approximative la crinière/queue avec toutes les pointes (de cette façon elles seront pointues) et après de retravailler le tracé en rajoutant des points pour faire les courbes, et ne pas hésiter à bouger les points pour les repositionner et voir si les proportions donnent mieux.

C'est vrai qu'obtenir des points "pointus" me semble hyper dur autrement, c'est le seul truc que je trouve chiant avec l'outil plume.

Voilà j'espère que ça t'aide un petit peu.
Je te félicite pour le corps de pégase que tu as fait je le trouve très bien, le rendu plume fait très "dessin" ce que j'aime bien. :sisi:
Avatar de l’utilisateur
graou13
Brony amateur
Messages : 71
Inscription : 24 déc. 2012, 15:32
Sexe : Garçon

Re: I'm a spy !

Message par graou13 »

sorry mais je suis mauvais sur Illustrator (bien que fondamentalement c'est la même chose que Inkscape mais bon...) si tu tente Inkscape et que tu le veux show accurate je pourrait te donner des conseils en revanche :rdhair:
Répondre