La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.
Avatar de l’utilisateur
Doudoupika
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 16 août 2014, 01:48
Sexe : Garçon
Localisation : Seine et marne

La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Doudoupika »

HEY! Salut à toutes et à tous c'est Doudoupika pour vous servir et aujourd'hui on se retrouve pour ma présentation, que fais-je? le titre vous pince l'oeil?? hehehehe
Je suis doudoupika
Qui je suis? Et bien je suis un youtuber de 16 ans, je me suis lancer sur youtube grâce au joueur du grenier dont en voici ma première vidéo \oo/
Ensuite j'ai fait des vidéos sur ce que je fais de mieux, la musique
Moi et la musique
Alors sa remontait à l'époque où j'avais que 2 ans, j'ai joué de la flûte à bec. Mon père m'inscrit un an plus tard a des cours de solfège pour enfants, "le jardin musical" je tapotais le piano et ma prof a vu que je testais les sonorité, alors je me suis inscrit a l'âge de 5 ans a des cours d'instruments à vents. En 5-6 mois, un programme entier de flûte à bec bouclé (jsuis trop fort), alors ma prof a voulut me tester à la clarinette. Sa a marché, en l'espace de 8-9 mois, j'ai finit deux années de programme, persuadé que j'avais un don elle m'a testé a un exercice, "l'oreille musicale" alors non c'est pas "l'oreille absolu" ya une différence, l'oreille musicale c'est la capacité d'entendre un son et d'y rejouer pile poil a l'instruments, alors que l'oreille absolu c'est des gens qui connaisse le son de la note qu'ils ont écouté. Bref! Du coup sa fait 7-8 ans que je joue de la clarinette, et que je continue d'évoluer mon oreille musicale.

Oui mais youtube alors?
J'y arrive, ne t'inquiète pas ^^. J'ai découvert au collège, un logiciel nommé musescore, un logiciel d'édition de partitions libre et gratuit

http://musescore.org/fr

Alors comme j'aime les musique de code lyoko, je me suis mis a la retranscrire sur mon logiciel. Voici la vidéo d'il y a 2 ans:
Ensuite, timide comme je suis j'ai loooooonguement hésiter de faire des vidéo IRL en train de jouer à la clarinette, pendant les vacance d'il y a 1 an, j'ai fais quelque vidéo IRL pour vous montrer mon don, certes je parlais beacoup pour rien dire à l'époque XD
Puis est venue le temps de faire mes propres musiques et de voler de mes propres ailes ^^ j'ai fait mes composition sur un logiciel nommé Fluty loop Studio, j'en ai essayer quelques-unes sur Musescore, et content de moi, j'en ai fait une sur un forum RP, le medley de toute mes composition pour ce forum est en-bas
et voici celle qui sont à moi et que j'ai fait pour le plaisir
Mais rassurez vous, je continue d'entretenir mon oreille musicale, comme ses deux vidéos le prouve.
le medley, c'est plein de musique du forum, le thème c'est moi seul qui ai décider sinon les autres c'est des commandes.


Voila, c'est tout, j'espère que vous avez pris plaisir de me lire, en tout cas je me suis éclater pour tout vous écrire, je vous adore tous et je vous dit à la prochaine, c'était doudoupikaaaatchoum pour vous servir, bisous *vous aurez pas un mouchoir? Mon nez coule*
Dernière modification par Griffin Claw le 18 août 2014, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Videos sous spoiler
Moi et la musique? Et bien c'est comme le sang qui bat dans ton cœur, je ne peux vivre sans.
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Haystack »

OK !!!
Je suis en train de regarder tes vidéos une par une.
Pour l'instant, j'ai regardé que celle de Code Lyoko, mais je tiens à dire que je suis bluffé !
Si t'as vraiment fait tout ça à l'oreille, et que t'as toi-même agencé toutes les pistes instrumentales après les avoir écrites, respect !

C'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Doudoupika
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 16 août 2014, 01:48
Sexe : Garçon
Localisation : Seine et marne

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Doudoupika »

En effet tu pex voir aussi ma série "de a a z" pour voir comment je gere le logiciel
Moi et la musique? Et bien c'est comme le sang qui bat dans ton cœur, je ne peux vivre sans.
S

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par S »

Wow, c'est toi qui avait fait "Friend of Equestria" qu'on pouvait écouter sur ce forum RP: http://friendequestria.forumgratuit.org/
Je la trouvais vraiment bien. GG :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Doudoupika
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 16 août 2014, 01:48
Sexe : Garçon
Localisation : Seine et marne

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Doudoupika »

Oui et pareil pour equestria World...mais pourquoi "Pouvait écouter" ils l'ont enlever?
Moi et la musique? Et bien c'est comme le sang qui bat dans ton cœur, je ne peux vivre sans.
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Griffin Claw »

 ! Griffin Claw:
Doudoupika penses à mettre les vidéos sous spoiler lorsque il y en a plusieurs, cela afin de ne pas pénaliser les connexions lente. Merci.
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudoupika
Nouveau
Messages : 19
Inscription : 16 août 2014, 01:48
Sexe : Garçon
Localisation : Seine et marne

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Doudoupika »

Griffin Claw » 18 Aoû 2014, 11:14 a écrit :Doudoupika penses à mettre les vidéos sous spoiler lorsque il y en a plusieurs, cela afin de ne pas pénaliser les connexions lente. Merci.
Excusez moi, j'ai ecrit sous telephone et il laguait beaucoup j'aurais dut desoler >w<
Moi et la musique? Et bien c'est comme le sang qui bat dans ton cœur, je ne peux vivre sans.
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Haystack »

Ca y'est, j'ai regardé toutes tes vidéos. Enfin, celles que tu as postées ici, en tout cas.
C'est vraiment pas mal. Ma préférée, c'est Rainbow Dash VS Lightning Dust !
Avatar de l’utilisateur
Sevenn
Dev' productif
Messages : 531
Inscription : 14 juin 2014, 23:23
Sexe : Garçon
Localisation : Error : "BullshitSlogan" not found !
Contact :

Re: La musique, le sang qui coule dans mes veines.

Message par Sevenn »

Moi je dit qu'il utilise un logiciel de hack :sisi:
J'te report sur punkbuster :sisi:
Image
Répondre