Premier avis sur la saison 8

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par RonnyDD »

J’ai accumulé un peu de retard sur ce topic. Je vais tâcher de me rattraper! :Twimbra:

La lutte des classes

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 La lutte des classes : Maintenant je comprends pourquoi tout le monde hait cet épisode.

Bon dieu que Rainbow et AJ était agaçante (pour être gentil), c'était comme un retour en saison 1.
Moi aussi, j’ai été surpris, même un peu choqué, de voir à quel point Rainbow et AJ semblaient ne rien avoir appris en plus de 7 saisons. :rainbowV: :appletired:
Mais avec du recul, cela ne me pose pas trop de problèmes.

Quand on y pense, à aucun moment dans la série Rainbow Dash et Applejack ont
vraiment renoncé à leur rivalité. Certes, l’épisode Fall Weather Friends leur
a appris les vertus d’une saine compétition, mais entre apprendre une leçon et être capable de l’appliquer, il y a un gouffre. :starlight16:

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 La seule blague que j'ai trouvée marrante, c'était Fluttershy en professeur du mois pour la 10ieme fois de suite.
J’ai adoré! :flutterwtf:

L'Effet Mue

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 mais encore plus de Smolder qui nous apprend beaucoup plus sur la culture des dragons (tout en agissant comme une grande soeur pour Spike ^^),
J’ai adoré son intervention, également, mais à ce stade, je n’irais pas jusqu’à dire
qu’elle agit comme une grande soeur. Certes, elle accorde un peu de son temps à Spike
pour lui expliquer la mue, mais elle semble néanmoins plutôt indifférente face à l’angoisse qu’il ressent. :rdno:
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Le seul petit bémol c'était Rarity. Je comprends que ce passage à la puberté doit se faire avec des proches mais Rarity n'a pas été une grande aide pour le scénario, j'aurai apprécié beaucoup plus une plus grande intervention de Smolder.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé les interventions de Rarity.
Déjà, elle m’a bien fait marrer avec ses problèmes d’audition. :raritylaugh:

Aussi, considérant ce qu’elle représente pour Spike, j’ai trouvé sa présence dans
l’épisode très pertinente. La honte que ressent Spike vis-à-vis de ses symptômes n’en est que renforcée. :sadspike:

Un diplome bien mérité

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Que dire de celui-là excepté qu'il est...simple ? Pas mauvais mais ni extraordinaire.
Personnellement, j’en garde un excellent souvenir. Les CMC qui tentent d’intégrer l’école, ça m’a franchement fait rire, la meilleure partie étant quand elles simulent une dispute. Je me doutais qu’elles finiraient par se trahir à force de se féliciter «discrètement»,
mais pas d’une manière aussi bête (et adorable :applebyay: :swamused: :scootsmile2: ).

Et concernant Cozy, elle s’est tout de suite imposée comme un personnage intéressant. :tponder:
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Néanmoins, j'ai bien aimé la scène avec Starlight, je comprends d'où vient le meme de son pokerface x)
Haha! J’ai adoré! Sacré Starlight! :starlight19:

Les jumelles maléfiques

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Et l'arbre d'Harmonie commence à faire des trucs pas net, au moins il n'est pas dupe.
La mort des means 6 est assez glauque! :flutteraah:
Ces dernières sont toutefois des anomalies qui n’auraient jamais dû exister.
L’arbre n’a fait que rétablir l’équilibre dans la force.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Finalement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode par son concept
Un des meilleurs de la saison, voir de la série, quant à moi! Comme l’a dit Sbro, la Twilight mean est génialement diabolique. :twicynic:

La lutte des directeurs

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Pour mon cas, c'est l'épisode le plus drole de la saison car justement Discord se lache, il redouble de créativité, de références et de gag.
Il m’a vraiment fait rire, aussi! Il est diaboliquement effronté. Certes, Discord fait souvent des bêtises, mais là, son comportement est tellement répréhensible qu’il serait à peine exagéré comme châtiment de le retransformer en pierre.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Après, je peux tout à fait comprendre pourquoi il a agit ainsi. Cette école est sensé rassembler toutes les races d'Equestria, tout le monde est là sauf les Draconequus. Tu m'étonnes qu'il s'est senti mis à l'écart en plus de ne pas l'avoir fait appel à lui
En effet! Que Twilight ne lui ait pas demandé de gérer l’école en son absence n’aurait sans doute pas dû le faire sortir de ses gonds à ce point,
mais c’était effectivement vexant de ne pas l’avoir invité à l’ouverture de l’école.
Il y a de quoi se sentir exclu. :pinkhead:
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Pour finir, le duo Starlight et Spike est un vrai plus pour cet épisode.
Duo qu’on n’avait pas vu depuis un moment, d’ailleurs!
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 PS : Bon dieu, ce laser ! Tirek a de quoi compatir pour Discord x)
Starlight a vraiment déchiré sur ce coup! :starlight4:
Et j’adore la réaction des élèves! :rd:
Image
Sbro a écrit : 17 janv. 2019, 20:56 Merci, oui... :twilihigh:
A Matter of Principals est dans mon top 5 des pires épisodes avec Discord, et de la G4, j'aurais l'occasion de développer ailleurs, mais tu as soulevé plusieurs explications.
Je viens de le revisioner pour écrire ce post et ma foi, il est bien meilleur que ce que je me souvenais. On a des bons gags, un duo Spike/Starlight que j’adore, quelques bonnes séquences avec les Young 6 (Yona + Iron Will) et ce putain de laser dans la tronche de Discord! :pgasp:
Sbro a écrit : 17 janv. 2019, 20:56 Mais vu que Discord est intouchable et/ou que la morale de cet épisode a été pensée par des chèvres, on donne le mauvais rôle à Starlight. :starlight7:
En effet, les élèves ont l’air limite traumatisés après ça. De mon point de vue à moi, ça ajoute au comic de la scène.
Pauvre Starlight qui est au prise avec un esprit du chaos furax et qui passe pour une psychopathe en essayant de le repousser. :discordrape: :starlight20:
Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 01:41 La morale ? Ben si on schématise :

Ami 1 (Twilight) confie des responsabilités à Ami 2 (Starlight). Ami 2 est fiable et en quête de reconnaissance. Ça lui serait bénéfique de tenir ces responsabilités, ça lui montre qu’on lui fait confiance et lui permettra de s’améliorer.

Ami 3 (Discord), qui est connu pour ne pas être fiable, le sait parfaitement et n’en n’a pas honte, pense qu’il est plus apte qu’Ami 2 pour s’occuper de ces responsabilités parce qu’il est sûr de ses capacités, jaloux et n’aime pas être mis à l’écart.

Si Ami 3 essaye d’avoir les responsabilités, dans le dos d’Ami 1, en insistant auprès d’Ami 2, en l’emmerdant et/ou en l’insultant, Ami 3 a parfaitement raison de le faire, et devrait obtenir ce qu’il veut. Et Ami 2 a tort de refuser, MÊME poliment, sous prétexte que c’est à lui qu’on a confié la tâche et qu’il a peur de créer des problèmes. Et si Ami 2 s’emporte, violemment ou non, c’est lui le seul fautif. Et derrière, Ami 3 a toujours raison de continuer à emmerder, et même à se montrer pire.

Au final, Ami 2 s’excuse. Ami 3 ne s’excuse pas, et obtient ce qu’il voulait.
Voilà, voilà… :starlight17:
Malgré le bien que je pense de l’épisode, je dois bien reconnaître que les manigances de Discord ne sont pas suffisamment condamnées
et que ses exigences ne sont pas raisonnables du tout.
Sbro a écrit : 17 janv. 2019, 20:56 Quant à Discord qui n’aime pas être mis à l’écart, ça aurait été une remarque valide si Hasbro avait écrit sa relation avec les Mane 6 autrement depuis Keep Calm and Flutter On. Mais ça aussi, j’en reparlerais.
Ah! là, tu m’intrigues! :applenah:
Sbro a écrit : 17 janv. 2019, 20:56 Tiens c’est marrant, je considère What About Discord? comme un des moins pires, vu que si Discord et les Mane s’y étaient montrés plus sincères, ça aurait apporté un vrai et bon changement dans leurs relations.
Je crois que ça a été le premier épisode que j’ai aimé avec Discord (en dehors de The Return of Harmony),
mais je ne suis pas certain de comprendre ton argument sur la sincérité.

Il me semble que la seule qui n’est pas sincère,
c’est Twilight qui ne veut pas reconnaître sa jalousie. :tseriously:

Le club du réveillon du feu chaleureux

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Mais mon favori est certainement Gallus qui devient mon préféré suivi de Smolder. J'ai vraiment eu de la peine pour lui.
Je lui préfère encore Smolder et Ocellus, mais force est d’admettre que Gallus a bénéficié d’un développement
particulièrement intéressant avec cet épisode. :applebmouth:

Deux amies improbables

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Aussi, leur enquête était assez amusante en plus de délivrer un très bon message sur les compromis, une chose que j'ai moi-même vécu.
J’ai trouvé cette partie un peu faible. Disons que de mon point de vue, il était assez évident que cette enquête était un subterfuge.
Aussi, toutes les péripéties qui amènent Rarity et Rainbow Dash à se réconcilier m’ont paru un peu trop forcées.

Quelques notes de bonheur

Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 20:28 Ce que j'ai retenu, c'est la déprime beaucoup trop exagérée de Pinkie. Dommage, si elle avait juste un peu broyé du noir et parlé avec ses amies, au lieu de se fermer et partir à l'autre bout du monde, ça aurait fait un meilleur épisode.
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 07:01 Moi aussi j'ai trouvé la déprime de Pinkie assez exagéré, je me disais devant mon écran : C'est pas la fin du monde, c'est juste un instrument.
J’ai souvent lu que la déprime de Pinkie était exagérée et que ça rendait l’épisode bof bof. Pour ma part, je n’ai pas ressenti de malaise.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais se faire dire «Tu n’as aucun talent en yovidaphone» alors que tu t’es investie comme jamais là-dedans, ça doit être dur sur le moral. Et on parle quand même de Pinkie Pie, un poney dont le moral a déjà flanché. :pinkdark:
Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 20:28 Et tiens, je parlais de Starlight à qui l'écriture de A Matter of Principals donne injustement le mauvais rôle... Là, l'écriture de Yakity Sax donne injustement le mauvais rôle aux autres Mane. Elles sont présentées comme les seules fautives, alors qu'elles se sont montrées honnêtes et polies pour expliquer le problème de l'instrument à Pinkie. On a l'impression qu'elles auraient dû se taire.
Là, je n’ai rien à redire. C’est une grosse lacune de l’épisode. Une façon de le rendre meilleur aurait été
de rendre le yovidaphone moins bruyants. Le fait que Pinkie dérange autant autour d’elle en jouant vient brouiller les cartes. :tponder:

Faut-il lui dire d’arrêter parce qu’elle fait du bruit ou parce qu’elle n’est pas douée?
Les mane 6 lui disent qu’elle n’est pas douée alors que c’est bien le bruit qui les dérangent. Elles auraient pu avoir
le même résultat en disant à Pinkie qu’elle était trop bruyante ce qui aurait été moins blessant pour cette dernière. :pinkiesad:

Sans le problème du vacarme, la thématique de l’épisode serait beaucoup claire et intéressante.
«Si quelqu’un persiste dans un domaine dans lequel il n’est pas doué, faut-il le lui dire? Si oui, comment?» :AJnope2:
Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 20:28 Il y a aussi Maud, qui fait la gueule aux Mane parce qu'elles ont fait partir sa soeur.
Ah! tiens? Je ne l’ai pas interprété comme ça. Pour moi, Maud est juste elle-même:
Pas très expressive et un peu sec dans ses réponses. :maud:

Sur la route de l’amitié


Ce que j’ai aimé de cet épisode est que Starlight et Trixie
sont étonnement lucides sur la nature de leur conflit, mais elles ne parviennent pas pour autant à l’éviter... :trponder: :starlight1:
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 07:01 Et je suis du côté de Trixie pour le coup, échanger sans le savoir sa roulotte qui est tout aussi son foyer et sa "première amie". A cet instant j'ai senti de la peine pour Trixie.
Tout un coup bas de la part de Starlight! :starlight25:

Les Fiascos

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 au moins Dust n'est pas trop rancunière en rapport de son renvoi
Je crois qu’elle ait plus rancunière que ce qu’elle veut laisser paraître, autant envers Rainbow Dash que Spitfire.
Cela se ressent à travers quelques répliques délibérément provocatrices qu’elle lance de temps en temps et le fait qu’elle
intègre Scootaloo à son numéro en sachant très bien ce qu’en pense Rainbow.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Sinon, j'ai adoré la relation Scoot/Rainbow, l'idole qui apprend le danger et les responsabilités que ça soit d'un Wonderbolt ou d'un Fiascos, et la fan qui malgré son admiration prend enfin en compte ses propres choix pour devenir ce qu'elle veut être. Vraiment un message très cool à faire passer.
Personnellement, j’ai trouvé que Scootaloo était un peu chelou avec Rainbow. :sadaloo2: Qu’elle se mette à admirer les Washouts, c’est une chose, mais je trouve ça vraiment pénible de sa part de l’entendre clamer haut et fort qu’ils sont incroyablement plus cool que les Wonderbolts alors
qu’elle sait très bien que Rainbow en fait partie.

Enfin bon, ça ne m’a pas empêché d’aimer l’épisode. :flutterhug:
Bakaarion a écrit : 19 janv. 2019, 00:06 Ah, les pires épisodes, faudrait que je m'y attelle aussi. C'est au tour de qui ? :rd:
Le tien, je crois bien.
Mais prends ton temps! Je n’ai pas encore répondu à Sbro sur le sien.

J’aurais peut-être dû faire ça au lieu d’écrire ce post... :Twihum:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

L'Effet Mue

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 mais encore plus de Smolder qui nous apprend beaucoup plus sur la culture des dragons (tout en agissant comme une grande soeur pour Spike ^^),

J’ai adoré son intervention, également, mais à ce stade, je n’irais pas jusqu’à dire
qu’elle agit comme une grande soeur. Certes, elle accorde un peu de son temps à Spike
pour lui expliquer la mue, mais elle semble néanmoins plutôt indifférente face à l’angoisse qu’il ressent. :rdno:
Quand je disais "soeur", c'est plus dans le sens que comme c'est la seule dragonne que Spike fréquente tous les jours (Ambre n'étant pas là), Smolder prend une allure fraternelle et "Father Know Beast" renforce mon impression.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Le seul petit bémol c'était Rarity. Je comprends que ce passage à la puberté doit se faire avec des proches mais Rarity n'a pas été une grande aide pour le scénario, j'aurai apprécié beaucoup plus une plus grande intervention de Smolder.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé les interventions de Rarity.
Déjà, elle m’a bien fait marrer avec ses problèmes d’audition. :raritylaugh:

Aussi, considérant ce qu’elle représente pour Spike, j’ai trouvé sa présence dans
l’épisode très pertinente. La honte que ressent Spike vis-à-vis de ses symptômes n’en est que renforcée. :sadspike:
Dans ce sens là, je suis d'accord.


Les jumelles maléfiques

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Et l'arbre d'Harmonie commence à faire des trucs pas net, au moins il n'est pas dupe.


La mort des means 6 est assez glauque! :flutteraah:
Ces dernières sont toutefois des anomalies qui n’auraient jamais dû exister.
L’arbre n’a fait que rétablir l’équilibre dans la force.
Arbre d'Harmonie ou d'Equilibre à la fin X)
En effet, leur "mort" m'a surprise :malade:

Deux amies improbables

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Aussi, leur enquête était assez amusante en plus de délivrer un très bon message sur les compromis, une chose que j'ai moi-même vécu.


J’ai trouvé cette partie un peu faible. Disons que de mon point de vue, il était assez évident que cette enquête était un subterfuge.
Aussi, toutes les péripéties qui amènent Rarity et Rainbow Dash à se réconcilier m’ont paru un peu trop forcées.
Contrairement à Rarity Investigates, c'est déjà plus subtil et puis, avec ce passage secret, j'avais presque cru que le voleur était lié au scénario de la saison. Et quand on sait la suite, je me dis que je n'étais pas loin

Quelques notes de bonheur

Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 20:28 Ce que j'ai retenu, c'est la déprime beaucoup trop exagérée de Pinkie. Dommage, si elle avait juste un peu broyé du noir et parlé avec ses amies, au lieu de se fermer et partir à l'autre bout du monde, ça aurait fait un meilleur épisode.
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 07:01 Moi aussi j'ai trouvé la déprime de Pinkie assez exagéré, je me disais devant mon écran : C'est pas la fin du monde, c'est juste un instrument.


J’ai souvent lu que la déprime de Pinkie était exagérée et que ça rendait l’épisode bof bof. Pour ma part, je n’ai pas ressenti de malaise.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais se faire dire «Tu n’as aucun talent en yovidaphone» alors que tu t’es investie comme jamais là-dedans, ça doit être dur sur le moral. Et on parle quand même de Pinkie Pie, un poney dont le moral a déjà flanché. :pinkdark:
Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 20:28 Et tiens, je parlais de Starlight à qui l'écriture de A Matter of Principals donne injustement le mauvais rôle... Là, l'écriture de Yakity Sax donne injustement le mauvais rôle aux autres Mane. Elles sont présentées comme les seules fautives, alors qu'elles se sont montrées honnêtes et polies pour expliquer le problème de l'instrument à Pinkie. On a l'impression qu'elles auraient dû se taire.
Là, je n’ai rien à redire. C’est une grosse lacune de l’épisode. Une façon de le rendre meilleur aurait été
de rendre le yovidaphone moins bruyants. Le fait que Pinkie dérange autant autour d’elle en jouant vient brouiller les cartes. :tponder:

Faut-il lui dire d’arrêter parce qu’elle fait du bruit ou parce qu’elle n’est pas douée?
Les mane 6 lui disent qu’elle n’est pas douée alors que c’est bien le bruit qui les dérangent. Elles auraient pu avoir
le même résultat en disant à Pinkie qu’elle était trop bruyante ce qui aurait été moins blessant pour cette dernière. :pinkiesad:

Sans le problème du vacarme, la thématique de l’épisode serait beaucoup claire et intéressante.
«Si quelqu’un persiste dans un domaine dans lequel il n’est pas doué, faut-il le lui dire? Si oui, comment?» :AJnope2:
Autant c'est bien que Twilight apprenne de sa leçon du cas de Célestia mais oui, elles auraient plus être plus subtiles envers Pinkie et viser le vrai problème. C'est un peu une leçon cachée au final, la sincérité peut être prise différemment selon la personne.


Les Fiascos

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 au moins Dust n'est pas trop rancunière en rapport de son renvoi


Je crois qu’elle ait plus rancunière que ce qu’elle veut laisser paraître, autant envers Rainbow Dash que Spitfire.
Cela se ressent à travers quelques répliques délibérément provocatrices qu’elle lance de temps en temps et le fait qu’elle
intègre Scootaloo à son numéro en sachant très bien ce qu’en pense Rainbow.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Sinon, j'ai adoré la relation Scoot/Rainbow, l'idole qui apprend le danger et les responsabilités que ça soit d'un Wonderbolt ou d'un Fiascos, et la fan qui malgré son admiration prend enfin en compte ses propres choix pour devenir ce qu'elle veut être. Vraiment un message très cool à faire passer.
Personnellement, j’ai trouvé que Scootaloo était un peu chelou avec Rainbow. :sadaloo2: Qu’elle se mette à admirer les Washouts, c’est une chose, mais je trouve ça vraiment pénible de sa part de l’entendre clamer haut et fort qu’ils sont incroyablement plus cool que les Wonderbolts alors
qu’elle sait très bien que Rainbow en fait partie.

Enfin bon, ça ne m’a pas empêché d’aimer l’épisode. :flutterhug:
En revoyant la scène, on peut en effet percevoir un peu de cette rancune à travers son sarcasme. Ce que je voulais plutot dire c'est que Dust ne se sert pas de Scootaloo pour avoir une vengeance comme l'avait fait Trixie en se liant avec Starlight dans "Second Prance". Même si ça l'a pas empêcher d'être ravie que la protégé de sa rivale la rejoigne.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

Rien à redire sur On the Road of Friendship et The Washouts, j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense de ces épisodes.
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 07:01 Le héros perdu
Au vu de la fin de la saison 7 et de l'introduction des Young 6, je croyais qu'on ne reverrait plus les Piliers, ce qui aurait rendu Shadow Play (encore plus) inutile et posé des petits problèmes de cohérence. Content qu'Hasbro en ait décidé autrement.
C'est cool de voir ce que chaque Pilier est devenu, mais j'aurais préféré que chacun soit mis en avant, au cours d'un épisode collectif ou qu'ils aient chacun leur propre épisode. Tant pis, on se contentera seulement de Rockhoof.
Effectivement, son épisode a amené de bonnes thématiques, et sa décision de se faire statufier était aussi inattendue que tragique.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 J’ai accumulé un peu de retard sur ce topic. Je vais tâcher de me rattraper! :Twimbra:
Haha, j'ai sursauté quand j'ai vu la taille de ton message. :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Quand on y pense, à aucun moment dans la série Rainbow Dash et Applejack ont vraiment renoncé à leur rivalité.
Oui, et je pense qu'elles se chercheront des noises toute leur vie. On en a eu une autre preuve récemment dans un des courts-métrages bonus de Best Gift Ever, Triple Pony Dare Ya. :rd:

Leur dispute dans Non-Compete Clause ne m'a pas choqué non plus vu qu'elle se déroule dans un cadre scolaire, qu'elles expérimentent depuis peu. La rivalité entre enseignants a un cheminement et des enjeux différents de celle entre sportifs, même si elles ont des points communs comme la fierté personnelle et la reconnaissance des autres.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 L'Effet Mue
J'ai bien aimé les interventions de Twilight, de Pinkie, de Smolder, du Roc... et aussi de Rarity et Zecora mais dans une moindre mesure. :twiscribe:
Marrant, c'est un épisode de Spike où j'ai trouvé que Spike n'est pas l'élément le plus intéressant. :swbigsmile:

Ça me rappelle Spike At Your Service, que j'ai préféré à Molt Down, et de loin.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Personnellement, j’en garde un excellent souvenir. Les CMC qui tentent d’intégrer l’école, ça m’a franchement fait rire, la meilleure partie étant quand elles simulent une dispute. Je me doutais qu’elles finiraient par se trahir à force de se féliciter «discrètement»,
mais pas d’une manière aussi bête (et adorable :applebyay: :swamused: :scootsmile2: ).

Et concernant Cozy, elle s’est tout de suite imposée comme un personnage intéressant. :tponder:
Ah oui, il y a plein de moments cultes dans cet épisode ! Les tentatives des Chercheuses pour aller à l'école, les scènes avec Starlight...Et Cozy Glow est un bon personnage, effectivement.
- Parfait... Bon ben dans ce cas tant pis, je vais aller dépoussiérer mon bureau pour la dix-septième fois... :starlight17:

- Vous faites vraiment n'importe quoi ! :swnope: Bon plan, Apple Bloom ! :sweet:
- N'improte quoi ! Je vais te montrer moi qui fait n'importe quoi ici ! :abnope: T'es une super actrice, Sweetie Belle ! :applebmouth:
- ON EST UNE ÉQUIPE GÉNIALE ! :scootsmile:

- "Qui est la Princesse de l'Amitié ?" "Votre maman" ?! :twibad:
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 un duo Spike/Starlight que j’adore, quelques bonnes séquences avec les Young 6 (Yona + Iron Will) et ce putain de laser dans la tronche de Discord! :pgasp:
Je reconnais ces bons points sans problème, mais hélas, Discord a gâché tout mon visionnage.
Quoique... :flutterthink: Si Starlight avait pulvérisé Discord définitivement avec cette attaque, j'aurais peut-être considéré cet épisode comme le meilleur épisode de Discord, voire de la G4. :fluttercreep:
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Pauvre Starlight qui est au prise avec un esprit du chaos furax et qui passe pour une psychopathe en essayant de le repousser. :discordrape: :starlight20:
[...]
Malgré le bien que je pense de l’épisode, je dois bien reconnaître que les manigances de Discord ne sont pas suffisamment condamnées et que ses exigences ne sont pas raisonnables du tout.
Oui, ce sont d'autres mauvais points de l'épisode.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Je crois que ça a été le premier épisode que j’ai aimé avec Discord (en dehors de The Return of Harmony), mais je ne suis pas certain de comprendre ton argument sur la sincérité.

Il me semble que la seule qui n’est pas sincère, c’est Twilight qui ne veut pas reconnaître sa jalousie. :tseriously:
Sans trop détailler pour le moment, disons que l'épisode aurait été mieux si Discord avait fait cette sortie avec une vraie volonté de se rapprocher des Mane, et pas seulement pour emmerder Twilight, et si les autres Mane avaient raconté ce qui s'est passé. Elles n'ont aucune raison de se taire. Et aussi si on avait eu plus d'épisodes développant la relation entre Discord et TOUTES les Mane.

Quant aux sentiments de Twilight dans cet épisode, il y a certes un peu de jalousie, mais pour moi, ce n'est pas majoritaire. C'est surtout de l'inquiétude et de la colère de voir ses meilleures amies trainer avec un individu dangereux, de la colère d'entendre ses meilleures amies lui dire des trucs du style "t'avais qu'à venir" ou "t'avais qu'à être là" (charmantes amies...) et de la colère car elle sent que Discord n'est pas sorti avec les Mane pour passer du bon temps (et il s'avère qu'elle avait raison).
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Là, je n’ai rien à redire. C’est une grosse lacune de l’épisode. Une façon de le rendre meilleur aurait été de rendre le yovidaphone moins bruyants. Le fait que Pinkie dérange autant autour d’elle en jouant vient brouiller les cartes. :tponder:

Faut-il lui dire d’arrêter parce qu’elle fait du bruit ou parce qu’elle n’est pas douée?
Les mane 6 lui disent qu’elle n’est pas douée alors que c’est bien le bruit qui les dérangent. Elles auraient pu avoir le même résultat en disant à Pinkie qu’elle était trop bruyante ce qui aurait été moins blessant pour cette dernière. :pinkiesad:

Sans le problème du vacarme, la thématique de l’épisode serait beaucoup claire et intéressante.
«Si quelqu’un persiste dans un domaine dans lequel il n’est pas doué, faut-il le lui dire? Si oui, comment?» :AJnope2: :
C'est vrai que c'est une thématique très intéressante...
Mais je me demande si Pinkie n'aurait pas aussi fait la gueule si les Mane lui avaient dit qu'elle fait trop de bruit et lui avaient conseillé de jouer moins fort ou de s'entrainer là où elle ne dérangerait personne. :twinotamused:
Si les scénaristes ont décidé que la moindre remarque entrainerait une déprime de Pinkie... :scootnope:
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Ah! tiens? Je ne l’ai pas interprété comme ça. Pour moi, Maud est juste elle-même: Pas très expressive et un peu sec dans ses réponses. :maud:
M'exprimant un peu comme Maud dans la vraie vie, je me serais comporté comme elle envers des personnes avec que je n'ai pas envie de voir.
J'ai senti de la colère dans ses répliques, en particulier dans la dernière : "Elle espérait y retrouver un semblant de bonheur...". Sous-entendant que Pinkie n'est plus heureuse avec ses amies, ce qui l'énerve.
Le comportement de Maud en dit beaucoup également : elle continue le déménagement alors que les Mane lui parlent, et elle évite souvent de les regarder dans les yeux.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Tout un coup bas de la part de Starlight! :starlight25:
Oui, je mets ça dans la liste de ses pires actions depuis sa réformation. Elle ne le fait pas par vengeance (ça aurait rendu l'acte bien pire), mais elle devrait savoir que ça ferait de la peine à Trixie. Trixie a même sous-entendu avant dans l'épisode à quel point cette roulotte comptait pour elle.
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Qu’elle se mette à admirer les Washouts, c’est une chose, mais je trouve ça vraiment pénible de sa part de l’entendre clamer haut et fort qu’ils sont incroyablement plus cool que les Wonderbolts alors qu’elle sait très bien que Rainbow en fait partie.
C'est vrai, elle abandonne son admiration pour les Wonderbolts (et Rainbow) un peu trop vite.
Mais bon, Rainbow ne l'aide malheureusement pas à reconsidérer son idée de rejoindre les Washouts en l'emmenant voir une militaire incapable d'utiliser les bons mots pour dissuader quelqu'un (aussi appelée Spitfire), en rappelant à Scootaloo qu'elle est DESTINÉE à suivre ses pas (depuis quand, Rainbow ?) et en enlevant sans vergogne toutes les affiches des Washouts (c'est tes affaires, Rainbow ?).
Bravo, Rainbow... une fois de plus, tu as empiré la situation. :RDisgust:
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Je crois qu’elle ait plus rancunière que ce qu’elle veut laisser paraître, autant envers Rainbow Dash que Spitfire.
Cela se ressent à travers quelques répliques délibérément provocatrices qu’elle lance de temps en temps et le fait qu’elle intègre Scootaloo à son numéro en sachant très bien ce qu’en pense Rainbow.
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 12:01 Ce que je voulais plutot dire c'est que Dust ne se sert pas de Scootaloo pour avoir une vengeance comme l'avait fait Trixie en se liant avec Starlight dans "Second Prance". Même si ça l'a pas empêcher d'être ravie que la protégé de sa rivale la rejoigne.
Lightning Dust ne pense qu'au succès des Washouts désormais (elle le dit plusieurs fois), et voudrait bien un remplaçant pour Rolling Thunder vu qu'il (VF)/elle (VO) ne pourra pas participer au prochain spectacle. Rainbow et Scootaloo sont passées par hasard, elle a sauté sur l'occasion pour leur proposer. Rainbow a refusé, Lightning Dust n'a pas insisté. Scootaloo s'est montrée intéressée, mais Rainbow a refusé pour elle. Lightning Dust n'a pas insisté également, et a même dit à Scootaloo qu'elle préfèrerait embaucher d'anciens Wonderbolts.

Quand Scootaloo est revenue toute seule, Lightning Dust ne s'y attendait pas mais elle a accepté pour qu'elle intègre le spectacle, faute d'avoir trouvé un autre pégase.

Lightning Dust n'est pas animée par la vengeance, c'est un des points qui en font une bonne antagoniste. Elle n'a pas cherché à ruiner la relation entre Rainbow et Scootaloo en voyant qu’elles s’entendent bien et que Scootaloo les admire.

Sa proposition de remplacement a provoqué des disputes puis une rupture sans qu'elle le veuille... mais en s'en rendant compte, elle a un peu apprécié l'ironie de la situation avec de petits sourires narquois...
Image
Image
... et une réplique assez acerbe : Oh, cette petite pouliche qui avait tant d'admiration pour TOI autrefois ?
Image
Mais c'est normal, beaucoup de gens, même bien attentionnés, réagiraient pareil devant une telle ironie. :trixplz:

Rolling Thunder et Short Fuse aussi ont apprécié le ralliement de Scootaloo, vu qu'ils sont aussi impliqué dans le succès des Washouts que Lightning Dust, détestent les Wonderbolts autant qu'elle et doivent savoir ce que Rainbow a fait subir à leur collègue dans la saison 3.
Image
Image
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Le héros perdu : Au moins c'est mieux que rien ^^

Pour "What About Discord", je te rejoins très fortement

Les Fiascos : Intéressante perspective, je m'en souviendrais.

Magie en sous-sol : Ah enfin du scénario et plus du Student 6. Qu'est-ce que mijote cet arbre à la fin, saison 9 t'as pas intérêt à nous laisser en plan.

Et cette Cozy, oh toi je te sens pas du tout (oui bon, je sais ce qu'elle ait mais faut bien que je joue le jeu x) )

Franchement, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui développe davantage nos chouchous de la saison ^^ Voilà déjà un petit classement (provisoire) de mes Students 6

1)Gallus
2)Smolder (tu es trop choupi en robe !! )
3)Occelus
4)Yona (la petite bête ne mange pas la grosse ^^)
5)Silverstream
6)Sandbar

Un silence de plomb : Voilà donc le fameux épisode des Kirins

Déjà, une chose à dire est que j'adore leur design, ils sont juste trop beau à regarder. #KirinForStudent7 qui est avec moi ?

Ah oui, un voeu de silence, c'est pas banal comme problème mais ça apporte une géniale thématique sur les émotions et comment vivre avec, j'ai hâte d'analyser ça.

Automn Blaze est sympa comme tout, faut dire entre se taire à jamais et vivre en ermite dans la parole, il y a de quoi rendre fou.

Pour finir j'ai beaucoup apprécié la chanson expliquant à la fois la situation, la personnalité d'Automn ainsi qu'une morale contribuant au message de l'épisode. Un de mes épisodes préférés.

Un papa inattendu :

Alors lui c'est un cas spécial. Autant j'aime bien l'épisode car ça soulève un développement fondamental pour Spike tout en faisant écho et une suite spirituelle à Dragon Quest, autant Sludge est à la fois un atout mais aussi un problème.

Dans un sens où j'ai aucun problème qu'il ne soit pas le père de Spike mais aussi que s'il était, l'épisode aurait pris une tournure tout aussi intéressante. J'avoue que le synopsis de l'épisode est des plus alléchants mais hélas sans grande conséquences et véracité. Il n'empêche qu'imposteur ou pas, leurs moments entre eux deux sont assez bons. Et la chanson à des airs "il en faut peu pour être heureux" et la voix cassé de Sludge rajoute du charme, je trouve.

Après, l'épisode apporte de bons points sur la nature de Spike, on peut se dire qu'il avait déjà fait son choix dans Dragon Quest mais c'est tout à fait compréhensible de s'interroger après avoir obtenu ses ailes.

Comme j'avais dit, Smolder commence à agir comme une "soeur" puisque on peut clairement confirmer que Twilight est sa mère. Au passage le moment où Spike lui brise le coeur est assez triste quand on y pense, je ne dis pas que Spike à tort mais ça montre à quel point Twilight veut que son bien comme une mère le ferait.

Pour finir, 3 bons épisodes avant d'arriver au final qui m'as mis sur le cul ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Et cette Cozy, oh toi je te sens pas du tout
C'est clair qu'on a vu plus subtile. :chryhap:
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 #KirinForStudent7 qui est avec moi ?
Ça serait curieux de ne pas revoir les Kirins dans la saison 9, surtout au vu du succès qu'ils ont eu auprès des fans.
Un ou une nouvelle membre pour les Young 6 pourrait être un des moyens, mais un autre épisode dans leur village ou les environs pourrait marcher aussi.
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Ah oui, un voeu de silence, c'est pas banal comme problème mais ça apporte une géniale thématique sur les émotions et comment vivre avec.

Automn Blaze est sympa comme tout, faut dire entre se taire à jamais et vivre en ermite dans la parole, il y a de quoi rendre fou.

Pour finir j'ai beaucoup apprécié la chanson expliquant à la fois la situation, la personnalité d'Automn ainsi qu'une morale contribuant au message de l'épisode.
OUI !
Image
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Dans un sens où j'ai aucun problème qu'il ne soit pas le père de Spike mais aussi que s'il était, l'épisode aurait pris une tournure tout aussi intéressante. J'avoue que le synopsis de l'épisode est des plus alléchants mais hélas sans grande conséquences et véracité.
Une tournure BEAUCOUP PLUS intéressante pour moi.
Father Knows Beast est dans mon top 3 des pires épisodes de la saison 8 avec Molt Down et A Matter of Principals.
Ça aurait pû être un épisode majeur et marquant pour Spike, mais au final non, et on pourrait très facilement le sauter sans rien louper.
Une des plus "belles" occasions manquées de la G4, avec le résultat de la mue de Spike.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Je me doutais de ta réaction pour Father Know Beast, j'ai vu ta liste ^^

Allez, il est temps d'en conclure avec

L'ultime attaque :


Maintenant je comprends tout le délire sur Cozy Glow car bordel, elle m'a mise sur le cul ! Je devais bien m'attendre à ce qu'elle cache son jeu mais de là à ccopérer avec Tirek, piéger le Mane 6, défier le chancelier, on atteint un nouveau niveau de vilain.

Ce fut un plaisir de revoir Tirek ainsi qu'une vision globale du Tartarus, je ne savais pas qu'il avait droit au courrier. Qu'est-ce qu'à pu pousser Cozy à s'allier avec lui ? Surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mort car de toutes les saisons, c'est la seule à se finir sur le visage du méchant. Saison 9, fais moi rêver !

De même, Cozy est la seule méchante à connaitre et vouloir utiliser le pouvoir de l'amitié à son service. Etant donné que l'amitié est la puissance ultime de cet univers, c'est assez nouveau ce concept de détourner l'amitié en une arme. Je vous cache pas que j'aurais voulu voir une Cozy en mode full puissance x)

Le Student 6 brille encore une fois, surtout Sandbar qui avait été un peu en recul depuis le début. Et ce final renforce bien la sensation qu'ils seront les futurs piliers de l'harmonie, d'autant plus que l'arbre semble encore s'en méler. Que cache-t-il à la fin.

Pour finir, mon final préféré restera toujours celui de la S4 mais celui là réussit à s'en rapprocher.


Donc ce qui me reste est Best Gift Ever ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

Oui, félicitations, tu as fini la série ! :pinkiecheck:
Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00
RonnyDD a écrit : 19 janv. 2019, 11:27 Là, je n’ai rien à redire. C’est une grosse lacune de l’épisode. Une façon de le rendre meilleur aurait été de rendre le yovidaphone moins bruyants. Le fait que Pinkie dérange autant autour d’elle en jouant vient brouiller les cartes. :tponder:

Faut-il lui dire d’arrêter parce qu’elle fait du bruit ou parce qu’elle n’est pas douée?
Les mane 6 lui disent qu’elle n’est pas douée alors que c’est bien le bruit qui les dérangent. Elles auraient pu avoir le même résultat en disant à Pinkie qu’elle était trop bruyante ce qui aurait été moins blessant pour cette dernière. :pinkiesad:

Sans le problème du vacarme, la thématique de l’épisode serait beaucoup claire et intéressante.
«Si quelqu’un persiste dans un domaine dans lequel il n’est pas doué, faut-il le lui dire? Si oui, comment?» :AJnope2: :
C'est vrai que c'est une thématique très intéressante...
Mais je me demande si Pinkie n'aurait pas aussi fait la gueule si les Mane lui avaient dit qu'elle fait trop de bruit et lui avaient conseillé de jouer moins fort ou de s'entrainer là où elle ne dérangerait personne. :twinotamused:
Si les scénaristes ont décidé que la moindre remarque entrainerait une déprime de Pinkie... :scootnope:
Bon vous tenez vraiment à ce qu'on reparle de Secrets and Pies ? :cherileeD:
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Magie en sous-sol : Ah enfin du scénario et plus du Student 6. Qu'est-ce que mijote cet arbre à la fin, saison 9 t'as pas intérêt à nous laisser en plan.

Et cette Cozy, oh toi je te sens pas du tout (oui bon, je sais ce qu'elle ait mais faut bien que je joue le jeu x) )

Franchement, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui développe davantage nos chouchous de la saison ^^ Voilà déjà un petit classement (provisoire) de mes Students 6
J'ai préféré le développement autour de l'arbre d’harmonie perso, qui est enfin un personnage et plus une simple entité inanimée. J'ai trouvé que ça faisait un peu star wars-esque, le coup de l'apparition. Voir même des épreuves (celle que Yoda fait passer à Luke).
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Un silence de plomb : Voilà donc le fameux épisode des Kirins

Déjà, une chose à dire est que j'adore leur design, ils sont juste trop beau à regarder. #KirinForStudent7 qui est avec moi ?
:ajdrink:
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Un papa inattendu
C'est sans doute l'épisode qui divise le plus.
Sbro a écrit : 20 janv. 2019, 02:17 Ça serait curieux de ne pas revoir les Kirins dans la saison 9, surtout au vu du succès qu'ils ont eu auprès des fans.
Oui, mais faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils envahissent la saison 9 non plus, quand cet épisode est sorti, il devait y avoir pas mal d'épisodes en cours d'animation déjà.
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 Ce fut un plaisir de revoir Tirek ainsi qu'une vision globale du Tartarus, je ne savais pas qu'il avait droit au courrier. Qu'est-ce qu'à pu pousser Cozy à s'allier avec lui ? Surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mort car de toutes les saisons, c'est la seule à se finir sur le visage du méchant. Saison 9, fais moi rêver !
Oui, cet histoire de correspondance est sans doute la plus grosse incohérence du final, les scénaristes n'ont pas chercher à trouver une explication et ont laissé ça comme ça.
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 De même, Cozy est la seule méchante à connaitre et vouloir utiliser le pouvoir de l'amitié à son service. Etant donné que l'amitié est la puissance ultime de cet univers, c'est assez nouveau ce concept de détourner l'amitié en une arme. Je vous cache pas que j'aurais voulu voir une Cozy en mode full puissance x)
Selon Twilight, et la logique, on ne peut tout simplement pas l'utiliser comme une arme. Créer une amitié à des fins égoïste ne peut pas se faire, car l'essence même de l'amitié est un lien à double sens (un peu comme l'amour mais en plus solide et durable :rd: )
Maintenant peut être que c'est possible en étant très hypocrite et en manipulant les gens comme elle le fait ? Mais alors c'est pas vraiment de l'amitié mais du chantage émotionnel, non ? Ça n'a rien à voir avec la nature de l'amitié, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

Effectivement, ça a été un superbe final de saison, il fait partie de mes préférés ! :pinkiecheck:
Allez, courage ! Plus que Best Gift Ever ! Et n'oublie pas les trois courts-métrages associés, qui ne sont que sur YouTube pour le moment.
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 15:47 Bon vous tenez vraiment à ce qu'on reparle de Secrets and Pies ? :cherileeD:
Ben si quelqu'un a placé Yakity Sax dans son classement des pires épisodes de la série... :rd:
C'est vrai que la thématique des deux épisodes sont liées aux non-dits et la manière de réagir face à un problème.
Un dans la saison 7, un dans la saison 8. Ça va devenir une tradition ? :tponder: Une tradition tardive vu que la prochaine saison est la dernière... :Twimbra:
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 15:47 Créer une amitié à des fins égoïste ne peut pas se faire, car l'essence même de l'amitié est un lien à double sens
*tousse* Discord *tousse*
Oui, ça aussi, j'en parlerai. :babs:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Best Gift Ever :

Je crois bien que c'est l'un des meilleurs épisodes/métrages de la série entière. Tout est plaisant c'est dingue. Chaque histoire est drole, touchante et inédite.

Rainbow et Discord qui s'associe, je croyais halluciner ^^
AJ qui réussit à arnaquer les arnaqueurs
Pinkie qui nous fait découvrir la race des reines
Cadance et Shining qui font enfin quelque chose !!

Et mon dieu les caméos, Derpy était juste adorable !! C'est pas le première fois qu'elle parle mais ici on sent que son ton et la manière dont elle parlait retranscrivait toute sa personnalité maladroite et innocente, c'est génial !
La réunion Pie/Apple/Pear + Sugarbelle, désolé Marble
Starlight qui passe son réveillon avec Trixie

Les chansons aussi sont assez bien écrites et bonnes à écouter. Et Spike m'a beaucoup ému, c'est certes qu'un crush mais ses sentiments sont si sincères.

Non vraiment, tout me plait dans ce métrage ^^

Pour ce qui est des court-métrage, à part la compétition AJ/Dash (bien plus marrante que Non-Compete Clause x) ) c'est pas aussi passionnant que ceux d'Equestria Girls.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

Bah j’irais pas jusque là mais ouais, c'était plaisant à voir y a pas à dire. Et Derpy c'est toujours une énooooooorme plus-value dès qu'on voit sa crinière blonde, alors quand elle se met à parler... :derpy2:
Pour moi Spike et sa romance c'est le point noir par contre. Il fait chier tout le monde pour pouvoir faire un cadeau à Rarity, et quand il l'a, il s'endort sur son cadeau. Mais Spiiikeeeeee :spyikes:
Répondre