Jeux De Rôle MLP

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Jeux De Rôle MLP

Message par Wagi »

#EDIT: ÉVITEZ DE FLOOD SUR CE POST SVP


Bonjour et bienvenue à vous joueurs intrigués par ce post assez "Hors sujet"!

Ce post est une pub et un catalogue; je m'explique:
Pour ceux qui lisent les propositions, ce post est le résultat de la proposition "My Little Dice: Roleplay is Magic"

Pour ceux qui ne l'ont pas lu je résume: le principe du RP est de construire une histoire type 'Romantique' (sens littéraire) c'est à dire où les personnages expriment leurs sensations et sentiments en détail, le petit problème est que l'histoire avance lentement. Le JDR est un RolePlay plus actif car il se passe sur skype ou sur le forum avec des délais de réponses maximums plus courts. Le but est de créer une histoire plus active que le RolePlay tout en incarnant son personnage.

Comment ça marche?: Sur ce post est stocké tous les scénarios qui sortent de vos têtes, les scénarios doivent présenter l’événement déclencheur; le nombre de personnages; et le plus de précision sur le background de l'histoire.

L'organisation: Lors-ce que le scénario est posté vous devez poster un recrutement de joueurs dans "rencontre" ou "discussions diverses". ATTENTION IL FAUT AUSSI UN MAÎTRE DU JEU!
Les joueurs et le MJ trouvent une date et un horaire qui conviens et commencent leurs histoires.
La différence entre le JDR et le RP est que dans le JDR c'est le MJ qui mène la danse, il décrit tout et vous attire vers la suite de l'histoire. Mais les joueurs peuvent s'écarter du sujet et alors le MJ est dans la m*rde si vous voyez ce que je veux dire.
Après cette séance de RP tac-o-tac le MJ (qui a bien sur noté TOUT ce qui s'est passé) poste un résumé/rapport de la session dans un post de la section RP avec un nom correspondant au scénario+un signe distinctif (ex: 'Un mariage à Canterlot'[nom du scénario] gâché par des saletés de pégases[les joueurs sont tous des pégases et ont fait tout rater par exemple]).
A la fin de l'histoire, le MJ et les joueurs réécrivent l'histoire en s'aidant des rapports pour donner une super FanFic RP.
Pas de fiches de persos, de gros grimoires de règle et peut être quelques lancés de dés mais c'est même pas sur.

But+trucs cools:
Le but est le Fun évidemment.
Cela permet de faire du RP actif ET de créer une histoire qui évolue en temps réel et que tout le monde peut lire.
Ça permet au forum de se BOURRER de FanFics plus Fun/Tristes/... (ça dépend des joueurs et du MJ) les une que les autres.
Et ça crée des liens entre persos (où même entre joueurs).

POINT MJ:
Vos joueurs vont vous mener la vie dure!
Vous pouvez être un MJ sadique, sympa ou ce que vous voulez (je suis sadique :pinkiecheck: )
Vous avez plus de précisions sur le Scénario (demandez- les en MP au créateur de celui-ci)
LE JEU DÉPEND A 70% DE VOUS, VOUS CRÉEZ LES DÉTAILS ET VOUS ETES LE GUIDE DES JOUEURS DONC UN PEU DE SÉRIEUX (par contre c'est le meilleur rôle :3)

POINT Joueurs:
Évitez les blancs.
Essayez de ne pas trop mener la vie dure à votre MJ, même si il est sadique (les MJ sadiques font les meilleurs histoires)
Vous pouvez agir à tout moment et TOUT faire (dans la mesure du réel/possible)
par contre: NE JAMAIS AU GRAND
JAMAIS
INTERROMPRE UNE DESCRIPTION!!!
Essayez de rester sérieux tout de même, par contre vos personnages peuvent faire un nombre infini de conneries.
Dernière modification par Wagi le 21 nov. 2013, 13:48, modifié 2 fois.
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Premier scenario de JDR: La cité de Chrome

Message par Wagi »

JDR: La cité de Chrome

(DE 3 A 6 JOUEURS PLUS UN MAÎTRE DU JEU, ATTENTION LE RÔLE DE MJ EST IMPORTANT ET NE DOIT PAS ETRE PRIS A LA LÉGÈRE [Mais c'est le rôle le plus fun])

Une citée légendaire cachée, une rébellion, un royaume en proie au chaos le plus total...

Il est écris dans les légendes équestriennes qu'une cité de chrome, aussi appelée "cité aux reflets arc-en-ciel" s'était défait du "joug" de la princesse Céléstia. Elle s'était exilée et avais aboli le cycle jour/nuit, trouvant une harmonie dans l'aléatoire. Depuis le jour où ce royaume a disparu, plus personne n'avais reçu de nouvelles...
Jusqu'à hier.
La princesse Luna a reçu une mystérieuse lettre sur laquelle était écrit:
A L'AIDE, LE ROYAUME DE CHROME COURS UN GRAND DANGER!!!
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
CETTE LETTRE EST ENCHANTÉE ET PEUT VOUS AMENER A NOTRE DOMAINE!
JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ-NOUS

(5 joueurs ou moins)
Au cas ou le nombre de joueur serait inférieur à 6:
Intriguée et affolée par cette lettre aussi soudaine qu'inexpliquée, nos deux princesses ont décidées d'envoyer des volontaires pour cette expédition.
C'est poussé par la curiosité et aidé de vos connaissances sur la cité de chrome que vous vous êtes inscrit... Sans savoir ce qu'il pouvais vous attendre derrière ces légendes...
(6 joueurs)
Au cas où 6 joueurs se présentent, ils incarnerons les Manes 6 et l'histoire commence comme ça:
Réveillée par une sensation étrange, vous ouvrez les yeux.
Apres quelque secondes d’incompréhension, vous remarquez qu'il fait encore nuit noire et qu'il pleut des cordes...
Vous vous levez et après quelques pas BOOM, un éclair s’abat juste devant votre porte, laissant une lueur bleutée filtrée par le bois de la porte.

#Spécial pour le MJ: (si vous ne voulez pas jouer vous pouvez lire ceci, ce spoil est un exemple de scénario semi ouvert pour un JDR)
voila les grandes phases du scénario:
PHASE 1 - Appel, regroupement des joueurs, Introduction à l'histoire, voyage vers le domaine de chrome, deux messagers qui font la pub de leur faction, 1er choix: celui de la faction (révolutionnaires ou pouvoir en place [expliqué plus loin])
PHASE 2 - Révolutionnaires: Préparation du plan et invasion du palais.
Pouvoir en place: Récupération des infos sur la rébellion (option infiltration et espionnage) et défense du palais.
PHASE 3 - Affrontement des PNJ protagonistes (3choix):
les joueurs restent neutre et le MJ décide de l'issue de l'affrontement
les joueurs aident la révolution, le pouvoir est renversé et Dawn Shimmer deviens reine (fin a)
les joueurs aident le pouvoir en place, la révolte est contrée et la princesse LightPearl reste reine (fin b)
PHASE 4 (désillusion) - fin a: Retour à Canterlot, mais les joueurs retrouvent equestria envahie par l'armée révolutionnaire...
- fin b: Retour à Canterlot accompagnés de la princesse LightPearl, l'armée de chrome vous réceptionne à Canterlot, voyage jusqu'à la salle du trône suivi des regards noirs des habitants, arrivée à la salle du trône, Light Pearl s'assoie sur celui-ci...

Personnages importants:
-Princesse Light Pearl: princesse du royaume de chrome, alicorne au pelage couleur nacre, crinière bleue ciel, cutie mark: deux sabot de couleur opposée tenant une perle (représente la faculté de réunir les gens), Iris chromes (reflets arc-en-ciel), puissante manipulatrice et magicienne confirmée.
-Dawn Shimmer: Sœur jumelle de Sunset Shimmer, fille de Light Pearl. Exactement comme Sunset mais de couleur bleue, Cutie Mark semblable à sunset mais représentant une lune mais de couleurs violette/bleue, iris jaunes, Impulsive et magicienne de même niveau que sa mère. Leader des révolutionnaires.

Background:
Les habitants de ce royaume vivent heureux et désorganisés (cauchemar pour Twilight Sparkle), tout le monde aime la reine et sont surs que celle-ci est d'une honnêteté sans pareil.
Ils ne sont pas au courant que plus loin se trouve un autre royaume peuplé de poneys, ils sont convaincus qu'équestria est la terre de chaos, l'endroit maudit dont la reine interdit l'accès, ils sont convaincus que celle-ci fait ça pour leur sécurité.
Pourtant un jour l'équilibre est rompu. Dawn Shimmer découvre par inadvertance l’existence de sa sœur. Elle interroge sa mère mais celle-ci lui assure que ce qu'elle a vue devait être une erreur due à la lumière changeant de couleur. Intriguée elle pars fouiller dans les archives familiales et tombe sur un complot pour s'emparer de la terre du chaos. Après avoir découvert l'étendue des mensonge de sa mère, elle organise la rébellion et se bat pour que la vérité éclate.
La lettre du début est envoyée anonymement.

Le reste des détails sont libres. TOUT CE QUI EST ECRIT ICI PEUT ETRE MODIFIE PAR LE MJ mais la stabilité de l'histoire repose sur ce cours résumé...
Sur-ce BON JEU :scootsmile:
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Jeux De Rôle MLP

Message par Wagi »

JDR: Le nuage de mana

(DE 3 A 9 JOUEURS PLUS UN MAÎTRE DU JEU, ATTENTION LE RÔLE DE MJ EST IMPORTANT ET NE DOIT PAS ETRE PRIS A LA LÉGÈRE [Mais c'est le rôle le plus fun])


EXTRAIT DU DOSSIER "RAPPORTS"
SOUS-DOSSIER "CATASTROPHE SANS PRÉCÉDENT"
DOSSIER "NUAGIEN"

07 JUIN 1084 07H11
DEUX SEMAINES APRES LE SOLSTICE D’ÉTÉ, RAPPORT GLOBAL:
GROSSE EXPLOSION ENTENDUE DANS UN RAYON DE 07KM AUTOURS DE PONEYVILLE
RECHERCHE DE CAUSE/CONSÉQUENCES LANCÉE


07 JUIN 1084 07H24
DEUX SEMAINES APRES LE SOLSTICE D’ÉTÉ, PONEYVILLE:
UN GARDE ASSIGNÉ À LA PROTECTION DE LA VILLE DE PONEYVILLE AFFIRME QUE L'EXPLOSION A ÉTÉ CAUSÉE PAR LE COURT-CIRCUIT D'UNE ÉNORME CAISSE DE BASSE D'UNE CERTAINE VINYL SCRATCH
R.A.S. À PART QUE CELLE-CI DÉMARRE UNE MAUVAISE JOURNÉE


07 JUIN 1084 11H36
DEUX SEMAINES APRES LE SOLSTICE D’ÉTÉ, ALENTOURS DE L'EVERFREE FOREST:
GROS NUAGE GRIS REPÉRÉ AU DESSUS DE L'EVERFREE FOREST
DÉPLACEMENT RAPIDE, INITIALISATION DE L’ÉVALUATION DU DANGER POTENTIEL


07 JUIN 1084 12H51
DEUX SEMAINES APRES LE SOLSTICE D’ÉTÉ, DÉBUT DE L'ETAT D'URGENCE, BORDURE DE PONEYVILLE:
LE NUAGE NE LAISSE PASSER AUCUNE LUMIÈRE, LES PÉGASES ONT DÉTERMINES QU'IL SEMBLE PLUS DUR QUE DU DIAMANT
LE NUAGE SE DÉPLACE TROP RAPIDEMENT, MISE EN PLACE DU CODE JAUNE


07 JUIN 1084 13H44
ETAT D'URGENCE, PÉRIPHÉRIES INFÉRIEURES DE CLOUDSDALE:
DÉCOUVERTES ALARMANTES: LA MAGIE EST BLOQUÉE PAR LE NUAGE, LES PÉGASES NE PEUVENT LE TRAVERSER
LA VITESSE DU NUAGE A QUADRUPLÉE
MISE EN PLACE DU CODE NOIR


07 JUIN 1084 16H35
ETAT D'URGENCE, SALLE DU TRÔNE DE CANTERLOT:
LE NUAGE A RECOUVERT LA TOTALITÉ D'ÉQUESTRIA ET RECOUVRIRA BIENTÔT LE MONDE
MISE EN PLACE D'UN NOUVEAU CODE, CODE ARC-EN-CIEL: UTILISATION DE TOUTES LES TROUPES DISPONIBLES ET MOBILISATION DE LA POPULATION
LA PRINCESSE CÉLESTIA A CONVOQUÉ LE MAXIMUM DE VOLONTAIRES POUR AIDER À RÉGLER CE PROBLÈME
LES LICORNES ONT DÉTERMINÉ LE BILAN CATASTROPHE SI LE NUAGE N'EST PAS VITE DISSIPÉ. CELUI-CI EST DANS L'ANNEXE.
PRINCESSE CELESTIA GÈRE LES TROUPES,
PRINCESSE LUNA ET PRINCESSE TWILIGHT TRAVAILLENT SUR LE NUAGE ET LES FAÇONS DE S'EN DÉBARRASSER,
TENTATIVE DE CONTACT AVEC PRINCESSE CADENCE.




Annexe:
Conséquences supposées au moyen/long terme:
-Les pégases, coupés du reste du monde, risquent de mourir de faim car ce sont les terrestres qui les fournissent en nourriture.
-Le soleil reste bloqué dans le ciel car Princesse Céléstia ne peut plus le faire redescendre (sa magie est également bloquée). Celui-ci à cause d'un zénith prolongé risquerait de brûler toutes cités célestes.
-A l’inverse, le nuage gris bloquant tout rayon de soleil, les terrestres et les licornes ne pourrons vivre sans soleil, le froid s’installerait et les terrestres mourrons de froid.
-De plus sans soleil les plantes ne poussent pas.
-D’autres élément moins importants s’ajoutent à la liste mais nous préférons les passer.
Cette chose impossible pourrait causer la fin d’Equestria… Voire même la fin du monde.
Fin de l'annexe.


6 Joueurs:
Au cas où 6 joueurs se présentent ils incarnerons les Manes6 et l'histoire commence comme ça:
:twibook: (TS): -Voilà chai vini d'écrire ma yettre *recrache le crayon et lis la lettre* ... bon je sais pas si ils arriverons à me lire mais je peux pas faire mieux. *tends la lettre à :derpysmile: * Apportes-la à Applejack, PinkiePie, Rarity, Fluttershy et RainbowDash *parle toute seule* |J'espère qu'elle n'est pas à cloudsdale...| Voilà tu peux y aller, je compte sur toi!

{Pendant ce temps sur la grand-place de poneyville}:
:raritynotamused2: :Je n'en peut plus d'avoir cette saleté de nuage au dessus de ma tête! Si ça continue comme ça je vais finir par perdre mon bronzage!
:applescream: :Comment tu peux penser à ton bronzage alors que not' p'tite Twilight est toute seule? En plus t'es blanche de nature!
:fluttersad: :
Essayez de vous calmer les filles!
:pgasp: :Et si jamais Twilight était en train de voler quand ce nuage est arrivé? Et si jamais le nuage l'avais mangé?! ON NE LA REVERRAIS PLUS JAMAIS :pinkcry:
:RDnotam2: :
Calmez-vous les filles! Je suis sure que Twilight va bien! Elle est surement avec Princesse Céléstia en ce moment!
Heeeeeeeey! *la jeune pégase grise se pose au centre du groupe et dépose un parchemin*
:derp: : Message de la part de la Princesse Twilight! *Elle déplie le parchemin et essaye de lire* Eeeuuuh... désolée j'arrive pas à lire.
*Elle pose le parchemin par terre*
:raritywtfplz: : Ah oui effectivement c'est un peu dur de lire ça...
*elles regardent toutes le parchemin et se regardent entre-elles*
:pinkieparty: :OUI UN JEU DE DÉCODAGE! *elle plisse les yeux* Mais c'est trop facile! elle a écris: Désolée de vous inquiéter les filles mais j'ai besoin que vous me rejoignez le plus vite possible à Canterlot! J'ai envoyé un véhicule devant chez moi. Venez avec Derpy, ils vous reconnaîtrons.

[Après un rapide voyage vous arrivez dans le "labo" improvisé dans l'école des élèves de Céléstia]

:twisnake: : Je suis désolée je suis pas très présentable... Alors voilà le plan on va *Pinkie se jette sur Twili* *Twilight repousse Pinkie* On a pas le temps pour ça! J'ai reçu un message de la princesse Cadence qui nous indique que le ciel du royaume de cristal est entouré par un nuage gris. Le nuage n'a pas encore réussi à recouvrir leur ciel, ils doivent avoir comme une sorte de force qui l'empêche de les atteindre et on va devoir chercher ce que c'est! *S’adressant à un garde posté à l'entrée de la porte* Allez voir la princesse Céléstia et demandez-lui de me délivrer une escouade de 5 licornes, 3 pégases et 7 terrestres pour dans 15 minutes à la gare, nous partons pour le royaume de Cristal!

*En position de garde à vous* OUI PRINCESSE! *Le garde s'envola immédiatement après*

*S’adressant à ses amies* Les filles, partez à la gare je vous rejoins dans 15 minutes!
3 à 9 joueurs:
Une trentaine de volontaires se sont présentés à la princesse. Celle-ci les divise en trois groupes :
-Le premier groupe doit aller chercher des infos sur le nuage.
-Le second doit enquêter sur l’origine du phénomène.
-Le troisième doit aller chercher de l’aide au royaume de cristal tout en avertissant toutes les villes que l’état d’urgence est déclaré.
Vous faites partie du troisième groupe, l’escouade qui doit aller contacter le royaume de cristal.

[L'histoire commence donc dans le coin fond/gauche de la salle du trône (le coin des recrutements)]:

* :celestem: se lève et annonce avec la voix royale*: BIEN! VOUS ÊTES DORÉNAVANT AU COURANT DE VOTRE TÂCHE ET DES ENJEUX DE CELLE-CI! DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MÊME ET CE NUAGE AURA DISPARU AVANT DEMAIN! BON COURAGE MES ENFANTS!

La "compagnie" s’ébranla alors et partit en direction de la gare... tous étaient inquiets mais loin d'imaginer ce qui allais se passer.
#Spécial pour le MJ: (si vous ne voulez pas jouer vous pouvez lire ceci, ce spoil est un exemple de scénario semi ouvert pour un JDR)
Le scénario est en 5 phases, les voici:
Phase 1(intro): Le groupe voyage vers le royaume de cristal, briefing du groupe, arrivée à l'empire de cristal
Phase 2: Enquête sur le phénomène de répulsion du nuage, découverte que ceci arrive grâce au cristal-cœur, (pour les Manes6 TS doit aussi gérer son éscouade pour qu'elle crée un transfers de nourriture entre le sol et les cités célestes)
Phase 3: Recherche du cristal de magie: 5 options:
1)- Nord, sous les chutes de Nieghagra
2)-Est, dans l'océan 8D
3)-Sud, Dans le volcan des dragons
4)-Ouest, dans la montagne au dragon de l'épisode Dragonshy (la caverne est une entrée)
5)-Centre, (plus intéressant) En dessous de l'arbre d'harmonie :)
Phase 4: Cavernes de cristal, Boss (genre scorpion de cristal, ours de cristal etc... mais pas de baston... bon courage ^^) Découverte du Cristal de Mana
Phase 5: Retour du cristal, Positionnement du cristal en haut de la montagne de Canterlot, Pilier de lumière, condensation du nuage, pluie de mana, plein de plantes folles et magiques, début "Nuage de Mana épisode2"

Outro: Création de la garde spéciale Twilight (garde violette), Twilight assignée au pilier de magie/lumière.
Bonus difficulté pour les joueurs et supplément réaliste: Les personnages doivent dissiper le nuage en moins de 3 jours, sinon c'est le début de la fin^^

Sur-ce BON MEUJEUTAGE!!!
Sur-ce BON JEU :scootsmile:
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Répondre