Tails of Equestria (JDR)

T-shirt, peluches, porte-clefs, tous les objets MLP:Fim-related.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce JDR, je ne suis ni MJ ni PJ, mais je ne dis jamais non à un peu de lecture et de comparaison de traduction. :RDread:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Seyn »

Rupture de stock pour l'Official Movie Sourcebook. :rgonk:
En espérant le voir de nouveau dispo au moment de la parution des prochains recueils à venir, histoire de faire un tir groupé. :rarityconfused:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

Oui, il n'est plus disponible sur le site de Black Book pour le moment. :swsaddy:
Dans l'optique où il ne reviendra pas, et puisqu'il ne sera visiblement jamais traduit en français, je me suis procuré mon exemplaire directement sur le site de River Horse. La livraison a été rapide et sans frais de douanes. :swetidea:
C'est par ici si ça vous intéresse : https://riverhorse.eu/our-games/my-litt ... equestria/
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Seyn »

Merci ! Un lien de réserve au cas où. :flutterhug:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Glimfaxi »

Ca fait un moment que je n'ai plus rien acheté sur le site de RiverHorse. J'avais l'habitude de tout prendre chez eux et même de pré-commander chaque nouveau manuel dès qu'ils l'annonçaient. :spimoney: Et depuis le brexit je n'ai rien acheté, il faudra d'ailleurs que je me décide à commander le Compendium.

J'ai une question pour les MJ :tponder: comment est-ce que vous rangez vos dés et tokens of friendship ?

Moi à l'origine je mettais tout dans des pots transparents et je présentais mes dés sur un support en bois.
Image
Image
C'était pas très pratique de fouiller dans le pot ou le support pour trouver le dé qu'il me fallait alors j'ai changé pour une pochette Spyro que j'adore :Twienjoy: comme ça je les transporte, range facilement et je trouve vite ceux dont j'ai besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Seyn »

Pour ma part, tous les produits sont encore dans leurs emballages originaux -histoire d'éviter les "mélanges" :modestshy: - et trônent d'un bloc sur une étagère, recueils et matériels divers compris, faute de place suffisante pour une bonne exposition. :applesad: Mais à terme, j'apprécierais beaucoup les mettre davantage en valeur ; par exemple, le coup du pot (de la fiole à plus forte raison), bien que peu pratique, me plait bien. :flutter:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Glimfaxi »

Pour la fiole j'ai dû acheter 4 sachets de tokens pour la remplir suffisamment alors ça demande un peu d'investissement. :dashface:

Mes boites originales je les garde rangées dans un bac et je les sors jamais, leur contenu est mélangé avec celui de pleins d'autres jeux car c'est comme ça que je masterise mes parties : j'utilise ce qui est le plus pratique au détriment des accessoires officiels.

Par exemple je possède les personnages en carton mais je préfère représenter les personnages par la première lettre de leur nom accompagnée de dés qui donnent leurs staminas actuelles. :twiscribe:
Image
Je joue beaucoup sur la couleur et le type de dés qui servent de marqueurs de stamina pour repérer facilement qui est qui. Par expérience je peux vous assurer que les joueurs ne sont pas perdus et arrivent très bien à comprendre la situation quand elle est représentée comme ça.

Quand je peux je donne à chaque personnages non joueurs des dés de même couleur/texture pour quand ils doivent passer des tests de body/mind/etc... :Raritea: C'est mon petit plaisir personnel, je trouve ça élégant.

Du coup je prend toujours avec moi mes boites modulables de tokens et marqueurs. Il y a des choses qui viennent de D&D, Zombicide, Risk, Descent, Warhammer et ToE dedans. Mais ce n'est pas choquant de les utiliser qu'importe le jdr que je masterise. Comme je suis habitué depuis des années à faire comme ça je met en place les situations très rapidement et c'est que que j'ai privilégié : ne pas casser le rythme de la partie et illustrer immédiatement la situation pour les joueurs. :RDupset:
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Yashn »

Oh, des joueurs de ToE ! Je suis un grand fan, mais je pense qu'on l'aura compris avec ça ;). Malheureusement je n'ai plus trop le temps de faire du JdR...
Image
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Glimfaxi »

Un autre fan et qui habite à Lille en plus ! :scootsmile2: Moi je vis près de Lens en ce moment, c'est pas très loin.

Je vois que tu as une belle collection Yashn. Si ça t'intéresse il y a surement des éléments de la mienne que je ne vais pas garder comme une partie des tokens et des personnages cartons (je ne les utiliserai jamais). Plutôt que de les jeter et comme je viens à Lille parfois il faudrait que je trouve un moyen de te les faire parvenir si ça te ferai plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Yashn »

Ah oui en effet, tu n'habites pas loin ! :) C'est très gentil comme proposition, après j'ai aussi le Ogres & Oubliettes donc les tokens/persos cartons j'en ai déjà tout plein, mais merci c'est très sympa ^^
Répondre