Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Malou
Nouveau
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2018, 15:25
Sexe : Fille
Contact :

Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par Malou »

https://www.newlunarrepublic.fr/episodes/178

Description :"In this episode, Applejack and Rainbow Dash take their friendship students on a teamwork learning field trip and accidentally show the students how to not work together."

Qu'en avez vous pensé de cet épisode? :Applehmm:
La plupart des critiques que j'ai lu avant de regarder l'épisode étaient pas très cool, et je dois avouer que ce n'était pas le meilleur épisode de la saison. Même si j'aime beaucoup la rivalité entre Rainbow Dash et Applejack, je les ais trouvé vraiment insupportable sur certains moments. C'est un petit 4/10 pour moi, cet episode!
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par Bakaarion »

Alors j'ai pas vu l'épisode, je me suis arrêté au 3ème mais je compte tout rattraper cette semaine !
Néanmoins je viens de voir un tweet de NFP à ce sujet, assez amusant : https://twitter.com/NFP_MLP/status/995606138996625408

C'est bien Rainbow Dash, ça. Pour ça que c'est ma ponette préférée !
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par RonnyDD »

Pour ma part, j’étais plutôt content d’avoir un épisode sur l’école de l’amitié. :swcute:
Globalement, je l'ai trouvé assez drôle. Le dénouement m’a bien fait rire.
Sinon, c’est un peu aberrant que Rainbow Dash et Applejack ne se soient pas entendu préalablement
sur le déroulement de l’activité. :swsad:

Et à part à la fin, il m’a semblé que les élèves de l’écoles avaient un rôle un peu trop effacé.
J’espérais que leur personnalité serait d‘avantage développée.
Bref, un épisode amusant, mais pas excellent. Ce serait donc un 6/10 pour ma part. :twipleased:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par Bakaarion »

Ca y est, je l'ai enfin vu !
J'ai lu quelque part que cet épisode était ultra prévisible et ennuyeux à cause d'une rivalité AJ-RD qu'on a déjà vu. Ben perso, j'ai adoré cet épisode !
Je ne trouve pas qu'il est prévisible, je m'attendais à une bête réconciliation à la fin et une morale apportée par les personnages principaux de l'épisode.
Ben non, AJ et RD se gueulent dessus à la fin, et la morale est apportée par les élèves qui mettent en avant le ridicule de leur rivalité, qui est très, très tenace.
Je veux dire vous avez vu à quel point elles sont faux-cul pour obtenir ce titre, et ce jusqu'à la dernière frame de l'épisode ? :rd: Je pensais qu'elles s'étaient vraiment réconciliées au milieu.... "Ah nan mais AJ mérite le titre" - "non, non, c'est RD qui le mérite", merci l'honnêteté quoi :AJnope2:
Enfin j'adore ce genre d'épisode.
Pour moi un bon 9/10, bien réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par RonnyDD »

Ah! Dieu merci. Je pensais être le seul à l’apprécier et je commençais à me sentir un peu seul. :applesad:
Et je suis bien d’accord avec toi.

Le comportement d’Applejack :applenotamused: et Rainbow Dash :RDburr: (surtout!)
est un chef d’oeuvre de débilité. :rire:

Et sinon, je lève mon chapeau à Fluttershy! qui parvient à nous surprendre là où on ne l’attendait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Saison 8; Episode 9 : "Non-Compete Clause"

Message par Thunder Hooves »

J'ai beaucoup aimé, leur rivalité était vraiment amusante et elles ont été cringe à souhait dans la deuxième partie. C'était tellement parfait et les élèves qui en remettent une couche bien grasse juste derrière, magnifique :RDlaugh3:

Un bon solide 9/10 pour moi c'est l'un de mes préféré sur les 9 sortis :coeur:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre