Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 Pas vu, peut être. En tout cas leurs assets sont tous plus ou moins tirés des poneys femelle.
Ah pas faux, les étalons ont rarement ce genre d'asset, si ce n'est jamais.

En revoyant des passages, j'ai l'impression qu'en fait, il n'y a pas de règles pour le choix des cils et des cornes, ça varie d'un Kirin à l'autre. J'ai cru voir une distinction au niveau des crinières, mais en fait non.
Bah, les mâles étaient probablement ailleurs ou hors-champ, comme d'hab. :rd:
Ou alors Hasbro va nous faire une Maud Pie dans quelques épisodes pour nous faire croire qu'ils étaient bien visibles dans cet épisode. :RDlaugh3:

Si vous vous posez la question, les Kirins mâles existent dans la mythologie dont ils sont tirés.
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 Saiyan, Sayen, Saiyajin, Super Guerrier, eugh, 4 ? Enfin bon moi j'ai jamais changé, j'ai toujours été fidèle à la traduction manga qui sont le support sur lequel j'ai découvers l'univers :RDtea:
(Puis c'est le plus classe des 4)
Il y a aussi Saïyan, Sayan, Saïyen et Saiyen, et je suis presque sûr que Saïen, Saien, Saïan et Saian existent aussi. :raritylaugh:

Attention, Super Guerrier, c'est la forme évoluée. De base, ce sont des Guerriers de l'Espace ! Soyons respectueux de ce nom merveilleux. :rdno:

Perso, je suis partisan du Saïyen, qui est utilisé par la toute première traduction de Glénat en 42 tomes ainsi que dans les VF des animes DBZ Kai et DBS.
J'aime aussi Saiyen (même si le tréma n'est pas là pour rien), qui est très utilisé dans les jeux vidéo comme les Budokai, les Xenoverse, FighterZ...

Mais Saiyan fait une forte concurrence, surtout depuis qu'il a été adopté par les nouvelles éditions du manga (dont la fameuse Perfect Edition) et le manga DBS. Il a été également employé par la VF de DBGT (si si, c'est cet anime qui a marqué la fin du terme "Guerrier de l'Espace" ! Il faut lui reconnaitre cette qualité !)
Sans doute parce que Saiyan est plus proche de Saiya-jin et utilisé dans la VA et la plupart des autres langues. L'effet de masse, tout ça...

Mais comme toi, je reste fidèle à la première traduction que j'ai vu. De plus, elle est plus logique en français pour faire office de gentilé (italien, canadien, brésilien...)
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 Peut être... Enfin j'ai pas souvent cette impression. Là j'ai plus l'impression qu'ils sont passé à côté d'une occasion de faire plaisir aux fans que d'avoir refusé de prendre un risque. AU contraire je trouve que les prises de risques ne manque pas tellement, comme par exemple avec le fameux épisode qui fait une critique des fans, fame and misfortune.
Hmm, va savoir, c'est peut-être l'enchaînement de Molt Down et Father Knows Beast qui me donne cette impression d'inconsitance... :flutterthink:

Avant Molt Down, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de prises de risques entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 8 (désolé, je me répète), et presque pas d'occasions ratées.
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 Mais il me semble que la source a aussi pour effet de les pacifier, si je dis pas de bêtises.
C'est ce que j'ai compris aussi, l'eau prive de la parole et des émotions liées au côté obscur de la Force qui peuvent amener des conflits.

Il semblerait que l'effet a été instantané sur la plupart des Kirins, mais Autumn Blaze y a résisté un peu plus longtemps, sans doute à cause de sa personnalité. Mais je suppose qu'elle aurait fini par craquer si elle n'avait pas trouvé une plante pour faire un remède.
C'est vicelard comme eau... si tu y touches, ça t'attaque le cerveau pour modifier ton comportement. :flutterwtf:
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 19:20 Mais ne plus pouvoir parler s’avère tout de même peu pratique et d’autant plus inutile qu’ils n’ont plus à craindre de se transformer. :twiwtf:
Effectivement, techniquement, si les Kirins ne ressentent plus aucune émotion négative, ils ne peuvent plus dire de mots blessants.
Je suppose qu'un peuple muet était plus intéressant à mettre en scène qu'un peuple aussi émotif que Saïx de Kingdom Hearts.
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Sinon, je trouve que les sources de conflits entre Applejack et Fluttershy sont un peu forcées.
J'ai un peu penser la même chose, mais il me semble que leur dernière dispute paraissait volontairement forcée, Fluttershy dit un truc du genre "Et les amis peuvent aussi se dispute COMME MAINTENANT, lol !". Sinon le conflit précédent je le trouve plutôt légitime étant donné qu'elles se basent sur quelque chose raconté totalement différemment pour tenter de sauver le village. Fluttershy n'a eu aucun élément de contexte et a juste compris que les Kirins deviennent méchants et hargneux.
Je trouve aussi que l'opposition entre Fluttershy et Applejack est compréhensible, au vu de ce que chacune sait du problème des Kirins et aussi au vu de leur caractère. Les dangers que risquent d'apporter les Niriks à la forêt et eux-mêmes suffisent à Fluttershy pour clore le débat, mais Applejack pense qu'il faut quand même essayer de trouver une solution malgré les risques.

Quant à la dernière dispute, elle n'a pas l'air d'avoir été planifiée à l'avance. Elle arrive au cours de la discussion, et cesse rapidement avec des rires vu qu'Applejack et Fluttershy se rendent compte que ça illustre parfaitement ce qu'elles expliquent aux Kirins.
- Tous les poneys se mettent parfois en colère. Même Applejack et moi on se dispute ! :flutteridea:
- Quoi ?! Quand nous nous sommes disputés, je peux savoir ?! :AJgry:
- Sur le chemin... Et sur le vœu de silence des Kirins... ET LÀ, MAINTENANT ! :flutterangry1:
Bravo à Élisabeth Guinand, qui a la bonne idée de monter d'un ton à la fin de la phrase contrairement à Andrea Libman. :lyraclap:
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 19:20 Sinon, mon commentaire ne s’appliquait pas à la dispute qu’ils ont juste avant. Je pensais surtout à la tout première. Et je ne dis pas qu’elle est absurde. C’est juste qu’on sent vraiment que les scénaristes tenaient absolument à implanter cette dispute.
Celle où Applejack et Fluttershy sont au pied des Sommets du Péril ?
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 Hé mais y en a pas un qui le considère de la même façon cet épisode, ma parole :RDlaugh3:
C'est une différence de point de vue intéressante que l'on retrouve souvent. :swetidea:

Certains comme Ronny aiment et préfèrent quand une œuvre laisse volontairement des zones d'ombre ou de l'interprétation aux spectateurs. D'autres comme moi détestent les questions sans réponse ou les mystères, préférant que tout soit tiré au clair.
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 Oui, c'est peut être à cause de ça qui sait ? :RDsmile:
Image
Déjà ? La rapidité des fans me surprendra toujours. :swamused:
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 19:20 ah tien, c’est en l’écrivant que je le me rends compte que «NIRIK» est le renversé de «KIRIN»
Mais oui bien vu ! C'est un palindrome ! :RDgosh:
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 Tiens, je ne me souviens plus de ce qu'elle disait en VO ??
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Elle dit: «I’m peeved», je crois. J’ignore ce que ça veut dire! :modestshy:
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 J'aurais dis un truc du genre "ça m'saoule", mais je me trompe peut être étant donné la réaction des poneys autour, peut être que c'est plus proche d'un "ça m'fais chier" ? :applenah:
Je sais pas vraiment, utilisé de cette façon, à quel point ce mot est vraiment grossier. Et tout cas j'aime bien la VF sur ce coup, on est passé à ça d'un "ça me casse les c****" :flutterhug:
VO : "I am just so... so... peeved right now!" :flutterangry1:

"to be peeve" est une façon familière de dire qu'on est ennuyé ou énervé.
C'est de là que l'esprit frappeur Peeves dans les livres Harry Potter tient son nom, pour l'anecdote. :swetidea:

Dans le langage courant et poli, on dirait qu'on est "annoyed" ou "angry".
Il est donc normal qu'une mère de famille bien élevée n'aime pas trop que son enfant entende ce genre de chose. :rexit:

Dans le langage vulgaire, on utilise bien sûr le fameux "to be pissed (off)".
Vous remarquerez d'ailleurs que "peeved" et "pissed" sont proches à l'écrit, mais aussi quand on les prononce. :pinkiesmile:
Ce qui explique peut-être encore plus la gêne de la jument. :pinkiesmile:
VF : "J'ai vraiment... vraiment... les boules en ce moment !" :flutterangry1:

"avoir les boules", façon familière pour dire qu'on est énervé, est un très bon équivalant à "to be peeve".
D'autant plus que, comme l'a remarqué Bakaarion, on retrouve la même ambiguïté que la VO vu que ça rappelle une expression vulgaire.
Un choix de traduction encore plus pertinent, donc. :pinkiesmile:

Là aussi, je trouve qu'Élisabeth Guinand met plus qu'énergie qu'Andrea Libman pour délivrer sa réplique. On la complimente beaucoup pour sa maitrise du côté timide de Fluttershy, mais je trouve qu'elle s'en sort aussi à merveille pour les coups de colère.
Elle a eu un peu de mal à se lancer dans la saison 1, mais depuis la saison 2, elle se lâche beaucoup plus. :flutteridea:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Je suppose qu'un peuple muet était plus intéressant à mettre en scène qu'un peuple aussi émotif que Saïx de Kingdom Hearts.
Effectivement! Ça ajoute une certaine ambiance au village.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Celle où Applejack et Fluttershy sont au pied des Sommets du Péril ?
Celle où Applejack se rend compte que Fluttershy ne la suivait pas dans la jungle.
Comme je disais, je ne trouve pas ça absurde. Simplement, on sent que les scénaristes voulaient implanter des disputes dans le scénario.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Mais oui bien vu ! C'est un palindrome !
Un palindrome est un mot (ou une phrase) qui se lit de la même façon de gauche à droite et de droite à gauche (détrompez-moi si je me trompe). :twiscribe: Ce n’est pas le cas de «Kirin». C’est le cas de Laval, la ville où j’habite.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Certains comme Ronny aiment et préfèrent quand une œuvre laisse volontairement des zones d'ombre ou de l'interprétation aux spectateurs. D'autres comme moi détestent les questions sans réponse ou les mystères, préférant que tout soit tiré au clair.
En effet! Mais ce n’est pas systématique. Cela dépend du contexte.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 "to be peeve" est une façon familière de dire qu'on est ennuyé ou énervé.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Dans le langage vulgaire, on utilise bien sûr le fameux "to be pissed (off)".
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 00:52 Dans le langage courant et poli, on dirait qu'on est "annoyed" ou "angry".
Je vois. C’est donc à mi-chemin entre la vulgarité et le langage convenable, mais pour des poneys tout mignons, c’est forcément TRÈS vulgaire!
C’est pour ça que j’adore ce gag! :RDlaugh3:



Commentaire à part: J’ai regardé le final de la saison 8 aujourd’hui étant donné que je ne pourrai pas le voir demain (Je préfère une journée à l’avance qu’une journée en retard).

Je ne spoilerai pas, promis! Juste dire que je l’ai trouvé bien plus intéressant que celui de la saison précédente. J’ai hâte de pouvoir en parler librement! :pjoy:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 17:51 Celle où Applejack se rend compte que Fluttershy ne la suivait pas dans la jungle.
Comme je disais, je ne trouve pas ça absurde. Simplement, on sent que les scénaristes voulaient implanter des disputes dans le scénario.
Je pensais donc bien à la même.
Elles sont fautives toutes les deux dans cette situation, vu que Fluttershy n'avait qu'à suivre et Applejack n'avait qu'à vérifier qu'elle était suivie. Mais Applejack s'est un peu trop énervée en effet, surtout qu'elle dit que c'est parce qu'elle s'est un peu trop impliquée dans le voyage. Elle aurait mieux fait de dire qu'elle s'est inquiétée que Fluttershy ne la suive pas, et la laisser s'expliquer au lieu de lui couper la parole.
Au moins, ça aura été l'occasion pour une nouvelle gueulante d'Élisabeth Guinand. :rd:
- APPLEJACK ! TU PEUX M'ÉCOUTER S'IL TE PLAIT ?! :flutterangry1:
Là pour le coup, j'ai rien à redire à Andrea Libman, elle déchire aussi dans cette scène ! :raritylaugh:
- APPLEJACK! CAN YOU PLEASE LISTEN TO ME?! :flutterangry1:
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 17:51 Un palindrome est un mot (ou une phrase) qui se lit de la même façon de gauche à droite et de droite à gauche (détrompez-moi si je me trompe). :twiscribe: Ce n’est pas le cas de «Kirin». C’est le cas de Laval, la ville où j’habite.
Effectivement, le bon terme est anacyclique ! Le palindrome et l'anacyclique étant deux formes particlières d'anagramme. :swetidea:
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 17:51 J’ai regardé le final de la saison 8 aujourd’hui étant donné que je ne pourrai pas le voir demain (Je préfère une journée à l’avance qu’une journée en retard).

Je ne spoilerai pas, promis! Juste dire que je l’ai trouvé bien plus intéressant que celui de la saison précédente. J’ai hâte de pouvoir en parler librement! :pjoy:
Plus que quelques heures pour moi ! J'ai hâte ! :lyrahug:
Je suis content de lire que tu l'as préféré au final de la saison 7, auquel je n'ai pas accroché également. :lyra:
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment pour ce final... :Lyranoy:
J'espère qu'il s'avèrera faux. :Lyrasad:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Pas besoin de mettre de balise spoiler ici pour le final, moi je ne le regarderai pas tout de suite, mais je ne lirais pas ce sujet si vous en parlez, j'attendrai mon tour :RDrape:
J'ai beaucoup d'attentes pour ce dernier, mais y a plus en plus de trucs délicats à gérer, comme par exemple le nouveau "old 6" (les piliers).... Comment on va justifier de ne pas retrouver tout ce monde dans le final ? Avec discord, avec les princesses, ... Ça commence à faire beaucoup de potentiel défenseurs du royaume.
Et si le choix est fait de tous les faire participer, alors en 40 min ça va être ridicule, doit pour développer l'histoire, soit pour distribuer le temps d'écran (Même le film d'1h30 se ramasse avec un simple mane 6). Et encore il faut aussi développer les motivation des méchants. :gusta:
Si on me demandais de l'écrire, je ferai retourner les piliers dans les limbes, d'où ils n'auraient pas dû sortir, parce que maintenant c'est encore plus le bordel. Ou ça ne le serrait pas si on avait le droit à une trilogie du seigneur des anneaux version longue en guise de film. :yousay:

Il va falloir être astucieux pour que ce soit un bon final, MLP ça devient de plus en plus compliqué à écrire. :derpread:

Allé messieurs-dames les scénaristes, on se concentre encore une saison, et après on souffle !!! On peut le faire ! go ! go ! go ! :RDsmile:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 19:51 Elles sont fautives toutes les deux dans cette situation, vu que Fluttershy n'avait qu'à suivre et Applejack n'avait qu'à vérifier qu'elle était suivie.
Je me disais justement qu'Applejack n'avait peut-être pas tant à se reprocher. Peut-être qu'elle se disait que Fluttershy la suivait en volant? :modestshy:
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 19:51 Le palindrome et l'anacyclique étant deux formes particlières d'anagramme.
Je vois! Étrange , tout de meme, que le palindrome soit considéré comme un anagramme.
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 19:51 Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment pour ce final...
J'espère qu'il s'avèrera faux.
Tu as peur qu'il ne soit pas bon ou tu as peur qu'un truc en particulier s'y produise ?
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Mais vous êtes sérieux avec vos trucs de Français ???
Image
:rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 12 oct. 2018, 20:51 le nouveau "old 6" (les piliers)....
C'est bien trouvé comme nom. :raritylaugh:
Enfin, Old 7, techniquement, n'oublions pas ce cher Stygian. :sgstory:
Et parce qu'un 7ème fini toujours par apparaitre. :sunset18: :starlight4:
Du coup... est-ce qu'on doit s'attendre à avoir un Young 7 avant la fin de la G4 ? :raritywtf:
Bakaarion a écrit : 12 oct. 2018, 20:51 Et si le choix est fait de tous les faire participer, alors en 40 min ça va être ridicule, doit pour développer l'histoire, soit pour distribuer le temps d'écran (Même le film d'1h30 se ramasse avec un simple mane 6). Et encore il faut aussi développer les motivation des méchants. :gusta:
Réserve ça pour le final de la saison 9 (qui sera peut-être plus long comme certains l'ont suggéré ici) ou le deuxième film. :rdhair:
Ou alors... :swidea:
Tiens, et si la saison 9 prenait la forme d'un final en 24 épisodes ? :swetidea:
Je ne dis pas que les épisodes s'appelleront partie 13, partie 22... mais que les 24 épisodes suivront tous un fil rouge. Un fil rouge bien plus important que ceux qu'on a pû voir jusqu'à présent.
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 20:54 Je me disais justement qu'Applejack n'avait peut-être pas tant à se reprocher. Peut-être qu'elle se disait que Fluttershy la suivait en volant? :modestshy:
Fluttershy qui se laisse distraire par des écureuils sans prévenir Applejack qu'elle s'arrête, c'est pas une super idée... :notamused: :flutterblink:

Mais en général, quand tu voyages en groupe, tu essayes de ne pas perdre de compagnons en route et tu discutes.
Combien de bornes a fait Applejack sans se retourner, regarder le ciel ou parler avec Fluttershy ? :notamused: :applesmile:
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 20:54 Je vois! Étrange , tout de meme, que le palindrome soit considéré comme un anagramme.
C'est vrai que c'est une forme assez simple d'anagramme, vu qu'il suffit juste de lire à l'envers pour le découvrir. La même remarque s'applique à l'anacyclique.

Mais vu que tous les jeux de mots reposant sur une permutation de lettres est considéré comme un anagramme, c'est compréhensible.
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 20:54 Tu as peur qu'il ne soit pas bon ou tu as peur qu'un truc en particulier s'y produise ?
Les deux.
L'ombre du final de la saison 7 plane encore, donc j'ai peur qu'il soit de qualité équivalente... ou pire. :swsaddy:
Je sais que trois personnages seront impliqués dans le final, et j'espère que ça va être bien géré. :sweetwhat:

Je sais comment ça va se finir pour un d'entre eux. Et la manière dont je sais qu'il fini me fait avoir des hypothèses assez précises sur le sort d'un autre... et d'autres moins sûres sur le sort du troisième.
... :starlight22:
Oui, je sais ce que vous vous dites... :starlight18:
https://www.youtube.com/watch?v=7N16QfMdmXE
Mais bon voilà, spoilers, tout ça... :starlight13:
Bakaarion a écrit : 12 oct. 2018, 21:01 Mais vous êtes sérieux avec vos trucs de Français ???
Ben quoi ? On ne peut pas parler des subtilités de notre belle langue tranquillement ? :dashbook:
J'ai toujours adoré la linguistique, c'est tellement passionnant. :twiscribe:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 21:45 Je sais que trois personnages seront impliqués dans le final, et j'espère que ça va être bien géré.

Je sais comment ça va se finir pour un d'entre eux. Et la manière dont je sais qu'il fini me fait avoir des hypothèses assez précises sur le sort d'un autre... et d'autres moins sûres sur le sort du troisième
Ah tu m'intrigue. Peux tu me dire de quels persos tu parles et quels sont tes soupçons sur la façons dont le double épisode se termine pour eux? Tu n'as qu'à le mettre en spoilers.
Bakaarion a écrit : 12 oct. 2018, 21:01 Mais vous êtes sérieux avec vos trucs de Français ???
En général, je préfère parler de math/physique. J'imagine que ça fait aussi de moi un egg head? :Twiswtf:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

♫LA LA LA J'ENTENDS RIEN LA LA ♫
En tout cas le final de la saison 7, était pour moi loin d'être grandiose, mais je l'ai quand même ben apprécié, alors si c'est de qualité équivalente, ben dommage, mais bon, ça me va à la limite. Là où je ne pardonnerai pas, c'est pour la saison 9.
D'ailleurs :
Sbro a écrit : 12 oct. 2018, 21:45 Tiens, et si la saison 9 prenait la forme d'un final en 24 épisodes ? :swetidea:
Je ne dis pas que les épisodes s'appelleront partie 13, partie 22... mais que les 24 épisodes suivront tous un fil rouge. Un fil rouge bien plus important que ceux qu'on a pû voir jusqu'à présent.
C'est vrai que c'est pas impossible. J'y vois cependant un gros point noir qui me fais dire que ça ne serra probablement pas le cas, à savoir la construction des épisodes de toute la série, et qui est probablement ancrée dans un cahier des charges ou un truc du genre. La construction des épisodes des MLP ne permet pas de laisser trop de place à un fil rouge continu sur tous les épisodes.

Par contre il y a aussi quelque chose qui pourrait changer la donne, c'est que la saison 9 serve un peu de transition avec la G5, y compris dans l'écriture de celle-ci, alors d'un autre côté pourquoi pas...
Vu que la G5 est à priori un peu plus mature, il est probable qu'on change complètement de structure narrative.
Après tout à la TV on a eu une grosse mode de séries dont les épisodes pouvaient se voir indépendamment, sans trop de continuité, mais j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui certains font marche arrière, notamment parce que la TV n'est plus le seul diffuseur/partenaire/investisseur. Netflix par exemple pousse vers le sens opposé, et ne trouve aucun intérêt dans les séries TV découpées de cette façon, pour permettre une plus grande liberté d'écriture de scénario, et encourager la consommation massive à court terme. Et puis il semblerait que l'efficacité des épisodes indépendants les uns des autres n'ait pas vraiment fait ses preuves non plus, il n'y a guère qu'en France où la TV est encore très attachée à ce genre de séries.
Donc j'ai bien envie de croire que la G5 serra plus centrée, dédiée à son scénario, bien plus que la G4, alors pourquoi pas faire le test pour la saison 9, comme ils ont à priori fait avec le young 6 ? Pas certain du tout, mais pas invraisemblable non plus.
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 23:40 En général, je préfère parler de math/physique. J'imagine que ça fait aussi de moi un egg head? :Twiswtf:
Image Assurément.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Et voilà, la saison 8 est terminée pour moi.
Et je vais résumer mon ressenti après le final avec cette image :
Image
On aura l'occasion d'en parler plus en détail plus tard, quand suffisamment de monde l'aura visionné.

