Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Oui enfin ce sont des mois "dessins animés", le temps est rarement canon dans les dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Magic Pillow
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2018, 22:07
Sexe : Garçon
Localisation : Lugdunum

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Magic Pillow »

Épisode 12 : "-Qui est la Princesse de l'Amitié
-Ta mère."
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

:rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Nous y voilà. La 1ère moitié de la saison 8 a été diffusée, et nous devons attendre la fin du hiatus pour voir la suite. :ohrarity:
Comme je l'avais promis il y a quelques mois, je vais faire un petit ( :RDlaugh3: ) compte-rendu des 13 premiers épisodes de cette saison et dire ce que j'ai pensé du début de cette nouvelle saison.

Comme d'habitude : attention aux spoilers pour ceux qui ne sont pas à jour !

School Daze : Très bon double épisode d'introduction. Quand j'ai su qu'il y allait avoir une école de l'amitié, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, et j'ai été content de voir que la série l'a bien exploité.
Les Young 6, comme on les appelle, sont sympathiques, même si on pourrait reprocher à certains d'avoir une personnalité un peu trop proche d'une Mane (seulement certains, pas tous).
Bon, ils sont plus mis en avant que les autres élèves de l'école, mais c'était prévisible. :swdream:
Le double épisode a aussi une très bonne chanson et des sous-textes intéressants avec le personnage du Chancelier Neighsay, dont on n’a clairement pas fini d'entendre parler.
La série a su faire plus subtil comme méchant. :chryhap:
Petit bémol : c'est Starlight qui remet Twilight d'aplomb dans la 2ème partie, et à l'écart des autres qui plus est. Il aurait été mieux que ça se passe dans la même pièce, et que chaque Mane contribue VRAIMENT à redonner à Twilight sa confiance.
Si seulement tu n'avais pas de scènes comme ça, Starlight... Tu serais un perso parfait... :starlight22:
The Maud Couple : Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par un épisode de Maud Pie. :maud2:
Le couple Maud/Mudbriar et ce qu'en pense Pinkie amène des scènes intéressantes et touchantes.
Et des scènes drôles, bien sûr. :pinkiehappy:
Fake It 'Til You Make It : Un épisode qui m'a bien fait rire avec Fluttershy qui change de personnalité. :fluttersquee:

Grannies Gone Wild : Un épisode au scénario prévisible, qui m'a donc un peu moins passionné que les autres.
Le meilleur point restera la révélation sur le père de Trixie. :trixed:
On notera aussi la petite réplique qui explique comment l'école de l'amitié a changé la vie des Mane 6.

Surf and/or Turf : Mouais, c'est pas un des meilleurs épisode des Chercheuses de Talent, ni de la saison. La divergence de points de vue entre les Chercheuses est résolue un peu trop rapidement à mon goût et la chanson n’est pas mémorable.
Et je ne comprends pas pourquoi la carte du château de Twilight a appelé les Chercheuses... Elle n’est pas censée fonctionner comme ça, il me semble...
Mais le sous-texte de l'épisode sur la famille divorcée est intéressant.

Horse Play : Très bonne mise en avant de Celestia, qui amène des bonnes thématiques, des scènes drôles et touchantes entre elle et Twilight.

