Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Jikane »

Winter Cloud était soucieuse. Déjà car elle n'avait pas enlevé les bandages à ses pattes avant, ce qui risquait de la trahir, mais surtout à cause des raison qui l'avaient empêché de les retirer: il y avait eut trop de morts. Plus du quart de Ponyville avait succombé, peut-être même la moitié. Essentiellement des soldats qui avaient donné leur vie pour sauver celle des autres, des soldats qui manqueront terriblement lors de la prochaine attaque. La victoire de la forêt n'aurait pas dut être aussi facile. Quelque chose d'anormal était arrivé. Quelque chose de terriblement violent. Et ce flash qui l'avait bloquée pendant quelques secondes n'y était pas pour rien... Oui, qu'avait-elle vu dans cette intense lumière blanche? Elle ne s'en souvenait plus. Jamais une lumière ne lui avait parue aussi cruelle et mauvaise. Rien que le fait d'y penser, se rappeler la violence du flash et la brûlure de ses yeux, lui donnait une terrible migraine.

En constatant que les troupes ennemies avaient cessé de se déverser en ville, elle s'était débarrassé de son nuage pendant que personne ne regardait, et elle volait sur place, tournant sur elle-même, pour voir à quel point leur situation était désespérée: tout était plongé dans l'ombre à causes des nuages dans le ciel, la moitié de la ville était en cendre et un incendie dévorait une partie du reste et la forêt était tout autour de Ponyville et avait gagné du terrain. En apercevant le reflet brillant de la barrière magique des princesses, la pégase se sentit à peine soulagée, et quelques mots suffisaient à décrire leur situation: piégés à l'intérieur, sans espoir d'aide. De plus, les deux princesses étant piégées aussi, elle n'osait pas imaginer l'état de détresse dans lequel se trouvait le reste du royaume.

En contrebas, elle aperçut les survivant qui convergeaient vers la mairie. En suivant le mouvant d'un battement d'aile assez lent à basse altitude, elle vit Red Smoke affalé par terre, apparemment endormit au vue de sa respiration régulière, et Megasteack en train de tituber un peu plus loin avant de s'effondrer. En s'approchant, Winter Cloud se rendit compte qu'il commençait à pleuvoir, sans doute grâce à quelques nuages encore normaux, ou à l'aide de licornes en meilleur état que les autres... Elle secoua le pégase gris, ce n'était pas le moment de s'endormir. Elle s'adressa à lui d'un air enjoué, dans l'espoir de dédramatiser la situation:

-Oh ! Tu te réveille ? C'est pas l'heure de dormir ! Sérieusement, et c'est ça qui est censé nous protéger ?

Il se releva rapidement, d'un air gêné. Apparemment, il avait juste eu un vertige. Pendant qu'il s'adressait à un garde, Winter Cloud s'approcha du pégase rouge et entreprit de le réveiller. Elle comprenait son sommeil, elle-même était épuisée, mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour dormir. Quand il entrouvrit les yeux, elle l'aida à se remettre sur ses pattes et lui dit en souriant:

- Allez, va à l'intérieur, ce sera plus confortable que la boue...

Il acquiesça et commença à aller vers le bâtiment, mi marchant, mi titubant. La pégase faillit le suivre lorsqu'elle vit derrière elle la licorne qui était arrivée plus tôt dans la soirée. Cela semblait déjà remonter à si loin... Elle encourageait un petit poney terrestre vert à marcher devant elle, quand elle aperçut la pégase.

- Tu es blessée? demanda-t-elle en avisant les bandages à ses pattes avant.

- Ce sont juste des brûlures, rien de grave. À défaut de me battre ou de pouvoir retirer les nuages, au moins, j'ai essayé d'aider avec les incendies... répondit la pégase, habituée à mentir de manière parfaitement convaincante. Tu veux que je le porte? Je suis moins fatiguée que vous...

Ce n'était pas particulièrement vrai, elle dissimulait juste son épuisement, mais l'état de Fairy Snake et du poulain donnait vraiment peine à voir. La licorne acquiesça en souriant timidement, et Winter Cloud fit grimper le petit sur son dos avec ses ailes. Elle marchèrent jusqu'à la mairie, y rentrèrent et se séparèrent pour aller se faire soigner sur les couchettes improvisées qui s’étalaient dans la grande salle. Après un moment, l'assemblée qui s'était peu à peu agrandie avec l'arrivée des autres survivants se tue: les princesses était apparues sur l'estrade. Sans avoir combattu, les deux semblaient épuisées, la magie de leur corne activée. Princesse Célestia prit la parole:

- Mes cher poneys, l'affrontement de cette nuit a été terrible et nombreux sont ceux qui ont perdu la vie. Notre barrière a été brisée par une magie très puissante, dont nous avons juste pu deviner l'origine, au centre de la forêt. Ma sœur et moi ne pouvons quitter la ville, car nous devons essayer de continuer à vous protéger, de même que les soldats restant, qui doivent rester si notre barrière est encore rompue. Nous avons décidé de composer une expédition de quelques uns d'entre vous, des poneys forts et de confiance, pour partir à la recherche de cette mystérieuse énergie, et peut-être nous ramener une solution. Pour l'instant, restez et soignez-vous, plus tard, nous enverrons des émissaires s'adresser aux poneys auxquels nous avons pensé, afin de savoir s'ils sont prêt à partir dans la forêt d'Everfree. Nous n'obligerons personne à partir, mais sachez que dans notre situation, nous avons désespérément besoin de volontaires...

Elle semblait déjà à bout de force. Deux garde royaux, blessés, les soutinrent et les firent quitter la salle, sous le silence oppressant des poneys qui ont presque tous perdu espoir.
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Fairy Snake »

Fairy Sake resta impassible, les yeux remplies de colère. Ses yeux verts fixaient le tissus qui lui servait de couchette, posé sur le sol pierreux et froid, tandis que des bruits de pas des gardes qui surveillaient le lieu, prêt à intervenir dés la moindre attaque. Pendant que quelques poneys arrivaient à dormir, d'autres soignaient les blessés ou aidaient comme ils pouvaient, malgré la fatigue ou les plaies. Les poulains, rassemblés près de leurs familles ou d'un parent temporaire, ces derniers sans doute décédés durant l'attaque, pleuraient doucement tandis que leurs tuteurs les rassuraient afin de les calmer. Le voile de la nuit avait du temps avant de se faire remplacer par un ciel nuageux et un vent hivernal. Finalement, la licorne se décida à se coucher et posa la tête sur l'un de ses sabots et ferma ses yeux. Puisque une expédition dans la forêt sera organisé, elle ira les aider et en profitera pour faire du repérage. Alors qu'elle sombrait lentement dans le sommeil, un truc chaud se cala vers elle, ce qui la fit sursauter. Elle ouvrit ses paupières et trouva le poulain qu'elle avait sauvé quelques heures auparavant, couché à ses côtés et dormant déjà. Elle fût étonnée, ne savant pas comment réagir, avant de voir si personne ne le cherchait. Constatant qu'aucun poney ne venait, elle posa à nouveau sa tête et s'endormit, loin des tracas actuels.

Petite Fairy Snake avançait dans la grande maison-arbre où elle vivait avec Scarlet Raven. Parcourant les couloirs taillés dans le tronc clair, elle appelait son mentor, disparue depuis la veille, mais aucune réponse ne lui parvient. L'habitation était plongé dans un noir intense, effrayant, et seul la respiration de la licorne brisant le silence pesant. Alors qu'elle la cherchait, un grondement arriva et d'énormes ronces noires brisa les fenêtres, faisant hurler la petite pouliche. Tout en les évitant, elle chercha un coin sauf et arriva devant une immense porte en bois, menant au salon. Fairy Snake craignait d'y entrer mais se força afin de se mettre à l'abri mais le spectacle qui l'attendait la brisa. Un Timberwolf tenait la pégase entre ses crocs, du sang tombait en cascade et seuls les yeux malveillants illuminait la pièce plongée dans le noir. Il jeta le cadavre vers elle tout en riant (?) et repartit d'où il venait pendant que la licorne hurlait et pleurait. La porte se brisa et une ronce l'attrapa, l'emmenant dans l'obscurité.....

La licorne s'agitait, couinant quelques fois. Le poulain qui se reposait à ses côtés remarqua sa gêne et tenta de la calmer mais elle ne se réveillait pas de son cauchemars. Il se leva et partit rejoindre le premier poney réveillé afin de le prévenir de sa détresse et rejoignit un pégase rouge qui surveillait les lieux, au cas d'une attaque surprise. Il le suivit vers la licorne violette, cette dernière continuant à s'agiter en pleurant. Il posa le sabot et la secoua légèrement, puis accéléra la cadence. Brusquement elle ouvrit les yeux et regarda instinctivement autour d'elle afin de vérifier si il n'y avait pas de danger. Elle remarqua ensuite le poulain ainsi que le pégase qui justifia son geste, avant qu'elle ne tente de se lever.

-Est ce que les volontaires pour l'expédition sont partis ?

-Non pas encore, il est tard et beaucoup se reposent avant. Pourquoi ? Tu veut y aller aussi ?

- Oui, j'aimerai savoir pourquoi toutes ces attaques.
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

Red Smoke ouvrit les yeux et vit Winter cloud qui le regardait et l’aidait à se relever

- Allez, va à l'intérieur, ce sera plus confortable que la boue...

Le pégase se souvint de ce qui s’était passé et fut obligé de constater qu’il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Il acquiesça et se dirigea vers la mairie, mais faillit tomber à chaque pas.
Une fois à la mairie, il se dirigea vers le lit vide le plus proche et s’endormis tout de suite. Quelques instants plus tard, on le réveilla pour écouter le discours de la princesse.

- Mes cher poneys, l'affrontement de cette nuit a été terrible et nombreux sont ceux qui ont perdu la vie. Notre barrière a été brisée par une magie très puissante, dont nous avons juste pu deviner l'origine, au centre de la forêt. Ma sœur et moi ne pouvons quitter la ville, car nous devons essayer de continuer à vous protéger, de même que les soldats restant, qui doivent rester si notre barrière est encore rompue. Nous avons décidé de composer une expédition de quelques-uns d'entre vous, des poneys forts et de confiance, pour partir à la recherche de cette mystérieuse énergie, et peut-être nous ramener une solution. Pour l'instant, restez et soignez-vous, plus tard, nous enverrons des émissaires s'adresser aux poneys auxquels nous avons pensé, afin de savoir s'ils sont prêt à partir dans la forêt d'Everfree. Nous n'obligerons personne à partir, mais sachez que dans notre situation, nous avons désespérément besoin de volontaires...

Dès la fin du discours, Red Smoke s’écroula de fatigue. Plusieurs heures plus tard, il se réveille et remarque que mis à part les gardes tous les poneys sont rassemblés ici. Il songeât au discours de la princesse et au besoin de volontaires, il voulait y aller mais son pacifisme le rendrait inutile sur place, mais il se dit qu’avec sa vitesse et sa fumée, il pourrait attirer les monstres et servir d’appât. Même s’il détestait cette idée, c’était la seule solution pour qu’il puisse aller voir aussi.

En attendant la formation de l’équipe de volontaire, Red Smoke décida d’aller voir l’état de la ville et sortit. Une fois dehors, il s’envola, fit le tour de la ville et remarqua que la moitié de la ville était en ruine, même le bar où il se trouvait avant l’attaque était détruit, il avait visiblement explosé à cause de l’alcool qui s’y trouvait.

Il retourna à la mairie et y demanda comment il pouvait aider. Il fut assigné à la surveillance de la mairie et commença voyager entre les lits. Quelque heures plus tard, un poulain vert, vint tout paniqué et désigna une licorne endormie au sommeil agité, au milieu d’autres poneys qui faisait de même. Red Smoke reconnu tout de suite Fairy Snake, il s’approcha d’elle et la secoua pour la réveiller et lui expliqua pourquoi.

-Est ce que les volontaires pour l'expédition sont partis ?

-Non pas encore, il est tard et beaucoup se reposent avant. Pourquoi ? Tu veux y aller aussi ?

- Oui, j'aimerai savoir pourquoi toutes ces attaques.

-Tu n’es pas la seule, moi aussi j’aimerais savoir, mais ce n’est pas encore pour tout de suite. L’équipe de volontaire se fera demain après le lever du Soleil, mais pour l’instant tout le monde se repose. Essaye de dormir sans cauchemars cette fois-ci.

Le pégase rouge se dirigea vers un garde qui prit sa place en tant surveillant de la mairie, puis alla dormir lui aussi.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Nouti »

La nuit était tombée depuis plusieurs heures, cependant une lumière restait allumé dans une des habitation : la librairie.
Elle avait été complétement réaménagée pour former le centre de commandement du village et une grande table ronde occupait désormais le rez de chaussée. Quatre personnes se trouvaient tout autour : Les quatre princesses, Sinning Armor et Discord.


"- Je continue de dire que c'est de la folie ! Cria la Princesse lunaire. Regardez le nombre de nos survivants ! Et vous voulez les amener dans la forêt, au cœur de l'endroit le plus dangereux de tout Equestria ! Tous ça a cause de preuves bancales !

- Les signes sont parfaitement clairs ! La coupa sa sœur. Tu as senti comme moi cette magie, tu as senti d’où elle provenait. La magie draconique n'a pas été employée depuis plus de 1200 ans et pourtant tu ne peux pas ne pas l'avoir reconnue. La puissance de celle ci est phénoménale, ce dragon là n'a rien avoir avec ceux que nous connaissons, il est ancien... Peut être même plus ancien que nous le sommes... Ce n'est pas une mission suicide, loin de là, les anciens dragons ont toujours eu un point faible caché, il leur suffira de le découvrir. De plus, jamais la force qui jette ce forêt contre nous ne s’attendra à ce que nous jetions dans cette quête. Tu as senti comme moi le flux de magie, il est à sens unique, c'est à dire que les animaux ne communiquent pas directement avec la force qui les régit. Nous avons une chance de passer inaperçus.

- Cela m'embête fort de l'avouer mais la grande sœur à raison ma très chère Luna, le draconecquus qui était resté silencieux jusque là se leva et vint se placer derrière Luna. Je connais bien cette magie, j'y ai eu affaire... Et puis on s'ennuie terriblement ici, aucune originalité, des poneys qui geignent et se plaignent sans arrêt... J'irai avec l’expédition."


Twilight releva la tête, totalement incrédule

"- Vous allez laisser partir une expédition sans autre autorité que celle de DISCORD ! Vous savez de quoi il est capable !

- Discord est mieux placé que quiconque pour aider l'expédition à atteindre son but et il a autant d'intérêts que nous à réaliser au mieux cette mission. De plus il ne la dirigera pas. Shining Armor occupera ce poste.

- Je vais être sous les ordres de ce grand nigaud prétentieux, pouah...

- DISCORD ! Firent en cœur Twilight et Luna

- Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour les disputes futiles. Maintenant si tout le monde est d'accord, nous procéderons ainsi, Luna, Cadence, Twilight et Moi même resterons ici pour défendre la ville et ceux qui resterons. L’expédition partira après demain tôt le matin dirigée par Shining. Discord les accompagnera."

Celestia sortit un petit rouleau de parchemin d'une étagère et la tendit à Shining Armor.
"Voilà une carte de la forêt. J'y ai ajouté l'emplacement d'où semble provenir cette magie. Sache qu'après votre départ, nous bloquerons complètement l'accès à la ville, vous n'aurez plus aucun moyen de revenir. Tout nos espoirs reposent sur vous... Maintenant aller tous dormir, la journée de demain sera longue."
Bande de dégénérés
Avatar de l’utilisateur
LaudanumSerum
Modérateur RP
Messages : 729
Inscription : 31 mars 2013, 17:36
Sexe : Fille
Localisation : Oui

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par LaudanumSerum »

Le lendemain de l'attaque, les battèlements effondrés étaient déjà en cours de rénovation. Ils étaient couverts de bâches bleu ou vertes. Le soldat parcourait les rues en se tenant la tête. Cette nuit encore il avait rêvé de ce visage bleu. Il le poursuivait où qu'il aille. Il profita de cette fraiche matinée éclairée par un soleil rougeoyant pour se ressourcer. Il prit le chemin de la taverne et pesta lorsqu'il se rappela ce que l'édifice avait essuyé durant l'attaque. il prit donc le chemin opposé, se disant que partir tenir le registre des décès était mieux que de rester planter dans le froid en attendant de geler sur place.
En chemin, il remarqua que sur quasiment tous les panneaux de la ville, le visage de la Princesse solaire était placardé sur des affiches rouges et bleues sur lesquelles étaient marquées en grandes lettres d'or : "J'AI BESOIN DE VOUS". Le soldat s'approcha du bout de papier et pus lire qu'il s’agissait d'une fiche de recrutement pour partir dans la forêt en quête de la cause des attaques. MégaSteack pouffa en se disant que ça ne pouvait être qu'une mauvaise blague, qui irai là dedans pour trouver une chimère ?
Ce n'est qu'en atteignant le poste de garde qu'il vit que l'annonce était sérieuse. Là se tenait Shining Armor, dans son uniforme rutilant qui luisait dans la pâle lumière de l'aube. Il affichait une mine triste. Lorsque le soldat regarda derrière le poney en armure, il ne vit que trois poneys, et quelle surprise ! Ces trois poneys étaient ceux avec lesquels il avait combattu la veille !
Parmi eux se trouvait également un personnage haut en couleurs. Ce personnage n'était autre que le draconecquus Discord, lui qui avait autrefois rendu la ville complétement folle. Il y avait une certaine ironie dans le faite que le Maître de désordre et de la rébellion cherche à remettre en ordre une ville prête a mourir dans les flammes.
Le pégase gris réflechisa un long instant avant d'interpeler le prince. Il pesa le pour et le contre de partir pour cette mission suicide. Il en arriva finalement à la conclusion qu'il ne pouvait tout simplement pas laisser tomber ses "amis". Il l'interpela donc.


-Votre Majesté. A cet appel inespéré, Shining Armor leva la tête en regardant le nouveau venu et s'empressa, dans un mouvement assez grotesque, de se donner une allure fière et haute. Je viens ici pour mettre ma personne à votre service. Cette ville m'a accueilli lorsque je n'avais nul part où aller. Lorsque j’étais seul, la garde royale m'a acceptée malgré mon passé pour me permettre de sauver la vie de nos citoyens. Hier, nous avons perdu beaucoup, chacun d'entre nous. Je veux faire en sorte que cela ne se produise plus jamais. Je veux arrêter ça, c'est pourquoi je m'engage auprès de vous pour cette expédition. Il regarda ses compagnon. Fairy faisait un applaudissement silencieux en dévisageant le soldat, Red Smoke se contenta de sourire au poney et de lui faire un clin d’œil tandis que Winter Cloud, elle, fit un hochement de tête en guise de remerciement.

MégaSteack s'empara du stylo et fit une signature sur une feuille en dessous de celle des trois autres.
La journée passa. Seulement deux autres poneys étaient venu afin de tenter leur chance, mais ils avaient été refusés. L'un car il était trop jeune, Shining Armor refusa net d'envoyer un poney d'à peine 16 ans vers une mort certaine. Le second car lui avait été blessé lors de l'attaque de la veille, il n'était donc pas en état de se battre. La compagnie était formée.


----------------------------------------------
Le lendemain, le réveil sonna dans le baraquement. Enfin, plus une trompette qu'une sonnerie. MégaSteack entendit Fairy Snake raller à propos de la solidité du matelas et Red Smoke bailler bruyamment en demandant cinq minutes supplémentaires à sa mère avant d'aller en cours, ce qui ne maqua pas de faire rire Winter Cloud depuis sa couchette.
Shining Armor pénétra dans la baraquement et expliqua à son équipe le but de l'expédition.


Bien ! Si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts a mourir pour cette ville et pour vos Princesses. Il est donc temps que je vous dévoile ce que nous allons faire dans cette forêt maudite. Je n'irai pas par quatre chemins. Nous allons combattre un dragon. A cette annonce, les quatre poneys présents dans la tente écarquillèrent les yeux. Un dragon ? Sérieusement ?! Oui, je sais que ça peut paraitre un peu gros... Mais apparemment, la cause de out ceci n'est autre qu'un ancien dragon, surement millénaire. Il est de notre devoir d'aller le combattre pour repousser cette forêt et calmer les animaux qui y résident. Pour ceci, nous disposons d'une carte, confiée par Celestia elle même ! Elle nous conduira jusqu'à le bête. Si certains d'entre vous veulent se désister, qu'ils le fassent. Ce sera votre dernière chance car après notre départ, les portes seront scellées et nous serons bloqués dehors. Je ne tiendrais rigueur à personne, car vous avez tout de même eu le courage de vous proposer.

Les poneys se regardèrent longtemps, et ils finirent par fixer Shining Armor droit dans les yeux, un regard plein de détermination.
Le garde sembla satisfait, et leur ordonna de les suivre. Il les conduisit à l'armurerie la plus proche pour leur fournir leur équipement et leur permettre de choisir leurs armes. MégaSteack opta pour un briquet de survie, une arbalète, une corde, un duvet et sa fidèle machette. Il fût le premier à passer et ne vit donc pas l'équipement choisi par ses camarades. Quoi qu'il en soit, c'était l'heure d'y aller.
Le soldat lança un regarde triste à la ville qu'il ne reverrait surement plus jamais quand il sortira. Il se remémora tous ses souvenirs passés ici, et cette dernière image le détermina à sauver ce lieu, pour que d'autres puissent les vivre après lui.


-Bien, nous sommes maintenant prêts à y aller, nous allons...
-Un instant ! Cette voix inopinée fît se retourner tous les poneys et le draconecquus. Devant eux se dressait un poney bleu, à la crinière blonde bien arrangée, habillé d'un nœud papillon rouge sur un col blanc et des manchettes blanches également. MégaSteack frémit lorsqu'il aperçut sa coupure sur sa joue, son oreille trouée et surtout ses dents pointues lorsqu'il parlait.
-Je suis ici pour vous proposer mon aide. annonça le nouveau venu.
Euh... Bonjour monsieur, mais je suis désolé, vous êtes arrivé trop tard, les inscriptions sont fermées et je...
-Allons, pas de chichis avec moi mon grand, je n'ai pas besoin de tout votre attirail, j'ai tout ce dont j'ai besoin... annonça-t-il en sortant ce qui ressemble très vaguement à un genre de stylo du futur donc la pointe est remplacée par un genre de pique en verre. Alors, je signe où ? Demanda-t-il. Soudain, MégaSteack eu un choc électrique, mais bien sûr ! Ce poney, il l'avait déjà vu ! C'était celui qui apparaissait dans ses flashs !
Vous ! Je vous ai déjà...Il se tût immédiatement en croisant le regard Or du poney. Il avait un visage terrorisant et des yeux cruels. Il se détourna de lui pour de nouveau regarder Shining Armor avec des yeux se voulant flatteurs mais cependant hautains.

Le chef d’expédition décida finalement de laisser le nouveau venu voyager avec eux après lui avoir donné un duvet. Il avait refusé les armes qu'on lui avait proposé en disant qu'il avait déjà la sienne. Lorsqu'ils s'approchèrent du sentier, MégaSteack s'approcha de lui et lui dit :


Vous... Je vous ai déjà vu. Ce n'est pas une coïncidence si vous êtes là. Que faites vous là, et qui êtes vous ?
Bonjour mon cher. Si je me joins à vous c'est pour la science. J'ai toujours rêvé d'observer et d'étudier un dragon... Et pour qui je suis, et bien, je suis le Professeur.
Et comment savez vous que nous allons affronter un dragon ? Le Professeur se figea et s'approcha du soldat en montrant ses dents acérées au soldat.
Écoute, Sunshine, tout ça ça ne te regarde pas. Ce que je fais ici ne regarde que moi. Maintenant tu va la fermer et tu va marcher. Le menaça-t-il avant de remonter à l'avant du groupe en sautillant gaiment. Décidément, MégaSteack ne le trouvait vraiment pas clair celui là, il faudra s'en méfier...
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Jikane »

Winter Cloud ne se serait normalement jamais elle-même portée volontaire. Au pire, elle se serait incrusté dans la troupe plus tard, mais selon la princesse, il valait mieux qu'il y ait une place prévue pour elle quand elle se présentera comme... "l'autre". Luna avait tout prévu, Shining Armor était au courant, le plan était simple: après leur départ, elle disparaîtrait dans la nuit et reviendrait quelques jours plus tard, masquée, en tant qu'agent de Luna. Elle se savait impossible à reconnaître ainsi: sa posture était différente, son comportement et sa façon de marcher aussi, elle parlait naturellement avec une voix plus grave... Mais en attendant, elle devait tenir son rôle. Elle avait pris une arbalète dans l'armurerie, un choix normal pour un pégase sans capacités de combat au corps à corps.

En sortant, elle vit Megasteack discuter avec un étrange poney bleu. Son air suffisant ne lui inspirait pas confiance, elle se demandait pourquoi le chef d'expédition l'avait accepté. Et puis se "professeur" semblait avoir bien trop combattu pour n'être qu'un simple érudit. Elle plissa les yeux. Il faudra le surveiller. Elle secoua un peu ses ailes dépliées et avança, l'arbalète et un stock de carreaux attachés à sa sacoche. Elle regarda autour d'elle en s'asseyant. Une grande foule les entourait pour leur souhaiter bonne chance, à eux, une bande de quatre poneys qui devaient sembler inutiles: Red Smoke était surtout connu pour l'utilité de son talent spécial, pas de sa technique au combat, Fairy Snake était encore blessée, Megasteack était un pégase qui n'utilisait même pas ses ailes, et elle, Winter Cloud, une petite peureuse qui ne savait pas combattre. Elle soupira. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée d'en plus emmener le chef de la garde royale et une source de puissance totalement aléatoire avec eux. Enfin, pour affronter un... dragon... ils allaient avoir besoin de toute l'aide possible.

Elle ne comprenait pas. Un dragon n'était pas sensé savoir utiliser de la magie. A moins que l’agressivité de la forêt ne vienne pas de la magie, mais d'un pouvoir bestiale encore plus terrifiant. En tout cas, malgré son sang-froid, la pégase n'avait aucune difficulté à paraître inquiète. Elle soupira encore. Et en attendant les autres, décida de prendre l'arbalète en main, pour ne pas se retrouver à improviser à la première escarmouche. Elle ne visait pas très bien, mais au moins elle atteignait la cible...
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Fairy Snake »

Fairy Snake traversait de long en large afin de trouver l'arme qui lui sauverait la vie, cette sorte de recherche li rappelant un poulain impatient d'obtenir sa Cutie Mark. Observant rapidement mais tout de même de manière précise chacune des épées, lance et autres lame susceptible de l’intéresser, aucune n'attira vraiment son œil. Malgré son instinct de survie développée, elle ne saura sans doute pas quoi faire devant un dragon, n'ayant jamais croisé dans sa vie de voyageuse. Son regard lassé se posa sur une épée étincelante, puis son imagination se mit à travailler rapidement, faisant un dessin. Puisque aucune lame n'était faites pour son sabot, elle utiliserai sa magie seule comme une grande pour la fabriquer à partir d'une base. La licorne entoura l'objet d'un halo violacé, la portant devant elle et l'examina attentivement, la détaillant du regard afin de savoir quoi ajouter. Elle retourna vers la sortie où se trouvaient ses compagnons de voyage, tout en profitant pour couper une ronce traînant sur le sol, et entoura sa lame avec. Elle la posa dans le fourreau et rejoignit les autres, se réjouissant d'un futur combat qui s'annonçait avoir du piquant.

Voila des heures qu'ils marchaient, les sabots dans la boue provoqué par une averse auparavant, la forêt ne supportant pas l'entrée d'intrus en son sein. Ouvrant les oreilles, elle écoutait chaque bruit susceptible d'avertir l'apparition de créature animé par une envie de chair, car malgré leurs préparations, certains préféraient éviter le combat contrairement à la licorne violette. Fairy Snake se crispa lorsqu'elle observa mieux l'endroit où elle se trouvait, l'endroit où les Timberwolf considéraient comme leurs territoires, où ils se regroupaient le plus comme pour cacher un secret. Si ils restaient là, la bataille sanglante qui s'annonçait n'était pas la victoire assurée, au contraire. Elle s'approcha de leur chef d'expédition, un certain Shining Armor, et voulu le prévenir de la dangerosité de cet endroit :

-Excusez moi, si je peut me permettre, il ne faudrait pas trop traîner ici, les Timberwolfs considèrent cet endroit comme leur territoire et le regroupement est plus important. Si nous restons, c'est le combat assuré et il ne sera pas vraiment favorable pour nous.
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

Red Smoke fut le dernier à passer par l’armurerie, son pacifisme étant, il ne pouvait se résoudre à prendre une arme qui le ralentirait, mais il prit une armure assez résistante pour le protéger mais assez légère pour ne pas le ralentir ni entraver agilité en vol. Il rejoignit les autres et s’envola pour vérifier que sa vitesse et son agilité n’avaient pas trop souffert de l’armure. Le pégase admira une dernière fois Ponyville, il y avait été appelé à cause des attaques, mais il se sentait attaché à cette ville, surement car c’était là qu’il a rencontré son premier et unique ami : Megasteack.

Une foule de poneys les entouraient, certains leur souhaitaient « bonne chance », d’autres se lamentaient du groupe, en affirmant que Discord et Shining Armor auraient plus de chance de réussir s’ils y allaient seuls. Red smoke les comprenait, après tous, ce n’était qu’un pégase timide, pacifique et qui ne sait faire que de la fumée rouge totalement inutile. Il doutait de la réussite de l’expédition, mais il ne pouvait tout abandonner et encore moins son seul ami. Il se força donc à y croire. Juste avant de partir, un poney étrange, que Megasteack semblait connaitre, débarqua et arriva à convaincre Shining Armor de le laisser les rejoindre.

Shining Armor fit un bouclier autour du groupe qui se mit en route et distribua les rôles pour l’attaque du dragon. Comme il s’en doutait, Red Smoke servira d’appât. Il devait entrer dans la grotte où se trouve le dragon et le faire sortir afin que les autres, qui attendraient près de l’entrée, puissent l’attaquer. Il n’a pas entendu les tâches des autres car il cherchait déjà un moyen de faire sortir le dragon.

La forêt était calme, trop calme, ça faisait plus d’une heure qu’ils marchaient sans voir le moindre monstre, même pas l’ombre d’un parasprite, malgré que l'’équipe était constamment sur le qui-vive.

Red Smoke se souvenait de ce qu’il avait vu juste avant la fin de l’attaque et ne pouvait s’empêcher de penser que la forêt, le dragon ou du moins la cause de leurs soucis, leur tendait un énorme piège et qu’ils fonçaient dedans les yeux fermés.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Jikane »

Winter Cloud ne savait pas vraiment si elle se sentait à l'aise ou pas: l'Everfree forest était son lieu de travail, c'est là, en tant que pégase, qu'elle allait avant le matin pour installer la brume matinale, donc forcément, elle connaissait bien cette forêt, de nuit, à l'air sinistre, mais elle avait appris à l'apprécier avec le temps. Là, même en plein jour, elle se sentait oppressée, au bord de la nausée, elle se surpris même à resserrer un peu ses ailes dépliées, comme pour se protéger. Surtout, elle ne savait pas vraiment si elle devait avoir peur ou pas: malgré le bouclier de Shining Armor, il y aurait du y avoir du mouvement entre les arbres, des parasprites qui se baladent, des Timberwolves qui grognent... Le maléfice, ou quoi que ce soit, qui les avait envoyé à l'attaque de Ponyville ne pouvait pas les guider en permanence... si?

En regardant Red frissonner devant elle, elle se béni d'être habitué à la fraîcheur de la forêt, même plus forte qu'à l'ordinaire, puis s'imagina ce qu'il devait ressentir: Shining Armor était le capitaine de de la garde personnelle de Celestia, et à présent le prince du royaume de Cristal, Discord était un être sur puissant, Mégasteack aussi était un garde, habitué au combat, et à ce qu'elle avait compris, Fairy Snak avait vécu dans l'Everfree Forest. Le pégase rouge avait-il déjà mis les pieds dans cet endroit? Il devait être terrifié.

Compatissante, elle s'approcha de le lui et lui donna un petit coup d'aile sur l'épaule. Il sursauta et se tourna vers elle, et elle lui répondit par un sourire qu'elle voulait gentil, avant de dire à voix basse:

- Ne t'inquiète pas, avec l'escorte qu'on a, la forêt en elle-même n'est pas dangereuse...

- Je ne suis pas sûr que tu puisse autant avoir confiance en cette forêt que tu ne le voudrais... répondit-il sur le même ton en détournant les yeux.

Nous continuâmes notre route en silence, du moins, "silence" ponctué par les remarques de Discord, ses petites chansonnettes et les bruits agaçants d'une espèce de boule en mousse avec laquelle il jouait. Le trajet était long et tendu, à la fois à cause de l'ambiance et car personne ne semblait vraiment à l'aise avec Shining Armor qui menait la troupe et surtout avec le mystérieux "docteur". Les seules discussions n'étaient que de rares chuchottement, et les seuls moments particuliers étaient quand le meneur demandait à l'un des pégases de faire un tour de reconnaissance au dessus de la cime des arbres décharnés.
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

Le groupe arriva devant la grotte du dragon et s’arrêta.

Nous y voilà. Tout le monde sait ce qu’il doit faire ? dit Shining Armor

Tout le monde acquiesça.

