Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Rouage »

Excellent cover ! :lyraclap:

Tous d’abord je tiens à souligner que cette chanson fait partie de mes préférées, et tu l’as merveilleusement bien retranscrite. :applebmouth: Pas de fausses notes, le ton est respecté, l’atmosphère mélancolique bien présente sans pour autant tomber dans l’excès. Tu joues très bien du violon, mais cette fois-ci tu fais également preuve d’audace en superposant deux partitions l’une sur l’autre. C’est un exercice très difficile que tu as réalisé avec brio, tous s’enchaine parfaitement. Nous n’avons jamais l’impression d’entendre deux parties enregistrées séparément, ce qui pourrait gâcher le plaisir, mais au contraire on se laisse transporter par cette mélodie, tel un orchestre où tous les instruments forment ensemble cette symphonie où on se laisse guider. :octave:

Maintenant venons-en à la mise en scène. Encore une fois le montage est bien travaillé ; les accords majeurs occupent la plus grande surface de l’écran et les mineurs un petit coin. Tu n’as pas seulement voulu imiter le personnage d’Octavia, mais au contraire tu as voulu te l’imprégner ; d’où l’idée du costume gris qui représente bien à la fois son élégance tout en rappelant la couleur de sa robe, ainsi que le petit nœud de papillon rouge semblable à celui qu’elle porte. :osmug: Et puis je n’allais tous de même pas oublier la petite Octavia que l’on voit dans le coin gauche de l’écran, posée sur ton violon électrique au beau milieu de divers partitions. Ça apporte une petite touche de mise en scène à la fois mignonne et originale ; qui par ailleurs me rappelle beaucoup cette image :
Image
Pour conclure j’ai adoré ton travail, pour tous te dire j’en suis déjà à la troisième écoute ! :swamused: J’espère que tu nous en feras d’autres car tu as un vrai talent ! :RDgosh:
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Rolalala Que de compliments ça me touche, en plus bien détaillés! :swcute:
A force je vais avoir ma cutie mark qui va apparaître! :applebmouth:
Je ne savais point que le gris était couleur d'élégence, je te remercie pour ce point culture, et oui pour le noeud papillon je n'avais pas de rose mais le rouge est une couleur noble aussi, (surtout que a la base c'est une cravate repliée ^^) et j'adore les costumes, parce que justement, on est mieux imprégné dans la musique du personnage. :derpyromance:
Pour la Peluche, un merci a Romeo Nightinamare qui me l'a prêter le temps du cover :octavia2: Et pour l'image, c'est très bien observé j'ai trouvé cette image il y a fort longtemps et il est vrai que j'en ai été inspiré sans m'en rendre compte! :derpread:
Je suis vraiment heureux que ça fasse plaisir, mais en revanche avec la reprise des cours je ne pense pas en refaire avant les prochaines vacances! :applenotamused:
P.S. Ne serais tu pas bachelier en littérature? :ajdrink: Parce que j'ai l'impression que ton raisonnement est bien construit avec une introduction, partie 1: la musique, partie 2: la video... et conclusion? :hipster:
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Rouage »

Alors pour répondre à ta petite question ; non je n’ai pas fait de bac littéraire mais un bac ES. :twipleased: Et je passe actuellement en deuxième année de licence éco-gestion. :hipster: Mais en tous cas je te remercie pour ton compliment, ça me fais plaisir de voir que tu apprécies les critiques sur ton travail. :applebyay: Après pour ce qui est de tes covers ne t’en fais pas je comprends très bien, tous ceci prend du temps et les études passent avant tout. :applewink: Bon courage pour tes études et on verra bien ce que tu nous prépareras de nouveau pour tes prochaines vacances, j’ai hâte de voir le résultat ! :lhappy:
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

OUIIIIIIIII! Me revoila apres quelques mois de "disparition" (je pense pas que j'ai influencé en quoi que ce soit xD) mais bref Comme Noel approche, :twisleep2: on commence a etre allégés en boulot et donc j'ai eu le temps de m'enregistrer hier aprem, et voici le resultat: j'espere qu'il vous plaira! :derpyromance:
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Allez! Pour la nouvelle année, je refais deux vieux cover pour le prix d'un! Bon visionnage! :derpyromance:
Avatar de l’utilisateur
Artemis Plum
Nouveau
Messages : 49
Inscription : 28 nov. 2015, 23:17
Sexe : Garçon

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Artemis Plum »

Avant d'écrire la suite de ce post absolument pas constructif, sache que je suis bien conscient de la difficulté de jouer du violon et je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que tu fait avec (j'en ai eu un a noël et j'ai pas encore pris de cours, donc dire que je ne sais pas en jouer serait un euphémisme). Mais....

...C'est faux !

Mais ça l'est vachement moins qu'au début donc bon. Ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que tu fait, parce que franchement, sans les fausses notes, ça serait magnifique.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Merci pour les encouragements :hap: mais... a quel moment tu entend que ça sonne faux?? x)
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Ponycide »

Artemis Plum » 19 Jan 2016, 01:25 a écrit :Avant d'écrire la suite de ce post absolument pas constructif, sache que je suis bien conscient de la difficulté de jouer du violon et je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que tu fait avec (j'en ai eu un a noël et j'ai pas encore pris de cours, donc dire que je ne sais pas en jouer serait un euphémisme). Mais....

...C'est faux !

Mais ça l'est vachement moins qu'au début donc bon. Ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que tu fait, parce que franchement, sans les fausses notes, ça serait magnifique.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à continuer.
Ce n'est pas faux, c'est dissonant sur certains passages, c'est pas pareil . Ecoute children of the night tu verra que c'est a peu près juste, je ne fais pas de violon mais on m'a apris que c'était assez difficile de l'être completement (juste) :spike:

En tout cas bravo a toi, c'est magnifique :ajdrink:
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Merci a toi Ponycide! (j'ai déjà entendu ce nom quelque part :yousay: ) Il est vrai que jouer du violon parfaitement, ça reste quelque chose de inné, ou alors du travail très poussé tous les jours (ce qui n'est pas mon cas loul avec les zétudes :pense: ) mais ça viendra je l'espère! En tout cas merci encore ça fait toujours plaisir! :ajdrink:
Avatar de l’utilisateur
Artemis Plum
Nouveau
Messages : 49
Inscription : 28 nov. 2015, 23:17
Sexe : Garçon

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Artemis Plum »

Je ne parle pas de fausses notes sur la composition (parce que la dissonance, quand c'est bien géré, et c'est le cas dans ces morceaux, c'est le bien :octavia:) mais de certaines notes qui sont pas bien à la bonne fréquence (par rapport aux autres, parce que j'ai pas l'oreille absolue non plus).
Du coup, c'est un peut partout, mais pour te donner des exemples ou ça particulièrement saute particulièrement à l'oreille :
Sur Nightmare Night : 0:20, 1:10, 2:20 et 2:24
Sur Children of the night : 0:35 et 2:52

Après, je le répète parce que le ton de mon message est un peu sévère mais c'est quand même vachement cool ce que tu fait :ok:.

(il y a beaucoup trop de parenthèses dans ce post)
()
Répondre