The Parent Map : Un épisode assez drôle, avec la révélation des parents de Starlight et Sunburst qui ont une bonne alchimie entre eux et leur enfant.
Enfin... un seul de leurs parents. Où sont la mère de Starlight et le père de Sunburst (qui est déjà apparu dans la saison 5) ? Vous n’allez pas me faire croire qu'ils sont divorcés ou morts tous les deux.
Ça se voit un peu trop que vous ne vouliez pas mettre trop de persos... ou créer une dynamique bidon... :starlight17:
Non-Compete Clause : Un "épisode dispute" ?! Entre Applejack et Rainbow Dash ?! Mais c'est génial ! :scootsmile2:
J'adore ce genre d'épisode ! Ça faisait un bail qu'on en avait pas vu !
À ceux qui pensent que les Mane 6 ne devraient plus avoir ce genre de disputes à ce stade ou qu'elles ont un sale comportement, je dirais qu'ils ne connaissent pas assez la nature humaine (enfin ponéenne dans ce cas-là) et les failles permanentes d'une amitié.
La rivalité entre Applejack et Rainbow amène de très bons moments entre elles et avec leurs pauvres élèves. L'épisode a d'ailleurs eu la bonne idée de faire en sorte qu'ils règlent la situation et apportent la morale de fin.
Morale dont Applejack et Rainbow se fichent éperdument. :rd: C'est rare que la série fasse une telle dérision autour de la morale. C'était notamment arrivé dans The Show Stoppers :
- Nous aurions dû nous concentrer sur notre vrai talent ! :applebyay:
- Oui, et quel est-il ? :twipleased:
- LA COMÉDIE ! :applebmouth: :swamused: :scootsmile2:
- :Twiswtf:

... et dans The Super Speedy Cider Squeezie 6000 :

- Chère Princesse Celestia... Je voulais vous faire part de mes pensées... Je n'ai rien appris du tout !!! J'avais raison depuis le début !!! :applelarge:
Je pense qu'il faut voir Non-Compete Clause comme un très bel hommage aux débuts de la série ! :swetidea:

The Break Up Break Down : Un épisode sur Big Mac et Sugar Belle que j'ai plus apprécié que Hard to Say Anything. Mais aussi un épisode sur la Saint-Valentin équestrienne que j'ai moins apprécié que Hearts and Hooves Day.
Il y a Discord, mais j'ai eu moins envie de l'étrangler que d'habitude, bizarrement... Peut-être à cause de son alchimie avec Big Mac et Spike et de son action louable à la fin de l'épisode ?
Molt Down : Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par un épisode de Spike. Là oui. :sadspike:
L'épisode amène une évolution du personnage qui était la bienvenue... mais qui aurait pû être bien mieux géré.
Il y a aussi le sous-texte sur la puberté qui est tantôt bien exploité... tantôt pénible.
L'humour de l'épisode est pas formidable également.
On a un combat plutôt sympa contre un Roc, cependant. Toujours sympa de voir une créature mythologique.

Marks for Effort : Bien meilleur épisode des Chercheuses de Talent que Surf and/or Turf. Je ne pense pas le mettre dans un top 5 de mes épisodes préférés centrés sur les Chercheuses, mais probablement dans un top 10.
Le dénouement est inattendu, je ne m'attendais pas ce que Cozy Glow se comporte comme ça. Et j'espère que la saison 8 exploitera la nouvelle occupation des Chercheuses.

The Mean 6 : Un épisode 13 particulièrement sombre, c'est pas une première pour la série ?
En tout cas, il m'a fait énormément plaisir, avec tout d'abord le retour d'une Chrysalis toujours aussi avide de revanche et qui manque encore une fois de réussir son coup.
Mais c'est aussi le retour de Mane 6 maléfiques ! Elles ont le même comportement que les vraies Mane 6 sans leurs éléments dans l'excellent The Return of Harmony, et c'est juste délicieux de les voir interagir entre elles, avec Chrysalis et leurs modèles. Et le coup de la fausse Twilight qui veut doubler Chrysalis est très bien pensé.
L'amitié entre les Mane 7 qui se fragilise est bien gérée, même si on pourrait leur reprocher un cruel manque de discernement dans certaines scènes. Il leur arrive de s'énerver et de se comporter différemment, mais pas à ce point (Rarity en tête)... La crinière ébouriffée, le teint grisâtre et les marques de beauté des Mean 6 devraient également soulever quelques questions (ça arrive, mais pas assez). La résolution est un peu rapide, mais je pense que ça aurait été difficile de faire mieux en 20 minutes.
L'épisode a également droit à une scène de mort qu'on pourra mettre à côté de celle du Roi Storm pour le côté perturbant. :flutteraah:
En tout cas, le retour de Chrysalis promet de belles choses pour la suite de la saison 8... ou son final... ou la saison 9. Nous verrons bien.

Un petit mot sur la VF :
L'équipe est toujours en forme, que ce soit les personnages principaux ou secondaires.
Mentions spéciales pour les performances de Claire Tefnin (Twilight Sparkle) dans School Daze, Élisabeth Guinand (Fluttershy) dans Fake It 'Til You Make It, Émilie Guillaume, Béatrice Wegnez et Cathy Boquet (les Chercheuses de Talent) dans Marks for Effort et l'ensemble des comédiennes dans The Mean 6.

On a également pu réentendre des voix qu'on avait pas entendu depuis un moment comme Michel Hinderyckx en Papy Gruff (saison 5), Elsa Poisot en Limestone Pie (saison 5 également) ou encore Delphine Moriau en Chrysalis (saison 6).

Les nouveaux personnages sont bien interprétés. Beaucoup d'habitués de la série, je féliciterais particulièrement Didier Colfs en Chancelier Neighsay, Nathalie Hugo en Ocellus, Alexandra Corréa en Silverstream, Élisabeth Guinand en Smolder, Stellar Flare et Cozy Glow et Grégory Praet en Firelight.
On a également eu de nouveaux venus convaincants, comme Pierre Lebec en Sandbar et Gilles Poncelet en Gallus. Bravo à eux !

Il y a également eu de bonnes idées au niveau des titres français comme Surf and/or Turf qui devient La terre ou la mer ? (pensez au sous-texte de l'épisode) et Non-Compete Clause qui devient La lutte des classes.

Rien à redire au niveau de la traduction.
Mais je dois dire que les "éléments d'Harmonie" est tellement utilisé dans The Mean 6 que ça rattrape presque toutes les utilisations des "éléments d'équilibre" avant le final de la saison 5. :lyraclap:

Conclusion :
Pour l'instant, je suis très content de cette saison 8 !

L'école de l'amitié est un bon ajout. Surtout que j'avais peur qu'on en entende plus parler après le 1er épisode, mais finalement, ça n'a pas été le cas. Elle a une influence sur plusieurs épisodes.
Je ressens une envie de retour aux sources dans cette saison 8, avec le déroulement de certains épisodes qui rappelle ceux des premières saisons. On revoit aussi des éléments qu'on avait pas vu depuis un moment comme la boutique Rarity pour vous, le plus haut niveau de rivalité entre Applejack et Rainbow, Ogres et Oubliettes et des Mane 6 maléfiques.
Des choix que la saison 8 gère parfaitement, et que je ne vois pas du tout un mauvais point à mes yeux.

J'espère que la deuxième partie de la saison 8 sera tout aussi agréable, et que le final (et son éventuelle préparation) sera réussi, contrairement à celui de la saison 7 qui m'a laissé un goût amer.
Bon, je ne pense pas que je ferai de compte-rendu aussi détaillé pour les épisodes 14 à 26. :Twimbra:
Maintenant que la saison est bien lancée, je pense que je réagirai lorsqu'il se passera quelque chose de remarquable.
Et bien sûr pour le final et ses conséquences. :starlight19:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Ah! Je me demandais bien pourquoi il n’y avait pas plus de discussion sur la saison en cours.
Ça fait du bien de lire un petit pavé! À mon tour!
  • School daze (1 et 2): J’adore! Je suis complètement tombé sous le charme de ce groupe d’étudiants qui mélangent les races (et les genres). C’est une très belle leçon pour les jeunes auditeurs. Et le chancelier est génialement détestable! :starlight20:
  • The Maud Couple: L’avis de Sbro résume parfaitement le mien. Ce qui m’a vraiment fait rire, c’est que même après que Pinkie ait consciemment décidé d’accepter Mudbriar, elle ne peut s’empêche d’en être exaspérée :pinkface: . Comme quoi la volonté ne résout pas tout.
  • Fake It 'Til You Make It: Il me semble que ça fait longtemps que je n’avais pas ris autant pour un épisode centré sur Fluttershy! Bref, du très bon. La scène du congédiement est hilarante :raritywtfplz: .
  • Grannies Gone Wild: Sans être particulièrement divertissant, je trouve que cet épisode tient un propos plutôt pertinent. Sinon, c’est plutôt agréable de revoir Las Pegasus.
  • Surf and/or turf: J’ai bien aimé. C’est vraiment plaisant de (re)découvrir le(s) royaume(s) des hyppogriffes. Les décors sont vraiment chouettes au point de se sentir véritablement happé par les environnements et la poésie qui s’en dégage :swcute: .
  • Horse Play: Je ne suis pas fan de Celestia, alors j’ai eu du mal à apprécier cet épisode. Mais objectivement, il n’est pas mauvais du tout.
  • The Parent Map: J’ai trouvé cet épisode assez moyen. On a ici affaire à des parents trop protecteurs/infantilisant, mais cette thématique a déjà été utilisée dans la série et plus d’une fois, il me semble. Étant donnée le passé de Starlight :starlight10: , je m’attendais à quelque chose d’un peu différent au niveau de ses parents.
  • Non-Compete Clause: Encore un épisode très drôle. Applejack et (surtout) Rainbow Dash nous montrent toute l’étendue de leur bêtise et forcément, on passe un bon moment. Cet épisode est également l’occasion de revoir les nouveaux étudiants. Un autre bon point même si leur personnalité n’évolue pas, l’épisode étant d’avantage centré sur AJ et RD.

    Et mes félicitations à Fluttershy, best teacher of the month :flutterwtf:! Qui l’eut cru?
  • The Break Up Break Down: Bon épisode. C’est bien de revoir le trio Spike/Big Mac/Discord. J’aime beaucoup l’idée de la confusion entre Sweetie Belle et Sugar Belle. C’est trop adorable! Petit bémol: La façon dont Big Mac est confondu à propos des intentions de SB m’a paru un peu forcée.
  • Molt Down: Le fan de Spike que je suis a été contenté à tous les niveau avec cet épisode. On a beaucoup d’humour avec Rarity qui n’entend rien et Spike qui n’arrive pas à contrôler le timbre de sa voix. On a de l’émotion avec la crainte de Spike d’être rejeté et de façon plus générale, la peur de voir son corps changer. Et enfin, on a une séquence ultra-jouissive où Spike et Twillight unissent leur force pour combattre une dangereuse créature et tout ça pour sauver Rarity (et Zecora) :spikecool:.

    Aussi, j’ai beaucoup aimé la scène entre Spike et Smolder dans le placard (Rien de déplacé, je vous assure...). Un bon prétexte pour mettre en avant un des nouveaux étudiants.
  • Marks for Effort: Encore un bon épisode. Cozy Glow est trop adorable. Starlight est franchement drôle et le dénouement est plutôt inattendu.
  • The Mean 6: Qui aurait pu croire que le retour de Chrysalis serait traité de cette manière? Aucun des poney ne se rend compte qu’elle est de retour. Elle ne fait que semer la zizanie dans le groupe par l’intermédiaire des evil mane six. Je crois que cet épisode sert à nous montrer tout le cheminement social que les poneys ont accompli. Malgré toutes les disputes qu’elles ont durant leur randonnée, elles se réconcilient très vites à la fin. Pire, elles vont même jusqu’à s’excuser pour des comportements répréhensibles qu’elles n’ont pas eu. Ça montre bien à quel point elles arrivent à mettre leur orgueil de côté pour la bonne cause. :raritysmile: :RDyeah: :twiproud: :pinkieparty: :flutterhug: :applewink: :starlight4:

    Au final, on un épisode très bien ficelé, très drôle et vraiment inattendu. Voilà bien la preuve que la série a encore de belles choses à proposer!

Bien que j’apprécie beaucoup la VF en général, je dois dire que certaines voix françaises m’ont plutôt déçu. Ocellus dont la voix est complètement adorable en VO m’a paru un peu plus banale en VF. Également déçu par la voix française de Smolder qui a un quelque chose de particulier en anglais, mais est assez convenu en français. Rien à redire, sinon, pour le reste des étudiants.

Bref, cette saison 8 est partie sur de bon rails! Elle parvient sans mal à redresser la barre après une saison 7 que j’ai trouvé assez décevante!
Vivement la suite!



Sbro a écrit : 16 juin 2018, 18:08 Et je ne comprends pas pourquoi la carte du château de Twilight a appelé les Chercheuses
Bon point! Elles ne sont pas mieux qualifiées que d’autres pour cette mission.
Sbro a écrit : 16 juin 2018, 18:08 Un épisode 13 particulièrement sombre, c'est pas une première pour la série ?
Il m’a plutôt paru drôle. :rire: Peut-être que la mort des alter-egos est un peu glauque, mais sinon, ça ne se prend pas vraiment au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Ce qui m’a vraiment fait rire, c’est que même après que Pinkie ait consciemment décidé d’accepter Mudbriar, elle ne peut s’empêche d’en être exaspérée :pinkface: . Comme quoi la volonté ne résout pas tout.
C'est vrai, j'espère que la saison 8 ou la 9 aura l'occasion d'exploiter ça. :pinkiehappy:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 La scène du congédiement est hilarante :raritywtfplz:
La meilleure scène de l'épisode ! Je l'ai repassée en boucle au point de la connaître par coeur ! :raritylaugh:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Sinon, c’est plutôt agréable de revoir Las Pegasus.
Que Flim et Flam ont complètement changé ! On les voit pas de l'épisode, mais on ressent bien qu'ils se sont fait plaisir ! :Applehmm:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 C’est vraiment plaisant de (re)découvrir le(s) royaume(s) des hyppogriffes.
Un autre bon point de l'épisode. Ça rattrape un peu ce que le film de 2017 n'a pas pris le temps de faire. :twibad:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 On a ici affaire à des parents trop protecteurs/infantilisant, mais cette thématique a déjà été utilisée dans la série et plus d’une fois, il me semble.
Ah oui ? Il me semble pas.
Les parents de Twilight sont les plus sympas du monde avec leur fille :Twienjoy:
On n'a jamais vu les parents d'Applejack interagir avec leurs enfants :AJcrunchy:
Les parents de Rainbow sont trop fiers de leur fille :RDaw:
Les parents de Rarity ont pas eu assez de temps de présence à l'écran pour qu'on se fasse une idée de leur caractère :rarityconfused:
Les parents de Fluttershy manquent d'autorité :fluttershy:
Les parents de Pinkie sont des Amish :ppduno:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Étant donnée le passé de Starlight :starlight10: , je m’attendais à quelque chose d’un peu différent au niveau de ses parents.
Je suis d'accord, ça aurait été intéressant de créer un lien entre les mauvaises décisions prises par Starlight et ses parents... ou alors créer des tensions entre eux à cause de ce qu'elle a fait avec sa petite dictature/secte.
Remarque, peut-être que ça aura lieu si sa mère décide de se pointer... :sgthinking:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Et mes félicitations à Fluttershy, best teacher of the month :flutterwtf:! Qui l’eut cru?
L'incarnation de la gentillesse et amie des animaux est la meilleure des six profs de l'école ? Ça ne m'étonne pas d'elle. :FScrunchy:
Bon, bien sûr, si les élèves pouvaient voter pour Twilight, elle aurait gagné à chaque fois ! :twiproud: :flutterkill:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 La façon dont Big Mac est confondu à propos des intentions de SB m’a paru un peu forcée.
Ah ben quand on est amoureux, on peut comprendre pas mal de choses de travers. :macsad:
Mais Spike a vu juste sur ses intentions dès le début, j'étais tout aussi surpris que Big Mac pour le coup. :bigmac2:
L'hypothèse farfelue de Spike qui se confirme est aussi un moment très drôle de l'épisode. :spikehe:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 On a beaucoup d’humour avec Rarity qui n’entend rien et Spike qui n’arrive pas à contrôler le timbre de sa voix.
Pour le coup, j'ai pas accroché à cet humour, à part quelques scènes où la voix de Spike part dans tous les sens.
Les interventions de Pinkie sont pas mal par contre, avec le moment où elle abandonne les poneys à qui elle devait faire visiter l'école et le placard qu'elle prend pour un hurloir.
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Aussi, j’ai beaucoup aimé la scène entre Spike et Smolder dans le placard
C'est vrai qu'elle est pas mal.
La 1ère fois que je l'ai vue, je croyais encore que Smolder était un mâle. Je me suis rendu compte du contraire par la suite. :dashface:
Ça a donné un autre angle à la scène après ça, mais ça l'a pas pourri.
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Starlight est franchement drôle
Ah oui, la scène dans son bureau où elle se plaint de pas pouvoir bien faire son travail de conseillère d'orientation. :starlight18:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Aucun des poney ne se rend compte qu’elle est de retour.
Une mise en scène déjà vue, mais toujours aussi efficace. :rd:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Ocellus dont la voix est complètement adorable en VO m’a paru un peu plus banale en VF.
Je trouve la voix d'Ocellus plus adorable en VF pour le coup, on dirait presque qu'elle chuchote. :rdawesome:
RonnyDD a écrit : 16 juin 2018, 20:06 Il m’a plutôt paru drôle. :rire: Peut-être que la mort des alter-egos est un peu glauque, mais sinon, ça ne se prend pas vraiment au sérieux.
"Sombre" seulement à cause de Chrysalis, des Mane 6 maléfiques, des scènes de l'incantation et de l'Arbre d'Harmonie, effectivement.
Mais c'est vrai que l'épisode reste majoritairement hilarant. :RDlaugh3:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 16 juin 2018, 23:59 RonnyDD a écrit : ↑16 juin 2018, 14:06
On a ici affaire à des parents trop protecteurs/infantilisant, mais cette thématique a déjà été utilisée dans la série et plus d’une fois, il me semble.
Ah oui ? Il me semble pas.
Les parents de Twilight sont les plus sympas du monde avec leur fille
On n'a jamais vu les parents d'Applejack interagir avec leurs enfants
Les parents de Rainbow sont trop fiers de leur fille
Les parents de Rarity ont pas eu assez de temps de présence à l'écran pour qu'on se fasse une idée de leur caractère
Les parents de Fluttershy manquent d'autorité
Les parents de Pinkie sont des Amish
Je faisais plutôt référence aux épisodes Somepony to Watch Over Me et Forever Filly. Alors certe, ce ne sont pas les parents qui sont trop protecteurs/infantilisant, mais ça reste quand même la même thématique. Et je crois également que les encouragements excessifs des parents de Rainbow Dash pourraient avoir quelques chose d’infantilisant même si l’épisode insiste sur les bons côtés :RDaw: .
Sbro a écrit : 16 juin 2018, 23:59 Ah ben quand on est amoureux, on peut comprendre pas mal de choses de travers.
En fait, je parlais plutôt de ce que Sugar Belle dit à Madame Cake. L’ambiguité de ses propos a quelque chose d’artificiel. Je ne sais pas comment expliquer. On sent que les scénaristes ont forcé les choses au détriment de la crédibilité du dialogue. Enfin, je suis peut-être le seul à avoir cette impression :hap:.

Sbro a écrit : 16 juin 2018, 23:59 La 1ère fois que je l'ai vue, je croyais encore que Smolder était un mâle.
Je crois que ça l’avait été spécifié dans une interview par un des scénaristes. Ils auraient sans doute dû insisté là-dessus un peu plus
dans les épisodes consiérant que sa morphologie ne permet pas trop de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Thunder Hooves »

Alors je pose juste ça là pour le GIGANTESQUE foutage de gueule envers " Molt Down " :RDlaugh3:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Thunder Hooves a écrit : 18 juin 2018, 04:24 Alors je pose juste ça là pour le GIGANTESQUE foutage de gueule envers " Molt Down "
Tu postes quoi? Tu fait référence à ce smiley? :RDlaugh3:

Et qu’est-ce que tu entends par foutage de gueule?
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Thunder Hooves »

https://youtu.be/w7X6rLQawE4

My mistake j'ai oublié la commande
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre