Un jeu mlp fim comme Mario kart

Jeux MLPs, Réseaux sociaux, Radio brony etc...
Avatar de l’utilisateur
Waroshy
Brony connaisseur
Messages : 208
Inscription : 11 janv. 2016, 22:18
Sexe : Garçon
Localisation : Chez Lyra

Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Waroshy »

Franchement vous imaginez un jeu pareil? :derp:

Des circuits a qui traversent Equestria :fou:

Tout les personnages de la saga même les figurants :coeur:


Mais bon il ya très peut de chance de voir un jeu ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Zero Vide »

ben quand on voit qu'il y a eu un jeux de combat mlp bien foutu on peut s'attendre a ça de la part des brony
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par juzhujoliesweet »

Sa serai une bonne idée !
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Dhast »

Si j'étais pas aussi fainéant, j'apprendrai un peu la programmation pour le faire :sisi:
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
dodormeur
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2016, 15:19
Sexe : Garçon

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par dodormeur »

Si d'autres gens sont motivés, je veux bien donné un coup de main pour la partie programmation ^^ (par contre pour la partie graphismes, vaut mieux éviter :p )
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Naz »

déja il faurait délimiter ce que l'on cherche à creer, 2D, "fausse" 3D comme dans super mario kart, vraie 3D, multi, ...

après on pourrait recycler un jeu du même genre (open source) et changer les décors + persos, je parle de forker le très célèbre SuperTuxKart, aucune idée de la faisabilité par contre mais ça tournerait autour de ce genre de choses:
Image
pour les persos, c'est totalement faisable avec un 3D pony creator et un peu de boulot sur blender ou autre
les décors, pareil je pense, peut être un petit tour dans les bibliothèques de modèles 3D

(je suis pas programmeur ni modélisateur de niveau, mais je vois tout ce monde de l’extérieur en expérimentant parfois et en pensant que tout est possible avec le code et la CAO (mais pas par moi :fou:) donc je sors peut être un plan totalement irréalisable)

Edit: J'ai fait quelques recherches, il y a deja eu une telle initiative qui a fini abandonnee puis reprise puis 9n ne sait pas, c'est parcequ'ils ont voulu partir de 0 alors que dans l=hypothese d'un fork de supertuxkart par exemple on aurait deja une base fonctionelle a customiser (persos, maps et interface et musiques et ... ) enfin ca a l'air plutot faisable avec blender+3d pony creator+un peu de bidouillage+des idees :sisi:, faudra voir si il y a des gens chauds (dodormeur ne semble plus trop actif malheureusement, mais il doit y avoir d'autres codeurs ici

Edit2: g r1 di, il est passe ce matin a une heure, on verra ce qu'il en pense :ok: je crois quil avait aussi binary dreamer et potentiellement d'autres mais imaginez pone kart, avec sweet apple acres,la foret everfree, le chateau royal, appleoosa, ponyville, ...
et nos poney\ttes favoris\tes par contre je pense que des objets customs ca demandera beaucoup de boulot :sisi: genre un sort zap, ... faudra aussi des musiciens et des graphistes, si ca se concretise ca serait merveilleux
signature.
Avatar de l’utilisateur
Aclaa
Nouveau
Messages : 49
Inscription : 23 déc. 2015, 22:12
Sexe : Garçon

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Aclaa »

C'est beau de rêver, mais ce type de jeu reste assez complexe. Un jeu Nintendo peut paraître simple dans sa façon d’être perçu, encore moins dans sa façon d’être pensé, un Mario peut se vanter d'avoir huit mondes, il ne manque plus qu'à les faire. Un jeu reste toujours du travail, mais au plus un jeu est à la fois travaillé et simple dans la façon d’être perçu, mieux il est amusant :spike:

Mais malheureusement, il ne manque plus qu'à rendre hommage au jeu PonyKart, jeu qui aurait pu bien être l'un des jeux les plus chouettes que le monde ait pu réaliser, mais qui n'ai jamais sorti le bout de son nez en tant que jeu complet :hap:

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=dD2TbtxjTho[/BBvideo]

Oh, et si vous pensez déjà aux détails techniques, n’espérez pas que ça se réalise par magique :discord: Un jeu, c'est un travail qui dure des mois entières, ce n'est pas en écrivant ça sur une feuille de papier que ça va se réaliser :hap:

Mais si vous voulez me permettre, laissez-moi baver d'avance à l'idée d'avoir Twilight Sparkle sur un kart :pinkute:

Une petite image qui vends du rêve :
Image
:coeur:
[align=center][/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][/align]
[align=center]Ma chaîne Youtube - Ma chaîne des PMVs - Mon blog[/align]
[align=center][/align]
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Naz »

C'est sur que le rendu que tu présente fait rêverImage , je n'étais pas allé plus loin dans l'examen du projet ponykart, j'imagine que le code du truc a dû être laissé disponible pour quiconque voudrait avancer mais c'est tout aussi irréalisable que de débuter un projet de rien.

:pense: d'où le fait de de recycler/forker un jeu déjà existant est une idée bonne et parfaite car on a pas à concevoir un quelconque gameplay, pas à programmer le moteur de jeu, on peut même recycler l'interface, le boulot de programmation/reprogrammation serait minime pour un résultat instantané et avec des graphistes, des modélisateurs, des musiciens, et des gens qui ont des idées et c'est faisable, je teste actuellement la facilité de modélisation et d'importation d'un kart avec blender, ce jeu supporte l'importation de pistes et karts+persos, il a même une personnalisation de l'interface mais je n'ai pas d'info à ce sujet pour l'instant à part de pouvoir changer entre interface bleu et orange :D

Edit: J'ai commencé à paramétrer Blender pour pouvoir faire un kart de test et voir ce que ça donnerait :ok:
signature.
Avatar de l’utilisateur
Aclaa
Nouveau
Messages : 49
Inscription : 23 déc. 2015, 22:12
Sexe : Garçon

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par Aclaa »

NazmiFR a écrit :C'est sur que le rendu que tu présente fait rêver[ Image ] , je n'étais pas allé plus loin dans l'examen du projet ponykart, j'imagine que le code du truc a dû être laissé disponible pour quiconque voudrait avancer mais c'est tout aussi irréalisable que de débuter un projet de rien.
Un jeu ne se fait pas au hasard, je te laisse essayer, pour voir ou cela peut mener pour toi, mais je sais très bien que tu t'arrêtera rien qu'à penser à un rendu complexe, c'est limite si je ne pouvais pas te prendre au sérieux :pense:
[align=center][/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][/align]
[align=center]Ma chaîne Youtube - Ma chaîne des PMVs - Mon blog[/align]
[align=center][/align]
Avatar de l’utilisateur
dodormeur
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2016, 15:19
Sexe : Garçon

Re: Un jeu mlp fim comme Mario kart

Message par dodormeur »

Yop, j'ai regardé un peu le code de STK, et après ça dépend du résultat recherché : on devrait pouvoir modifier facilement les circuits, karts et autres musiques facilement (juste des fichiers b3d ou ogg a modifier dans le dossier data, je suis même pas sur qu'il faille recompiler par la suite). Par contre, pour modifier un truc dans le moteur, ça risque d’être bien plus chaud : le code est (et c'est pas vraiment une surprise) super long, la plupart des fichier font > 1000 lignes, et meme si il est bien codé et structuré, faudra bien comprendre a quoi on touche.
J'ai pas le temps de me mettre sur ce projet en tant que lead programmer, mais comme je l'ai dit, je veux bien donner un coup de main (en mode esclave, qui fait ce qu'on lui dit, mais qui supervise pas la partie technique :p )

Ce que je te conseille, c'est d'essayer de recompiler a partir des sources, et pis de modifier les fichiers blender, histoire de voir ce que ça donne. ;) (je peux pas essayé, je suis sur mon vieux portable pourri qui rame dès que j'ai trois onglets firefox ouvert)
Répondre