Super Smash Ponies

Jeux MLPs, Réseaux sociaux, Radio brony etc...
Avatar de l’utilisateur
Chaf
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 28 août 2012, 04:54
Sexe : Garçon
Localisation : Belfort (90)

Super Smash Ponies

Message par Chaf »

Image
J'ai toujours pensé que s'il fallait faire un jeu de combat sur les poneys, Smash serait un meilleur exemple à prendre que Marvel vs Capcom ou BlazBlue comme l'a fait Mane6 pour Fighting is Magic. Et c'est dû principalement à la corpulence des poneys.

Ce qui est intéressent, outre le fait qu'il fait pléz à tous les bronies fans du gameplay Smash Bros (dont je fais partie) c'est que c'est une déclaration d'amour à toute la série.
Le (seul) dev du jeu a l'ambition de proposer un gameplay à mi-chemin entre les épisodes 64, Melee et Brawl, mais sans être un bête clone. Surement pas de Wave Dash ou de L-Cancel (des techniques avancées que les pro-gamers de Melee connaissent bien) en perspective, mais peut-être autre chose de plus frais.

La plupart des terrains seront de base équilibrés et ça se sent, on a à faire à un jeu fait par un fan et un grand joueur de Melee. On peut le considérer dans la même veine qu'Air Dash Online et Soul Wars. (deux autres jeux indépendants qui prennent aussi comme référence Smash Bros pour leur système de jeu)

Pour l'instant, seul Twilight Sparkle est montré et croyez-en mon expérience, les mouvements et attaques du perso sont des répliques exactes de ce qu'on peut voir chez n'importe quel perso de la série Smash (vu ses coups et sa vitesse, alle a l'air aussi Average que Mario). Je pense que Rarity et le reste du Mane6 suivrons avant de commencer vraiment dans le serious business niveau choix de persos.
Y'aura des features inédites à un Smash classique comme des compteurs de combos ou un VRAI système de furie. (mais reprenant une animation faisant furieusement rappeler les Final Smash)

Ils veulent proposer un Break the Target ou même un Multy-Pony Melee avec des changelins tombant sur la face des joueurs.
On a l'air de se rapprocher plus ou moins d'une vitesse à la Melee et des combos à la 64. Et tout ça avec des ponettes qui se foutent sur la gueule. Pas mal, hein ?
Niveau perso, le mec est plutôt ouvert sur le sujet, mais vu qu'ils sont pas beaucoup, dur pour lui de satisfaire à la demande des bronies (qui veulent naturellement tout mettre)
Le gros problème qui peuvent leur arriver sur la tronche, c'est les problèmes de droits. (Fighting is Magic...) Certes, Mane6 s'est relevé en beauté, mais je pense que vu le nombre de fans au courant du projet et vu le public visé, (faut être fan hardcore de Smash ET brony... ça fait pas masse de monde) si Hasbro leur tombe dessus, y'aura plus de jeu.
Enfin bref. Je leur souhaite personnellement le meilleur et je compte sur vous pour faire de même. (même si je sais qu'ils faudra pas vous prier... les fans de Smash par contre...)

http://supersmashponies.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Super Smash Ponies

Message par Naoko »

En espérant que je puisse y jouer (je n'ai que la 3DS, du coup je n'ai jamais pu jouer à un smash bros), je suis avec toi pour leur apporter tout mon soutien ! Et j'espère vraiment pas qu'Hasbro va leur tomber dessus, ce serait dommage !
Avatar de l’utilisateur
Spirited Snake
Brony résident
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2013, 18:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ton !

Re: Super Smash Ponies

Message par Spirited Snake »

Etant donné que je suis un grand fan de SSBB et de SSBM, j'ai vraiment hâte que cet opus un peu spécial sois dispo, du moins en version test dans un premier temps.
j'ai vu les vidéos des tests, et franchement, je dois dire que je suis emballé par le concept ! Ca a l'air vraiment frai !
... and rise Spirited Snake !
... and Justice for all !
... and God save Equestria !


Avant, j'étais SLR, mais ça c'était avant !
Avatar de l’utilisateur
SlySmoke
Brony connaisseur
Messages : 322
Inscription : 16 avr. 2013, 18:33
Sexe : Fille
Localisation : Orée de l'everfree forest

Re: Super Smash Ponies

Message par SlySmoke »

I need it.
Oú les Bronies passent, les cupcakes trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Chaf
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 28 août 2012, 04:54
Sexe : Garçon
Localisation : Belfort (90)

Re: Super Smash Ponies

Message par Chaf »

SLR a écrit :Etant donné que je suis un grand fan de SSBB et de SSBM, j'ai vraiment hâte que cet opus un peu spécial sois dispo, du moins en version test dans un premier temps.
j'ai vu les vidéos des tests, et franchement, je dois dire que je suis emballé par le concept ! Ca a l'air vraiment frai !
Ouais, je suis aussi très curieux de voir ce que ça donne. Et pas seulement parce que je suis Brony. L'équipe a promis un jeu compétitif n'ayant rien à envier aux autres indés.

EDIT : Nouveau perso présenté
[BBvideo 640,360]http://www.youtube.com/watch?v=a5eQH7BLCQk[/BBvideo]

Perso de zoning pure. Ses gemmes de couleurs agissent comme les Pikmins d'Olimar dans Brawl. Les couleurs différentes des gemmes indiques des effets différents quand le gemme touche l'adversaire.
Et Encore le coup du paravent en Final Smash. C'est à croire que tous les devs brony se sont passé le mot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
Brony résident
Messages : 173
Inscription : 30 juin 2013, 16:56
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part sur une petite colline au milieu de rien dans le Sud (vers la plage!)

Re: Super Smash Ponies

Message par Thunder »

Je suis un fan de smash bros brawl alors j'attend impatiemment la sortie!
Be awesome, be a Unicorn!
Avatar de l’utilisateur
Monochrom Script
Nouveau
Messages : 44
Inscription : 21 avr. 2013, 06:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.
Contact :

Re: Super Smash Ponies

Message par Monochrom Script »

J'avais vu sur Equestria Daily l'amorce de ce projet et il faut dire qu'il promet beaucoup !
On sent que le développement du jeu avance vraiment bien, juste en comparant les deux premiers trailers d'ailleurs, leur travail est remarquable (il faudrait juste qu'ils réalisent un logo présentable et ce sera parfait). Après comme tu l'as dis, le nuage sombre d'Hasbro plane sur eux, voir même pire, le cumulonimbus de Nintendo !
Juste en ayant "Super Smash" dans leur nom et avec une mécanique de jeu explicitement prise de la série dont ils rendent hommage, ils pourraient être poursuivi par Nintendo ! Ah je leur souhaite vraiment du courage et de la chance, la bataille sera dure, il faudra ardemment les soutenir.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: Super Smash Ponies

Message par Guardian Lhikan »

Etant fan des deux séries et quand je vois le travail, cela s'annonce comme un jeu très dynamique et qui ne manqueras pas de skills.
A voir ce que cela va donner. :ok:
Avatar de l’utilisateur
EtCtulu
Brony résident
Messages : 137
Inscription : 24 déc. 2013, 17:31
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part dans Equestria

Re: Super Smash Ponies

Message par EtCtulu »

Monochrom Script » 23 Aoû 2013, 18:51 a écrit :J'avais vu sur Equestria Daily l'amorce de ce projet et il faut dire qu'il promet beaucoup !
On sent que le développement du jeu avance vraiment bien, juste en comparant les deux premiers trailers d'ailleurs, leur travail est remarquable (il faudrait juste qu'ils réalisent un logo présentable et ce sera parfait). Après comme tu l'as dis, le nuage sombre d'Hasbro plane sur eux, voir même pire, le cumulonimbus de Nintendo !
Juste en ayant "Super Smash" dans leur nom et avec une mécanique de jeu explicitement prise de la série dont ils rendent hommage, ils pourraient être poursuivi par Nintendo ! Ah je leur souhaite vraiment du courage et de la chance, la bataille sera dure, il faudra ardemment les soutenir.
C'est vrai que Hasbro et Nintendo ont le chic pour arrêter des projet avec du talent !
J'aime bien l'univers Nintendo ! Mais un SSB avec l'univers de MLP c'est beaucoup mieux !
Sachant que le jeu a tout pour avoir exactement le même gameplay il pourait devenir mieux que SSB aux yeux de tout les Bronies.
Et c'est ça que Nintendo veux pas...
Ils veulent que leurs jeux ce vendent pour avoir l'argent de ces jeux (Je pence que c'est ça qui a aussi poussé Nintendo a pénaliser les Youtubeurs qui font des vidéos sur des jeux Nintendo)
J'ai hâte de connaitre la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Applepie
Brony connaisseur
Messages : 369
Inscription : 28 déc. 2013, 14:45
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon lit :3

Re: Super Smash Ponies

Message par Applepie »

Il me faut ce jeu :bave: mais j'ai peur pour ce jeu il a un avenir sombre !
Image Je suis sur osu aussi ;) Image Be kind like Fluttershy and crazy like Pinkie J'ai un tumblr passer le voir ^^
Répondre