[Sondage] Pour un monde meilleur

Des idées pour améliorer le forum ? Postez-les ici.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

[Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Midnight »

Bien.

Comme certains d'entre vous me l'ont fait remarqué ces derniers jours, je fais apparemment mal mon boulot. Les mécontents sont nombreux, et remettent en cause ma légitimité et mon autorité en tant que modérateur.

J'ai donc décidé de m'en remettre à l'avis de la communauté, pour savoir si je devais conserver ou abandonner ma fonction.
Occuper un poste qui ne vous semble pas légitime est contre-productif et ne m'intéresse pas. Si je n'ai pas votre soutien, je laisserai ma place.

Je créé donc ce topic, afin de recueillir vos avis.
Ce que j'attends de vous, c'est que vous votiez, puis que vous expliquiez votre choix, qu'il soit positif ou négatif.
Je prendrai en compte toutes les remarques, à conditions qu'elles soient constructives et argumentées. Ceci me permettra, si vous décidez de me garder en tant que modérateur, de m'améliorer. Une évaluation, en quelque-sorte.

J'ouvre ce sondage pour une durée de 7 jours à compté du 14/09.
Durant cette période, je ne modérerai pas le forum, et je ne viendrai pas sur la CB. Je ne ferai que lire ce topic, sans y répondre. Ceci pour n'influencer personne.

Je précise enfin que ce topic n'a pas pour but que vous vous étripiez entre vous. Respectez les avis de chacun.

Merci pour votre compréhension, et votre sérieux.

~Midnight


PS : Retri, je m'attends à voir arriver la vague de tes DC. Tu es intelligent, sois un peu plus mature que ça.
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Ugarimpty
Brony amateur
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2016, 23:23
Sexe : Garçon
Localisation : FBI Agencies (Section Internet et Rule 34)

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Ugarimpty »

... :pense: Je ne peux pas réélement te Juger, je ne t'ai que trop peu vu au bataillon, cepandant, je vais citer ce qu'une personne qu je laisserait annonyme m'as dit : "Midnight il aime pas le "Bully", dès qu'il voit une personne en position de faiblesse par rapport aux autres, il se la ramène sans réfléchir, quand il se rends compte que cette personne est un autiste, c'est trop tard, il a sévit." Sur ce Bon-courage.
Quand les membres ont trop bu :
Image
Image
Oc de Nardahik noté par un Américain :
Image
Avatar de l’utilisateur
nhomme
Brony résident
Messages : 175
Inscription : 13 avr. 2014, 19:37
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par nhomme »

Je t'ai déjà exprimé mon opinion plusieurs fois, tu fais du bon boulot dans l'ensemble, MAIS il y a un truc qui me dérange, ainsi que quelques membres parti trop tôt, et c'est le fait que tu accepte des présentations un peu vide, je ne parle pas de DC, tu n'as pas les outils pour obtenir les preuves et ce n'est pas ton taff, mais je parle juste du contenu même des présentations.

Tu t'es plaint a plusieurs reprise du flot de caca sortent de la CB pour arriver sur ta tronche, mais c'est pareil pour tout le monde, dès que tu fais une connerie sur la CB tu te fais lyncher, modo ou pas.

Pour le TL;DR reste modo, mais soit un peu plus regardant par rapport au contenu des préz. T'es probablement le mieux placer pour t'en occuper, mais demande plus que 2 mots par réponses.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Midnight »

-2 votes négatifs, pour DC de Retri confirmés.
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Rouage »

Midnight je souhaites que tu restes à ton poste de modérateur. :luna:
Ta perte serait vraiment regrettable. Tu es l’un des modérateurs les plus actifs et sérieux du forum ; n’ayant pas peur de prendre position, tu as une bonne capacité d’arbitrage. Même si certains peuvent te reprocher de vouloir protéger les personnes victimes de lynchage, j’estime que cela n’est pas quelque chose pour lequel on puisse te tenir coupable. Par tes actes tu contribues à maintenir une bonne ambiance sur le forum. Bien que cela puisse amuser certains, de voir des nouveaux membres prendre la porte de la sortie car ils ne supportent pas les mauvaises remarques, je tiens à rappeler à ces personnes qu’elles sont sur un forum « My little Pony », autrement dit il n’est pas rare de voir de jeunes membres qui peuvent être troublé en assistant au spectacle que certains leur donne à voir et qui ne correspond pas aux mœurs transmises à travers la série qui est l’objet de ce forum. Le respect de chacun est indispensable au bon maintien de ce forum, ainsi toute provocation volontaire ayant pour but d’humilier ou de rabaisser quiconque ne doit pas être toléré. Si je souhaite réellement que tu n’abandonnes pas tes fonctions, c’est parce que au niveau de la modération, seulement Midnight et LaudanumSerum continues d’exercer leurs fonctions de manière sérieuse. :raritysad2:

On ne te demande pas d’être parfait. Mais sache que tu remplies bien tes fonctions en agissant comme il se doit tout en traitant chaque membre sur un même pied d’estale. :twiscribe:
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Fairy Snake »

J'ai voté pour que tu restes, parce que franchement t'es vraiment cool comme modo et que tu as vraiment tout fait pour faire ton boulot bien. Je te conseillerai juste d'écouter un peu les critiques des gens (et je parle de vrais critiques, comme Ugar à fait plus haut.
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Rainbow Knight »

J'ai voté pour que tu restes mais sérieusement, prend pas autant à cœur les trolls qui essayent de te butthurt. Tu fais que feed, gars.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Coffee Cream
Brony connaisseur
Messages : 397
Inscription : 07 janv. 2016, 18:50
Sexe : Garçon
Localisation : Manehattan

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Coffee Cream »

Je me décide enfin à répondre même si je ne vais pas apporter grand chose.
J'ai voté pour ton maintien et comme je te l'ai dit, je n'ai pas grand chose à reprocher à ton travail de modérateur. Le seul problème, c'est que tu te laisses atteindre par les remarques des autres sur tes capacités pour modérer alors que tu fais un bon modal. Ce serait idiot qu'on perde un des seuls modos actifs pour ça. Reste donc à ton poste, Mid.
Mes OCs:
Snow Falcon par MlleCalimero.

Snow Falcon (Once again) et Coffee Cream par Midnight.

Coffee Cream par Atypical.

Coffee Cream par Lady.

Ils assurent vraiment tous les quatre. N'hésitez pas à voir le reste de leur galerie.
Avatar de l’utilisateur
Virtualycan
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 07 févr. 2016, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Virtualycan »

Moi je suis plutôt pour un modo qui sait aussi faire des calins, être modos, c'est pas juste agiter son banhammer à la manière d'un orc déchainé. C'est aussi d'avoir le courage de ne pas s'en servir, d'essayer de comprendre.

Que Midnight accepte des fiches de présentations "vides". Je trouves aussi que c'est une bonne chose. après tout cette fiche de présentation est le premier contact qu'une personne aura avec le forum, n'étant pas initié à ses outils et ses manières, un nouveau va devoir passer du temps et s'investir sur sa fiche. Ce qu'il n'as pas forcément envie de faire sans connaitre la sympathie des gens qui le fréquentent. Si le premier rapport que les gens ont avec un forum est une remontrance sur la forme de le présentation, ça coupe l'envie. Je pense au contraire que c'est une bonne idée de bien les accueillir chaleureusement dans un premier temps, puis de leur demander de compléter/modifier leurs fiche. ils se sentiront pas agressés d'office. Mon avis : les fiches de présentations, je m'en moque un peu, c'est juste un outil pour le RP

Midnight, je penses que tu agit bien de manière globale, et ce "référundum" le prouve assez, car tu te soucis de l'avis de chacun, même si tu es salé. N'oublie pas la majorité silencieuse, qui globalement est indifférente à ton travail, et n'oublie pas que les déçus ou insatisfaits, bien que moins nombreux sont ceux qui communiquent le plus.

n'importe comment, Faraday sera toujours là pour te tenir la patte et te câliner. sur chatbox ou non
Avatar de l’utilisateur
Dylou
Brony légendaire
Messages : 1007
Inscription : 12 août 2014, 00:03
Sexe : Garçon
Localisation : quelque part en arrière-plan

Re: [Sondage] Pour un monde meilleur

Message par Dylou »

Ce n'est pas la première fois que tu nous fais tout un cinéma parce qu'une minorité t'a jugés.
Bon, je vais quand même donner mon opinion là dessus.

Soyons claire, en tant que modérateur tu n'es pas mauvais. Et on voit que tu souhaite ce qu'il a de mieux pour le forum et tu prends les choses bien à coeur, peut être même trop. Bien que le fait, déjà cité plus haut : tu acceptes parfois certaines personnes avec une faible présentation. Mais jusqu'à maintenant cela n'a pas causé de problème majeur au sein du forum
Il y a certe quelques de petits hurluberlus qui t'ont manqués de respect et cela méritent bien leur châtiment.
En revanche, je te le reproche toujours, c'est que tu es justement trop susceptible. Même ceux qui exposent leur avis à ton égare sans la moindre insulte on eu leur dose de grondage. Tes réactions sont parfois démesurées à la situation. Essayes d'écouter et de discuter du pourquoi du comment avec ceux qui font preuve d'un minimum de diplomatie au lieu de te cacher dernier le fait que deux-trois margoulins t'ont traités de "nazi", "tyran" une fois.
Cela risque vraiment d'empiéter sur tes capacités a gérer une communauté.

En bref, je pense que tu restes un modo convenable pour la section présentation mais remets toi un peu en question.
Ne me fais pas regretter mon vote.

Edit :

Mais genre, remets toi vraiment en question.
Si tu avais sus te venir droit un minimum, on aurait évité pas mal de problème que tes caprices ont donnés.
Donc, si tu restes comme tu es maintenant, tu n'as rien à faire dans le staff, pars, pars très loin.
Tu vas juste empirer les choses.Même s'il restera deux-trois potes virtuels pour te soutenir "Mid c 1 type b1 il fau du bon boulo"
C'est justement cette partie de ton incompétence diplomatique qui nous a mené jusque ici. Donc bouge toi.
Dernière modification par Dylou le 15 sept. 2016, 03:41, modifié 1 fois.
Verrouillé