Comics MLP

T-shirt, peluches, porte-clefs, tous les objets MLP:Fim-related.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Comics MLP

Message par Sbro »

Un sujet pour parler des comics d'IDW dérivés de My Little Pony :RDread:

Pour ceux qui ne les auraient pas lus, ils sont disponibles en divers formats sur les trois sites bronies qu'on ne présente plus :
MLP France : http://mlp-france.com/comics/index.php
New Lunar Republic : https://www.newlunarrepublic.fr/comics
Need for Ponies : https://needforponies.fr/comics/
Certains ont été traduits par des fans, et la NLR est actuellement le site le plus à jour au niveau des parutions.

Pour ceux qui veulent du physique pour leur bibliothèque, sachez qu'Urban Comics a sorti cinq compilations de comics d'IDW :
http://www.urban-comics.com/my-little-p ... gra-serie/
Oui, seulement cinq. La publication s'est hélas arrêtée cette année. :sadaloo:
Ces compilations couvrent les volumes 1 à 42 de la série principale Friendship is Magic et les dix volumes de la Micro-Series.
La traduction française est bien faite et très drôle, on sent que ceux qui sont derrière connaissent la série. :lyraclap:
Dernière modification par Sbro le 24 juin 2018, 17:44, modifié 1 fois.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Comics MLP

Message par Fairy Snake »

C'est lequel le 5ème ? J'en ai que 4 à la maison ! D:
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Comics MLP

Message par Sbro »

C'est celui-ci, il est sorti en mars :
http://www.urban-comics.com/my-little-pony-volume-5/
Il est encore trouvable en magasin, avec une GROSSE étiquette rouge indiquant que c'est le dernier tome. :abnope:
Eh oui, la série s'est arrêtée sans que Rarity ait droit à sa couverture :raritynotamused:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Comics MLP

Message par Bakaarion »

C'est dommage qu'on soit pas super gâtés en France pour les comics. J'ai les 2 premiers de chez urban comics et je dois qu'ils sont de bonne qualité. C'est un des rares produits officiels qui soit très orienté bronies, et j'usqu'à la traduction qui est très bien réalisée !
Même si je cois dire que certaines histoires sont pas au niveau de la série pour ma part, d'autres amènent aussi une dimension épique ou humoristique différent de ce que nous propose la série.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Comics MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 24 juin 2018, 19:56 C'est dommage qu'on soit pas super gâtés en France pour les comics. J'ai les 2 premiers de chez urban comics et je dois qu'ils sont de bonne qualité. C'est un des rares produits officiels qui soit très orienté bronies, et j'usqu'à la traduction qui est très bien réalisée !
Je suis bien d'accord.
Internet ne donne aucune explication sur l'arrêt des compilations des comics. J'ai contacté Urban Comics et même une personne de l'équipe de traduction pour essayer d'en savoir plus, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Il y a de fortes chances que la raison soit les ventes qui n'étaient pas au rendez-vous. :applesad:
Ou alors c'est Hasbro et/ou IDW qui ont rompu avec Urban Comics à la suite d'un différend. :applenah:
Bakaarion a écrit : 24 juin 2018, 19:56 Même si je cois dire que certaines histoires sont pas au niveau de la série pour ma part, d'autres amènent aussi une dimension épique ou humoristique différent de ce que nous propose la série.
En histoires épiques, j'ai bien aimé le retour de la reine Chrysalis (compil 1) et le monde parralèle (compil 3). L'histoire de Nightmare Rarity (compil 2) était pas mal également, malgré de petits problèmes de continuité.

Par contre, j'ai pas aimé celle sur les poneys vampires (compil 5), qui est essentiellement du fanservice autour de Flutterbat, et celle sur l'Empire de Cristal (compil 5), qui fait du traitement de personnage que j'ai trouvé catastrophique.

Pour ce qui est des comics de type "tranche de vie", je les ai beaucoup appréciés, plus que les histoires épiques, ironiquement. Notamment celle de Big Mac qui va au festival de Poneyville (compil 2), le spectacle de Trixie à Jumanhattan (compil 4), Luna qui s'essaye aux fonctions de Celestia (compil 4) et l'éducation de Spike, encore bébé, par Twilight (compil 5).

Il y a bien sûr des exceptions : j'ai pas aimé la rencontre entre Shining Armor et Cadance (compil 2), l'histoire avec le pirate (compil 3), le ver qui bouffe les livres (compil 3) ou encore Discord qui voyage dans le temps (compil 4).
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Comics MLP

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 25 juin 2018, 00:30 Il y a de fortes chances que la raison soit les ventes qui n'étaient pas au rendez-vous. :applesad:
Je pense que c'est effectivement à chercher par là. On a pas de chiffres, mais j'ai pas l'impression que ces comics aient fait un carton dans le fandom FR.
Sbro a écrit : 25 juin 2018, 00:30 En histoires épiques, j'ai bien aimé le retour de la reine Chrysalis (compil 1) et le monde parralèle (compil 3). L'histoire de Nightmare Rarity (compil 2) était pas mal également, malgré de petits problèmes de continuité.

Par contre, j'ai pas aimé celle sur les poneys vampires (compil 5), qui est essentiellement du fanservice autour de Flutterbat, et celle sur l'Empire de Cristal (compil 5), qui fait du traitement de personnage que j'ai trouvé catastrophique.

Pour ce qui est des comics de type "tranche de vie", je les ai beaucoup appréciés, plus que les histoires épiques, ironiquement. Notamment celle de Big Mac qui va au festival de Poneyville (compil 2), le spectacle de Trixie à Jumanhattan (compil 4), Luna qui s'essaye aux fonctions de Celestia (compil 4) et l'éducation de Spike, encore bébé, par Twilight (compil 5).

Il y a bien sûr des exceptions : j'ai pas aimé la rencontre entre Shining Armor et Cadance (compil 2), l'histoire avec le pirate (compil 3), le ver qui bouffe les livres (compil 3) ou encore Discord qui voyage dans le temps (compil 4).
Oui, j'ai que les 2 premiers tomes, mais globalement j'ai trouvé que y avais à la fois du très bon et du mauvais. Là où j'aurais des avis différents, c'est l'histoire de nightmare rarity qui je trouve est un peu stupide et faussement épique, en fait je dirais que c'était facile et un peu niais. Et que ce que je préfère dans cette histoire, c'est l'humour, alors que bon... C'est pas le but principal.
J'ai trouvé que le retour de la reine Chrysalis dans le tome 1 était beaucoup plus réussi à tout points de vue (même si on gardais des facilité de scénario).

Aussi l'épisode avec la rencontre de Shining et Cadance, loin d'être mémorable. Ce qui me surprend c'est que j'ai pas mal de dégoût pour les romances en général (sauf rares exceptions), et que celle ci, bien qu'agacé comme à mon habitude par les personnage abrutis à l'amour, avait des références pas trop mal, aux jeux de rôle par exemple, ce qui donnait un bon background à Shining Armor. Même si je sais que les comics ne sont pas canon. Et bien sûr les quelques dialogues de Rainbow Dash qui reste la Rainbow Dash que j'adore, en sortant implicitement qu'on en à rien à faire de leur histoire d'amour.
C'est peut être ses 2 pauvres réflexions qui m'ont aider à mieux apprécier le tout.

Que ce soit dans la série ou les comics, c'est dingue, c'est toujours Rainbow Dash qui s'exprime pour moi. Merci Rainbow, on se comprend :RDtea:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Comics MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 25 juin 2018, 02:39 Même si je sais que les comics ne sont pas canon.
C'est vrai que les comics font leur possible pour s'intégrer à la continuité de la série. C'est louable de leur part, d'autant qu'ils se débrouillent plutôt bien... la plupart du temps, il y a quand même quelques ratés. :RDfear3:

La série fait le choix de ne pas prendre compte ce qui se passe dans les comics... enfin pas tous. Un peu dommage compte tenu de leurs efforts, mais c'est aussi une bonne chose, ça lui permet de pas être limité niveau développement de personnages et de lore.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Comics MLP

Message par Bakaarion »

D'ailleurs ça me fait penser qu'avec la volonté apparemment de la G5 de faire un univers plus mature et cohérent, peut être que les comics seront canon ? Et pourquoi pas ! :RDhap:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Comics MLP

Message par Sbro »

Tout dépend si leur volonté de cohérence s'étendra à tous les supports de la franchise (série télé + comics), contrairement à la G4.

Mais s'ils veulent faire ça, je suis partant, ça a plutôt bien marché pour des franchises comme Star Wars, Assassin's Creed et The Walking Dead.

J'ai vu qu'il y a des comics récents qui ont fait appel à des artistes de la communauté brony pour le dessin :
https://leponeyblanc.fr/news/217/comics ... juin-2018/
C'est sympa comme initiative ! :swoww:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Comics MLP

Message par Bakaarion »

Oui j'ai vu ça, vraiment une très bonne idée, j'achète direct !
Répondre