Scénario du RP officiel de la section.

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Répondre
S

Scénario du RP officiel de la section.

Message par S »

Salut à tous,
Comme vous avez pu le remarquer, le scénario de la section RP est marqué comme "Non-validé", pourquoi ? La raison est simple, ce scénario ne fait peut-être pas l'unanimité, et imposer un scénario sans concertation au préalable, c'est pas super cool :noel:

Ce scénario est le RP "officiel" de la section, cela ne vous empêche pas de créer votre RP de votre côté, mais le scénario devra être écrit clairement et une liste de participants (ne dépassant pas 4-5 personnes) ajoutée dans votre premier message.

Donc on vous offre la possibilité dans ce topic de mettre un court scénario de votre composition (ça reste un RP pas une fic, donc c'est quelques lignes maximum) pour cadrer un peu la section, et dans lequel évolueront vos personnages.

Je propose également mon scénario parmi ceux que vous aller proposer, puis je ferais un sondage et celui qui recevra le plus de vote sera considéré comme le scénario de la section :sisi:

Donc le mien:
Six mois après la défaite de Chrysalis contre Shining Armor et Mi Amore Candenza à Canterlot, celle-ci regroupe son armée de Changeling à la frontière Est d'Equestria.
La princesse Célestia, alors mise au courant, ordonne ainsi à quelques poneys bien choisis d'espionner la Reine Changeling, qui semblerait cette fois, ne pas agir seule...
[/align]
S

Re: Scénario

Message par S »

Précision supplémentaire:
S'il n'y a pas de propositions d'ici 24-48h, je lancerais le RP avec mon scénario et les poneys "enquêteurs" (en rapport avec ce scénario) seront désignés :sisi:
S

Re: Scénario

Message par S »

D'accord je vois ce que tu veux dire Florent, à vrai dire c'est ce que je pensais: des RP non-officiels, et un RP officiel qui serait choisi au vote, mais je pense que les gens n'ont pas assez d'expérience pour l'instant pour celui-ci.

Je vais préciser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Lila
Nouveau
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012, 11:47
Sexe : Fille

Re: Scénario

Message par Lila »

Yeeup, merci Florent, tu me permets de me rendre compte que j'ai dû mal expliquer certaines choses ! Mea culpa ! Du coup ce serait plus ma faute que celle de Sakiru... *Du coup a pensé que ce serait sympa de venir le défendre.* Pitié ne me fustigez pas... T_T

Donc, ouaip, je suis d'accord avec ton point de vue sur la question, on doit pouvoir faire nos rp un peu chacun comme on veut de notre côté. Et quelques "rp-événements" officiels pourront de temps en temps réunir tous les role-players. ^^

Mais ce scénario, au final, il peut être proposé quand même, ça n'engage à rien et n'oblige personne à prendre en compte ces faits dans son rp, vu qu'à part Celestia et les poneys enquêteurs choisis par elle, personne d'autre ne saurait ce qui se trame. Ça laisserait la possibilité aussi aux MJ d'intervenir dans nos rp pour réserver quelques rebondissements surprises ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos... >_<"
S

Re: Scénario

Message par S »

Je suis d'accord avec cette idée Lila, cependant il faudrait aussi que les RPs soient faits à une époque commune non ?
Quelqu'un qui fait un RP se passant 1000 ans après la saison 2 se retrouverait complétement hors d'atteinte de ce RP officiel par exemple, à savoir donc s'il faut fixer une époque :pense:
Avatar de l’utilisateur
striker25
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2012, 23:42
Sexe : Garçon

Re: Scénario du RP officiel de la section.

Message par striker25 »

il faut alors mettre un tag sur le RP officiel, un truc simple pour les différentier comme [officiel] et [non-officiel].
Avatar de l’utilisateur
Lila
Nouveau
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012, 11:47
Sexe : Fille

Re: Scénario du RP officiel de la section.

Message par Lila »

C'est justement pour ça qu'un contexte minimum doit être établi pour tous. ^^
Et vous en aviez déjà proposé un en fait, non ? Le fait que le rp se situerait après la seconde saison de MLP : FIM ?
Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de contexte. Comme ça on peut avoir le plaisir de croiser des personnages connus de la série. ^^
Après, vous pouvez aussi décider qu'on doit tous commencer à une même saison ? Comme l'été, l'hiver, le printemps, bref on connaît tous les saisons ! XD
Et la saison changerait tous les x temps ? Mais ça c'est peut-être un peu plus complexe déjà.

Sinon, il faudrait que vous sachiez quand et où doit se dérouler telle ou telle chose en rapport avec le scénario pour savoir quand les MJ pourraient intervenir dans tel ou tel rp de joueurs ?

En fait, les événements plus officiels qui pourraient regrouper tout le monde, oui, je suis d'accord, faudrait le noter dans le titre comme l'a dit Striker. Mais là ceux qui veulent y participeraient. Ça ne serait pas obligatoire ?

Bref, plein de propositions mais les autres en pensent quoi eux ? O_o
Avatar de l’utilisateur
Fusroxasss
Nouveau
Messages : 23
Inscription : 28 août 2012, 18:29
Sexe : Garçon

Re: Scénario du RP officiel de la section.

Message par Fusroxasss »

D'accord avec les idées de la plupart des personnes içi concernant le rp, bien plus qu'un scénario pour le moment, il faudrait surtout un contexte.
Jouer dans un cadre après la saison 2 c'est une bonne idée car on ne sait pas vraiment ce qui va nous attendre dans la S3.
Je pense qu'on pourra même s'en servir pour des prochains scénario d'ailleurs. Après il reste à savoir si effectivement, les évènement officiel - ou autrement dit scénario - seraient obligatoire ou pas.

Après pour les saisons, ça reste effectivement un peu complexe pour juste une section RP Lila. XD Même si ça serait cool.
S

Re: Scénario du RP officiel de la section.

Message par S »

Les RP officiels seront optionnels :sisi: seul le contexte sera imposé.
Avatar de l’utilisateur
Lila
Nouveau
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012, 11:47
Sexe : Fille

Re: Scénario du RP officiel de la section.

Message par Lila »

Roxy => Oui, je me disais aussi... Oublions cette histoire de saisons alors ! XD

Florent => D'accord aussi, je pense qu'il vaut mieux que les joueurs y participent si ça leur dit et non que ça soit une obligation. ^^
Répondre