Ce final a été appelé L'ultime attaque en français. C'est dommage qu'on n'ait pas pu faire un équivalent français de School Daze et School Raze.
Mais peut-être qu'il y avait un moyen de détourner le titre du début de la saison, L'école de l'amitié. :applenah:
RonnyDD a écrit : 12 oct. 2018, 23:40 Ah tu m'intrigue. Peux tu me dire de quels persos tu parles et quels sont tes soupçons sur la façons dont le double épisode se termine pour eux? Tu n'as qu'à le mettre en spoilers.
Je n'ai pas vu le message hier soir vu que j'étais couché. :twisleep2:
Mais je peux te répondre maintenant. :twiscribe:
Attention ! Ce qui suit contient les pires spoilers qui soient ! :Fsunsure:
Vous êtes prévenus si vous comptez les révéler ou citer ce message ! :fluttershy:
Vous êtes sûrs de vous ? À vos risques et périls. :sgface:
Le Chancelier Neighsay
Bon, il était clair qu'il allait revenir, School Daze et Frienship University l'ont bien fait comprendre.
Cependant, en parcourant le wiki pour travailler sur ma liste de personnages préférés, j'ai vu qu'il était déjà classé dans les "antagonistes réformés".
Encore merci à celui qui a fait ça et à ceux qui n'ont rien fait pour le corriger, ils auraient pu attendre la diffusion du final par Discovery Family...
Donc je savais qu'il allait être réformé, et par extension ne pas être la menace principale du final. Je me suis douté que ça allait être lié aux Young 6. C'est ce qui s'est passé, mais d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas.
Sa rédemption a été formidablement exécutée. :lyraclap:

Cozy Glow
Des images que j'ai eu le malheur de voir ont montré qu'elle allait se révéler malfaisante durant le final. Et What Lies Beneath l'a complètement grillé.
Chrysalis m'est venue à l'esprit, comme à d'autres... mais j'ai vite pensé que ce serait une mauvaise idée. Pour servir le message de tolérance de la saison 8 et montrer à quel point Neighsay a faux sur toute la ligne, il fallait que le méchant du final soit un poney.
J'étais presque certain qu'Hasbro avait fait le bon choix (la méchante est la vraie Cozy Glow)... mais j'ai conservé une petite crainte qu'ils aient fait le mauvais choix (Chrysalis a pris la place de Cozy Glow) à cause d'une mauvaise inspiration ou pour faire plaisir aux fans.
Je n'aurais pas dû douter d'eux. The Mean 6 et What Lies Beneath était bel et bien une fausse piste.
J'ai été surpris par les vraies intentions de Cozy Glow. :lyraclap:
Je m'attendais à ce que ce soit une raciste pire que Neighsay.
Il avait raison : l'amitié peut bien être utilisée comme une arme. :pinkiesmile:

Tirek
Je savais qu'il allait réapparaitre dans le final de la saison 8 depuis biiiiien longtemps, quelqu'un a eu l'idée judicieuse de le noter sur sa page wiki bien avant le lancement de la saison.
J'ai vite compris que Neighsay et Cozy Glow seraient au centre du final, et qu'il allait avoir un rôle moins important. Du coup, j'ai eu peur qu'il ne serve à rien ou qu'il revienne juste pour se faire battre par un antagoniste plus puissant que lui. Les deux cas l'auraient ridiculisé.
Finalement, rien de tout cela ne s'est passé. :lyraclap:
C'est devenu un type de méchant assez redoutable qu'on a vu dans d'autres œuvres : celui qui donne des instructions depuis une prison. Même enfermé, il reste dangereux.
Et les moments comiques avec lui n'ont pas joué en sa défaveur. :pinkiehappy:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre