(one shot/publique/en cour) P&D ep 1 le jour de l'éclipse

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

(one shot/publique/en cour) P&D ep 1 le jour de l'éclipse

Message par purpleart »

Salut le frenchy ponies

J'aimerais tout dabor annoncer que je vais augmenter les règles sur ce post. :hipster:

/!\ Saute ce passage si tu veux juste lire ^^

Ce n'est en aucun cas pour vous embêtez mais pour une meilleure organisation et aussi car je suis débutante et voudrais que ça ce passe dans les meilleurs conditions.

- Nous ne serons pas plus de trois sur ce post, les deux premiers qui ce présenterons aurons la chance de continuer mais soyez prés a être présent jusqu’à la fin, au pire un quatrième membre peu être accepter avec condition, si il y a peut de personnages principaux, et si il a de bonne idée venez me voir en PV, je sais c'est pas juste les autre sont arrivé comme des fleur mais au pire des cas je ferais plusieurs épisodes et la règle des deux premiers seras remis au goût du jour.

- Nous allons faire une nouvelle/ un épisode quelque chose de cour et qui a une fin, je sais qu'il y a plus d'action quand c'est long, mais certain RP ne finisse jamais et sont délaisser ne permettant plus au lecteur de savoir la fin ou pire de ce faire bloquer sont histoire car un membre du groupe a mis fin a l'aventure. Donc je pense qu'un maximum de dix pages, (et je parle bien ici de page pas de post, vous avez droit d'écrire huit lignes si vous n’êtes pas inspirer) donc dix est raisonnable et chacun fera en sorte que le dernier prés de ce chiffre puisse écrire FIN.

- Je voudrais que ce rôle play est plus le sens d'un cadavre esquis (toujours rêver de faire ça) n'hésitez pas a prendre possession de Purpleart et Icedom leur fiche RP sont en lien et je vous demande de bien vouloir mettre les vôtres pour que chacun puisse avoir une approche au plus prés de votre perso et que vous ne soyer pas déçu de l'interprétation d'un co-auteur.

- nous aurons maximum six personnage principaux sois deux par auteur, mais c'est un maximum vous pouvez très bien n'en faire qu'un si vous voulez, n’oublier pas les lien vers les fiches RP
les message perso entre co-auteur sont accepter mais a supprimé une fois sur que tout le monde en a pris connaissance.

-De plus j'ai lu quelque part qu'il était plus facile pour les co-auteur si l'on situais le temps, je vois les poneys a la limite de la saison quatre, donc possibilité de croisé ou même interagir avec de vrais poney du show mais je voudrais que ça reste ponctuel pour ne pas que nos histoire devienne irréelle a la sortie de la prochaine saison.

Voila j’espère que ces règles en plus ne vous ferons pas peur vous pouvez ragoûter photo dessin musique et tout ce que vous voulez du moment que c'est dans le sujet, au pire si je suis seule au bout d'une semaine je continuerais l'histoire. Pour plus de détaille je suis prête a répondre a tout en PV.

Pour les lecteurs vos commentaires, d'améliorations, d'idées, images, ou simple avis, ils seront acceptés (dans les limite du respect et de la bonne humeur) mais transférés sur ce post pour ne pas casser l'histoire aux autres lecteur merci de votre compréhension.

Voili voulou, bonne lecture, bonne écriture, bon jour, bon soir, bon tout ce que vous voulez et a bien vite, bise.

Co-auteur
1- Purpleart
2-
3-

liens des fiches RP
Purpleart ; fiche-personnage/purpleart-t3386.html
Icedom ; fiche-personnage/icedom-t3385.html

commentaires lecteurs[/align]
Dernière modification par purpleart le 29 août 2014, 15:27, modifié 4 fois.
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

Re: (one shot/coémédie/publique) le jour de l'éclipse

Message par purpleart »

Le jour de l'éclipse Elle galopait depuis qu'elle était sortie de chez elle, elle adorait galoper quand elle allait chez lui.

Rendu à la porte blanc immaculé de chez lui, elle ce mis à tambouriné vaillamment sa porte.
- Icedom, Icedom, Icedom allait c'est aujourd'hui.
Un halo de magie bleu déclenchât la porte et elle entra en trombe. Elle s’arrêtât devant les escalier de verre et criât en direction de la mezzanine.
- aller debout « ronfleur » il faut qu'on sois les premier
une voie encore endormi et plutôt bougonne parvient du haut de la pièce.
- Purple il est dix heure du mat' pourquoi tu me réveille ?
- mais c'est l'éclipse aujourd'hui nos princesses vont nous offrir un spectacle superbe, des poneys de tout le royaume viennent à Equéstria pour voir au plus prés cette magnifique métrise des astres. Dit-elle déçus, tu as oublié ?
- Non, mais c'est cette après midi, en plus on a des passe VIP puisque c'est mon équipe qui encadre cette événement. On risque pas d’être en retard.
Elle criât d'autant plus fort
- justement raison de plus pour arriver les premiers.

Icedom grommela et il y eu un bruit de drap puis ses sabots claquèrent lourdement sur le sol, Purpleart l'attendait en bas des escalier en sautillant comme une petite sauterelle, elle n'était jamais monté, elle avais peur du vide et cette escalier transparent ne la rassurait pas du tout, Icedom aurait pu l'utiliser contre elle et la laisser la, à attendre, mais tel qu'il la connaissait ça devais déjà faire de bonnes heures qu'elle attendait, elle était matinale, et puis il faut avouer que voir son sourire tout excité l'amusait beaucoup.

En plus d'avoir passer une nuit horrible, il était sûr de ne plus pouvoir ce rendormir avec les cris strident de Purple, il passa prés d'elle sans lui dire un mots et fit chauffer sont café à la noisette. Purple, elle, le suivait en trottinant. Elle fit le tour de la table et s’assit face à lui elle ne disait plus rien mais gloussais en le regardant. Icedom lui fit un regard blaser mais très vite il souri par contagion, il bu sont café et remonta dans sa chambre pour ce préparer, un brin de toilette et le voila frai comme un fruit mure.

Purple tournait en rond en répétant, vite, vite.
- oui, roh, sois un peu plus patiente, je doit être présentable pour l'armé.
Quand il redescendu il était en armure, la jeune ponette ce figeât sur place, il était si beau dans cette tenu, fière et fort, il la polissais toujours et le métal argenté était presque éblouissant. Purple avait la bouche ouverte et les yeux écarquillé, elle l'admirait,ses joues et ses oreilles prirent une teinte rougie et sont cœur s’emballa. Elle se ressaisie brusquement quand elle compris qu'il s'était arrêté devant elle depuis dix bonne seconde.
- et bah alors on y va plus ?
- mais si, si si.

Pendant que Icedom fermais ça maison à l'aide de ça magie, vérifiant toute les ouvertures, il ce méfiait sans cesse. Purple pris un peu d'avance, de toute manière il marchait vite. Ils arrivèrent après une bonne demi heure de marche au gradin aménager pour l'occasion, des stands de toute sorte s’était mis en place, on reconnu facilement un, entièrement consacré aux pommes. Purple et Icedom passèrent les barrières, présentant leur passe à des gardes déjà sur place. Une file de poney très longue s'était déjà mise en place. Purple avait eu raison de les presser Icedom devait s'occuper de tout ce monde.

Trois autres grand gradins avait été installer plus en contrebas de la colline, cette dernière faisait face à la mer et au sud, pour une parfaite disposition pour voir l'éclipse, bien sur elle serais visible de partout dans le royaume même à Manéhatan, mais ça serais vraiment de ce points la que les princesses feraient leurs spectacle. C'est ici qu'il y aura la plus grande fête sur cet événement, on pourrait même voir les princesse qui seront sur une estrade centrale. Certain pégases s'occupaient encore de dégager le ciel de quelques nuages récalcitrant mais c'est ici que ça serait le mieux.
- waouh, Dom c'est magnifique toute ces estrade colorer avec plein de nœud, ces petit stand, regarde la ce seront les place de princesse Twilight et Cadance qui vienne assister a la fête.

Icedom eu un sourire au coin, les places qu'elle montrait était de vrais trône mais ce n'est pas ce qui aurait incommoder Purpleart.
- Purple, je vais devoir ouvrir les grilles à tout ce monde déjà la, voici ta place va voir ou tu es et on ce retrouve avant que ça commence tu es dacord ?
Il lui tendit un petit carton avec écris A215, c'est lui qui lui avait payer sa place, il était plutôt riche et ne regardait pas à la dépense quand il voulait ce faire plaisir, et sont plaisir aujourd'hui était d’être avec Purpleart. La ponette lui pris le carton avec une petite mou souriante. Elle le remercia et ce retournât pour aller voir ça place. A peine fut-elle retournée que Dom la rappela.
- Purple tu n’oublie pas quelque chose ? Dit-il en ce moquant sobrement d'elle.
Elle ce tourna à nouveau et il lui mis une paires de lunettes spécial éclipse sur les yeux à l'aide de ça magie.
-ah oui, en effet ça peut être utile
elle ce retourna encore et partie en trottinant. De sont coté Icedom rappelât ses effectif puis un halo bleu ouvris les grilles et ils commencèrent à vérifier les billet donner les places et lunettes de protection et faire entré la communauté.
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
Helena
Brony savant
Messages : 644
Inscription : 14 mai 2014, 20:45
Sexe : Fille
Localisation : Rainbow Falls, Equestria
Contact :

Re: (one shot/publique/en cour) P&D ep 1 le jour de l'éclipse

Message par Helena »

Lullaby Cuddle était allongée dans l'herbe de son jardin. C'était le jour de l'éclipse. Elle aurait tant voulu aller à Canterlot, profiter de cette animation, de la foule qui se presse pour voir ce phénomène magnifique... De Rainbow Falls, elle ne verrait pas grand chose. Ses parents ne pouvaient pas l'accompagner...
Elle regarda défiler les nuages. L'un d'eux avait une forme de poney à l'air accueillant... Mais oui, Confetti Rain ! Son meilleur ami ! Il pourrait l'emmener à Canterlot ! Lullaby se précipita dans la maison de son ami.
-Confetti, Confetti ! C'est le grand jour de l'éclipse ! Peux-tu m'accompagner à Canterlot ?
Confetti était plongé dans sa valise. Des écharpes, des chapeaux et des bonnets de nuit volaient dans tous les sens.
-Ah, Lullaby, tu es là ! Tiens, passe moi ce livre, s'il te plaît.
Elle s'exécuta.
-Dis, Confetti, peux-tu...
-J'ai oublié mon réveil !
Confetti Rain se précipita vers son petit réveil rouge. Après avoir bien vérifié qu'il avait tout ce qu'il fallait, il ferma sa valise, mit un chapeau et une écharpe, et se dirigea vers la porte d'entrée.
-Je suis désolé, je ne t'ai pas dit où j'allais... Aujourd'hui, c'est le jour de l'éclipse. Je ne veux surtout pas rater ça, je pars à Canterlot. Peut-être tu aimerais m'accompagner ?
Lullaby fit un petit sourire.

Le train arriva à la gare de Canterlot au moment où les princesses s'installaient sur leur trônes respectifs. Lullaby et Confetti se dépêchèrent, de peur de manquer le début du spectacle. Un garde licorne au pelage bleu pâle était en train de fermer l'accès au gradin.
-Attendez-nous ! s'écria Confetti.
Le garde les laissa passer et leur donna des lunettes de protection avant de refermer l'accès.
Lullaby n'avait jamais vu autant de monde à la fois. Elle regarda tout autour d'elle. Cette foule lui donnait le vertige. Les quatres princesses, installées sur leur tribune d'honneur saluaient la foule d'un regard bienveillant. Lullaby se dirigea vers un des gradins. Elle se retourna vers son ami, et la peur lui tordit le ventre : elle avait perdu Confetti. Affolée, elle regarda dans tous les sens.
-Chers poneys, aujourd'hui nous sommes rassemblés en ce lieu pour assister au phénomène de l'éclipse.
La princesse Celestia commençait son discours.
Lullaby essaya de se calmer, de se dire qu'elle retrouverait son ami et qu'elle n'avait qu'à regarder l'éclipse toute seule. Mais sa peur devait se voir, car une jeune ponette l'interpella :
-Tu as perdu quelqu'un, ma petite ?
-Euh oui...
-Viens là, je vais t'aider. Je m'appelle Purpleart.
-Euh... Je m'appelle...
Lullaby n'eût pas le temps de finir sa phrase. Les trompettes annonçant le début de l'éclipse résonnaient dans tout le champ.
-Mets tes lunettes, ça commence !
Comme hypnotisée par ce phénomène fabuleux, Lullaby oublia complètement son angoisse.
OFFTOPIC :
Lien de ma fiche perso : fiche-personnage/mes-ocs-t3537.html
Membre des Ponies Ghost Busters :flutterhug:

Image

Image
Image

Image
Répondre