Bien alors, c’est partit

Red Smoke déglutit et se dirigea vers l’entrée de la grotte. C’était sa tâche, il devait entrer seul dans la grotte et en faire sortir le dragon, pour que les autres puissent l’attaquer. Une fois à l’intérieur, il faisait si noir qu’il ne voyait pas le bout de son nez. Il décida alors, de créer un petit nuage de sa fumée, créant assez de lumière pour qu’il puisse voir à un mètre. Il s’enfonça dans la grotte et finis par trouver des joyaux par terre. Le pégase compris qu’il se rapprochait du dragon et continua d’avancer, toujours persuadé qu’il fonçait dans un piège. Il vit de la lumière au loin, il se dit qu’il touchait au « but ». Quand il arriva près de la source lumineuse, il s’aperçut que c’était le dragon qui produisait la lumière avec les flammes qu’il soufflait par le nez en dormant. Grâce à la lumière du dragon il put s’apercevoir qu’il se trouvait dans une grande salle, avec au centre un dragon, visiblement très âgé, tellement gigantesque qu’il aurait pu aplatir la mairie de ponyville rien qu’en marchant dessus par accident.

Il s’approcha de sa tête, en évitant les flammes, et commença à lui donner des coups de sabots pour le réveillé mais en vain. Il eut alors une idée et souffla sa fumée dans les narines du dragon, ce qui eut pour effet de le faire éternuer une fois, puis une deuxième, puis une troisième et c’est à la dixième que le dragons se réveilla. Quand le dragon ouvrit les yeux et vit Red Smoke a 1 mètre de lui, il s’énerva et tenta de brûler le pégase, mais Red Smoke était assez rapide que pour esquiver les flammes. Malheureusement, il ne vit pas le coup de queue du dragon qui l’envoya contre le mur et l’assomma juste assez pour qu’il ne puisse plus bouger. Le monstre en profita pour approcher sa tête dans l’intention indubitable de manger du pégase.

Juste au moment où le dragon allait refermer ses mâchoires, Red Smoke aperçu la même vague de lumière qu’il avait vue à la fin de l’attaque et qui engloba toute la grotte. Quand il ouvrit iles yeux, il ne pouvait rien bouger à part ses yeux et constata que le dragon avait disparu, comme toutes les créatures lors de l’attaque. Quand le pégase reprit contrôle de son corps, il faisait de nouveau noir, il décida alors de s’enfoncer davantage dans la grotte pour trouver l’origine de cette source lumineuse. Il savait qu’il se dirigeait droit dans un piège, mais il été allé trop loin et ne pouvais plus faire demi-tour.

Après quelque minutes, Red Smoke aperçu de nouveaux une lumière au loin et s’en approcha. Il arriva dans une salle hémisphérique avec au centre une sphère lumineuse, posée sur un socle en pierre. Intrigué, le pégase se sentait comme hypnotisé par la sphère, s’en approcha et la toucha du bout du sabot, la sphère trembla et changea de couleur pour devenir aussi rouge que lui. Red Smoke ne contrôlais plus ses mouvements. Lorsque la sphère redevint calme, il posa son sabot dessus, puis l’autre, et puis la souleva. À ce moment précis, le socle de pierre s’enfonça dans le sol, puis la sphère s’illumina et une nouvelle vague de lumière apparu.

Quand il rouvrit les yeux, il n’était plus dans la même salle, celle-ci était rectangulaire et avec de chaque côté, un couloir. Il se retourna et vit le reste du groupe, tous inconscient. Il les réveilla, puis leur expliqua ce qui s’était passé pour lui et demanda ce qui leur était arrivé à eux, mais aucun ne put répondre. Le pire, c’est que tous ce qu’ils avaient emporté (armure, armes, nourritures,…) avaient disparus.

Le groupe choisit un chemin, désigna d’autres tâches s’adaptant à la situation et repris la route. Shining Armor s’occupait toujours du bouclier magique, Discord s’occupait du ravitaillement en nuages en barbe-à-papa et en pluie de chocolat et Red Smoke, lui , était chargé de laisser une trace rouge sur le sol à l’aide de sa fumée visible dans le noir, afin d’éviter qu’ils ne se perdent. Les autres, quant à eux, s’occupait de la surveillance.

Ils avaient dépassé le point de non-retour, ils étaient perdus, il n’avait plus d’armes et ils devaient se contenter de barbe-à-papa et le chocolat en guise de nourriture.

D’abord, les créatures qui attaquent ponyville qui disparaissent. Ensuite, le dragon qui disparait. Encore après, cette drôle de sphère contrôlant son corps sans qu’il ne puisse rien faire pour l’en empêcher. Et enfin, le groupe entier qui se retrouve dans une grotte inconnue, dans un lieu inconnu, a une heure inconnue et même, à une date inconnue. Red Smoke n’aimait pas ça du tout, quelque chose de puissant et de certainement très dangereux les attirait dans un piège et il le savait.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Répondre