Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.
Avatar de l’utilisateur
Amitsouko
Brony amateur
Messages : 57
Inscription : 06 oct. 2015, 14:54
Sexe : Garçon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Amitsouko »

Le violon est un instrument très expressif, mais très ingrat sur la justesse, au même titre qu'une flute traversière ou d'un cor français.

Il est vrai que dans tes musiques, les intervalles ne sont pas toujours juste ^^. Le meilleur moyen de résoudre ça, c'est de se chanter dans la tête les intervalles en même temps. Ça aide à la justesse. Il faut aussi bien écouter les autres parties de violon pour s'ajuster dessus. C'est un long travail d'écoute.

Après, tu as plusieurs parades. Beaucoup d'instruments usent du vibrato pour gommer les quelques dixièmes de ton qu'un intervalle peut avoir en trop. La deuxième parade, un peu plus tricheur, c'est d'utiliser un auto-tune, Melodyne ou autre pour ajuster certaines notes. C'est peut être de la triche, mais beaucoup y ont recours. En live, une fausse note ne gêne pas beaucoup de monde, mais sur un morceau enregistré, cette fausse note va passer les 3 premières écoutes, puis faire chier le reste des autres écoutes. Du coup, des musiciens utilisent ça pour garder l'expression qu'ils ont donné, et gommé ces petites imperfections qui peuvent gêner au bout de plusieurs écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Salut salut la compagnie!

Désolé du retard mais j'etais pas mal occupé ces derniers temps (pour changer :hipster: )
Artemis Plum, ne t'inquiète pas a part si on vient vraiment me chercher, je ne parle jamais avec agressivité, meme si c'est un commentaire qui ne complimente pas, si tu trouve des sonorité bizarre c'est que tu les entends et je respecte ça :pinkiecider: , d'ailleurs en parlant de ça avec les temps que tu m'a donner je comprend mieux ce que tu appelles par "fausses notes" : :discord: en fait c'est les 2 violons superposés qui peuvent parfois produire un son bizarre parce que il y en a un qui joue une note avec un demi-ton en plus que l'autre (en accord mineur alors que l'autre et en majeur en gros :derpy: ) du coup ça peut faire un effet bizarre Personnellement ça ne me choque pas parce que je sais quand je fais des erreurs et pendant le mix ça sonnait juste l'un puis lautre tout seul, du coup en écoutant les deux en meme temps j'ai pas été choqué mais ma foi un avis la dessus ça permet de me dire qu'il faudrait que je fasse écouter à deux trois personnes avant de poster le tout merci :pinkiecheck:
Et cette petite transition me permet d'enchainer pour Amitsouko, merci a toi également, ton commentaire est très constructif : Je chante déjà dans ma tete en meme temps de gerer tout le bazar, donc la ça colle : :rariderp: après il est vrai que je connais bien la teCHnique du vibrato, après j'aime bien l'utiliser dans les genres de musiques ou il y en a besoin (pas trop ici^^)
Après il est vrai que je n'ai jamais pensé a l'autotune, mais quitte a "tricher", a la limite je prefere juste rejouer le bout de passage qui ne sonne pas très bien et le remplacer dans la bande son originale, ce que j'ai fais deux fois pour ce dernier cover :yeah: Mais après merci je retiens tous de meme l'idée ça pourrait etre utile si jamais je n'ai pas l'occasion de rejouer :RDlaugh:
Désolé pour le pavé trop de choses a dire en moi :')
Avatar de l’utilisateur
Panzaro Korak
Brony résident
Messages : 110
Inscription : 25 juin 2014, 15:45
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Panzaro Korak »

Rouage! Oui ça fais un moment! Et moi ça me fais plaisir de revoir des "visages" ! :applebmouth:
Avec les études, et des projets à droite à gauche, j'avais complètement oublié le forum! Du coup j'ai eu comme une révélation et j'ai tout de suite accouru me remettre à jour! :BSderp:
Un gros merci pour Emerald Eyes, tu me rassures, parce que celle là je voulais vraiment pas la louper, c'est une de mes favorites de 4everfreebrony! :applenotbad:
Et oui une crash, une china, un gros to-tom qui fais boum, en plus de 6 mois ya du nouveau qui se fait! Et j'en suis plutôt bien satisfait, surtout la china pour les musiques bien métal, miam! :celestiacake:
Pour le Twilight Sparkle them, je dois admettre que je n'ai rien vu venir, tu as l'oreille encore bien plus sensible que moi ! :pinkomg:
J'ai en effet quelques cordes qui commence à se faire vieilles, mais quand je passe mon doigt sur les cordes, je ne ressens pas de bosse ou d'anneaux, donc j'imagine que c'est encore bon, surtout que ce sont des bonnes cordes :maud2:
Mais bonnes cordes ou pas tu as bien raison, quand c'est l'heure, c'est l'heure! Je sais dans quoi investir la prochaine fois! Quelles sont les cordes qui te dérangent? :luna:
merci à toi pour tes précieuses remarques ! :ajdrink:
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Message par Rouage »

Hum... je dirais que la corde qui me dérange le plus est la corde de "Ré", c'est celle que tu devrais changer en priorité. :applenah:
Répondre